InscriptionConnexion
Ouais apprendre l'alphabet cyrillique c'est déjà plus de la moitié du taff et c'est moins difficile que le français. Les lettres se prononcent comme elles s'écrivent y a pas de combinaisons genre "au" "eaux" "ou" "ille"
Et pas de majuscule ou minuscule. C'est juste la taille qui change
il y a 2 ans
Ouais apprendre l'alphabet cyrillique c'est déjà plus de la moitié du taff et c'est moins difficile que le français. Les lettres se prononcent comme elles s'écrivent y a pas de combinaisons genre "au" "eaux" "ou" "ille"
J'ai entendu dire qu'ecrire en cursive c'était un calvaire et quasi aucun russe le fait c'est vrai ?
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
Pour la pratique vocale c'est pas un soucis je pourrais parler avec quelqu'un
Et le manuel avant je dois déjà savoir faire les trucs pour les enfants comme connaitre l'alphabet savoir lire ou c'est aussi dedans ?
non, celui-là il part vraiment de zéro, pour débutant total !
il y a 2 ans
Et pas de majuscule ou minuscule. C'est juste la taille qui change
Comment ça ? Même en russe une phrase commence par une majuscule et se termine par un point
il y a 2 ans
Pour tout ce qui concerne l'écriture, faut juste se lancer, plutôt que de se demander si c'est difficile avant !
Et pour la lecture des cursives, à notre époque, on y est que rarement confrontés maintenant.
Mais je pense que c'est bien sûr nécessaire d'apprendre soit même à écrire avec un stylo bien sûr.
il y a 2 ans
J'ai entendu dire qu'ecrire en cursive c'était un calvaire et quasi aucun russe le fait c'est vrai ?
C'est l'inverse, c'est à peu près l'écriture de tout le monde
:hap:

Et ça demande un peu d'entraînement pour reconnaître les lettres en fonction du mot et de l'écriture, oui

edit: d'ailleurs, si vous apprenez à écrire en russe, apprenez le cursif, les lettres d'imprimerie écrites à la main sont très rares et pas forcément très bien vues
Sus à l'usurpateur
:Jdgros:
Niakwé matricule 213
:uwu:
4 jours sans feetent
il y a 2 ans
Oui alors il y a l'écriture imprimé, c'est celle des touches de l'ordinateur, donc c'est facile d'apprendre où se trouvent les lettres sur un clavier. Et il éxiste la forme manuscrite de l'alphabet, elle est enseignée en maternelle et sert à écrire avec un stylo. C'est plus difficile de l'apprendre car il faut connaitre les liaisons des lettres entre-elles de manière à pouvoir écrire un mot sans décoller le stylo du papier. Ca prend un peu de temps , la calligraphie est trés joli
il y a 2 ans
Oui alors il y a l'écriture imprimé, c'est celle des touches de l'ordinateur, donc c'est facile d'apprendre où se trouvent les lettres sur un clavier. Et il éxiste la forme manuscrite de l'alphabet, elle est enseignée en maternelle et sert à écrire avec un stylo. C'est plus difficile de l'apprendre car il faut connaitre les liaisons des lettres entre-elles de manière à pouvoir écrire un mot sans décoller le stylo du papier. Ca prend un peu de temps , la calligraphie est trés joli
Si c'est enseigné en maternelle je devrais aussi commencer par savoir faire ça avant le manuel d'Anya Barda ?
il y a 2 ans
Si c'est enseigné en maternelle je devrais aussi commencer par savoir faire ça avant le manuel d'Anya Barda ?
Dans le manuel t'as justement des exercices où on te demande d'écrire les lettres pour t'entraîner, comme à l'école
:risibo:
il y a 2 ans
Dans le manuel t'as justement des exercices où on te demande d'écrire les lettres pour t'entraîner, comme à l'école
:risibo:
Ah oki doki cool
il y a 2 ans
Pour les russes oui, et j'espére pour eux qu'ils maitrisent

Pour toi honnetement c'est du détail, à moins que tu comptes écrire des recettes ou envoyer des lettres papier, c'est vraiment pas l'essentiel
il y a 2 ans
Les lettres se prononcent comme elles s'écrivent, oui et non. On n'est pas sur du phonétique à 100% comme peuvent l'être l'allemand ou l'espagnol. Le classique c'est le "o" qui devient "a" dans un mot quand l'accent n'est pas sur cette syllabe dans un mot, les Boris ou Roman qui se prononcent en fait plus "Baris" et "Ramon" avec l'accent sur la dernière syllabe. Sans compter les lettres muettes mais qui indiquent si la lettre précédente est dure ou molle, ce qui va bien sûr changer la prononciation. Le russe est vraiment une langue très complexe et difficile phonétiquement, il y a des langues slaves qui ont moins de problèmes à ce niveau-là.
il y a 2 ans
Pape
Pape
2 ans
Les lettres se prononcent comme elles s'écrivent, oui et non. On n'est pas sur du phonétique à 100% comme peuvent l'être l'allemand ou l'espagnol. Le classique c'est le "o" qui devient "a" dans un mot quand l'accent n'est pas sur cette syllabe dans un mot, les Boris ou Roman qui se prononcent en fait plus "Baris" et "Ramon" avec l'accent sur la dernière syllabe. Sans compter les lettres muettes mais qui indiquent si la lettre précédente est dure ou molle, ce qui va bien sûr changer la prononciation. Le russe est vraiment une langue très complexe et difficile phonétiquement, il y a des langues slaves qui ont moins de problèmes à ce niveau-là.
Je sais bien mais en Français l'accentuation dont tu parles est toujours sur la dernière syllabe peu importe quel mot, le concepte d'accentuation de syllabe n'éxiste pas en français donc j'ai omis de l'éxpliquer. Mais tu as tout à fait raison. Après je voulais pas faire peur avec ça
il y a 2 ans
D'ailleurs effectivement on en parle pas assez de la plaie qu'est l'accentuation
:)

L'alphabet et la grammaire ça tout le monde en a peur, mais l'accentuation ça m'a filé des cauchemars
:peur:
Sus à l'usurpateur
Niakwé matricule 213
4 jours sans feetent
il y a 2 ans
GrosJDG
GrosJDG
2 ans
C'est l'inverse, c'est à peu près l'écriture de tout le monde

Et ça demande un peu d'entraînement pour reconnaître les lettres en fonction du mot et de l'écriture, oui

edit: d'ailleurs, si vous apprenez à écrire en russe, apprenez le cursif, les lettres d'imprimerie écrites à la main sont très rares et pas forcément très bien vues
J'ai vécu quelque temps dans un pays où l'alphabet cyrillique est utilisé, je n'avais aucun problème pour lire toutes les signalisations, les journaux, devantures de magasin etc. Mais dès qu'un natif écrivait en cursif j'étais en pls, je mettais un milliard d'années à décoder le papier. Un peu comme quand tu as 7-8 ans et que tu as du mal à lire l'écriture attachée des adultes. Donc suivez vraiment le conseil de ce khey, entraînez-vous avec le cursif
il y a 2 ans
Techniquement, l'accent fait partie de la grammaire de la langue
:jesus_prof:

Mais oui, pour ceux qui liraient ça, faut pas avoir peur et se lancer, une fois lancé on voit mieux comment ça fonctionne, et là, on peut répondre aux questions éventuelles de ceux qui auront déjà commencé, n'allez pas leur faire peur avant !
il y a 2 ans
On peut commencer avec ça :

ça reste bien en tête, et on peut vous le décortiquer mot à mot pour aider
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Pape
Pape
2 ans
J'ai vécu quelque temps dans un pays où l'alphabet cyrillique est utilisé, je n'avais aucun problème pour lire toutes les signalisations, les journaux, devantures de magasin etc. Mais dès qu'un natif écrivait en cursif j'étais en pls, je mettais un milliard d'années à décoder le papier. Un peu comme quand tu as 7-8 ans et que tu as du mal à lire l'écriture attachée des adultes. Donc suivez vraiment le conseil de ce khey, entraînez-vous avec le cursif
Pour moi apprendre le cursif c'est investir beaucoup d'heures dedans pour au final un emploi trés limité voir inéxistant
il y a 2 ans
Pour moi apprendre le cursif c'est investir beaucoup d'heures dedans pour au final un emploi trés limité voir inéxistant
Tout dépend de l'objectif en soi

Si c'est pour des vacances on s'en passe.
Pour vivre dans le pays c'est plutôt important de pouvoir déchiffrer ce que les gens écrivent
et soi même de pouvoir remplir un document sans prendre 30mins à faire des jolies lettres de machine à écire
Sus à l'usurpateur
Niakwé matricule 213
4 jours sans feetent
il y a 2 ans
On peut commencer avec ça :

ça reste bien en tête, et on peut vous le décortiquer mot à mot pour aider
:risi_jzoom:
il y a 2 ans