InscriptionConnexion
Высшее

il y a 2 ans
Je up même si je n'apprends plus le russe, trop compliqué
Удачи вам
il y a 2 ans
うるさい。
:Chintoc:
violent ça !!
il y a 2 ans
Je suis franco russe. C'est ma langue maternelle donc non je pense pas que tu sois le meilleur
:Ronaldo_paille:
il y a 2 ans
Je up même si je n'apprends plus le russe, trop compliqué
Удачи вам
C'est pas si compliqué que ça
:hap:
Sus à l'usurpateur
:Jdgros:
Niakwé matricule 213
:uwu:
4 jours sans feetent
il y a 2 ans
Je m'installe
il y a 2 ans
Je suis franco russe. C'est ma langue maternelle donc non je pense pas que tu sois le meilleur
Justement si, comme c'est pour moi une langue étrangère, je suis bien meilleur que toi dans son apprentissage
:larry_well:
il y a 2 ans
Justement si, comme c'est pour moi une langue étrangère, je suis bien meilleur que toi dans son apprentissage
:larry_well:
Je sais pas, j'avais 2 ans quand j'ai commencé à apprendre, je m'en souviens plus
il y a 2 ans

Meilleur moment de la journée pour écouter ça
il y a 2 ans
4 heures, l'heure parfaite pour parfaire son russe ou l'apprendre.

Posez vos questions, je suis objectivement le meilleur dans le domaine parmi ceux actuellement réveillés, ce qui n'est pas rien.

Edit : régulièrement j'éditerai ce premier message avec des sources intéressantes , certaines tirées du topic, d'autres que j'ajouterai, etc. en les classant, mais là tout de suite j'ai pas la force, néanmoins !

On commence avec un topic du Khey Bukowski qui propose diverses musiques en russe et en tout genre :

onche.org https://onche.org/topic/7[...]sique-russe-d-aujourd-hui
Je comptais l'apprendre et j'avais cherché sur reddit mais c'est pas bien organisé et y'a pas de bon guide des suggestions ?
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
Fréquenter des russophones, lire des livres en russes
il y a 2 ans
Fréquenter des russophones, lire des livres en russes
Ouais enfin pour lire du Dostoïevski, il faut un nouveau de malade.

C'est pas parce que tu parles français que tu peux lire du Rimbaud en comprenant tout
il y a 2 ans
GrosJDG
GrosJDG
2 ans
C'est pas si compliqué que ça
Trop d'investissement pour moi, surtout que j'apprends déjà le japonais
il y a 2 ans
Trop d'investissement pour moi, surtout que j'apprends déjà le japonais
A ce qui paraît c'est bien d'apprendre plusieurs langues en même temps
il y a 2 ans
A ce qui paraît c'est bien d'apprendre plusieurs langues en même temps
En fac de langues j'apprenais le japonais 10H par jour et 3H de russe tous les lundis ça me rendait fou
:fou:

Mais oui c'est assez cool comme sensation quand même
il y a 2 ans
Ouais enfin pour lire du Dostoïevski, il faut un nouveau de malade.

C'est pas parce que tu parles français que tu peux lire du Rimbaud en comprenant tout
La littérature russe classique est mille fois plus simple que la littérature française, après commences par des trucks courts. Les poémes de Pouchkine sont enseignés aux enfants de six ans
il y a 2 ans
Pour apprendre seul, peu importe la langue, c'est toujours compliqué.
Pour le russe, y'a un manuel (entre bien sûr des tas d'autres) souvent conseillé, utilisé, même en licence, c'est le Manuel de russe, Any Barda.

Le plus chaud en autodidacte étant justement de pas abandonner face au cyrillique et à la grammaire, notamment au début.
il y a 2 ans
Pour le russe, y'a un manuel (entre bien sûr des tas d'autres) souvent conseillé, utilisé, même en licence, c'est le Manuel de russe, Any Barda.

Le plus chaud en autodidacte étant justement de pas abandonner face au cyrillique et à la grammaire, notamment au début.
Le cyrillique en 1 semaine c'est réglé. C'est le truc qui fait le plus peur au début mais qui est au final le plus simple.

Par exemple l'arabe ou le thaïlandais ça fait vraiment peur l'écriture par rapport au cyrillique
il y a 2 ans

Pour la pratique vocale c'est pas un soucis je pourrais parler avec quelqu'un
Et le manuel avant je dois déjà savoir faire les trucs pour les enfants comme connaitre l'alphabet savoir lire ou c'est aussi dedans ?
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans

Ouais apprendre l'alphabet cyrillique c'est déjà plus de la moitié du taff et c'est moins difficile que le français. Les lettres se prononcent comme elles s'écrivent y a pas de combinaisons genre "au" "eaux" "ou" "ille"
il y a 2 ans