InscriptionConnexion
N3rd
N3rd
2 ans
cite moi une révolution tout court qui ait fonctionné sans qu'elle ne finisse par partir en couille total
:Mouais_Jesus:

c'est un peu glissant ce que je m'apprête à dire, mais le A n'a jamais fait de coup d'état pour s'emparer du pouvoir, il lui a suffi de se servir du logos et d'agir pour le peuple pour que celui ci soit en adoration face à lui, la révolution s'est faite par les urnes
:risi_jzoom:
Euromaidan en Ukraine
Printemps Arabe (quoi qu'on en pense)
Octobre en Russie
1793

Par essence une révolution est un pied dans l'inconnu
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans
Macron
Macron
2 ans
Le but d'une révolution, c'est que ça parte en couille justement

Et une révolution qui a fonctionnée ? La révolution américaine de 1776, les colons américains ont eu leur indépendance en 1783 et ça a conduit à la création des USA, pays le plus puissant du monde

Bon ok c'est pas tout à fait comparable à la France, mais ça fonctionner quand même
ouais bien sûr, nation la "plus forte du monde" entre les mains d'israel, aux médias corrompus, aux taux de criminalité absolument délirants, à la culture de masse abjecte et décérébrante, aux inégalités complètement dingues et à l'inflation galopante, sans parler de tous les projets douteux des services secrets américains
:hap:

d'ailleurs la révolution dont tu parles n'avait pas pour but de changer le système en profondeur, simplement de bouter les anglais hors de leurs terres, on peut dire que c'était plus une indépendance forcée qu'autre chose donc ouais c'est pas vraiment comparable à la réforme complète d'un système politique vieux de plusieurs centaines d'années alors que les states c'était encore une terre vierge à l'époque
il y a 2 ans
N3rd
N3rd
2 ans
ouais bien sûr, nation la "plus forte du monde" entre les mains d'israel, aux médias corrompus, aux taux de criminalité absolument délirants, à la culture de masse abjecte et décérébrante, aux inégalités complètement dingues et à l'inflation galopante, sans parler de tous les projets douteux des services secrets américains

d'ailleurs la révolution dont tu parles n'avait pas pour but de changer le système en profondeur, simplement de bouter les anglais hors de leurs terres, on peut dire que c'était plus une indépendance forcée qu'autre chose donc ouais c'est pas vraiment comparable à la réforme complète d'un système politique vieux de plusieurs centaines d'années alors que les states c'était encore une terre vierge à l'époque
La révolution russe de 1917 avait pour but de changer carrément de système, et ça a marché pendant quelques décennies

Encore une fois, une révolution violente
il y a 2 ans
Euromaidan en Ukraine
Printemps Arabe (quoi qu'on en pense)
Octobre en Russie
1793

Par essence une révolution est un pied dans l'inconnu
-et du coup il s'est absolument rien passé
-lol
-génial, un système ultra totalitaire à l'idéologie qui a fait 30 millions de morts partout dans le monde
-non vraiment pas mdr, la "révolution française" ça a avant tout été celle des bourgeois qui se sont baignés dans le sang de leurs concitoyens pour arriver à leurs fins, t'as qu'à voir ce que ça a donné au XIXème si t'as pris le temps de lire Zola

une révolution c'est un pied droit dans l'inconnu pour mettre le pied gauche dans la merde
:rire:
il y a 2 ans
Macron
Macron
2 ans
La révolution russe de 1917 avait pour but de changer carrément de système, et ça a marché pendant quelques décennies

Encore une fois, une révolution violente
www.lefigaro.fr https://www.lefigaro.fr/v[...]imes-communistes-20200716

sacrément fonctionnel comme système dis donc
:content:
il y a 2 ans
allez c'est pas tout ça mais au dodo, je suis fatigué
:Kaguya1:

bonne nuit les onchois, dormez bien
:KaguyaTimide:
il y a 2 ans
N3rd
N3rd
2 ans
-et du coup il s'est absolument rien passé
-lol
-génial, un système ultra totalitaire à l'idéologie qui a fait 30 millions de morts partout dans le monde
-non vraiment pas mdr, la "révolution française" ça a avant tout été celle des bourgeois qui se sont baignés dans le sang de leurs concitoyens pour arriver à leurs fins, t'as qu'à voir ce que ça a donné au XIXème si t'as pris le temps de lire Zola

une révolution c'est un pied droit dans l'inconnu pour mettre le pied gauche dans la merde
1- L'Ukraine post revolution orange passe d'un pouvoir pro-russe à une gouvernance sans influence russe sans parler de l'extrême droit au pouvoir

2-Les états arabes passent d'un pouvoir anti-israel à partenaires commerciaux. Impensable pour des dirigeants comme fut Yasser Arafat, Nasser.

3- Tu peux confondre révolution et post revolution c'est deux choses différentes. L'un entraîne l'autre.

4- Le mot « révolution » est issu du bas latin et latin chrétien revolutio « révolution, retour (du temps) ; cycle, retour (des âmes par la métempsychose) » ; latin médiéval « révolution (astronomique) », dérivé du latin revolvere « rouler (quelque chose) en arrière ; imprimer un mouvement circulaire à, faire revenir.

"Une révolution c'est un pied droit dans l'inconnu pour mettre le pied gauche dans la merde."
Tu a bien résumé le principe, c'est possible de le comparer avec un champs de mine si tu veut.
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans
euromaidan c'est pas la "révolution orange" en elle même, qui n'a d'ailleurs consisté qu'à l'annulation d'un scrutin, ce qui a fortement desservi l'ukraine, t'as qu'à voir la gueule du conflit russo-ukrainien actuel pour le comprendre

printemps arabe mdr, y a que la tunisie qui en sort avec un bilan mitigé, aux emirats ou au quatar il s'est rien passé tout comme en algérie ou au koweit, en egypte les frères musulmans ont investi le pouvoir, le régime lybien s'est effondré pour laisser place au chaos sans parler de tous les morts que ça a engendré

dans tous les cas pour qu'une révolution soit concluante faut que la post révolution le soit aussi, la post-révolution fait partie de la révolution

d'accord, quelle que soit la racine lexicale du mot il t'est impossible de nier que la révolution française ça soit full parti en couille et que ça ait majoritairement desservi le peuple français

ben oui, donc pas étonnant que ça ait si peu marché au cours de l'histoire sauf dans certains cas bien précis
il y a 2 ans
hophophop ton parcours l'op
sauf l'affection

:guwait:
fait du roller entre Rivoli et l'axe Noble
il y a 2 ans
Que penses-tu des violences policières durant les actes gilets jaunes ? (coups et blessures, œil et membres arrachés, tabassages illégaux (comme par exemple des gens réfugiés dans le restaurant))?
il y a 2 ans
Autres questions :

Taille et poids ?

Pratiques-tu un sport de combat ?

As-tu déjà crains pour ta vie durant ta carrière ?

Penses-tu que tu feras ce métier jusqu'à ta retraite ou une reconversion est-elle envisagée à plus ou moins long terme ?

Le fait d'être gendarme est-il un avantage dans la séduction ?
il y a 2 ans
hophophop ton parcours l'op
sauf l'affection

:guwait:
2 ans de médecine pour faire plaisir à mes parents, j'ai arrêté après avoir validé ma deuxième année, derrière concours SOG, puis école oú j'ai été formé pdt 1 an en continu.
il y a 2 ans
Esclave de l'état l'op
:Negan_rire:
il y a 2 ans
Ben j'en ai pas vraiment, et généralement ceux qui sont un peu trop proches des syndicats sont assez mal vus là oú je suis
:journal:

J'ai une zone d'affectation oui, mais en cas de crise majeure on peut être déployés n'importe oú, mais vraiment n'importe oú
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Deviant
Deviant
2 ans
Que penses-tu des violences policières durant les actes gilets jaunes ? (coups et blessures, œil et membres arrachés, tabassages illégaux (comme par exemple des gens réfugiés dans le restaurant))?
J'en pense que les fouteurs de merde filment souvent ce qui les arrange, même si oui, je pense qu'il y a eu des débordements, mais des deux côtés
:Oopsi:
il y a 2 ans
N3rd
N3rd
2 ans
2 ans de médecine pour faire plaisir à mes parents, j'ai arrêté après avoir validé ma deuxième année, derrière concours SOG, puis école oú j'ai été formé pdt 1 an en continu.
La 1ère année a été validée du 1er coup ?
il y a 2 ans
N3rd
N3rd
2 ans
De base je suis sensé être présent aux manifestations actuelles pour contenir leurs débordements mais j'ai pris deux semaines de congés donc je suis au chaud chez moi pendant que les collègues se font caillasser la gueule
:KaguyaSourire:

Vous avez des questions ?
:KaguyaCat:
Gengen et KJ, comment c'est possible ?

:deg:
Chauve et ténébreux
il y a 2 ans
Deviant
Deviant
2 ans
Autres questions :

Taille et poids ?

Pratiques-tu un sport de combat ?

As-tu déjà crains pour ta vie durant ta carrière ?

Penses-tu que tu feras ce métier jusqu'à ta retraite ou une reconversion est-elle envisagée à plus ou moins long terme ?

Le fait d'être gendarme est-il un avantage dans la séduction ?
1m76, environ 80 kilos

Oui, boxe française

J'ai déjà flippé oui, mais ça ne m'est arrivé que deux fois et à chaque fois ça s'est bien fini
:KaguyaOsef:

Je pense oui, peut être pas à cette affectation là et je compte évoluer, mais je sais que je finirai sûrement ma carrière dans la gendarmerie

Je sais pas trop, je le dis jamais, peut être
il y a 2 ans
N3rd
N3rd
2 ans
J'en pense que les fouteurs de merde filment souvent ce qui les arrange, même si oui, je pense qu'il y a eu des débordements, mais des deux côtés
:Oopsi:
Sauf que les débordements des CRS et autres BAC ont été faits par des forces de l'ordre. La gravité est bien plus grande. (mais meritax pour les casseurs et autres fouteurs de merde violents)
Et ce genre de débordements n'étaient pas des cas isolés.
il y a 2 ans
Macron
Macron
2 ans
Respect au préfet de police de Paris, parce que moi même mes chiens j'arrive pas à les dressé au sifflet
il y a 2 ans