Ce sujet a été résolu
Ah oui et j'imagine que cette affirmation vient d'un théologien qui a voulu confirmer sa croyance face au scepticisme de ses contemporains, lui même a dû se poser la question, mais au lieu de comprendre que sa croyance n'était basée sur rien et risquer le bucher pour hérésie, il a préféré faire une pirouette pour évacuer la question de l'origine de Dieu 

Déni quand tu nous tiens
Et puis c'est eux qui l'ont décidé quand ils ont entendu Claude Bernard parler de déterminisme, Dieu est incréé allez hop c'est fait notez-le dans le bouquin

Et puis c'est eux qui l'ont décidé quand ils ont entendu Claude Bernard parler de déterminisme, Dieu est incréé allez hop c'est fait notez-le dans le bouquin

il y a 2 ans
L’univers est défini. Rien de défini ne peut être sans cause sinon qu’est-ce qui aurait défini cette chose ?
Dieu est une chose indéfinie, infinie, absolue. C’est pour ça qu’elle est la seule à pouvoir être sans cause puisqu’elle est tout à la fois.
Cependant j’en tire une vision du divin qui est très différente de la vision monothéiste de base, qui est en effet absurde à bien des égards. Je vois le divin comme une entité métaphysique qui se fond dans les entrailles de l’Univers lui-même.
Dieu est une chose indéfinie, infinie, absolue. C’est pour ça qu’elle est la seule à pouvoir être sans cause puisqu’elle est tout à la fois.
Cependant j’en tire une vision du divin qui est très différente de la vision monothéiste de base, qui est en effet absurde à bien des égards. Je vois le divin comme une entité métaphysique qui se fond dans les entrailles de l’Univers lui-même.
"Dieu est infini, absolu et indéfini" => on sait toujours pas d'où sort cette affirmation, c'est lui qui te l'a dit ? où un théologien qui a développer cette pirouette argumentative pour évacuer la question ?
Sinon tu es un Déiste ? ou une sorte de Panthéiste ?

Sinon tu es un Déiste ? ou une sorte de Panthéiste ?
il y a 2 ans
je ne peux même pas t'insutlé avec ton pseudo.
et si on philosophe tout est croyance la sience aussi
et si on philosophe tout est croyance la sience aussi
il y a 2 ans
MacaronForever1
2 ans
J imagine que je suis le seul 0 doses ici
il y a 2 ans-PEMT
Quels pbs dans la genese? Plus vague stp
Ben je sais pas par exemple le fait que l'homme est né ex nihilo des mains de dieu alors que bizarrement on lui trouve des ancêtres
Le fait de retrouver des fossiles
L'Age de la Terre
Il me semble qu'il est dit que tout les animaux était végétariens aussi avant non ?
Le fait de retrouver des fossiles
L'Age de la Terre
Il me semble qu'il est dit que tout les animaux était végétariens aussi avant non ?
il y a 2 ans-PEMT
Ah oui et j'imagine que cette affirmation vient d'un théologien qui a voulu confirmer sa croyance face au scepticisme de ses contemporains, lui même a dû se poser la question, mais au lieu de comprendre que sa croyance n'était basée sur rien et risquer le bucher pour hérésie, il a préféré faire une pirouette pour évacuer la question de l'origine de Dieu 

Dieu créateur de toutes choses avant toutes choses a été théorisé par de grand penseurs de ce monde qui en avaient rien à foutre des croyances
Secondaire d' @Anathos

il y a 2 ans
il y a 2 ans
Un vrai catholique plein d'amour
Mdr on se fait insulter toutes les 2 lignes mais ok la charité
il y a 2 ans
Pas faux mais jesus lui meme nous a dit de precher le fainéant
A bien des égards, les Catholiques se sont écartés du message de Jésus.
il y a 2 ans
A bien des égards, les Catholiques se sont écartés du message de Jésus.
Ah ok
il y a 2 ans
je ne serais pas aussi radical, je pense qu'il y avait une belle brochette de covidistes naïfs dans les 2 groupes 

il y a 2 ans
"Et à celui qui te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre; et si quelqu'un t'ôte ton manteau, ne l'empêche point de prendre aussi la tunique."
il y a 2 ans
Pas faux mais jesus lui meme nous a dit de precher le fainéant
Biensûr que c'est possible, mais la première chose quand tu le fais c'est de rester humble.
L'humilité c'est ce qui différencie celui qui a la certitude que ce qui lui est tangible est la vérité, face à celui qui malgré ses connaissances et son expérience, te dira que malgré tout il n'est rien face au tout puissant.
Ce genre de topic le démontre bien souvent, ceux qui fanfaronnent faut rarement preuve de culture.
L'humilité c'est ce qui différencie celui qui a la certitude que ce qui lui est tangible est la vérité, face à celui qui malgré ses connaissances et son expérience, te dira que malgré tout il n'est rien face au tout puissant.
Ce genre de topic le démontre bien souvent, ceux qui fanfaronnent faut rarement preuve de culture.
il y a 2 ans
Des penseurs qui n'avaient pas nos connaissances actuelles, pensaient que le soleil tournait autour de la Terre, que la météo était la représentation des humeurs de Dieu, qui n'avaient aucune idée de la taille de l'univers ou des atomes
On peut vraiment se fier à eux

On peut vraiment se fier à eux

il y a 2 ans
"Et à celui qui te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre; et si quelqu'un t'ôte ton manteau, ne l'empêche point de prendre aussi la tunique."
Le glaive de la Verité aussi fdp
il y a 2 ans
Je suppose que tu vas lire "De la Génèse au sens littéral" de Saint Augustin comme je te l'ai recommandé?
Évidemment hein, tu n'as pas ignoré mon post n'est-ce pas?
Évidemment hein, tu n'as pas ignoré mon post n'est-ce pas?
il y a 2 ans
Le glaive de la Verité aussi fdp
il y a 2 ans