InscriptionConnexion
nono
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Ah mais je n'ai rien contre les croyances, on en a tous (moi inclus). Par contre quand on me dit que ces mêmes croyances sont vraies parce qu'elles sont évidentes et que des mecs l'ont écrit dans des bouquins, je suis plus sceptique tu vois.
Tien c'est marrant moi aussi
:hasard:
:noelsombre:
il y a 2 ans
On voit bien que t’es bloqué.
Et si une réflexion est une preuve qu’il y a conscience, raison etc.. en fait t’es dans un déni total khey..

En fait tu croiras en Dieu si tu le vois dans une expérience en labo? Ahiii mais t’es vraiment dans une soumission à l’être humain folle t’es dans une adoration ressaisis-toi t’as rien compris à Dieu et au but de la vie quand sait que Dieu existe, la vie est une épreuve bref mais à qui je raconte ça…

Si je vais faire encore appel à ta raison que t’évites d’utiliser depuis le début encore une fois: Zeus ne peut exister car dans la mythologie grecque il y a plein de divinités donc plusieurs divinités sont vénérées. Pourtant quand tu raisonnes et médites sur la réalité de l’Univers il est clair est évident qu’il y a une harmonie depuis l’infiniment petit à l’infiniment grand afin de maintenir l’existence de toute chose ce qui est la preuve que la source de se savoir, de cette gérance, de cette volonté n’est qu’Unique et sans associé. Le polythéisme est donc insensé car il prétend que même si Il y a un Dieu Unique Créateur en l’occurrence ici Zeus, plusieurs autres divinités peuvent être adoré alors qu’il est évident qu’elles n’existent pas. Tout comme la raison qui medite ne peut qu’accepter avec preuve l’existence d’un Seul Dieu créateur il en va de soi que l’adoration ne peut-être qu’exclusivement voué qu’à Lui car était le Seul Créateur Il ne peut que le seul à avoir des attributs divins, donc le Seul à être Omniscient, Omnipotent, l’Audient, le Voyant etc.. donc invoquer autre que Lui par exemple serait donner un attribut divin à quelque chose que notre raison ne peut prouver contrairement à l’existence de Dieu Unique. Voilà comment je te prouve en réfléchissant logiquement tout est logique khey que tu le veuilles ou non.. pour l’instant t’as 0 argument j’en ai mille donc comment tu continues à faire le têtu c’est seulement une bataille d’orgueil pour toit ça je suppose…
Moi bloqué ? Non c'est plutôt l'inverse tu tournes en rond parce que je ne te laisse pas m'embarquer dans un débat religieux qui nous éloignerait de l'objet du topic: prouver que Dieu existe.

Pas besoin de labo pour prouver l'existence de Dieu, faudrait juste que tu nous permettes de communiquer avec lui et qu'il nous démontre qu'il peut tout créer par sa simple volonté.

Chose que tu ne peux pas faire évidemment, d'ou le fait que tu ne puisses rien prouver.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Bon je vais dormir a+
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Moi bloqué ? Non c'est plutôt l'inverse tu tournes en rond parce que je ne te laisse pas m'embarquer dans un débat religieux qui nous éloignerait de l'objet du topic: prouver que Dieu existe.

Pas besoin de labo pour prouver l'existence de Dieu, faudrait juste que tu nous permettes de communiquer avec lui et qu'il nous démontre qu'il peut tout créer par sa simple volonté.

Chose que tu ne peux pas faire évidemment, d'ou le fait que tu ne puisses rien prouver.
Il l’a déjà démontré avec l’existence de l’Univers et ton existence à toi même et tes milliards de cellule tu refuses juste de l’accepter.

Tu t’embarques dans rien car tu n’as pas de contre argument. Je t’explique clairement que les Lois de l’Univers qui sont par définition une transcription mathématique pour prouver leur existence, des lois ensuite que l’on appliquent dans notre vie et qui fonctionnent dans la mécanique la physique quantique etc… Donc ces lois existent n’est ce pas? Réponse oui..
Comment prouvons ces lois? Par des mathématiques c’est à dire par l’obligation d’avoir une intelligence, un savoir, une volonté etc… vrai ou faux? Tu vas renier toute réalité ?
Je continue, donc ce qui prouve l’existence des Lois de l’Univers sont la conscience, la raison, la volonté… en gros nous sommes des lecteurs des lois de l’univers via l’alphabet des mathématiques…

Donc explique moi comment un roman tout logique tout complexe et tout qui ne peut-être lu que via une intelligence, une raison, une volonté peut-être lui-même le fruit d’une absence de raison et d’intelligence? Réponds je t’écoute argumente au moins une fois…

Tu acceptes que l’alphabet est le fruit d’une raison et d’un savoir mais le livre lui-même serait dénué de savoir mais médite mon khey rends-toi compte..

C’est comme si je te lisais un roman et que je te disais qu’il existe sans volonté, sans conscience etc.. tu ne me croirais pas car tu utiliserais ta raison fais en de même car il n’y a aucune différence avec les lois de l’Univers accepte donc cette évidence…

Je t’ai montré avec la causalité, maintenant avec les Lois de l’Univers, mon premier poste parlé de la complexité et de l’équation infinie qui perdure à l’instant et qui est censé avoir une probabilité infinie de se déréglé à chaque seconde etc etc.. donc je te montre des cheminements différents mais ça mène toujours et forcément à la même logique.

J’écoute votre logique à vous, vos preuves à vous sur quoi vous vous basez pour renier toutes ces réalités évidentes sincèrement c’est pas pour vous clacher parce qu’on voit bien que c’est sur du vent.. je vous écoute contre argumentez..
il y a 2 ans
Il l’a déjà démontré avec l’existence de l’Univers et ton existence à toi même et tes milliards de cellule tu refuses juste de l’accepter.

Tu t’embarques dans rien car tu n’as pas de contre argument. Je t’explique clairement que les Lois de l’Univers qui sont par définition une transcription mathématique pour prouver leur existence, des lois ensuite que l’on appliquent dans notre vie et qui fonctionnent dans la mécanique la physique quantique etc… Donc ces lois existent n’est ce pas? Réponse oui..
Comment prouvons ces lois? Par des mathématiques c’est à dire par l’obligation d’avoir une intelligence, un savoir, une volonté etc… vrai ou faux? Tu vas renier toute réalité ?
Je continue, donc ce qui prouve l’existence des Lois de l’Univers sont la conscience, la raison, la volonté… en gros nous sommes des lecteurs des lois de l’univers via l’alphabet des mathématiques…

Donc explique moi comment un roman tout logique tout complexe et tout qui ne peut-être lu que via une intelligence, une raison, une volonté peut-être lui-même le fruit d’une absence de raison et d’intelligence? Réponds je t’écoute argumente au moins une fois…

Tu acceptes que l’alphabet est le fruit d’une raison et d’un savoir mais le livre lui-même serait dénué de savoir mais médite mon khey rends-toi compte..

C’est comme si je te lisais un roman et que je te disais qu’il existe sans volonté, sans conscience etc.. tu ne me croirais pas car tu utiliserais ta raison fais en de même car il n’y a aucune différence avec les lois de l’Univers accepte donc cette évidence…

Je t’ai montré avec la causalité, maintenant avec les Lois de l’Univers, mon premier poste parlé de la complexité et de l’équation infinie qui perdure à l’instant et qui est censé avoir une probabilité infinie de se déréglé à chaque seconde etc etc.. donc je te montre des cheminements différents mais ça mène toujours et forcément à la même logique.

J’écoute votre logique à vous, vos preuves à vous sur quoi vous vous basez pour renier toutes ces réalités évidentes sincèrement c’est pas pour vous clacher parce qu’on voit bien que c’est sur du vent.. je vous écoute contre argumentez..
Le problème c'est que les lois physiques sont très chaotiques et la complexité de la nature nous dépasse car nous sommes le fruit d'une combinaison aléatoire et improbable, l'univers est immense par son infinité de possibilités
il y a 2 ans
Le problème c'est que les lois physiques sont très chaotiques et la complexité de la nature nous dépasse car nous sommes le fruit d'une combinaison aléatoire et improbable, l'univers est immense par son infinité de possibilités
Il y a une infinité de possibilités que l’équilibre se dérègle aussi mathématiquement parlant alors qu’il y a beaucoup moins de probabilités qu’elle se maintienne dans le présent à chaque instant t. Comment l’expliques-tu?
Mathématiquement on est censé ne plus exister à chaque seconde vu l’infinité de probabilités existantes pourquoi tout est parfaitement maintenu pour qu’on existe alors si ce n’est intentionnel ?
il y a 2 ans
Il y a une infinité de possibilités que l’équilibre se dérègle aussi mathématiquement parlant alors qu’il y a beaucoup moins de probabilités qu’elle se maintienne dans le présent à chaque instant t. Comment l’expliques-tu?
Mathématiquement on est censé ne plus exister à chaque seconde vu l’infinité de probabilités existantes pourquoi tout est parfaitement maintenu pour qu’on existe alors si ce n’est intentionnel ?
Excellente question
:larry_fume:

C'est là qu'effectivement on pourrais l'admettre
il y a 2 ans
Excellente question
:larry_fume:

C'est là qu'effectivement on pourrais l'admettre
Bien vu enfin un khey qui n’est pas têtu
:hap:
il y a 2 ans
Bien vu enfin un khey qui n’est pas têtu
Merci clé c'est rare qu'on me le dise c'est souvent l'inverse
:larry_well:
il y a 2 ans
Merci clé c'est rare qu'on me le dise c'est souvent l'inverse
:larry_well:
De rien clé. Maintenant crois en Dieu et sache que le but de notre existence est de L’adorer et rien d’autres, cette vie est une épreuve et la demeure finale c’est soit le paradis soi l’enfer éternel. Il est évident que Celui qui nous a créé peut nous faire mourir et nous recréer tout comme Il redonne la vie à la terre morte après la pluie. Vu Son infini pouvoir de création, faire disparaître cet Univers et recréer un autre est chose facile pour Lui. Qu’Allah te guide mon khey soit sincère avec toi-même et humble et InchAllah tu sauras conscient de tout ça avec aisance
il y a 2 ans
Je suis catholique pas sedevac fils de tchoin

Bref l encyclique dit rien d incroyable

T es brisé quoi
:)
T'es sédévac, tu rejettes les papes depuis Pie XII, du coup tu considères qu'actuellement il n'y a pas de pape
:risitas_ahi:

En effet elle dit rien d'incroyable c'est que du bon sens, heureux que tu sois enfin venu à la raison
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Voici la preuve
il y a 2 ans