Ce sujet a été résolu
"Tout a une origine SAUF Dieu", c'est dingue vous arrivez pas à accepter qu'il soit possible que l'univers n'ait pas d'origine mais vous arrivez parfaitement à imaginer que Dieu n'ait pas d'origine. 
Pour vous c'est logique que l'univers ait une cause car tout a une cause, mais il n'y a aucun problème à affirmer juste après que Dieu n'ait pas de cause

Pour vous c'est logique que l'univers ait une cause car tout a une cause, mais il n'y a aucun problème à affirmer juste après que Dieu n'ait pas de cause

les arguments cosmologiques ne partent jamais de la prémisse que tout à une cause , mais plutôt que ce qui passe du potentiel à l'actuel à une cause ou bien, " ce qui change est changé par quelque chose d’autre », ou que "ce qui est composé a une cause ", jusqu’à arriver à l’existence d’une source absolue qualitativement différente. Un premier moteur immobile, ou un être nécessaire, ou un être non-composé
la Nature ne peut être elle-même un être subsistant, ce qui rappelle le panthéisme, puisque l’Être subsistant ne peut pas être composite. En effet, dans l’Être subsistant on ne distingue pas l’essence de l’existence : donc rien en l’Être subsistant n’est distinct de son existence.
l’être subsistant ne peut pas être composite car l’être composite n’existe que dans la mesure où ses parties s’assemblent pour former un tout et cette dépendance à l’égard de l’assemblage de ses parties signifie qu’il n’est pas un être subsistant.
la Nature ne peut être elle-même un être subsistant, ce qui rappelle le panthéisme, puisque l’Être subsistant ne peut pas être composite. En effet, dans l’Être subsistant on ne distingue pas l’essence de l’existence : donc rien en l’Être subsistant n’est distinct de son existence.
l’être subsistant ne peut pas être composite car l’être composite n’existe que dans la mesure où ses parties s’assemblent pour former un tout et cette dépendance à l’égard de l’assemblage de ses parties signifie qu’il n’est pas un être subsistant.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Ahi je skip qd je suis en difficulté

Ben ta toujours pas répondu en attendant, t'as préféré faire une justification stupide d'une phrase stupide que tu as post
il y a 2 ans
il y a aussi la photo de Jésus sur le cul d'un chien, si ce n'est pas une preuve ça, je ne sais pas ce qu'il vous faut 

il y a 2 ans
T as pas regardé fdp alors parle pas il y a plusieurs videos, certaines de bonnes qualités bref tg le youtuber n as rien filmé de lui meme t es un putain de low iq en fait
il y a 2 ans
Le principe de la foi c'est de ne pas savoir, sinon ce serait trop facile et tout le monde serait croyant.
Dieu recoaitera les siens
Dieu recoaitera les siens
il y a 2 ans
Ben ta toujours pas répondu en attendant, t'as préféré faire une justification stupide d'une phrase stupide que tu as post
C etait quoi la questioon?
il y a 2 ans-PEMT
T as pas regardé fdp alors parle pas il y a plusieurs videos, certaines de bonnes qualités bref tg le youtuber n as rien filmé de lui meme t es un putain de low iq en fait
il y a 2 ans-PEMT
il y a 2 ans
"Tout a une origine SAUF Dieu", c'est dingue vous arrivez pas à accepter qu'il soit possible que l'univers n'ait pas d'origine mais vous arrivez parfaitement à imaginer que Dieu n'ait pas d'origine. 

L’univers est défini. Rien de défini ne peut être sans cause sinon qu’est-ce qui aurait défini cette chose ?
Dieu est une chose indéfinie, infinie, absolue. C’est pour ça qu’elle est la seule à pouvoir être sans cause puisqu’elle est tout à la fois.
Cependant j’en tire une vision du divin qui est très différente de la vision monothéiste de base, qui est en effet absurde à bien des égards. Je vois le divin comme une entité métaphysique qui se fond dans les entrailles de l’Univers lui-même.
Dieu est une chose indéfinie, infinie, absolue. C’est pour ça qu’elle est la seule à pouvoir être sans cause puisqu’elle est tout à la fois.
Cependant j’en tire une vision du divin qui est très différente de la vision monothéiste de base, qui est en effet absurde à bien des égards. Je vois le divin comme une entité métaphysique qui se fond dans les entrailles de l’Univers lui-même.
il y a 2 ans
Le lion qui crie Allah
Le pire étant les gens convaincus que c'est une preuve indéniable dans les coms ayaooo
Les ravages de l'endoctrinement

Le pire étant les gens convaincus que c'est une preuve indéniable dans les coms ayaooo

Les ravages de l'endoctrinement

il y a 2 ans
Ah oui et j'imagine que cette affirmation vient d'un théologien qui a voulu confirmer sa croyance face au scepticisme de ses contemporains, lui même a dû se poser la question, mais au lieu de comprendre que sa croyance n'était basée sur rien et risquer le bucher pour hérésie, il a préféré faire une pirouette pour évacuer la question de l'origine de Dieu 

il y a 2 ans-PEMT
C etait quoi la questioon?
Et t'ose parler de QI plus haut ?
"En gros tu trouve qu'il y a des problèmes dans la génèse, mais tu t'ais jamais renseigné et tu le fera jamais pour par remettre en cause ta croyance c'est ça ?"
"En gros tu trouve qu'il y a des problèmes dans la génèse, mais tu t'ais jamais renseigné et tu le fera jamais pour par remettre en cause ta croyance c'est ça ?"
il y a 2 ans
L’univers est défini. Rien de défini ne peut être sans cause sinon qu’est-ce qui aurait défini cette chose ?
il y a 2 ans
Et t'ose parler de QI plus haut ?
Quels pbs dans la genese? Plus vague stp
il y a 2 ans
je ne peux même pas t'insutlé avec ton pseudo.
et si on philosophe tout est croyance la sience aussi
et si on philosophe tout est croyance la sience aussi
il y a 2 ans
en maths/physique, quand tu avais une question qui commençait par "montrer que" tu étais du genre à galérer, à être loin de la réponse et de rajouter "ET DONC..." en se disant que ça devrait passer non ? 

il y a 2 ans