InscriptionConnexion
Ah ok
L’Eglise (Papes et administration) est devenue très rapidement une entité de pouvoir politique qui s’est totalement émancipée des préceptes de base de Jésus, qui défendait par exemple la simplicité, la pauvreté, la miséricorde, le dialogue...

Les papes se sont construits des palais pleins de dorures et cherchaient à massacrer tout ce qui pouvait leur faire concurrence, y compris lorsque c’étaient des gens absolument pas hostiles comme les Cathares. Jamais Jésus n’aurait soutenu une chose pareille, ainsi que le refus de l’alphabétisation des pauvres (encore un outil de domination politique) ou l’achat des Indulgences avant la Réforme.

S’il existe aujourd’hui des gens qui se disent « primitifs chrétiens », ce n’est pas pour rien. La foi a très vite été pervertie par le politique.
il y a 2 ans
Donc toi tu veux voir un processus qui prend des milliers d'années ce passer devant tes yeux ?
Et oui ton grand père est un homo sapiens, mais un homo sapiens diffèrent de toi non ? il y a donc descendance avec modification non ?
Il t'as donné Archéoptéryx comme exemple, son fossile est fake à lui ?
un homo sapiens est toujours un homo sapiens.
tu es un petit naïf, les fakes en science sont monnaie courante. on l'a vu avec le covid et le vaccin.
bien évidemment qu'énormément de dinosaures sont fakes.
tout simplement parce que jamais aucun dinosaure n'a jamais été découvert.
on a découvert des pierres fossilisées: il ne reste que de la pierre, pas un seul atome d'os.
tout ce qu'on voit ce sont des reconstitutions moulées en plâtre ou plastique.
on donne la forme que l'on veut au squelette à partir de fragments de pierre épars.
il y a 2 ans
Le propre du religieux c'est d'être crédule il me semble
Non ça c'est le propre de l'homme.

Ensuite, jésus ou Pfizer, c'est une autre histoire.
Combien de superstitions, de doutes, de craintes au quotidien pour toi ? Tout autant que n'importe quel autre être humain, toi et moi on le sait très bien, mais ce n'est pas moi que te je jugerai là dessus.
il y a 2 ans
Espagne
Espagne
2 ans
Évidemment qu'on peut encore se fier à eux sur certains points et rien de ce que tu as dit n'invalide justement le sujet de la création
Sur les points qui t'arranges j'imagine ? Mais non, les religix ne sont pas du genre à piocher des morceaux à droite à gauche et à surinterpréter leur textes pour réadapter leur croyance aux connaissances modernes
il y a 2 ans
Juifs
Juifs
2 ans
J'attends
C'est très simple
:sodium_reup:
oui dieu existe
mais sais-tu pourquoi il n'intervient pas dans nos vie
:question:

Car si Dieu intervenait dans nos vies alors nos souffrances de mortel ne serait pas a prendre aux sérieux
il y a 2 ans
Espagne
Espagne
2 ans
Grande différence entre l'agnostique qui ne prétend pas que Dieu existe ou n'existe pas

Et l'athée qui croit que Dieu n'existe pas Un peuple qui croit que son existence n'a pas de sens c'est mieux oui
Bizarre, je n'ai vu personne dire qu'il ne croyait pas en Dieu

Tes fabulations te monteraient-elles au cerveau ?
il y a 2 ans
Mais les chainons manquant ça n'existe pas dans la théorie de l'évolution, il n'y à que les créationniste qui en cherchent
Et même si tu en veux un quand même : le hoazin
quand une théorie sous-entend un truc qu'on ne peut pas prouver, c'est que c'est fake.

comme le pangolin qui baise une kheyette chauve souris sur le marché de wuhan.

combien de doses de vax dans ton corps cartman ?
il y a 2 ans
Bien vos 6 doses les golems pro $cience

Vous faites pitié, si c etait moi Dieu je vous sauverai pas
:risibo:
Donc ton Dieu à toi c'est un Dieu qui punit les sachants et récompense l'ignorance?
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Olympe
Olympe
2 ans
C'est très simple
oui dieu existe
mais sais-tu pourquoi il n'intervient pas dans nos vie
:question:

Car si Dieu intervenait dans nos vies alors nos souffrances de mortel ne serait pas a prendre aux sérieux
Donc la vie n'est pas à prendre au sérieux ? Je ne comprends pas là
il y a 2 ans
LMCelte
LMCelte
2 ans
Sur les points qui t'arranges j'imagine ? Mais non, les religix ne sont pas du genre à piocher des morceaux à droite à gauche et à surinterpréter leur textes pour réadapter leur croyance aux connaissances modernes
Sur les points non démentis
:ghosts:
Secondaire d' @Anathos
il y a 2 ans

Allez fous toi de ma gueule chirac cadeau
il y a 2 ans
Donc ton Dieu à toi c'est un Dieu qui punit les sachants et récompense l'ignorance?
:risitas_ahi:
c'est ça le principe de la foi ?
il y a 2 ans
combien de doses dans ton corps le golem qui croit en la $$IEEENNCCEEE ?
il y a 2 ans

Allez fous toi de ma gueule chirac cadeau
Il a osé la reposter

Aled
il y a 2 ans
J ai posté tg
il y a 2 ans
Donc la vie n'est pas à prendre au sérieux ? Je ne comprends pas là
C'est pourtant clair me semble
il y a 2 ans
Il a osé la reposter

Aled
Je t encule à sec le babouin
il y a 2 ans
kokoman
kokoman
2 ans
les avions n'existent pas

ce sont des petits lutins qui font tourner les roues des voitures
il y a 2 ans-PEMT
Bizarre, je n'ai vu personne dire qu'il ne croyait pas en Dieu

Tes fabulations te monteraient-elles au cerveau ?
Auquel cas vous n'êtes pas athées mais agnostiques

Ai je prétendu l'inverse?

Si tu veux faire le mec hautain qui insulte à chaque messages assure toi d'au moins être capable de lire et comprendre de simples messages
:ghosts:
Secondaire d' @Anathos
il y a 2 ans-PEMT
kokoman
kokoman
2 ans
8 doses ces pedales minimum
il y a 2 ans