Ce sujet a été résolu
Rhetorique: Art de bien parler ; technique de la mise en œuvre des moyens d'expression (par la composition, les figures).
Ce que vous faites quoi, du vent et du bruit avec rien quoi
il y a 2 ans-PEMT
il y a 2 ans-PEMT
Qu'est-ce qui prouve que c'est bel et bien sa parole qui a été communiquée et non celle d'un mythomane sectaire 

il y a 2 ans
Rhetorique: Art de bien parler ; technique de la mise en œuvre des moyens d'expression (par la composition, les figures).
Non non moi quand je parle d'évolution c'est du solide pas de vent, je ne sors pas des absurdités du genre : l'homme descend du singe par exemple
Et je crois que tu as oublié la 2eme partie de mon post
il y a 2 ans
La preuve ce topic de low iq qui se la joue top tier
il y a 2 ans
il y a 2 ans
"Avec du rien" AHI
il y a 2 ans
Non non moi quand je parle d'évolution c'est du solide pas de vent, je ne sors pas des absurdités du genre : l'homme descend du singe par exemple
Ahi je skip qd je suis en difficulté

il y a 2 ans
Toutes les religions n’ont pas une vision transcendante de Dieu. Les formes immanentes/panthéistes du divin sont beaucoup plus probables et plutôt compatibles avec la science. Dire que Dieu existe dans ce paradigme revient juste à affirmer que c’est une existence métaphysique de l’univers lui-même qui a engendré son existence physique.
Le principe de raison suffisante nous pousse forcément vers une cause à l’univers en dehors de la physique puisque rien ne pourrait justifier dès lors pourquoi la physique existe plutôt que rien et pourquoi ainsi plutôt qu’autrement. C’est plus ou moins l’argument de Leibniz mais je ne suis en revanche pas d’accord avec son développement et sa conclusion. J’en tire une conclusion beaucoup plus proche de la science, de l’Apeiron d’Anaximandre ou de la notion des univers parallèles.
Si on part du principe qu’il existe forcément un Absolu à l’origine de l’existant, alors cet absolu est infini et puisqu’il est infini, il ne peut avoir de morale comme Leibniz le voit et il est nécessairement lui-même l’ensemble de toutes les combinaisons possibles. C’est cet ensemble infini de combinaisons possibles qui serait « le divin ».
Le principe de raison suffisante nous pousse forcément vers une cause à l’univers en dehors de la physique puisque rien ne pourrait justifier dès lors pourquoi la physique existe plutôt que rien et pourquoi ainsi plutôt qu’autrement. C’est plus ou moins l’argument de Leibniz mais je ne suis en revanche pas d’accord avec son développement et sa conclusion. J’en tire une conclusion beaucoup plus proche de la science, de l’Apeiron d’Anaximandre ou de la notion des univers parallèles.
Si on part du principe qu’il existe forcément un Absolu à l’origine de l’existant, alors cet absolu est infini et puisqu’il est infini, il ne peut avoir de morale comme Leibniz le voit et il est nécessairement lui-même l’ensemble de toutes les combinaisons possibles. C’est cet ensemble infini de combinaisons possibles qui serait « le divin ».
il y a 2 ans
Tu contribues à la chute du QI moyen du topax.
il y a 2 ans
si ça se trouve le dieu qui a créé l'univers n'est pas le même que celui qui le gère aujourd'hui
si ça se trouve Dieu a créé l'univers, mais ne sait pas que l'on existe

si ça se trouve Dieu a créé l'univers, mais ne sait pas que l'on existe

il y a 2 ans
Ils s'y prennent mal, car c'est une mouvance chrétienne telle que promue par le protestantisme qui défini tout le monde comme prêtre et donc comme prosélyte.
C'est aussi le cas pour les musulmans.
Chez les catholiques et le orthodoxes l'interprétation appartient à l'église, donc la compréhension de la bible se fait par le catéchisme mais aussi la messe.
Je dis pas que c'est bien ou mal, j'explique juste c'est la mouvance qui tend à se répandre où chacun essaye maladroitement de prêcher.
Chez les catholiques et le orthodoxes l'interprétation appartient à l'église, donc la compréhension de la bible se fait par le catéchisme mais aussi la messe.
Je dis pas que c'est bien ou mal, j'explique juste c'est la mouvance qui tend à se répandre où chacun essaye maladroitement de prêcher.
il y a 2 ans
en avoir rien a foutre de la personne, chaud
Les relations conjugales et familiales doivent pas être saines
Les relations conjugales et familiales doivent pas être saines
il y a 2 ans
Imagine dire que les autres sont des low iq quand la preuve que t'as osé partager est la vidéo d'un chance attardé qui nous montre des vidéos en 144p dignes des vidéos de fantômes 

il y a 2 ans
Juifs
2 ans
Le principe de la foi c'est de ne pas savoir, sinon ce serait trop facile et tout le monde serait croyant.
Dieu recoaitera les siens
Dieu recoaitera les siens
il y a 2 ans
Ils s'y prennent mal, car c'est une mouvance chrétienne telle que promue par le protestantisme qui défini tout le monde comme prêtre et donc comme prosélyte.
Pas faux mais jesus lui meme nous a dit de precher le fainéant
il y a 2 ans