InscriptionConnexion
AYAO ta un léger strabisme toi aussi ? Je compte aussi go opération cet hiver, j'ai pris rdv et tout mais j'ai un peu peur (vu que la France est un shitole du même niveau que l'Inde) qu'ils ratent et que je fini avec une vue en double voir aveugle
:YooALaugh:
Parce que aussi j'ai fini aux urgences y a pas longtemps pour un accident au taf et j'ai pris la redpill sur l'incompétence des médecins car ils disaient constamment le contraire d'un médecin à un autre , ça donne pas confiance (el famoso meilleur système de soins au monde ayao)

Sinon persoent la seule opération que j'aimerais vraiment faire pour atteindre une certaine perfection ce sera l'allongement osseux mais c'est hélas vraiment trop cher,
:han_hyo_jooqlc:
il y a 2 ans
j'crois que je vais go nuit blanche flemme de dormir en dépit's que dormir soit important
:YooARacaille:
il y a 2 ans
@Shin_Hye_Sun on peut regarder le dernier ep ensemble en watch party si tu veux
il y a 2 ans
Oui je sais que c'est pas remboursé mais par contre le changement de sexe, si, la France
:)

Après moi ça se voit pas trop mais quand je suis fatigué apparrament j'ai un oeil qui part un peu en couille, je sais pas si ça vaut le coup on me le fait pas trop remarquer (mais ça m'est déjà arriver). C'est juste esthétique j'ai 10/10 sur les 2 yeux. Je sais pas si c'est au LASER ou à la main. A la main la Vanessa risque de me charcuter

:d)
www.europe1.fr https://www.europe1.fr/sa[...]embres-dune-femme-2941241 redpill
La France et l'inde c'est la même chose

Ayaaa oui c'est ce que je ferais la prochaine fois
:YooALaugh:
il y a 2 ans
Je dois être à la bas à 5h et j'fini à 11h donc ça va

Quand je vais prendre la voie rapide à 125KM/h avec de la KPOp dans les oreilles ça va me reveillé

je me suis reveiller à 10h, c'était ma journée off
il y a 2 ans
Et concernant ton permis A2 comment ça s'passe ?
:YooaQLC2:
il y a 2 ans
Bien vu
:yoon_cute:

Moi perso j'ai
0 mutuelle, pas éligible à la CMU + mutuelle du taf trop chère (40e/mois ayaaa non merrci) Je vais devoir tout payer, heureusement que j'ai de l'argent de côté.

Aya oui
:arin_rire:
il y a 2 ans
Oui

cette musique me met dans un bon mood depuis taleur, 0 voiture golem sur la route à cette h là, je pourrais tracer à fond + la KPOP va en effet me donner + 30% dexterité et mon scoot va passer d'un 125 à un 300 grâce à ça

Et puis je peux écouter la musique à mon taf avec mes écouteurs sans fil donc ça va passer vite

Et le café aussi
il y a 2 ans
ce Twice là alors dans ce cas
:arin_regard:
il y a 2 ans
Sur ce je go regarder kind land + café
:YooaQLC2:
:kimtaeri12:

annyeong
:iucoeur:
il y a 2 ans
Bon, j'ai fini "King The Land", le drama est évidemment certifié Hallyu de A à Z.
:arin_regard:

Pour preuve, aucune dose de féminisme, on peut observer 2 romances secondaires impliquant les meilleurs amis de la CDP principale dans le drama. L'une est hôtesse de l'air et l'autre vendeuse en boutique de vêtements, et la CDP principale Yoona de SNSD est concierge à l'hôtel, mais c'est la même filiale du groupe "King".

Image Gauche, CDP avion. Droite, CDP boutique.
:Sieun_smile:

Dans l'une des deux romances secondaires, on suit simplement des péripéties de la vie de famille de la CDP boutique, le korean dream.

La CDP boutique fait constamment le ménage à la maison en frottant le sol pdt que le QLC est allongé sur le canapé et elle doit régulièrement faire la cuisine pour ses beaux parents qui s'incrustent à la maison en lui manquant de respect, elle rechigne un peu mais elle ne dit rien et exécute ses corvées car le chef de famille, c'est le QLC, car c'est celui qui rapporte le plus d'argent à la maison. Il y aura un retournement de situation assez amusant par la suite, mais je ne vais pas spoiler mais l'essentiel est qu'il n'y a aucune critique du patriarcat, c'est normal là bas, donc voilà pourquoi il est certifié Hallyu.
:qlc_hallyu:

Ce drama est excellent.
:jihoqlc:
C'est un peu selon moi un mélange entre le drama "Hotel Del Luna",
GIF
uniquement car le point central du drama est un hôtel, et "Qu'est-ce qui cloche chez la Secrétaire Kim",
GIF
car dans ce drama le directeur de l'entreprise tombe amoureux de sa secrétaire et là c'est un peu pareil dans "King The Land" avec le fils du président qui tombe amoureux d'une employée.
:Sieun_smile:

Après en vrai, ça c'est vraiment la formule cliché classique qu'on retrouve dans quasi tous les dramas où le QLC et la CDP grandissent ensemble dans le monde de l'entreprise et où le chaebol s'en fout un peu de tout car il est riche, puis prend en maturité et apprend à avoir des responsabilités, à devenir humble notamment par ses interactions avec les employés, et la Coréenne de poche qui quant à elle gravit les échelons de son côté en serrant les dents, évidemment avec les problèmes familiaux et le père du chaebol qui ordonne sous menace à la CDP de rompre avec son fils ou de partir. C'est vraiment le cliché par excellence, mais c'est ça qu'on veut.
:iuqlcpriere:

C'est ça que j'adore aussi, il y a constamment un message profond sur le monde du travail coréen. Les collègues, la hiérarchie, le traitement des employés, les actionnaires, tout cela, le contraste entre un mauvais patron et un bon, ainsi que les conséquences qu'il peut y avoir sur les employés, on comprend vraiment comment une entreprise fonctionne et c'est super intéressant. Je ne sais pas si c'est parce que je suis fatigué, mais il y a une scène à l'épisode 11 où le QLC, lors d'un événement ultra important pour l'hôtel, donne le micro à tous les employés lors de discours pour faire passer le message que ce qui fait l'entreprise ce sont les employés et j'ai failli verser une larme, c'était vraiment beau.
:jiho:

Et aucune naiveté en mode "les gentils et les méchants" dans cette façon de voir les choses (on est pas en Occident), car il y a constamment des arguments. Je ne vais pas spoiler, mais à la fin, le QLC chaebol, et sa soeur qui sont en guerre fratricide dans l'entreprise, doivent tous les deux proposer un projet de "survie" pour l'entreprise. Finalement la vision de l'entreprise du QLC, qui semble "niaise", l'emporte sur celle de sa soeur "pragmatique" à coup d'économies sur le salaire des employés et de CDD. Au final, c'est la vision du QLC qui s'est avérée la plus pragmatique à la fin.
:arin_tasse:

Le drama se concentre au début sur la romance entre le QLC et la CDP, puis à l'épisode 11 ça se concentre sur le côté "politique/jeu de pouvoir" pour la tête de l'entreprise.
GIF

Le drama est vraiment beau visuellement, mais bon, le préciser est un peu inutile, tous les dramas sont comme ça, on n'est ni en France ni en Inde. Ça n'existe pas des dramas "moche", il y a des dramas anciens et d'autres nouveaux, voilà la seule différence (20 % du PIB coréen + les impôts sont attribués au tournage des dramas faut l'savoir).

Aussi, c'est la première fois que je suis aussi subjuguer par la beauté d'un acteur,
GIF
peut être car j'ai était choqué de son glow up de par son ancien drama dans lequel je l'avais vu jouer "just beetwen lover"", le genre de QLC auquel j'aimerais ressembler hélas je suis ethniquement pas coréen
:kimtaeri13:

Bref, super drama qui ma pazifié
:iucoeur:
il y a 2 ans
J'vais mtn go "Destined with you" avec la fée Jo Bo ah mais j'attends les trad en VOSTFR
:arin:

L'OST me pazifie et je sens que ça va être un drama poignant

"Lee Hong Jo est le fonctionnaire le plus bas du classement. Elle fait toujours de son mieux au travail, même si elle fait l'objet de nombreuses plaintes civiles. Dans sa vie personnelle, elle a l'habitude d'être seule. Un jour, elle devient propriétaire d'un vieux coffre en bois et de la clé pour lever une malédiction de Jang Shin Yu.

Jang Shin Yu est un avocat compétent, intelligent et beau. Il est généralement sous les projecteurs partout où il va, mais il souffre d'une maladie inexpliquée. Son état s'aggrave progressivement. Il cherche désespérément à lever la malédiction qui pèse sur sa famille depuis des générations.

Un avocat lié par une malédiction vieille de plusieurs siècles se retrouve mêlé à un fonctionnaire qui détient la clé de sa liberté – déclenchant une romance inattendue.""

Chaebol + CDP, encore la formule classique donc ça annonce un énième drama hallyu.

Mais en attendant la trad j'vais go " See You in My 19th Life"
:shinhyesun_coucou:

:yena:
il y a 2 ans
J'vais mtn go "Destined with you" avec la fée Jo Bo ah mais j'attends les trad en VOSTFR
:arin:

L'OST me pazifie et je sens que ça va être un drama poignant

"Lee Hong Jo est le fonctionnaire le plus bas du classement. Elle fait toujours de son mieux au travail, même si elle fait l'objet de nombreuses plaintes civiles. Dans sa vie personnelle, elle a l'habitude d'être seule. Un jour, elle devient propriétaire d'un vieux coffre en bois et de la clé pour lever une malédiction de Jang Shin Yu.

Jang Shin Yu est un avocat compétent, intelligent et beau. Il est généralement sous les projecteurs partout où il va, mais il souffre d'une maladie inexpliquée. Son état s'aggrave progressivement. Il cherche désespérément à lever la malédiction qui pèse sur sa famille depuis des générations.

Un avocat lié par une malédiction vieille de plusieurs siècles se retrouve mêlé à un fonctionnaire qui détient la clé de sa liberté – déclenchant une romance inattendue.""

Chaebol + CDP, encore la formule classique donc ça annonce un énième drama hallyu.

Mais en attendant la trad j'vais go " See You in My 19th Life"
:shinhyesun_coucou:

jsp si c'est la fatigue mais des larmes ont couler sur mon visage à cause de l'ost
il y a 2 ans
Go "So I Married an Anti-Fan " si t'aime bien Soyoung
il y a 2 ans
@Shin_Hye_Sun

Heuu.. je viens de commencer See you in my 19th life et j'ai abandonner au bout de l'ep 3
:shinhyesun_meh:
Y a aucune alchimie entre les personnages et c'est assez creux
:shinhyesun_meh:
J'ai drop

Non j'rigole c'est une blague, je l'ai même pas encore commencer, je voulais juste faire comme toi quand on te suggère un drama
:kimtaeri7:

il y a 2 ans

Ca fait bientôt 3 ans que je boucle sur cet OST (parfois en version sped up)
j'savais même pas jusqu'a aujourd'hui que c'était une idole dans un groupe (Purple Kiss) qui l'avait chanter

Y a pleins d'autres OST que j'aime évidemment mais celui ci c'est toute une vibe

Je pourrais pas dire que c'est quoi mon OST numéro 1 car c'est juste impossible de les classés mais là comme ça tu devrais choisir UN OST à écouter là tout de suite, ce serait lequel @Shin_Hye_Sun ?
il y a 2 ans
Aigo
:arin_Aegyo_2:

Content que ça te plaise.

Ce que j'aime dans cet OST c'est que le rythme ne baisse pas, par exemple 1:47 et 2:53 tu sens que la mélodie prends fin et enft non ça reprends direct

Le drama c'est "School 2021".

Paradoxalement, j'ai pas spécialement aimer ce drama, il est assez soporifique mais je suis tombé amoureux de l'OST du drama et cet OST dans ma tête je l'associe à d'autres dramas scolaire que j'ai pu apprécier, comme "School 2017" et "School 2015" ou même "My Strange Hero". Je m'imagine élève dans une école coréenne sur le toit d'une école assis devant le ciel bleu avec le "dreamm on"

Ah oui, si c'est pas hallyu faut pas poster.
Dans le registre hallyu ta quoi que t'aime bien?
il y a 2 ans