InscriptionConnexion
Mise en contexte
:chatpointilleux:

J'ai une grosse présentation orale à faire pour une UE à l'université ( Faculté de Sciences fondamentales et de Médecine ! ), la moyenne de cette matière se joue uniquement sur cette présentation.
:risimalin:

Le thème général des présentations porte sur les méthodes éducatives
Sujet tiré au hasard, je commence à rédiger, faire un powerpoint, des recherches...et plus j'avance plus je me rends compte de la supercherie
:zahi:

Le concept que je dois présenter n'a aucun fondement scientifique, est carrément obsolète et a des effets néfastes sur l'apprentissage.
Or je sais pertinemment que le professeur jury adore ce concept étant donné qu'il en parle tout le temps et l'utilise dans sa manière d'enseigner au quotidien... A savoir que ce prof est particulièrement strict et autoritaire ( vaut mieux filer droit avec lui car il n'hésite pas à virer du cours au moindre faux pas )
:jesus_prof:

C'est la que le dilemme se pose, est ce que je prends mon courage et mon impertinence à deux mains pour debunk ses théories avec les études et recherches récentes sur le sujet en le regardant droit dans les yeux quitte à risquer son fameux "0, HORS SUJET"
:risiboxe:

Ou est ce que je fais mine de n'avoir rien vu et fais la petite présentation toute sage et propre qu'il attend de moi tout en sachant que je dis absolument n'importe quoi afin d'avoir une bonne note, tant pis si j'apprends aux être élèves des idioties
:chiot_sourire:
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an

Sondage – 92 votes

La vérité contre la désinformation !
Soumets toi face à l'autorité universitaire
Fais ce que tu devrais faire
Anti kj, déviants
il y a un an
Fais ce que tu veux
:fdv_hp:

Mais saches qu’il est très probable que ceux qui t’encourageront à prendre la première option auraient pris la deuxième si ils étaient à ta place
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
:fdv_chante:
il y a un an
Fais ce que tu devrais faire
J'y songe
:Reflexion:
il y a un an
J'espère que l'effondrement aura lieu avant les rattrapages dans ce cas
il y a un an
Fais ce que tu veux

Mais saches qu’il est très probable que ceux qui t’encourageront à prendre la première option auraient pris la deuxième si ils étaient à ta place
Oui c'est sûr que c'est plus facile de dire aux autres de se sacrifier quand on a pas à le faire soit même

Tu ne veux pas aller effrayer mon prof dans son sommeil toi ?
il y a un an
La question c'est, jusqu'où es tu prête à aller pour la vérité
:chat_lunettes:

Btw il s'agit de quelle méthode "éducative" ?
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a un an
est-ce que le sondage aura vraiment une influence sur ton choix ?
il y a un an
Il y a des vérités qui peuvent couter cher si elles sont trop dures à digérer pour les autres Sisyphe...
il y a un an
LA VÉRITÉ TRIOMPHERA :jffuck:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
C'est quoi le concept en question?

C'est la méthode globale pour apprendre à lire?

:Risisinge:
il y a un an
En tout cas, les sciences de l'éducation c'est full bullshit.
il y a un an
Ah non, je sais. C'est l'éducation thérapeutique, non?
il y a un an
Oui c'est sûr que c'est plus facile de dire aux autres de se sacrifier quand on a pas à le faire soit même

Tu ne veux pas aller effrayer mon prof dans son sommeil toi ?
:Revenant_fdv:
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
:fdv_chante:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
est-ce que le sondage aura vraiment une influence sur ton choix ?
Oui beaucoup, je ne parviens pas à prendre de décision depuis 10 min et doit me mettre absolument au travail dans la demi heure venant

Le sondage ne me sera pas décisif en lui même mais celui ci corrélé aux justifications apportées en réponses au topic va sûrement m'aider à envisager d'autres pistes de réflexions pour faire un choix
il y a un an
La carte de la vérité est toujours la plus intéressante à jouer.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a un an
Ah non, puisqu'il l'utilise pour son enseignement... bah je sais pas.

La pédagogie inversée?
il y a un an
Oui beaucoup, je ne parviens pas à prendre de décision depuis 10 min et doit me mettre absolument au travail dans la demi heure venant

Le sondage ne me sera pas décisif en lui même mais celui ci corrélé aux justifications apportées en réponses au topic va sûrement m'aider à envisager d'autres pistes de réflexions pour faire un choix
bon courage pour ton exposé, j'ai pas vraiment de conseils à donner, dans tous les cas y'aura un regret, sauf si miraculeusement le prof en question apprécie la contradiction argumentée (peu probable)
après j'imagine que la note n'est pas éliminatoire et que si tu te poses la question c'est que tu peux te permettre d'avoir une sale note, si non, le coup de la sécurité est quand même plus raisonnable je dirais
il y a un an
La question c'est, jusqu'où es tu prête à aller pour la vérité

Btw il s'agit de quelle méthode "éducative" ?
Où suis je prête à aller pour LA vérité ?
Que suis je prête à risque pour simplement cette vérité ?
Puis je prétendre lutter contre la désinformation si moi même je me soumets aux avis ignorants simplement parce qu'ils sont prononcés par une forme d'autorité ?

Ca fait pas mal de questions à se poser...

L'apprentissage VAK
il y a un an
L' éducation positive?
il y a un an