InscriptionConnexion
Je suppose que pour les catholique c'était juste une manière métaphorique de distribuer des pains et non une contradiction
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
21. Des trois Personnes de la Sainte Trinité, y en a-t-il une qui s'est incar¬ née et faite homme ?
Des trois Personnes de la Sainte Trinité, la deuxième, c'est-à-dire le Fils, s'est incarnée et faite homme.
LAnge Gabriel fut envoyé de Dieu ... auprès d'une vierge ... Marie. LAnge, étant entré auprès d'elle, lui dit : « Je vous salue, pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre les femmes. ... Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. Voici que vous concevrez dans votre sein, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé le Fils du Très-Haut... et son règne n'aura pas de fin... L'Esprit-Saint surviendra en vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre ; c'est pourquoi le fruit saint qui naîtra de vous sera appelé le Fils de Dieu. Et Marie dit: « Voici la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon votre parole » (Le 1,26-38).
Et aussitôt descendit dans le sein très pur de Marie le Verbe Fils de Dieu, la seconde Personne de la Sainte Trinité, et il se fit chair, c’est-à-dire homme, assumant dans l’Unité de sa Personne divine un corps formé dans les entrailles très pures de la Vierge et une âme élue, créée directement par Dieu pour être unie hypostatiquement au Corps et à la personne du Fils.
RÉFLEXION : Le Fils de Dieu se fit homme pour faire des hommes les fils de Dieu, ses frères, cohéritiers de sa gloire. Marie, en devenant Mère de Dieu, devint également notre Mère.
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
Tu as une interprétation fausse, protestante et purement littérale des Saintes Écritures. "Tendre l'autre joue" ne signifie pas laisser le mal se propager.
La pirouette de l'interprétation pour gommer les contradictions dans la plus absolue mauvaise fois.
il y a 2 ans
22. Comment s'appelle le Fils de Dieu fait homme?
Le Fils de Dieu fait homme s'appelle Jésus-Christ.
Le nom désigne la personne et la distingue de toutes les autres. La seconde Personne de la Sainte Trinité a différents noms : le Verbe, le Fils, la Sagesse du Père. En s’incarnant, il prit un nouveau nom, afin de désigner la Personne divine unie à la nature humaine.
I. Le Fils de Dieu fait homme s’appelle Jésus. — Ce nom adorable fut révélé par l’ange à Marie lors de l’Annonciation (Le 1,31): Voici que vous concevrez dans votre sein, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus ; et à Joseph : ne craignez pas de prendre avec vous Marie, votre épouse ; car ce qui est né en elle vient du Saint- Esprit. Elle enfantera un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus ; car il sauvera son peuple de ses péchés (Mt 1, 20-21).
L’enfant reçut son nom huit jours après sa naissance, au moment de sa circoncision. Le huitième jour, auquel l’Enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, que l’Ange avait indiqué avant qu’il fût conçu dans le sein de sa Mère (Le 2,21).
Le nom « Jésus » veut dire « Sauveur » et convient à celui qui s’est fait homme pour sauver le monde de la perdition éternelle et du péché : tu lui donneras le nom de Jésus ; car il sauvera son peuple de ses péchés (Mt 1, 21-22).
II_ Christ. — Les Anges qui annoncèrent aux bergers la naissance du Messie leur
dirent : c’est qu’il vous est né aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur (Le 2, 11). Plus tard, Jésus demandera aux Apôtres qui ils pensaient qu’il était, et Pierre répondit au nom de tous : « Tu es le Christ de Dieu » (Le 9, 21).
Christ (du grec « christôs », adjectif verbal de « chriomai : j’oins ») veut dire : « oint », c’est-à-dire consacré par la Divinité qui s’unit à l’humanité assumée, l’élevant et la divi¬ nisant. Dans l’Ancien Testament, dans le peuple hébreu, on consacrait en les oignant avec de l’huile les rois, les prêtres et les prophètes. Le Christ est le roi, prêtre et prophète préfiguré dans la loi ancienne, l’« oint véritable ».
il y a 2 ans
Oh putain je m'absente un momen et je vois que mon topic a fait 10 pages alors qu'il était tout le temps censuré sur jvchiasse, que Dieu bénisse ce forum
il y a 2 ans
Tu t'enfonces

Si un livre semblable à un autre livre brûle, alors logiquement le livre qui lui ressemble peut brûler également

Si dieu a créé l'homme a son image, alors dieu est créé

Vous êtes des neo-païens romain

Donner à dieu des attributs humanoïdes anthropomorphe c'est un délire de polythéistes
il y a 2 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
2 ans
je vois qu'il y a un débat sur la Sainte Trinité Saint-Patrick l'a expliqué très simplement avec l'exemple du trèfle le trèfle a 3 feuilles et pourtant c'est une seule plante
NOM DE DIEU IL EXPLIQUE LEUR RELIGION PAR UNE FIGURE GEOMETRIQUE
:sueur:

Au début le topic était vraiment intéressant mais la sa pars en COUILLE totale
:deg:
il y a 2 ans
La pirouette de l'interprétation pour gommer les contradictions dans la plus absolue mauvaise fois.
Qui est le plus apte à interpréter les Saintes Écritures ? Le païen anti-chrétien ou les papes ayant reçus de Dieu le Don du Saint Esprit pour expliciter les Saintes Écritures et guider le peuple catholique ?
il y a 2 ans
Kayz7
Kayz7
2 ans
Pourquoi je me casserais le cul alors que tu est le seul a vouloir écouté mes argument (je rappel même que tu a refuser le premier)
:nez:
J'ai refusé quoi exactement?

Je vais t'expliquer l'intercession.
1) Les chrétiens doivent prier les uns pour les autres, plusieurs versets bibliques en parlent.
2) On croit que les saints sont vivants au Paradis, et pour nous le Paradis c'est contempler la face de Dieu et prier, pas se taper des vierges dans des rivières de miel.

Conclusion: les saints qui sont vivanrs au Paradis, peuvent prier pour nous, tout comme les vivants sur Terre. On leur demande de prier pour nous au ciel, eux qui contemplent Dieu et qui ont étés examplaires durant leur vie.
il y a 2 ans
23. Qui est Jésus-Christ?
Jésus-Christ est la seconde Personne de la Sainte Trinité, le Fils de Dieu fait homme.
Cette vérité fondamentale de la foi chrétienne nous est révélée dans le premier chapitre de l'Évangile selon saint Jean : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu... Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait n 'a été fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas saisie... Et le Verbe a été fait chair, et il a habité parmi nous ; et nous avons vu sa gloire, gloire comme du Fils unique venu du Père, plein de grâce et de vérité (Jn 1,1-14).
Le Verbe, Fils unique du Père, s’est incarné dans le sein très pur de la Vierge Marie, prenant un corps et une âme comme ceux que nous avons, et assuma la nature humaine en sa divine personne.
RÉFLEXION : Au Fils de Dieu fait homme nous devons adoration, louange, gratitude, amour ardent et service parfait.
EXEMPLES : 1. Saint Jean-Baptiste appela le Christ l'Agneau de Dieu venu enlever les péchés du monde et affirma : Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu (Jn 1, 1-14).
2. À Pierre, qui lui dit : Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant!, Jésus répond, confirmant ses paroles : Tu es bienheureux, Simon, fils de Jonas, parce que ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les deux (voir Mt 16, 13-20).
il y a 2 ans
Kayz7
Kayz7
2 ans
NOM DE DIEU IL EXPLIQUE LEUR RELIGION PAR UNE FIGURE GEOMETRIQUE

Au début le topic était vraiment intéressant mais la sa pars en COUILLE totale
c'est Saint-Patrick qui a parlé du trèfle pas moi
il y a 2 ans
Tu t'enfonces

Si un livre semblable à un autre livre brûle, alors logiquement le livre qui lui ressemble peut brûler également

Si dieu a créé l'homme a son image, alors dieu est créé

Vous êtes des neo-païens romain

Donner à dieu des attributs humanoïdes anthropomorphe c'est un délire de polythéistes
MAIS BORDEL KHEY REGARD LEURs MESSAGEs ouvre les yeux. Stop de te fatiguer pour rien
il y a 2 ans
24. Jésus-Christ est-il Dieu et homme ?
Oui, Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme.
I. Jésus-Christ est vrai Dieu. — Il est vrai Dieu, parce qu’en se faisant homme il n’a pas cessé d’être Fils de Dieu, parfaitement égal au Père et à l’Esprit-Saint en son être et en ses perfections. Lors de l’Annonciation, l’archange Gabriel dit à la très sainte Vierge Marie : Voici que vous concevrez dans votre sein, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé le Fils du Très-Haut ; et le Seigneur Dieu vui donnera le trône de David son père, et il régnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin (Le 1,31-34).
Jésus est appelé Fils de Dieu parce qu’il l’est réellement. Lors de son baptême et de sa Transfiguration, le Père lui-même le proclame son Fils bien-aimé. En accomplissant des miracles, comme lorsqu’il marcha sur les eaux du lac, qu’il ressuscita trois morts (la fille de Jaïre, le fils de la veuve de Naïm et Lazare) et surtout lui-même, il démontra sa propre Divinité et exerça sa puissance infinie, propre à Dieu seul. Quand l’aveugle- né, guéri par lui et chassé de la synagogue, lui demanda qui était le Fils de Dieu afin de pouvoir croire en lui, Jésus répondit : Celui qui te parle, c’est lui (voir Jn 9, 34-41) ; et devant ses juges, bien qu’il sût que sa déclaration fournirait le prétexte de sa condam¬ nation à la peine capitale, il dit qu’il était Dieu et Juge universel (voir Mt 26, 63-65).
II. .. .et vrai homme. — Nous sommes des êtres humains dans la mesure où nous avons un corps et une âme intelligente et libre qui, pour ses opérations, se sert du corps, avec lequel elle est une seule personne.

Jésus-Christ avait un corps formé dans le sein très pur de la très sainte Vierge Marie, qui nacquit à Bethléem, qui éprouva la fatigue, qui souffrit de la faim, de la soif, les affres de la Passion et de la Mort, qui fut enseveli et sortit de sa tombe trois jours plus tard. Jésus-Christ avait aussi une âme humaine, intelligente et libre, qui pensait et voulait, qui éprouvait la joie et la douleur, la mélancolie et la lassitude, qui sur la Croix se sépara de son Corps par la Mort, descendit dans les limbes des justes et se réunit à son Corps trois jours après sa Mort et le vivifia, lui redonnant une vie nouvelle et immortelle.
Le Corps et l’Âme du Christ étaient unis au Verbe si étroitement qu’ils n’avaient pas une personnalité propre, mais étaient assumés dans la personne du Fils de Dieu. C’était toujours la même et unique personne du Christ Dieu et homme qui accomplissait les actions propres à la nature humaine et à la nature divine, comme lorsqu’il jeûna dans le désert et ressentit l’aiguillon de la faim, qu’il marchait par les routes de Palestine et accomplissait de divins prodiges, changeant l’eau en vin, guérissant tous les genres de maladies, ressuscitant les morts et se relevant du sépulcre.
il y a 2 ans
J'ai refusé quoi exactement?

Je vais t'expliquer l'intercession.
1) Les chrétiens doivent prier les uns pour les autres, plusieurs versets bibliques en parlent.
2) On croit que les saints sont vivants au Paradis, et pour nous le Paradis c'est contempler la face de Dieu et prier, pas se taper des vierges dans des rivières de miel.

Conclusion: les saints qui sont vivanrs au Paradis, peuvent prier pour nous, tout comme les vivants sur Terre. On leur demande de prier pour nous au ciel, eux qui contemplent Dieu et qui ont étés examplaires durant leur vie.
CE FOUS A FAIT UNE CONCLUSION SUR MON OPINON SANS L'AVOIR ENTENDUE

PUTAINT MAIS OU EN VAS
il y a 2 ans
25. Pourquoi le Fils de Dieu s'est-il fait homme ?
Le Fils de Dieu s'est fait homme pour nous sauver, c'est-à-dire pour nous racheter du péché et nous mériter le paradis.
Par le péché, l’homme avait perdu la grâce de Dieu, s’était privé du droit au paradis et rendu digne des châtiments divins. Le Fils de Dieu est venu sur la terre et s’est fait homme afin de nous libérer du péché, de nous replacer dans l’amitié divine et de nous redonner nos droits perdus. Sur la Croix, Jésus promit le paradis au larron repenti (Le 23, 33-34), et dans le cas de Matthieu, en répondant aux pharisiens qui murmuraient parce qu’il mangeait avec les pécheurs et les publicains, il déclara ouvertement qu’il était venu appeler les pécheurs à la pénitence et les sauver (voir Mt 9,10-14).
il y a 2 ans
Kayz7
Kayz7
2 ans
MAIS BORDEL KHEY REGARD LEURs MESSAGEs ouvre les yeux. Stop de te fatiguer pour rien
Je crois que tu as raison
:risi_jzoom:

Dieu guide qui il veut
il y a 2 ans
Kayz7
Kayz7
2 ans
CE FOUS A FAIT UNE CONCLUSION SUR MON OPINON SANS L'AVOIR ENTENDUE

PUTAINT MAIS OU EN VAS
Quoi? Je comprends plus ce que tu dis.

Je t'ai expliqué la vision chrétienne de l'intercession.
il y a 2 ans
L'auteur est mécréant

Il n'a jamais été musulman de son existence

Toute les écoles de jurisprudence sunnite et même chiites l'excommunient par consensus
Oh là attention boubakar j'ai peur
:rire:
il y a 2 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
2 ans
c'est Saint-Patrick qui a parlé du trèfle pas moi
Aide ton frère, je crois il est en burn out.
il y a 2 ans
48. Si chacune des Personnes divines est Dieu, les trois Personnes divines sont donc trois Dieux ?
Les trois Personnes divines ne sont pas trois Dieux, mais un seul Dieu, parce qu'elles ont la même unique nature ou substance divine.
I. Chacune des personnes de la Sainte Trinité est Dieu.
1. Divinité du Père. — Pour engendrer le Fils, qui est Dieu, le Père doit être Dieu. Il créa toutes choses, accomplissant une œuvre exclusivement divine. Jésus lui-même nous révèle la Divinité du Père : Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu (Jn 20, 17).
2. Divinité du Fils. — Seul Dieu peut accomplir des miracles, en rendant par exemple la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds, la vie aux morts et au cadavre uni personnelle¬ ment à lui et enfermé dans la tombe. Tous ces prodiges ont été faits par Jésus-Christ, qui est le même Verbe Fils de Dieu, dont saint Jean atteste : Au commencement était le Verbe... et le Verbe était Dieu. Toutes choses ont été faites par lui... Et le Verbe a été fait chair... (Jn 1, 13-14).
Jésus-Christ a affirmé être le Fils de Dieu et Dieu lui-même, et il a été condamné à mort pour cette affirmation (voir Le 22, 67-71).
Dans le Symbole de Nicée-Constantinople, l’Église exprime ainsi sa foi en la Divinité du Fils : Je crois... en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles : Dieu de Dieu, Lumière de Lumière, vrai Dieu de vrai Dieu.
3. Divinité du Saint-Esprit. — Lorsqu’il commanda à ses Apôtres de baptiser « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit », Jésus mit l’Esprit-Saint sur un pied d’égalité avec les deux autres personnes, qui sont Dieu. Donc l’Esprit-Saint est Dieu lui aussi et a en commun avec le Père et le Fils le nom et la nature divine. Saint Pierre, reprochant à Ananie le mensonge par lequel il avait cherché à la tromper quant au prix du champ vendu, lui dit : Pourquoi Satan a-t-il tenté ton cœur, pour te faire mentir à lEsprit-Saint ?... Ce n’est pas aux hommes que tu as menti, mais à Dieu (Ac 5, 3-6).
II. Les trois Personnes divines ne sont pas trois Dieux, mais un seul Dieu, parce quelles ont la même unique nature ou substance divine. — Chacune des Personnes divines est Dieu. Mais il ne peut y avoir qu’un seul Dieu (voir n° 37, II). Les trois Personnes sont donc un seul et unique Dieu, ayant une seule nature et substance. C’est pourquoi le Symbole d’Athanase enseigne : La foi catholique est celle-ci : que nous vénérons un Dieu unique en la Trinité, et la Trinité dans l’Unité, sans confondre les personnes, sans séparer la substance. Autre est en effet la personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit ; mais une seule est la Divinité du Père et du Fils et du Saint-Esprit... Dieu est le Père, Dieu est le Fils, Dieu est le Saint-Esprit... Pourtant ils ne sont pas trois dieux, mais un seul Dieu. Si chacune des trois Personnes divines avait une substance distincte, séparée, différente de la substance des deux autres, ils seraient trois dieux, trois tout- puissants, trois infinis, trois êtres nécessaires et éternels. Mais ceci est absurde.
il y a 2 ans