InscriptionConnexion
Kayz7
Kayz7
2 ans
Je rappelle que les polythéistes pris les idols pour leur intercession auprès du Dieu à leurs débuts. Un peu de sérieux le chrétien stp

Je suis gentil avec les coraniste mais crois-moi je ne vais pas me gêner de te montrer là où tu trompes
:cafe:
Faux, les polythéistes ne croient pas en un seul Dieu Créateur mais en une multitudes de fausses divinités.

Prier les saints qui ont acquis les mérites nécessaires pour vivre auprès de Dieu afin qu'ils intercèdent pour nous auprès du vrai Dieu unique n'est en rien un acte polythéiste.

Par contre croire que le coran est incréé, donc qu'il existe depuis toujours et pour toujours ça c'est du polythéisme
:)
il y a 2 ans
Quels polythéistes? L'idolâtrie c'est penser que la statue est divine en elle-même. Aucun rapport avec l'intercession des saints (qui est biblique) et leur iconisation.
Non non non mon ami chrétiens, l'idolâtrie (le premier pas vers le polythéisme) est née pour intercédé au près de dieu
il y a 2 ans
Anom01
Anom01
2 ans
Je t'explique : un chrétien doit toujours exercer une volonté de pacifier et ne doit recourir à la violence qu'en cas d'ultime recours.
Les croisades étaient-elles un cas d'ultime recours face à la menace musulmane et ses multiples agressions, mises en esclavage notamment des pélerins, occupant jérusalem tout en niant ouvertement la divinité du Christ et donc la vérité ? Oui.
Est-ce que ces mêmes musulmans avaient reçu des avertissements et des appels à la négociation ? Oui.

Donc les croisades étaient entièrement justifiées
:Golemus:
Les croisades n'ont pas visées que les musulmans. C'était quoi la menace des cathares ? Et celle des byzantins ?
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Les descendants d'Al-Andalus ont étés forcés à se convertir au christianisme en 1497 par un édit du roi Manuel I (les juifs aussi d'ailleurs). Ceux qui n'ont pas fui se sont mélangés aux autres. Ça fait plus de 500 ans que les "descendants de l'empire musulman" ont vu leur communauté dissoute dans le reste de la population.
Il n'y a pas d'un côté des gens qui descendents des celtes et des ibères, et de l'autres des gens qui descendents des maures. Tous les portugais descendent des deux, que ce soit ta blonde sur la photo ou un mec aux cheveux frisés et la peau mâte. (Quaresma c'est un gitan donc indien, c'est un cas à part).

Tu devrais t'informer plus sérieusement et reconnaître humblement tes fautes.

D'ailleurs pour info, l'ADN autosomal berbère est présent en plus grande quantité au Nord du Portugal, en Galice, Asturies et Cantabrie, c'est-à-dire les régions qui sont restés les moins longtemps sous domination musulmane de toute l'Hispanie (ou même pas du tout pour les Asturies) www.eupedia.com https://www.eupedia.com/g[...]ugal_dna.shtml#conclusion
D'accord, donc il n'y a pas au Portugal de populations autres que celto-ibère ?

Il n'y a là aucune différence raciale : www.francetvinfo.fr https://www.francetvinfo.[...]/2021/06/22/phpFsxmUN.jpg

On arrête là la blague stp.
il y a 2 ans
Euh sur ton site on a que la carte des haplogroup et les haplogroup n'ont pas d'incidence sur la génétique ce sont justes des marqueurs
La page se résume pas qu'aux cartes des haplogroupes en bas de page, lis le texte...
il y a 2 ans
Les croisades n'ont pas visées que les musulmans. C'était quoi la menace des cathares ? Et celle des byzantins ?
C'est principalement pour cette raison qu'elle n'ont pas toutes réussies. Les croisades dévoyées se sont traduites inéluctablement en échec
il y a 2 ans
Kayz7
Kayz7
2 ans
Non non non mon ami chrétiens, l'idolâtrie (le premier pas vers le polythéisme) est née pour intercédé au près de dieu
Montre moi comment.
il y a 2 ans
Kayz7
Kayz7
2 ans
Mais il nie en plus le fous. Rappel moi qui était vos soldats? Ah oui des prisonniers à qui le paradis est promis pour nous tué
:sueur:
Bordel
:nez:

Cette farce républicaine qui perdure
:jerry:

Les croisades sont saintes et ont toujours eu pour objectif le Salut des âmes du plus grand nombre, jamais pour massacrer des populations au pif
:nez:
il y a 2 ans
Anom01
Anom01
2 ans
C'est principalement pour cette raison qu'elle n'ont pas toutes réussies. Les croisades dévoyées se sont traduites inéluctablement en échec
Pourtant elles étaient sanctionnées par dieu
il y a 2 ans
L'auteur est mécréant

Il n'a jamais été musulman de son existence

Toute les écoles de jurisprudence sunnite et même chiites l'excommunient par consensus
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
D'accord, donc il n'y a pas au Portugal de populations autres que celto-ibère ?

Il n'y a là aucune différence raciale : www.francetvinfo.fr https://www.francetvinfo.[...]/2021/06/22/phpFsxmUN.jpg

On arrête là la blague stp.
Arrête avec tes photos et balance des études génétiques stp.
On ne juge pas la composition génétique d'un individu à son bronzage ou ses cheveux.
Il n'y a pas de division génétique au sein du Portugal, j'attends que tu me prouves le contraire avec autre chose que des photos de foot.

TOUS les portugais descendent des ibères, avec des apports des romains, des germains, des juifs et des maures principalement.
Encore une fois je le répète, il n'y a pas d'un côté les descendants des ibères, et de l'autre les descendants des maures.

Ça fait des siècles que ces peuples se sont mélangés.

Soit sérieux s'il te plaît, quand tu parles de catholicisme tu es bien plus sérieux.
il y a 2 ans
Kayz7
Kayz7
2 ans
C'est absolument faux, le polythéisme consiste (c'est dans la définition) à croire en l'existence de plusieurs dieux. Ils priaient leurs idoles en considérant qu'elles étaient divines.

En aucun cas nous ne considérons les saints comme des dieux, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu créateur de l'univers.
il y a 2 ans
Pourtant elles étaient sanctionnées par dieu
Euh oui si tu veux
il y a 2 ans
tu suis juste ta passion parce que ça t'arrange

islamqa.info https://islamqa.info/fr/a[...]tte-un-hadith-authentique

http://www.3ilmchar3i.net[...]youn-video-123969308.html

t'es conscient que tu risque de mourrir mécréant? que pleins de savants vous déclarent mécrant alors que toi tu suis le "coranisme" juste parce que ça t'arrange alors que n'as probablement (comme moi) très peu de science? là ou des savants connaissent le Coran par coeur et ont dédié leur vie à l'étude du fiqh?

sois intelligent, fait un petit effort et demande à Allah de te guider vers la vérité vraiment
il y a 2 ans
Y'a bien qu'en Occident que tu verras de tels énergumènes

Des types qui n'hésitent pas à essayer de convertir la religion a leurs volonté et envies
il y a 2 ans
:oss_rire_1:
il y a 2 ans
:oss_rire_1:
il y a 2 ans
Y'a bien qu'en Occident que tu verras de tels énergumènes

Des types qui n'hésitent pas à essayer de convertir la religion a leurs volonté et envies
Culotté venant d'un muz
il y a 2 ans
Anom01
Anom01
2 ans
Euh oui si tu veux
Oui, ceux qui y participaient avaient même leur place garantie au paradis. Grace au meurtre de populations innocentes
il y a 2 ans
Montre moi comment.
Ok reste co je te prépare ca mais sa vas être un peu long ok?
il y a 2 ans