InscriptionConnexion
La 4g quand elle est sorti à l'époque m'a dégouté des jeux pokémons, la région était moche, les routes sont vides, les champions d'arènes médiocres, l'histoire était mal racontée.
J'ai abandonné les jeux pôkemon pendant 10 ans a cause de diamant et perle et a cause de ça j'ai raté les pépites de heartgold et SoulSilver qui sont sorti 2 ou 3 ans après diamant et perle..
:xi_jiping_larmes:
Diamant et Perle c'est des daubes ouais. Le reste de la 4G est bien meilleur.
il y a 2 ans
Dedede
Dedede
2 ans
Diamant et Perle c'est des daubes ouais. Le reste de la 4G est bien meilleur.
On oubliera pas la meilleure partie de D/P : le pokédex est si nul que les champions électriques/feu ont que 2 pokés de leur type parce que les autres sont pas dans le jeu (et puis tout va si LENTEMENT)

Platine est une amélioration considérable au moins mais Diamant Perle sont injouables sérieux
il y a 2 ans
Dedede
Dedede
2 ans
Ceux qui parlent de déclin après la 2G
:rire:

Jouer à la 2G aujourd'hui c'est un CALVAIRE tellement la génération s'est faite complètement surpassée par ses suites

Comme quoi la mauvaise foi et les raisonnements bidons de la GDC c'est pas resté sur JVC

La 3G et la 5G c'est le peak de la licence.
La 2G est une merde infâme et t'as aucune raison d'y jouer quand HGSS existe.
C'est pas de la mauvaise foi, c'est principalement une histoire de nostalgie. Mais tu peux pas nier que les sprites dans O/A/C sont magnifiques et ont un style très particulier que l'on ne retrouve plus dans les jeux suivants.
Image
il y a 2 ans
C'est pas de la mauvaise foi, c'est principalement une histoire de nostalgie. Mais tu peux pas nier que les sprites dans O/A/C sont magnifiques et ont un style très particulier que l'on ne retrouve plus dans les jeux suivants.
Image
Les sprites sont objectivement dégueulasses putain réveillez vous.
il y a 2 ans
PPDAhi
PPDAhi
2 ans
On oubliera pas la meilleure partie de D/P : le pokédex est si nul que les champions électriques/feu ont que 2 pokés de leur type parce que les autres sont pas dans le jeu (et puis tout va si LENTEMENT)

Platine est une amélioration considérable au moins mais Diamant Perle sont injouables sérieux
ah c'est vrai ça, a part luxray et elecable bah... y'a qui d'autre?
:risifou:
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
:ahiu:
il y a 2 ans
La 4g quand elle est sorti à l'époque m'a dégouté des jeux pokémons, la région était moche, les routes sont vides, les champions d'arènes médiocres, l'histoire était mal racontée.
J'ai abandonné les jeux pôkemon pendant 10 ans a cause de diamant et perle et a cause de ça j'ai raté les pépites de heartgold et SoulSilver qui sont sorti 2 ou 3 ans après diamant et perle..
:xi_jiping_larmes:
Oui la région est une catastrophe, dans la 3G t'avais une région avec pleins de biomes variés et pleins de tilesets différents sur chaque map. Diamant/Perle c'est gris et triste, que des montagnes et des grottes remplies de Racaillou et de Machoc.
:jesus_cernes:
il y a 2 ans
Pachirisu
:sueur:
il y a 2 ans
Le champion élec a un Octillery et un Capidextre parce qu'il y avait pas assez de pokés du type dans le jeu

Le champion feu c'est encore pire : Grodrive, Lockpin et Steelix
il y a 2 ans
Après cet argument il est drôle quand on voit l'équipe des champions 2G avec littéralement aucun pokémon de la 2G ou bien le maître de type dragon qui se transforme en maître de type vol
:hap:

Et je dis ça en détestant la 4G, mais sur ce point les premières gen sont pas meilleures.

Si la gen 4 était comme la gen 1, le conseil 4 de type feu aurait 2 Galopa et 3 Simiabraz
il y a 2 ans
La 5 g constitue un peak de la serie oui
Par contre emeraude trompette et flotte simulator est une purge et reussi a etre moin bon que la 2g
Heureusement que rouge feu est revenu mettre un peu de qualité dans cette gen
en preparation d'un event
il y a 2 ans
La 5 g constitue un peak de la serie oui
Par contre emeraude trompette et flotte simulator est une purge et reussi a etre moin bon que la 2g
Heureusement que rouge feu est revenu mettre un peu de qualité dans cette gen
Emeraude est le peak de la série avec la 5G qu'est-ce que tu racontes.

Les trompettes sont excellentes d'ailleurs, pas pour rien que le meilleur remix de ROSA garde les trompettes
il y a 2 ans
Dedede
Dedede
2 ans
Après cet argument il est drôle quand on voit l'équipe des champions 2G avec littéralement aucun pokémon de la 2G ou bien le maître de type dragon qui se transforme en maître de type vol

Et je dis ça en détestant la 4G, mais sur ce point les premières gen sont pas meilleures.

Si la gen 4 était comme la gen 1, le conseil 4 de type feu aurait 2 Galopa et 3 Simiabraz
C'est expliqué dans Pokémon Masters que Peter utilise des Pokémon qui ont l'apparence de dragons, le type n'a pas d'importance. En principe c'est un utilisateur du type Vol, c'est Sandra qui utilise des type Dragon. C'est un problème commun à tous les anciens jeux, même dans R/S/E au Conseil 4 la vieille de type Glace utilisait plusieurs Oniglali et Phogleur parce que y a quasiment pas de type Glace dans le dex de Hoenn.
il y a 2 ans
Tiens d'ailleurs personne parle jamais de la 6G mais je la trouve pas si mal, la région est plutôt belle, le pokédex est très varié (une des raison pour laquelle BW2 est le meilleur jeu de la série pour moi)

Dommage que les combats soient complètement inintéressants quoi, les champions avec 3 pokés c'est naze
il y a 2 ans
D'ailleurs les trompettes donnent vraiment un style unique à Hoenn, pas pour rien que les remix de Clover sont tous excellents
:cimer:

il y a 2 ans
PPDAhi
PPDAhi
2 ans
Tiens d'ailleurs personne parle jamais de la 6G mais je la trouve pas si mal, la région est plutôt belle, le pokédex est très varié (une des raison pour laquelle BW2 est le meilleur jeu de la série pour moi)

Dommage que les combats soient complètement inintéressants quoi, les champions avec 3 pokés c'est naze
Ouais X/Y c'est un potentiel tellement gâché par la difficulté inexistante. Heureusement que les romhack existent pour ça.
il y a 2 ans
PPDAhi
PPDAhi
2 ans

Cest la derniere bonne génération le type fee avait apporté pas mal a la strat en brisant enfin le règne du dragmag
Apres c'était pas fou niveau perso ironiquement la 7g avait des meilleurs perso malgré sa region catastrophique
il y a 2 ans
Ah oui par contre les rivaux de la 6G c'est un désastre mon dieu, tous insupportables

Et ouais même le dragdrag avec 6 dragons ça marchait en 5g le type fée fait du bien
il y a 2 ans
Dedede
Dedede
2 ans
Ouais X/Y c'est un potentiel tellement gâché par la difficulté inexistante. Heureusement que les romhack existent pour ça.
Ca me fait penser que je connais pas du tout les romhacks 6G

Faudrait que je m'y intéresse
il y a 2 ans
Y a peu de romhacks 6G parce que XY tourne mal sur les émulateurs 3DS, majoritairement c'est des daubes avec une difficulté accrue parce qu'il n'y a pas d'outils pour faire autre chose que de la modification d'équipes et de niveaux.
il y a 2 ans
PPDAhi
PPDAhi
2 ans
Ca me fait penser que je connais pas du tout les romhacks 6G

Faudrait que je m'y intéresse
Y en a pas il me semble

Je veut dire pas de romhack aussi poussé que pokemon rocket edition
il y a 2 ans