Ce sujet a été résolu
•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼ [OFFICIEL] FAN GAMES & HACK ROMS POKÉMON ☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•
♫ Petit topic officiel pour partager les fan games Pokémon auxquels vous avez pu jouer au cours de votre vie.
Cela peut-être de l'altération de jeux officiels (autrement appelé hack roms) jusqu'à des jeux complètement refait entièrement par des fans (fan games) sous des moteurs connu comme RPGMaker.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
►►►►►► 1. 𝐏𝐨𝐤é𝐦𝐨𝐧 𝐈𝐧𝐟𝐢𝐧𝐢𝐭𝐞 𝐅𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 ◄◄◄◄◄◄◄
• Auteur : Schrroms
• Développement : Développé sous RPG Maker XP et Pokémon Essentials
• Langue(s) : Anglais
• Description :
Jeu pokémon se passant dans la région de Kanto, de Johto et d'Hoenn où vous pouvez fusionner n'importe quel pokémon entre eux. Il y a actuellement en tout 420 pokémons, ce qui donne 176 400 combinaisons possibles. Actuellement, il existe 32.000 pokémons possédant un sprite custom (qui a été créé par un artiste).
• Screens :
• Lien officiel :
https://www.pokecommunity[...]m/showthread.php?t=347883
• Comment y jouer ? : Il vous suffit de télécharger "Infinitefusion_5.1.2.4-full.zip" sur ce lien
https://mega.nz/folder/k4[...]Ra#k-eiqK-5n79fX1BqKUwuuQ et de lancer le .exe une fois que vous avez extrait le dossier.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
►►►►►► 2. 𝗣𝗼𝗸é𝗺𝗼𝗻 𝘅𝗲𝗻𝗼𝘃𝗲𝗿𝘀𝗲 ◄◄◄◄◄◄◄
• Auteur : WEEDle
• Développement : RPG Maker XP
• Langue(s) : Italien & Anglais (Potentiellement prochainement un patch français)
• Description :
Pokémon Xenoverse est une histoire qui se passe dans une nouvelle région (Eldiw). Vous incarnez un enfant qui est à la recherche de son père qui a disparu. En même temps, des failles inter-dimensionnelles ont commencé à devenir de plus en plus fréquentes dans la région.
• Screens :
• Lien officiel :
https://www.weedleteam.com/wp/
• Trailer du jeu :
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
►►►►►► 3. 𝗣𝗼𝗸é𝗺𝗼𝗻 𝗜𝗻𝘀𝘂𝗿𝗴𝗲𝗻𝗰𝗲 ◄◄◄◄◄◄◄
• Auteur : 1ofthe4rocketbros
• Description :
Pokémon Insurgence est un fangame assez mature se mettant en place dans une nouvelle région : Torren. L'histoire comporte divers éléments en lien avec le cultisme. Vous commencez comme prisonnier et otage de l'un ces cultes, et votre but est de vous échappez en vie.
• Lien officiel :
https://p-insurgence.com/
• Screens :
• Comment y jouer ? Vous pouvez télécharger un launcher depuis directement le site web (p-insurgence).
♫ Petit topic officiel pour partager les fan games Pokémon auxquels vous avez pu jouer au cours de votre vie.
Cela peut-être de l'altération de jeux officiels (autrement appelé hack roms) jusqu'à des jeux complètement refait entièrement par des fans (fan games) sous des moteurs connu comme RPGMaker.
• Description :
Jeu pokémon se passant dans la région de Kanto, de Johto et d'Hoenn où vous pouvez fusionner n'importe quel pokémon entre eux. Il y a actuellement en tout 420 pokémons, ce qui donne 176 400 combinaisons possibles. Actuellement, il existe 32.000 pokémons possédant un sprite custom (qui a été créé par un artiste).
• Screens :
• Lien officiel :
• Comment y jouer ? : Il vous suffit de télécharger "Infinitefusion_5.1.2.4-full.zip" sur ce lien
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
• Langue(s) : Italien & Anglais (Potentiellement prochainement un patch français)
• Description :
Pokémon Xenoverse est une histoire qui se passe dans une nouvelle région (Eldiw). Vous incarnez un enfant qui est à la recherche de son père qui a disparu. En même temps, des failles inter-dimensionnelles ont commencé à devenir de plus en plus fréquentes dans la région.
• Screens :
• Lien officiel :
• Trailer du jeu :
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
• Description :
Pokémon Insurgence est un fangame assez mature se mettant en place dans une nouvelle région : Torren. L'histoire comporte divers éléments en lien avec le cultisme. Vous commencez comme prisonnier et otage de l'un ces cultes, et votre but est de vous échappez en vie.
• Lien officiel :
• Screens :
• Comment y jouer ? Vous pouvez télécharger un launcher depuis directement le site web (p-insurgence).
il y a 2 ans
Voilà, je vous en ai mis 3 que j'ai vraiment apprécié. Je pouvais en mettre encore quelques unes, mais je me suis dit que c'était un bon début de topic. Libre à vous de nous parler de celles que vous avez faites et de nous faire découvrir de nouvelles pépites.
il y a 2 ans
Remna
2 ans
•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼ [OFFICIEL] FAN GAMES & HACK ROMS POKÉMON ☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•☼•
• Description :
• Screens :
• Lien officiel :
https://www.pokecommunity[...]m/showthread.php?t=347883
https://mega.nz/folder/k4[...]Ra#k-eiqK-5n79fX1BqKUwuuQ et de lancer le .exe une fois que vous avez extrait le dossier.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
• Description :
• Screens :
• Lien officiel :
https://www.weedleteam.com/wp/
• Trailer du jeu :
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
• Description :
• Lien officiel :
https://p-insurgence.com/
• Screens :
• Description :
• Screens :
• Lien officiel :
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
• Description :
• Screens :
• Lien officiel :
• Trailer du jeu :
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
• Description :
• Lien officiel :
• Screens :
J'ai juste joué à Renegade platinum, un romhack de qualitax
Là je suis en train de jouer Volt white 2 (romhack de noir et blanc 2)
Jamais essayé des fangames à proprement dire mais ça a l'air bien, après mon souci c'est que j'aime jouer les pokémon en espagnol (ma langue native). Et malheureusement les traductions sont rares, on les trouve presque toujours en english
Jamais essayé des fangames à proprement dire mais ça a l'air bien, après mon souci c'est que j'aime jouer les pokémon en espagnol (ma langue native). Et malheureusement les traductions sont rares, on les trouve presque toujours en english
Au plaisir ~
il y a 2 ans
J'ai juste joué à Renegade platinum, un romhack de qualitax
il y a 2 ans
Ahi j’avais essayé ce truc de taré mais j’ai lâché au bout de 10 minutes. Trop malsain je trouve

il y a 2 ans
DoYouEvenPrayz
2 ans
Pokemon Gemme m'avait fait rêver dans le temps
Oui c'était bien mais le dev avait fait n'importe quoi au bout d'un moment la difficulté était devenue absurde t'étais obligé d'xp 1000 ans pour continuer...
il y a 2 ans
Pour ceux qui veulent un fan game en français :
►►►►►► 4. 𝗣𝗼𝗸é𝗺𝗼𝗻 Re:Union ◄◄◄◄◄◄◄
Auteur : Taka de Voilaroc (
https://twitter.com/projetreunion?lang=fr)
Développement : Pokemon Essentials
Langue(s) : Français
Description :
"RED, devenu maintenant une légende auprès de plusieurs dresseurs, et reconnu mondialement, retourne alors dans sa région natale après son voyage pour devenir Maître Pokémon.
Voyage qui se terminera sur un combat sans merci au sommet du Mont Argenté contre un certain dresseur…
Mais son retour ne se passera pas comme il l’espérait.
Un étrange phénomène semblerait apparaître au sein de la région de KANTO.
En effet, de nombreuses ultra-brèches ont commencé à se manifester aux quatre coins de la région.
On raconterait qu’un certain policier du nom de BELADONIS chercherait à s’entretenir au plus vite avec ce dresseur de légende, afin de lui demander son aide dans cette affaire.
Quelles nouvelles aventures attendent RED aux côtés de BELADONIS ?
Vous le saurez en jouant à POKéMON RE:UNION."
Lien officiel :
https://projetreunion.com/
Screens :
Trailer :
►►►►►► 4. 𝗣𝗼𝗸é𝗺𝗼𝗻 Re:Union ◄◄◄◄◄◄◄
Auteur : Taka de Voilaroc (
Développement : Pokemon Essentials
Langue(s) : Français
Description :
"RED, devenu maintenant une légende auprès de plusieurs dresseurs, et reconnu mondialement, retourne alors dans sa région natale après son voyage pour devenir Maître Pokémon.
Voyage qui se terminera sur un combat sans merci au sommet du Mont Argenté contre un certain dresseur…
Mais son retour ne se passera pas comme il l’espérait.
Un étrange phénomène semblerait apparaître au sein de la région de KANTO.
En effet, de nombreuses ultra-brèches ont commencé à se manifester aux quatre coins de la région.
On raconterait qu’un certain policier du nom de BELADONIS chercherait à s’entretenir au plus vite avec ce dresseur de légende, afin de lui demander son aide dans cette affaire.
Quelles nouvelles aventures attendent RED aux côtés de BELADONIS ?
Vous le saurez en jouant à POKéMON RE:UNION."
Lien officiel :
Screens :
Trailer :
il y a 2 ans
Merci infiniment pour le topic putain.

il y a 2 ans
Un autre fan game vraiment très plaisant et bien réalisé. Il est en deux versions comme les jeux officiels en plus.
►►►►►► 5. 𝗣𝗼𝗸é𝗺𝗼𝗻 Zeta/Omicron ◄◄◄◄◄◄◄
Auteur(s) : THESUZERAIN & SIR_WILLIS_CMS
Développement : Pokemon RPG Maker XP
Langue(s) : Anglais
Description :
"Le jeu suit un jeune héros de la ville de Nyasa alors qu'il / elle combat une organisation terroriste pour venger son foyer et sauver le monde. Le jeu se déroule dans la région de Vesryn, qui est composée principalement de trois masses terrestres: le continent, le Cercle de Chrome ainsi que la Lance de Vesryn. La Lance de Vesryn n'est accessible qu'après avoir battu les quatre élites et contient la deuxième partie de l'histoire, et ensuite la deuxième région est accessible. Il y a une grande variété de lieux tels que des cités sous-marines, des cités dans les nuages et même dans l'espace.
Parcourez le monde pour aider à vaincre l'équipe Asgard dirigée par Odin (Zeta) ou l'équipe Olympus dirigée par Zeus (Omicron) avant qu'ils n'abusent du pouvoir de certains Pokémon pour devenir eux-mêmes des dieux !
Après que l'équipe Asgard / Olympus ait finalement frappé, il ne reste plus que vous pour sauver le monde, rencontrer des personnages des anciens jeux en chemin, et venger ce qui vous est le plus cher dans une histoire remplie de rebondissements. Bonne chance !
Et pourquoi pas, pour changer d'air, visiter la région Aroma ? Une terrible épidémie a frappé la région, transformant les Pokémon en versions corrompues et ombragées d'eux-mêmes. Que se passera-t-il ? Seul le temps - et vous - pourrez décider."
Lien officiel :
https://zo.p-insurgence.com/index.php
Screens :
Comment y jouer ? Faut télécharger le fichier core que vous voulez sur le post reddit ici :
https://www.reddit.com/r/[...]pokemon_zetaomicron_1552/
►►►►►► 5. 𝗣𝗼𝗸é𝗺𝗼𝗻 Zeta/Omicron ◄◄◄◄◄◄◄
Auteur(s) : THESUZERAIN & SIR_WILLIS_CMS
Développement : Pokemon RPG Maker XP
Langue(s) : Anglais
Description :
"Le jeu suit un jeune héros de la ville de Nyasa alors qu'il / elle combat une organisation terroriste pour venger son foyer et sauver le monde. Le jeu se déroule dans la région de Vesryn, qui est composée principalement de trois masses terrestres: le continent, le Cercle de Chrome ainsi que la Lance de Vesryn. La Lance de Vesryn n'est accessible qu'après avoir battu les quatre élites et contient la deuxième partie de l'histoire, et ensuite la deuxième région est accessible. Il y a une grande variété de lieux tels que des cités sous-marines, des cités dans les nuages et même dans l'espace.
Parcourez le monde pour aider à vaincre l'équipe Asgard dirigée par Odin (Zeta) ou l'équipe Olympus dirigée par Zeus (Omicron) avant qu'ils n'abusent du pouvoir de certains Pokémon pour devenir eux-mêmes des dieux !
Après que l'équipe Asgard / Olympus ait finalement frappé, il ne reste plus que vous pour sauver le monde, rencontrer des personnages des anciens jeux en chemin, et venger ce qui vous est le plus cher dans une histoire remplie de rebondissements. Bonne chance !
Et pourquoi pas, pour changer d'air, visiter la région Aroma ? Une terrible épidémie a frappé la région, transformant les Pokémon en versions corrompues et ombragées d'eux-mêmes. Que se passera-t-il ? Seul le temps - et vous - pourrez décider."
Lien officiel :
Screens :
Comment y jouer ? Faut télécharger le fichier core que vous voulez sur le post reddit ici :
il y a 2 ans
Zerrziel
2 ans
Pokémon clover ça reste le meilleur
This le meilleur avec pokemon rocket edition
en preparation d'un event
il y a 2 ans
Je trouvais pokemon psychic un poil taré mais gh ca allait un poil trop loin
en preparation d'un event
il y a 2 ans