InscriptionConnexion
Qu'on mette les choses au clair
:DanceParty:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a un an
- T'as les starters de 3 jeux dispos
- Tu peux avoir les pokémons de Sinnoh / Hoenn
- Les pokémons te suivent où que t'aille

- Y'a deux régions accessibles
- Présence du Battlefrontier / Pokéathlon / Pokéwalker
- Un excellent parc Safari remasterisé

- Excellent histoire/évolution du rival
- Red à affronter qui est pas mal OP
- Pas de gameplay full linéaire

- Des graphismes de qualité, plein de ptits ajoux
- Une excellente bande son + chiptunes originaux à Kanto

En + de toutes les qualités de Crystal qui est déjà excellent de base. Qui dit mieux ?
:heart:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a un an
Honnêtement c'est le jeu que j'aime le moins de la série (avec la 2G du coup)

Les mêmes défauts que la 2G : pokédex ultra centré sur la 1G (que ce soit ceux des dresseurs ou les sauvages), impossible d'en entraîner de nouveaux parce que tous les pokés sauvages sont à très bas niveau et c'est encore pire à Kanto, la quête de la team rocket est la pire de toute la série (ils ont des pokés niveau 15 quand t'as 7 badges et y a au moins 50 combats.....), entraîner ton équipe est un calvaire (pour Red en particulier y a AUCUN endroit pratique)

Ton poké te suit mais à part ça j'aime vraiment pas
il y a un an
Perso je préfère Emeraude
il y a un an
PPDAhi
PPDAhi
1 an
Honnêtement c'est le jeu que j'aime le moins de la série (avec la 2G du coup)

Les mêmes défauts que la 2G : pokédex ultra centré sur la 1G (que ce soit ceux des dresseurs ou les sauvages), impossible d'en entraîner de nouveaux parce que tous les pokés sauvages sont à très bas niveau et c'est encore pire à Kanto, la quête de la team rocket est la pire de toute la série (ils ont des pokés niveau 15 quand t'as 7 badges et y a au moins 50 combats.....), entraîner ton équipe est un calvaire (pour Red en particulier y a AUCUN endroit pratique)

Ton poké te suit mais à part ça j'aime vraiment pas
J'ai envie de dire c'est un peu ça pour tous les jeux Pokémon (le grind pour "rattraper" le retard perdu sur de pokémons nouvellement acquis ou des anciens pokémon que t'as jamais utilisés avant mais qui te sont maintenant utiles, les dresseurs qui sont parfois bas level ou la team Rocket/Plasma/Etc qui boucle sur des types poison/spectre). Mais c'est assez flagrant quand t'arrives à Kanto je l'admets
:Oopsi:


Après effectivement HGSS c'est un remake de la 2G, donc forcément ça ferait un peu bizarre de constamment croiser les pokémons de la 3G/4G quand tu te balades dans les hautes herbes (même si les hackrom le font)
:hap:
Mais au cas où tu veux quand même les avoir dans le remake, tu peux - en écoutant la radio pokémon à des jours biens précis
:hype:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a un an
Bah le problème c'est que les pokés de la 2G sont très très rares aussi, c'est un défaut déjà très présent dans l'original et malheureusement pas trop corrigé
il y a un an
Perso je préfère Emeraude
Il est bien je l'admets, mais HGSS est quand même au dessus
:pensif:


Perso si je devais classer l'ordre, je dirais HGSS > Platine > Emeraude/RF
:hype:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a un an
Le BGE, la surprise à la fin quand tu peux voyager à Kanto et donc poursuivre ton aventure
:Carapuce:


n'oublions pas que sans Iwata, on aurait probablement jamais eu une deuxième région en un seul jeu
:ange:
il y a un an
PPDAhi
PPDAhi
1 an
Honnêtement c'est le jeu que j'aime le moins de la série (avec la 2G du coup)

Les mêmes défauts que la 2G : pokédex ultra centré sur la 1G (que ce soit ceux des dresseurs ou les sauvages), impossible d'en entraîner de nouveaux parce que tous les pokés sauvages sont à très bas niveau et c'est encore pire à Kanto, la quête de la team rocket est la pire de toute la série (ils ont des pokés niveau 15 quand t'as 7 badges et y a au moins 50 combats.....), entraîner ton équipe est un calvaire (pour Red en particulier y a AUCUN endroit pratique)

Ton poké te suit mais à part ça j'aime vraiment pas
Dans le remake ils ont augmenté les niveaux du conseil des 4 et tu peut rebattre les champions d'arènes, du coup tu t'entraîne pour combattre Red
il y a un an
Je plussoie
Même si je suis un enfant de DPPt, il faut reconnaître objectivement que HGSS n'a jamais été dépassé
Noir et Blanc étaient trop confus et boursouflés
CASH DANS JVFLUX
:chocoratnrv:

il y a un an
Dans le remake ils ont augmenté les niveaux du conseil des 4 et tu peut rebattre les champions d'arènes, du coup tu t'entraîne pour combattre Red
Ah t'as raison j'oubliais qu'ils avaient ajoutés ça

Bonne idée en effet
il y a un an
Le premier oui
:sodium_reup:


Le deuxième je crois que tu peux avant Kanto, mais j'ai jamais essayé perso
:cafe:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a un an
Je plussoie
Même si je suis un enfant de DPPt, il faut reconnaître objectivement que HGSS n'a jamais été dépassé
Noir et Blanc étaient trop confus et boursouflés
Yep pareil, j'ai vraiment découvert Pokémon avec Diamant (j'avais joué à ceux sur gameboy color avant) mais HGSS c'est un mélange de tout ce qui se faisait de mieux avant, avec des graphismes + bandes-sons refaites, et plein de petits ajouts QoL extrêmements utiles
:oui:


Noir & Blanc l'histoire était chouette mais sinon oui j'étais pas mal paumé tout du long aussi
:onch:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a un an
Sans doute pour ça que j'ai jamais essayé alors
:jerry:


Faudra que je me refasse un run du jeu un jour, si y'a des gens chauds pour faire un topic dédié où ils partagent leur progression comme c'était à l'époque alonzykoi (on peut commencer par rouge feu, puis émeraude, puis platine et enfin HGSS)
:oui:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a un an
Le pokéathlon putain que je l'ai TORCHER !
:oyoo:

Le pokéwalker a la cours de recrée au collège on était tous la a secouer notre bordel pour simuler les pas
:oyoo:

J'ai perdu mon Lugia lv 70 car il avais plus de pile
:oyoo:
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
:ahiu:
il y a un an
:cool:
un khey qui sait

Trop bien les nuzlockes je suis accro
il y a un an
Sinon bonne idée le topic dédié ça peut être cool
il y a un an
Je suis beaucoup trop nul pour ça, nofake j'ai battu que 2 fois la ligue sur toutes les run que j'ai pu faire
:risitas_ahi:


1ère fois sur Diamant/Perle en trichant quand j'étais gosse avec l'action replay, la deuxième en bouclant sur les sauvegardes rapides via émulateur où j'avais que 3 pokémon (Pharamp/Cornèbre/Lokhlass si je me trompe pas, au niveau 50-55)
:hap:


Et pourtant je tente parfois des solo-run, étonnamment je me fais éclater dès les premières arènes
:noel:

J'ai tenté un caratroc qui m'avait mené assez loin tout de même mais j'étais bloqué ensuite jsplus pourquoi
:-(


M'enfin si je le refais je prends un écrémeuh, comme la SALOPE DE MEUF qui s'appelle Blanche
:Crie:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a un an