Ce sujet a été résolu
Meeeeeeeeeeeeeeeerde c'est là que t'as découvert ton amour de l'électricité?
il y a un an
Apex
1 an
2sur10 t zehef de bz, va faire des tours de manège un peu
Trop gros il va le casser
il y a un an
Je suis comme Don Juan
SGANARELLE
Je veux savoir un peu vos pensées à fond ; est-il possible que vous ne croyiez point du tout au Ciel ?
DOM JUAN
Laissons cela.
SGANARELLE
C’est-à-dire que non ;et à l’Enfer ?
DOM JUAN
Eh.
SGANARELLE
Tout de même ; et au Diable s’il vous plaît ?
DOM JUAN
Oui, oui.
SGANARELLE
Aussi peu ; ne croyez-vous point l’autre vie ?
DOM JUAN
Ah, ah, ah.
SGANARELLE
Voilà un homme que j’aurai bien de la peine à convertir ; et dites-moi un peu, le Moine bourru, qu’en croyez-vous ? eh !
DOM JUAN
La peste soit du fat.
SGANARELLE
Et voilà ce que je ne puis souffrir, car il n’y a rien de plus vrai que le Moine bourru ; et je me ferai pendre pour celui-là ; mais encore faut-il croire quelque chose dans le monde, qu’est-ce donc que vous croyez ?
DOM JUAN
Ce que je crois.
SGANARELLE
Oui.
DOM JUAN
Je crois que deux et deux font quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre font huit
SGANARELLE
Je veux savoir un peu vos pensées à fond ; est-il possible que vous ne croyiez point du tout au Ciel ?
DOM JUAN
Laissons cela.
SGANARELLE
C’est-à-dire que non ;et à l’Enfer ?
DOM JUAN
Eh.
SGANARELLE
Tout de même ; et au Diable s’il vous plaît ?
DOM JUAN
Oui, oui.
SGANARELLE
Aussi peu ; ne croyez-vous point l’autre vie ?
DOM JUAN
Ah, ah, ah.
SGANARELLE
Voilà un homme que j’aurai bien de la peine à convertir ; et dites-moi un peu, le Moine bourru, qu’en croyez-vous ? eh !
DOM JUAN
La peste soit du fat.
SGANARELLE
Et voilà ce que je ne puis souffrir, car il n’y a rien de plus vrai que le Moine bourru ; et je me ferai pendre pour celui-là ; mais encore faut-il croire quelque chose dans le monde, qu’est-ce donc que vous croyez ?
DOM JUAN
Ce que je crois.
SGANARELLE
Oui.
DOM JUAN
Je crois que deux et deux font quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre font huit
et donc ? tu ne peux rien me prouver, donc tu dois admettre que ce que tu penses savoir, tu le crois
il y a un an
C'est juste cocasse mais si ça te gêne ou que ça t'embête je n'aborderais plus le sujet mon amie voyons !!
il y a un an
oui c'est vrai que peu importe si elle est vraie (même si elle est vraie) la vie religieuse est de toutes façons objectivement meilleure
Sûrement pas, mais absolument sûrement pas pour énormément de minorités qui vivent au pire dans la honte éternelle de leur existence au pire dans la torture et la persécution
il y a un an
Ça change des chœurs liturgiques ça c'est sur
c'est la cour des miracles
il y a un an
Apex
1 an
2sur10 t zehef de bz, va faire des tours de manège un peu
Je vais te soulever ça va me calmer tu vas voir
il y a un an
et donc ? tu ne peux rien me prouver, donc tu dois admettre que ce que tu penses savoir, tu le crois
Ça n'a pas de sens pour moi ce que tu dis, j ai pas besoin de prouver le réel, je sais que mes yeux voient la même chose que les autres autour de moi, tout cela n'est pas du tout comparable au principe de la foi
il y a un an
Le seul truc que je sache à ce sujet ça viens de Dishonored quand on torture un mec sur une chaise électrique et qu'on choisis si on peut le faire cramer donc....
il y a un an
Sûrement pas, mais absolument sûrement pas pour énormément de minorités qui vivent au pire dans la honte éternelle de leur existence au pire dans la torture et la persécution
bah ces minorités là vivent mieux en étant religieuses qu'en ne l'étant pas
même dans un état sans religion comme l'allemagne nazie ou la chine communiste il y a des persécutions des minorités tu sais
même dans un état sans religion comme l'allemagne nazie ou la chine communiste il y a des persécutions des minorités tu sais
il y a un an