InscriptionConnexion
la violence et la délinquance qui explose au japon ces dernières années

bizarre, c'était un havre de paix depuis qu'ils s'étaient pris les deux nuke des usa

qu'est ce qui change dans le monde entier ces dernières années ?
:ahi_triangle:
Source ?
Faut savoir que c'était un pays violent avant notamment avec les yakuza
:abrege:
:alergie:
:espagne:
il y a un an
Solio
Solio
1 an
Première chubby
Solioent
il y a un an
J"ai juré kev adams il est plus marrant que toi
il y a un an
Je dois être à 51 là
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Je dois être à 51 là
il y a un an
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a un an
Je dois être à 51 là
MP
il y a un an
Il a raison
www.rfi.fr https://www.rfi.fr/fr/pod[...]es-de-la-d%C3%A9linquance
www.nippon.com https://www.nippon.com/fr/japan-data/h01924/

Apparemment ça s'explique par une hausse de la pauvreté, un changement de loi aussi
il y a un an
j'ai la même élégance qu'une danseuse étoile
:)
il y a un an
Image
il y a un an
Enfin, selon les experts, toutes ces années de distanciation sociale ont fait de gros dégâts en termes de santé mentale. On ne compte plus les Japonais dépressifs au point d'avoir décidé de mourir, mais qui ne parviennent pas à se suicider. Ils choisissent alors de commettre des meurtres « indiscriminés » ou « indifférenciés ». C'est-à-dire qu'ils s'en prennent à des gens qu'ils ne connaissent pas : ils mettent le feu à des immeubles, poignardent des passants dans la rue ou dans les trains, fabriquent des bombes artisanales et commettent des attentats... Comme ça, ils sont sûrs de mourir, puisque les auteurs de tueries de masse sont d'office condamnés à mort au Japon.
Chaud quand-même
il y a un an
Enfin, selon les experts, toutes ces années de distanciation sociale ont fait de gros dégâts en termes de santé mentale. On ne compte plus les Japonais dépressifs au point d'avoir décidé de mourir, mais qui ne parviennent pas à se suicider. Ils choisissent alors de commettre des meurtres « indiscriminés » ou « indifférenciés ». C'est-à-dire qu'ils s'en prennent à des gens qu'ils ne connaissent pas : ils mettent le feu à des immeubles, poignardent des passants dans la rue ou dans les trains, fabriquent des bombes artisanales et commettent des attentats... Comme ça, ils sont sûrs de mourir, puisque les auteurs de tueries de masse sont d'office condamnés à mort au Japon.
Chaud quand-même
aaaya ces tarés
il y a un an
SÉTIPABO ?
il y a un an
Solio
Solio
1 an
aaaya ces tarés
c'est une fic
il y a un an
Solio
Solio
1 an
aaaya ces tarés
Totalement brisé Yutanabé
il y a un an
Je regardais un reportage sur la brigade des mineurs hier et il y avait énormément de situations où le beau père et la belle mère agressaient ( sexuellement ou non ) les enfants mais que le père ou la mère défendaient corps et âmes devant la police «  non il ne ferait jamais ça, je le connais, c’est faux mon fils s’est trompé » etc etc

Pire encore quand le dit beau parent a carrément fait de la prison et a l’interdiction de rester seul avec un enfant mais que quelqu’un décide de l’épouser et de lui faire donner le bain aux gamins en toute connaissance de cause

Ça m’avait
:shrek:

Comme quoi être le parent biologique ça n’empêche pas d’être le pire des complices pour ce genre d’atrocités
Et la femme qui a fait un gosse à Nordhal Lelandais cette année t'en pense quoi ?
:SourireSmiley:
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Et la femme qui a fait un gosse à Nordhal Lelandais cette année t'en pense quoi ?
Il a le droit au bonheur lui aussi le facho!!!
ton visage angélique change quand tu mélanges des liqueurs
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
quoi ???
il y a un an
C'est clair que si on met la PDM pour un viol ou la pédophilie on peut être sûr que certains tueront leur victime dans l'espoir de ne pas être arrêtés et d'échapper à l'exécution...
C'est faux, les gens qui agissent ne pensent pas aux conséquences, il y a déjà des conséquences énormes actuellement (en temps normal) lorsque tu te fais choper et pourtant ça ne les arrête pas.

La différence avec la pdm c'est que Nordhal n'aurait pas pu se reproduire

Abdeslam ne coûterait pas 10 smic annuel à loger
il y a un an
www.google.com https://www.google.com/am[...]en-prison_a21628.amp.html
Contrairement à ce qu’indique le reportage, le phénomène est loin d’être nouveau. Cela fait déjà plus de vingt ans que la police et la justice japonaise doivent faire face à ce phénomène…

En réalité, des personnes âgées -hommes ou femmes souvent démunis- commettent des crimes (la plupart du temps, il s’agit de vols) afin de se retrouver… prison !

Le fait est que les retraites au Japon sont très faibles. A Tokyo par exemple, les pensions dépassent rarement les 800 euros… C’est très peu pour vivre ! Dans ce contexte, certains retraités préfèrent être incarcérés car ils savent qu’ils seront logés (forcément), nourris et soignés !

La prison devient en quelque sorte, une « maison de retraite alternative » pour ces anciens touchés par la paupérisation mais aussi par la solitude pour beaucoup d’entre eux.

Comme le précise le reportage, dans une prison du sud du pays, "la doyenne des prisonnières est âgée de 88 ans et le taux de récidive est de 60% dans les deux ans de la libération ». La situation est telle au Japon de nos jours, que les quelques soixante-dix prisons doivent désormais s'adapter aux nouveaux besoins de ces détenus âgés.
il y a un an