Ce sujet a été résolu
Incompatibilité avec le catholicisme pour commencer
Bien que je ne fréquente plus beaucoup les églises ces temps-ci, je ne désespère pas de retrouver un jour la foi. Or, l'appartenance à la franc-maçonnerie est, il me semble, interdite par Rome.
Après au delà de ça, je n'ai pas une bonne opinion de ces groupes, que ce soit pour leur doctrine qui me semble "fumeuse" et peut aboutir à tout un tas de dérives sous prétexte de "connaissance" ou bien pour leur côté "réseau d'influence" qui me semble plus délétère qu'autre chose.
Il y a un petit côté "apprentis sorciers de la morale" qui ne me plaît pas trop...

Bien que je ne fréquente plus beaucoup les églises ces temps-ci, je ne désespère pas de retrouver un jour la foi. Or, l'appartenance à la franc-maçonnerie est, il me semble, interdite par Rome.
Après au delà de ça, je n'ai pas une bonne opinion de ces groupes, que ce soit pour leur doctrine qui me semble "fumeuse" et peut aboutir à tout un tas de dérives sous prétexte de "connaissance" ou bien pour leur côté "réseau d'influence" qui me semble plus délétère qu'autre chose.
Il y a un petit côté "apprentis sorciers de la morale" qui ne me plaît pas trop...
oui je vois, il y a aussi le côté soumission docile à la hiérarchie comme un plaisir masochiste qui peut être discutable également
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Il était même pas réellement musclé en plus cette fraude
c'est un nain obèse avec un micro pénis
il y a un an
Les fm.... La corruption à l'état pur bordel.. Et que jte pistonné et que blabla vraiment des sales merdes..... Jverrais bien rayman au G. O s'il sortait de chez lui
il y a un an
C Beyoncé ?
jsp on dirait aussi la meuf du chargement de gta 5 mais en version 2024
On it again
il y a un an
Certes, mais dans le catholicisme, l'intégralité de la doctrine est accessible immédiatement y compris au non-initié. Quiconque souhaite savoir en quoi consiste le catholicisme peut aisément trouver les informations à son sujet, et la plupart des catholiques répondront aux questions (dans la mesure de leur compétence en la matière).
Bon, j'irai peut être y faire un tour pour voir
Bon, j'irai peut être y faire un tour pour voir

je suis d'accord mais la doctrine n'est pas tout, il faut l'invitation sacramentelle et la vie de prière pour comprendre ce que signifie être catholique, après si c'est seulement la question de l'accès à la connaissance de la formulation du dogme, oui, il est ouvert
il y a un an
Mon gouter /10 ??
Fromage blancos + miel 🍯 avec des tartines pain de mie miel + des ananas 🍍 et du jus de cranberry
Fromage blancos + miel 🍯 avec des tartines pain de mie miel + des ananas 🍍 et du jus de cranberry
On it again
il y a un an
jsp on dirait aussi la meuf du chargement de gta 5 mais en version 2024
De san Andreas
il y a un an
condamné à de multiples reprises
https://questions.aleteia[...]atholique-et-franc-macon/
je m'en doutais oui, mais pourtant je connais beaucoup de catho qui le sont donc j'imagine que ça peut être compatible à un certain degré non ?
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
TismeySucrey
1 an
Mon gouter /10 ??
[PUTAIN] J'AI ENCULER 3KG DE FROMAGE BLANC
DIRECTEMENT APRES LA SEANCE DE SPORT, SOIT 216GRAMMES DE PROTEINES QUI PARTENT DIRECTEMENT DANS LES MUSCLES
POST AVANT LES MECS QUI PENSENT QUE MON CORPS D'ALPHA NE PEUT QU'ASSIMILIER 30GRAMMES EN UNE FOIS LES FIOTTASSES
DIRECTEMENT APRES LA SEANCE DE SPORT, SOIT 216GRAMMES DE PROTEINES QUI PARTENT DIRECTEMENT DANS LES MUSCLES

POST AVANT LES MECS QUI PENSENT QUE MON CORPS D'ALPHA NE PEUT QU'ASSIMILIER 30GRAMMES EN UNE FOIS LES FIOTTASSES

il y a un an
Pachelbel
1 an
Les fm.... La corruption à l'état pur bordel.. Et que jte pistonné et que blabla vraiment des sales merdes..... Jverrais bien rayman au G. O s'il sortait de chez lui
Hein
il y a un an
Quels rapport sociaux ?
La vie sociale s'oriente autour des femmes pas des hommes...
C'est la femme qui est le plus mis en vedette dans les soirées mondaines elles ont de jolies tenues alors que les hommes doivent mettre des uniformes de pingouin terne qui leur enlèvent tout éclat.
Le pire c'est le mariage la mariée a une robe qui montre bien que c'est elle la star de l'événement alors que le marié c'est juste le pingouin le plus proche de la mariée.
Et y'a l'effet "les femmes sont formidables" aussi qui montre qu'elles bénéficient de préjugés positifs.
J'ai bien d'autres arguments mais je vais abréger le sujet parce que de toute façon ne prêche dans le désert et on va m'accuser d'être misogyne alors que je pointe juste une différence de traitement entre les sexes qu'on a jamais le droit de dire...
C'est la femme qui est le plus mis en vedette dans les soirées mondaines elles ont de jolies tenues alors que les hommes doivent mettre des uniformes de pingouin terne qui leur enlèvent tout éclat.
Le pire c'est le mariage la mariée a une robe qui montre bien que c'est elle la star de l'événement alors que le marié c'est juste le pingouin le plus proche de la mariée.
Et y'a l'effet "les femmes sont formidables" aussi qui montre qu'elles bénéficient de préjugés positifs.
J'ai bien d'autres arguments mais je vais abréger le sujet parce que de toute façon ne prêche dans le désert et on va m'accuser d'être misogyne alors que je pointe juste une différence de traitement entre les sexes qu'on a jamais le droit de dire...
Je suis le donut du forum
il y a un an
La vie sociale s'oriente autour des femmes pas des hommes...
Je crois que c'est ta vision pas la réalité
il y a un an