InscriptionConnexion
Vite fait il aime bien courir un peu quoi
:mdrcache:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
et donc le papier relu par les pairs qui étudie systématiquement les prétentions médiumniques il est où ?
:(
www.letemps.ch https://www.letemps.ch/so[...]ediums-pendant-quinze-ans

Après quinze ans de tests, le physicien vient de mettre un terme au «Défi Broch-Majax-Theodor», sans avoir trouvé le moindre «frémissement du commencement d'un soupçon de petite preuve en faveur du paranormal», constate-t-il, déçu. «Au fond, j'espérais que quelqu'un relèverait le défi. Je ne me bats pas contre les voyants et des sorciers auxquels je reconnais un rôle social, mais contre les marchands d'illusion». L'histoire, hélas, en est pleine. Bien plus que de miracles.

Et du coup, on attend encore 15 ans de plus ?
il y a un an
J'ai la haine putain
Non mais c'est prévu tkt pas, on va faire du kayak, vélo, randonnée sur une playlist rock, je sors avec une boomeuse de 25 ans
:pia:
Le rebeu séfarade distingué du
il y a un an
— tu manques de bon sens sainte
:chakoi:

non je crois pas en la vérité pourquoi ?
:chakoi:

il y a un an
Mais il y avait pas un mec qui avait réussi à prouver que la conscience existait ?
:ApexLattardin:
de façon immatérielle
Ba nn
il y a un an
Ces petits batards de casanier low testo
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
les gens qui appellent bon sens™ la méthode scientifique alors qu'elle n'existait pas avant y'a quelques siècles et qu'elle n'est pas elle-même scientifique
La science ça vise à étudier des phénomènes pour voir si ils sont reproductibles et de toute façon elle s'écrit au conditionnel..
Le fameux petit p inférieur à 5% c'est un compromis personne n'a dit que c'était la vérité absolue, ça veut juste dire que si on part de l'hypothèse que les deux échantillons ont la même probabilité de donner tel résultat la différence observée avait moins de 5% de chances d'être observée... D'où l'intérêt d'essayer de contrôler les résultats.
Après si le petit p est infime tu as peux te dire qu'il y'a une réelle différence entre les échantillons pas juste dûe au hasard.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Crowd
Crowd
1 an
Non mais c'est prévu tkt pas, on va faire du kayak, vélo, randonnée sur une playlist rock, je sors avec une boomeuse de 25 ans
:pia:
C'est le feu hein, c'est sur côte à mort les soirées
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
www.letemps.ch https://www.letemps.ch/so[...]ediums-pendant-quinze-ans

Après quinze ans de tests, le physicien vient de mettre un terme au «Défi Broch-Majax-Theodor», sans avoir trouvé le moindre «frémissement du commencement d'un soupçon de petite preuve en faveur du paranormal», constate-t-il, déçu. «Au fond, j'espérais que quelqu'un relèverait le défi. Je ne me bats pas contre les voyants et des sorciers auxquels je reconnais un rôle social, mais contre les marchands d'illusion». L'histoire, hélas, en est pleine. Bien plus que de miracles.

Et du coup, on attend encore 15 ans de plus ?
et donc le papier relu par les pairs qui étudie systématiquement les prétentions médiumniques il est où ?
il y a un an
Les passions du topic: tinder, cocktails, rétro gaming, FORUMER
il y a un an
Ok
il y a un an
l'amour c'est visible à l'IRM
il y a un an
WALLAH LARDIME frapadingue la gweronnes elle fait des dates en sale d arcade et vient t'expliquer qu'un couché de soleil ça se regarde entre couilles
:Fragiluxur_sale_salope:
il y a un an
On est d'accord... Si j'avais une compagne je voudrais me promener dans la nature avec elle pas aller en boîte, par contre pas de sexe en pleine nature on est pas des bêtes
:uwu:
il y a un an
J'allais dire "ça sent le vécu"
Puis g lu "sexe"
:Oiseaumie:
il y a un an
La science ça vise à étudier des phénomènes pour voir si ils sont reproductibles et de toute façon elle s'écrit au conditionnel..
Le fameux petit p inférieur à 5% c'est un compromis personne n'a dit que c'était la vérité absolue, ça veut juste dire que si on part de l'hypothèse que les deux échantillons ont la même probabilité de donner tel résultat la différence observée avait moins de 5% de chances d'être observée... D'où l'intérêt d'essayer de contrôler les résultats.
Après si le petit p est infime tu as peux te dire qu'il y'a une réelle différence entre les échantillons pas juste dûe au hasard.
oui je sais j'ai fait de la physique et de la chimie en prépa et j'ai lu pas mal de bouquins d'épistémologie
il y a un an
WALLAH LARDIME frapadingue la gweronnes elle fait des dates en sale d arcade et vient t'expliquer qu'un couché de soleil ça se regarde entre couilles
:Fragiluxur_sale_salope:
Ah oe ? Moi aussi j'avais eu un date en salle d'arcade
:peepoJVC:
il y a un an
Tu restes combien de temps ?
Jusqu'à la fin du mois
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
oui je sais j'ai fait de la physique et de la chimie en prépa et j'ai lu pas mal de bouquins d'épistémologie
Et qu'est ce qui te chiffones la dedans ?
Y'a quand même un minimum de rigueur dans la méthode scientifique
il y a un an
Non mais putain je suis tellement pour khey mais elle fait ça sous 2 degrés matinaux, faut se calmer, il fait froid, avec plaisir cet été, on fera que ça mais flemme atm
Le rebeu séfarade distingué du
il y a un an