InscriptionConnexion
:valentin:
:itsBeautiful:
il y a un an
Un peu
:PeepoBored:

Ou maussade, ou mélancolique je sais pas, putain y'a des fois j'aimerais couper les ponts avec tout le monde avec qui j'ai été proche

Marre, putain marre

Cette journée m'a littéralement lessivé j'ai déjà envie de dormir
il y a un an
Vous devez être au niveau 40 pour voir ce message.
Vous devez être au niveau 50 pour voir ce message.
il y a un an
Elda
Elda
1 an
Non, je pense surtout que @2sur10 ne ressent aucun intérêt à débattre sur un sujet dont il n'a aucune emprise. Ni lui, ni toi ne pouvaient prouver vos dires. Dans ce cas de figure, on doit être dans une posture sceptique jusqu'à preuve du contraire. Tout comme pour la religion la charge de la preuve revient à celui qui affirme. Pour ma part, je ne crois pas spécialement en Dieu ni à tout ce que tu as cité. Et ça le restera tant qu'il n'y aura pas d'éléments factuels (ce qui exclut d'emblée les suppositions) pour me faire changer d'avis
:chat_lunettes:
ce que je viens de dire c'est que le fantasme de la preuve a ses limites, à un niveau fondamental, il faut apprendre à voir et à contempler pour connaitre, parce que la conscience n'est pas une collection de faits, elle est avant tout une intelligence en contact avec le monde, qui est faite pour connaitre, et qui connait qu'elle connait le sens
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Et moi?
:choqbar:
il y a un an
oui j'ai exagéré, j'avais le kantisme et les néokantismes en tête quand j'ai écrit ça, mais globalement les épistémologies modernes se caractérisent tout de même par une résignation à la finitude, une volonté de "scientificiser" l'épistémologie en la coupant de ses référents transcendants, un refus de toute symbologie qui puisse vraiment être connaissance du réel
il y a un an
Si t'étais un vrai 0 tout t'aurais le niveau pour lire
:nonche:
il y a un an
Elda
Elda
1 an
Non, je pense surtout que @2sur10 ne ressent aucun intérêt à débattre sur un sujet dont il n'a aucune emprise. Ni lui, ni toi ne pouvaient prouver vos dires. Dans ce cas de figure, on doit être dans une posture sceptique jusqu'à preuve du contraire. Tout comme pour la religion la charge de la preuve revient à celui qui affirme. Pour ma part, je ne crois pas spécialement en Dieu ni à tout ce que tu as cité. Et ça le restera tant qu'il n'y aura pas d'éléments factuels (ce qui exclut d'emblée les suppositions) pour me faire changer d'avis
:chat_lunettes:
Voilà, c'est pas parce qu'une position intellectuelle n'est pas la baguette magique qui permet de tout savoir sur tout que les positions intellectuelles opposées le sont, ou même ont la moindre utilité pour mieux comprendre le monde
Je préfère parler de ce qu'on peut savoir, et le laisser le reste dans le domaine des idées (et j'en ai comme tout le monde des idées, mais je sais que ce ne sont que des idées, pas des faits ou des évidences)
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
ce que je viens de dire c'est que le fantasme de la preuve a ses limites, à un niveau fondamental, il faut apprendre à voir et à contempler pour connaitre, parce que la conscience n'est pas une collection de faits, elle est avant tout une intelligence en contact avec le monde, qui est faite pour connaitre, et qui connait qu'elle connait le sens
Le "fantasme de la preuve" n'a ses limites que si tu lui en donnes. Tout ton discours n'est basé que sur ta perception des choses. Ton avis ou celui de ceux que tu as lu. C'est trop peu de choses (et pas très sérieux intellectuellement parlant) pour que quelqu'un de rationnel s'y accroche
il y a un an
je suis en master
:Immondice_pastek_immonde:
il y a un an
malade mental trouve un hobby
il y a un an
putain t'es tellement gentil mon chako
il y a un an
Et moi?
:choqbar:
il y a un an
Un peu

Ou maussade, ou mélancolique je sais pas, putain y'a des fois j'aimerais couper les ponts avec tout le monde avec qui j'ai été proche

Marre, putain marre

Cette journée m'a littéralement lessivé j'ai déjà envie de dormir
Demain tu verras la montagne, le soleil et les oiseaux, ça te redonnera le sourire ne serait ce qu'un instant
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Vous devez être au niveau 45 pour voir ce message.
il y a un an
:goyim:
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Voilà, c'est pas parce qu'une position intellectuelle n'est pas la baguette magique qui permet de tout savoir sur tout que les positions intellectuelles opposées le sont, ou même ont la moindre utilité pour mieux comprendre le monde
Je préfère parler de ce qu'on peut savoir, et le laisser le reste dans le domaine des idées (et j'en ai comme tout le monde des idées, mais je sais que ce ne sont que des idées, pas des faits ou des évidences)
sauf que tu ne peux pas échapper à l'injustifiabilité de tes propres principes, tu prétends qu'on ne peut rien savoir du métaphysique, mais tu ne sais pas le justifier, c'est une pétition de principe, et au fond c'est une assertion contradictoire
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Etaye tes propos
:(

Ca m'étonne
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
alors là c'est super méga secret !!!!!!!
:Lire:

normalement je devrais mettre niveau 1000
:eril:
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
il y a un an