InscriptionConnexion
La même ?
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Je trouve ça déprimant mais bon mieux vaut voir la vérité en face que de se voiler la face
:sodium_triste:

Après je pense que y'a une part de l'expérience de vie qui doit jouer aussi mais le poids de l'inné doit être important quand même
il y a un an
Bonne nuit la truie
:golemvelo:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
désolée d'avoir vexé tes préjugés, mais tu ne pourras jamais prouver qu'il n'y a de preuve que scientifique, parce que cette assertion n'a rien de scientifique, et que la science même se base sur des principes méthodologiques et épistémologiques qu'elle admet a priori
Tu ne me vexes pas du tout. Je pense juste qu'à partir du moment où :

1) On ne peut pas débattre

2) Mon interlocutrice passe plus de temps à chercher la faille épistémique chez les autres plus que chez soi-même

3) Et ne sait pas qu'une preuve nécessite un cadre contrôlé (donc scientifique) pour éviter les biais

Il n'y a rien strictement rien à en tirer. Je ne dis pas ça méchamment
:(
il y a un an
:rika:
il y a un an
Elle a sourcé avec pas mal d'études et elle a pas non plus un ton péremptoire...
Les différences statistiques innées entre les sexes au niveau psychologique c'est mal vu d'en parler dans le contexte actuel
:chat_zoom:
il y a un an
je fais ce que je veux !!!
:FramboiseRikaContent:
il y a un an
Elda
Elda
1 an
Tu ne me vexes pas du tout. Je pense juste qu'à partir du moment où :

1) On ne peut pas débattre

2) Mon interlocutrice passe plus de temps à chercher la faille épistémique chez les autres plus que chez soi-même

3) Et ne sait pas qu'une preuve nécessite un cadre contrôlé (donc scientifique) pour éviter les biais

Il n'y a rien strictement rien à en tirer. Je ne dis pas ça méchamment
hâte que tu me prouves qu'une preuve nécessite un cadre contrôlé scientifiquement

tu es épistémologiquement naïf, et je dis pas ça méchamment non plus
il y a un an
Arrête de sortir jusqu'à la fin de la semaine au pire...
On a vraiment pas tous la même vie
:chat_sueur_:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
hâte que tu me prouves qu'une preuve nécessite un cadre contrôlé scientifiquement

vous allez baiser à la fin ou pas
il y a un an
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an

Il existe souvent trop de variables pour se contenter d'observer sans méthodologie appropriée. Ce que tu nommes de la "naïveté" par rhétorique n'est qu'un appel à la rigueur. Ne pas se contenter de ce que tu as bêtement sous les yeux et l'assimiler à la "vérité". Car c'est justement ça la naïveté. Se contenter de si peu et y croire dur comme fer
il y a un an
vous allez baiser à la fin ou pas
La discussion me donne pas très envie là je t'avoue
:weirdassnigga:
il y a un an
La vie est injuste
:sodium_triste:
il y a un an
Osef de ça
:PeepoBored:
il y a un an
Elda
Elda
1 an
Il existe souvent trop de variables pour se contenter d'observer sans méthodologie appropriée. Ce que tu nommes de la "naïveté" par rhétorique n'est qu'un appel à la rigueur. Ne pas se contenter de ce que tu as bêtement sous les yeux et l'assimiler à la "vérité". Car c'est justement ça la naïveté. Se contenter de si peu et y croire dur comme fer
je crois que ta preuve qu'une preuve nécessite un cadre contrôlé scientifiquement ne s'inscrit pas dans le cadre d'une méthodologie scientifique, tu feras attention
je n'ai pas prétendu que ce qui est connu par l'intuition relève d'une "envie" arbitraire ou de "ce que l'on a bêtement sous les yeux", c'est une vision véritable dont on connait la vérité parce qu'on ne peut pas en douter. on ne peut pas douter de l'existence de la vérité, parce qu'elle est le principe même sur lequel fonctionne notre esprit, on ne peut refuser que ce qui nous est adventice mais pas ce qui nous est intrinsèque, c'est cela la certitude de l'intuition intellectuelle. ça ne signifie pas que toute intuition est vraie, loin de là, tout intuition n'est pas évidente, mais toute intuition a de la vérité, qu'il s'agit de clarifier par la maïeutique et la contemplation
il y a un an
Elda
Elda
1 an
La discussion me donne pas très envie là je t'avoue
:weirdassnigga:
vous êtes tous les deux un peu infirmes c'est trop mignon
:FramboiseRika:
il y a un an
vous êtes tous les deux un peu infirmes c'est trop mignon
:FramboiseRika:
Évidemment. Je ne serai pas ici dans le cas contraire + tu savais que le sticker que tu utilises est en réalité une sorcière millénaire ?
:risibo:
il y a un an
Elda
Elda
1 an
Évidemment. Je ne serai pas ici dans le cas contraire + tu savais que le sticker que tu utilises est en réalité une sorcière millénaire ?
:risibo:
il y a un an
heureusement que t'as là, t'as l'air plus éclairé que les zouaves positivistes ou matérialistes du blabla
il y a un an