InscriptionConnexion
Bah l'émergence justement, ça me semble l'hypothèse principale

Et puis comparons ça à l'hypothèse concurrente surtout : si la conscience n'est pas le resultats de processus physico-chimiques, alors il existe un concept non-physique et inobservé jusque là, mais qui serait assez puissant pour insuffler magiquement une conscience à une collection très spécifique d'atomes et pas à d'autres, franchement moi j'y crois beaucoup moins
:(
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
rien confruit
T'a de forte chance que je sois daron là

Mais j'ai pas envie ptn
:Oopsi:
La beauté, l'art, c'est ça la vie
:lefebvre:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
il y a le libre-arbitre dans l'humain
C'est pas ça "l'aléatoire réel"
il y a un an
@Popa explique toi vil marionnettiste ignoble
j'ai mangé le placenta de personne hein
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Bah l'émergence justement, ça me semble l'hypothèse principale

Et puis comparons ça à l'hypothèse concurrente surtout : si la conscience n'est pas le resultats de processus physico-chimiques, alors il existe un concept non-physique et inobservé jusque là, mais qui serait assez puissant pour insuffler magiquement une conscience à une collection très spécifique d'atomes et pas à d'autres, franchement moi j'y crois beaucoup moins
ouvre tes chakras purée, c'est évident que 'e cosmos est le lieu de la manifestation d'un principe transcendant, qu'on connaît à travers l'intégralité des créatures
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
C'est pas ça "l'aléatoire réel"
sois plus clair
il y a un an
une femme à la beauté illégale quémendait ses mp pourtant
Illégale dans quel sens la beauté ?
:Police_risitas_malaise:
il y a un an
Elda
Elda
1 an
Attends.. On parle de quoi là ? Car le sujet était autour des poupées sexuelles. Dont le seul but est de te satisfaire sexuellement. Qui n'a de répit que dans ta jouissance. C'est la soumission par excellence. Elle "décide" de donner ses orifices uniquement car c'est seul choix qui se présente à elle. L'étape maximale du déterminisme

Je m'en fiche tant que ce n'est qu'un orifice justement, mais à partir du moment où des émotions sont en jeu, on est plus proche d'une forme d'asservissement. Encore une fois, je suis sûr que tu ne souhaiterais pas ce destin à des humains
Mais oui elle "décide", elle pourrait très bien "décider" de se refuser, elle sait très bien qu'elle a ce choix là si elle en a envie, mais elle n'en a pas envie. C'est ça le truc en fait. Toi à sa place tu pourrais vouloir refuser, dans certains ou tous les cas, et bien ce n'est pas son cas, dans le cas bien sûr où c'est son objectif de vie de satisfaire son partenaire. Et je dis bien "objectif de vie" et pas programmation pour ne pas me faire retorquer qu'il y aurait une force mystique qui la forcerait à prendre cette décision contre son gré. Non c'est juste qu'elle tirera autant de satisfaction à réaliser ses objectifs de vie que tu en auras à réaliser les tiens, et à priori tu ne te sens pas contraint par je ne sais quoi ou je ne sais qui
il y a un an
Elda
Elda
1 an
Illégale dans quel sens la beauté ?
:Police_risitas_malaise:
Une beauté impossible à capturer
Tu sais le genre de fille qu'on met en prison pour délit de beauté

Ben lui il l'a rejeté
il y a un an
j'ai mangé le placenta de personne hein
Mais pourquoi ces ignobles vampires font ça?
:deg:
il y a un an
Mais pourquoi ces ignobles vampires font ça?
:deg:
Image elles sont bien belle tes vampires
il y a un an
Riri ???
il y a un an
Image elles sont bien belle tes vampires
:sick:

Btg les vampires sont pas laids
:pensif:
il y a un an
Pour moi, ça me semble avoir exactement la même place que la température, la pression ou même la définition même d'un système
Alors oui, il y a une grosse différence, c'est que, au moins pour les deux premiers concepts, on a une définition formelle à partir de la physique statistique, mais toujours est-il que ça reste qu'une pure vue de l'esprit, une vue certes très pratique dans notre monde macroscopique, mais qui n'a pas de réalité fondamentale
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
ouvre tes chakras purée, c'est évident que 'e cosmos est le lieu de la manifestation d'un principe transcendant, qu'on connaît à travers l'intégralité des créatures
Dsl mes chakras sont clos, et bon courage pour me les ouvrir

Le pire c'est que tu auras un temps limité pour le faire, puisqu'on ne pourra même pas se rejoindre dans l'au-délà vu nos destinations très différentes
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Mais oui elle "décide", elle pourrait très bien "décider" de se refuser, elle sait très bien qu'elle a ce choix là si elle en a envie, mais elle n'en a pas envie. C'est ça le truc en fait. Toi à sa place tu pourrais vouloir refuser, dans certains ou tous les cas, et bien ce n'est pas son cas, dans le cas bien sûr où c'est son objectif de vie de satisfaire son partenaire. Et je dis bien "objectif de vie" et pas programmation pour ne pas me faire retorquer qu'il y aurait une force mystique qui la forcerait à prendre cette décision contre son gré. Non c'est juste qu'elle tirera autant de satisfaction à réaliser ses objectifs de vie que tu en auras à réaliser les tiens, et à priori tu ne te sens pas contraint par je ne sais quoi ou je ne sais qui
"c'est juste qu'elle tirera autant de satisfaction à réaliser ses objectifs de vie que tu en auras à réaliser les tiens"

Même si elle décide de ses partenaires, sa fonction est de satisfaire sexuellement au même titre que la prostitution sauf qu'elle n'en tirera aucun bénéfice autre que ce pour quoi elle a été conçue. Tout le contraire de toi ou moi qui décidons à la fois de coucher avec quelqu'un, MAIS AUSSI d'arrêter le rapport si celui-ci nous déplaît. Le choix ne s'arrête pas qu'à la sélection initiale. C'est un rapport à la vie constant et qui devrait rester immuable. Pour L'Homme ou pour la machine qui réussirait à égaler l'humain
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
sois plus clair
Bah les générateurs pseudos-aléatoire ça correspond au fonctionnement le plus élémentaire de l'IA, l'équivalent de l'activation ou de la desactivation de neurones humains, et du coup si tu trouves que ce pseudo-aléatoire est impur, j'imagine que, dans le fonctionnement "normal" d'une intelligence, tu n'acceptes que l'aléatoire réel. Et aussi que tu penses que l'humain a une intelligence acceptable.

Du coup j'en déduis qu'il existe dans le fonctionnement fondamental de l'intelligence humaine, un moment où l'aléatoire réel entre en jeu, et moi je ne sais pas où c'est pour ça que je te demande
il y a un an
Une beauté impossible à capturer
Tu sais le genre de fille qu'on met en prison pour délit de beauté

Ben lui il l'a rejeté
Si il l'a rejeté c'est que logiquement il estimait que ses défauts étaient plus conséquents que sa beauté. Deux choix possibles : Soit elle n'était pas aussi jolie que tu la décris, soit elle était suffisamment immonde humainement pour ne pas valoir le coup. Dans les deux cas, beauté ou non, ce n'était pas un cadeau
:cafe:
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Dsl mes chakras sont clos, et bon courage pour me les ouvrir

Le pire c'est que tu auras un temps limité pour le faire, puisqu'on ne pourra même pas se rejoindre dans l'au-délà vu nos destinations très différentes
essaie de lire des livres sur la pensée égyptienne, les dialogues de Platon, saint Maxime le Confesseur et même la pensée hindoue, toutes les sociétés traditionnelles, qui avaient bien plus contemplé le monde que toi et moi ont abouti au Neteru/Shakti/énergies divines comme principe de la conservation du cosmos dans le monde de la manifestation, tout ce qui est dans le cosmos subsiste par sa participation inaliénable à l'absolu sacré, qui le conditionne
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Bah les générateurs pseudos-aléatoire ça correspond au fonctionnement le plus élémentaire de l'IA, l'équivalent de l'activation ou de la desactivation de neurones humains, et du coup si tu trouves que ce pseudo-aléatoire est impur, j'imagine que, dans le fonctionnement "normal" d'une intelligence, tu n'acceptes que l'aléatoire réel. Et aussi que tu penses que l'humain a une intelligence acceptable.

Du coup j'en déduis qu'il existe dans le fonctionnement fondamental de l'intelligence humaine, un moment où l'aléatoire réel entre en jeu, et moi je ne sais pas où c'est pour ça que je te demande
pour moi aléatoire ça fait trop théorie de la mesure comme vocabulaire, mais je veux bien dire qu'il y a de l'indétermination dans la volonté humaine
il y a un an