InscriptionConnexion
Moi j'ai le niveau pour jouer au clair de la lune pour l'instant
:Risitas_wtf:

Bon courage , elle a l'air ultra sympa cette musique en plus
:okay:
Elle est apprise, la prochaine c'est to zanarkand de FFX, on monte le niveau légèrement plus surtout la :

Le rebeu séfarade distingué du
:Blason_Blabla:
il y a un an
mmh si il vous convient c'est l'important
Bah ça m'a tout autant dégouté que toi le solfège mais je sais qu'un mec qui en fera apprendra 100 fois plus vite et mieux.

Mais mieux vaut que je sois lent mais que j'apprenne pour le plaisir que d'avoir abandonné nan ?
Puis mes parents n'avaient jamais voulu m'y inscrire...
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
je pense qu'on peut commencer à avoir une belle bibliothèque pour beaucoup moins que ça, mais ça me choquerait pas non plus que certains mettent autant pour avoir une très très belle bibliothèque
oui je rigolais mais au delà des livres c'est surtout avoir la place dans une maison d'avoir une telle bibliothèque sans que ce soit le bazar et le sacrifice des bouquins
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Aaaaaah ok j'avais pas ompris

Oui ca avance , ma formation reprends en octobre et j'ai eu un nouveau casque pour mixer, il est tellement bien j'ai l'impression d'entendre la musique pour la première fois de ma vie avec tellement la qualité est bien
:Azumanga:
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
On mange au restau avec un couple de russes rencontrés par hasard à la sortie d'aujourd'hui...
:litairedr:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Crowd
Crowd
1 an
Bah ça m'a tout autant dégouté que toi le solfège mais je sais qu'un mec qui en fera apprendra 100 fois plus vite et mieux.

Mais mieux vaut que je sois lent mais que j'apprenne pour le plaisir que d'avoir abandonné nan ?
Puis mes parents n'avaient jamais voulu m'y inscrire...
ah oui on est d'accord là dessus, mieux vaut quelqu'un qui pratique heureux que quelqu'un qui ne touche plus à la musique car dégouté
il y a un an
ah oui on est d'accord là dessus, mieux vaut quelqu'un qui pratique heureux que quelqu'un qui ne touche plus à la musique car dégouté
Et toi t'en es où à ce niveau là ? Tu arrives à jouer encore ?
Après au fait j'aimerai avoir la connaissance en solfège mais j'ai un âge et trop de choses/passions à gérer dans ma vie...
il y a un an
T'as vraiment des avis cataclysmiques sur chaque sujet c'est une dinguerie...
il y a un an
Oui t'as une bonne oreille relative que tu as entraîné, gg khey
il y a un an
oui je rigolais mais au delà des livres c'est surtout avoir la place dans une maison d'avoir une telle bibliothèque sans que ce soit le bazar et le sacrifice des bouquins
oui en habitant en grande métropole c'est presque impossible à moins d'avoir un logement immense de pouvoir garder chez soi tout ce qu'on veut, c'ets beaucoup plus facile d'y consacrer plusieurs murs voire une pièce entière en province parce qu'on a le luxe de la place
il y a un an
FAUX-
FAUX-
1 an
L'élaboration d'un petit chez soi idéal et sa construction, tout seul (j'ai l'orgueil de 3 faux dieux)
:Chadort:

Mais c'est loin d'être un hobby ou une passion, plutôt une lubie, j'adore l'idée
:Chadort:
moi aussi !! j'ai pleins de carnets de croquis architecturaux, décoration, aménagement de l'espace de lieux de vie idéaux ! Comme mon père a fait des thèses sur les matériaux et la mécanique des sols j'essaie de leur donner un côté réaliste

C'est apaisant j'aime bien
il y a un an
Mdr
:litairedr:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Oui d'où la notion de relative plutôt bonne, je sais rejouer un air et quelques accords rapidement à l'oreille mais tu me demandes de reconnaître une note ou une suite de notes / accords sans association c'est pas possible. Ou pire quand quelqu'un chantonne ou qu'il y a un bruit et de pouvoir l'associer à une note -> NIET
il y a un an
Crowd
Crowd
1 an
Évidemment mais bon si on devait s'imposer ça, beaucoup de gens n'apprendraient plus de musique. J'essaie d'apprendre des vidéos où un prof t'explique ce qu'il en est, avec la partition mais en optionnel, il t'explique comment jouer, etc.

C'est le bon compromis entre pur solfège et vidéos avec les gouttes qui tombent.

:chat_capri_sun:
Moi je trouve ca fascinant le solfège, c'est tout pleins de petites regles simples qui s'accumulent au fur et a mesure et il faut toute les connaîtres par coeur pour progresser
Et ensuite on peut l'utiliser dans sa musique la meilleure recompenses je trouve
:bave6:
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
oui en habitant en grande métropole c'est presque impossible à moins d'avoir un logement immense de pouvoir garder chez soi tout ce qu'on veut, c'ets beaucoup plus facile d'y consacrer plusieurs murs voire une pièce entière en province parce qu'on a le luxe de la place
et encore vaut mieux pas habiter dans un coin trop humide en province, j'ai des livres qui ont moisi à cause de ça perso
il y a un an
Moi je trouve ca fascinant le solfège, c'est tout pleins de petites regles simples qui s'accumulent au fur et a mesure et il faut toute les connaîtres par coeur pour progresser
Et ensuite on peut l'utiliser dans sa musique la meilleure recompenses je trouve
:bave6:
Ne dis pas ce que ce que je n'ai pas dit ! J'ai un respect immense pour les explications de grands compositeurs et leurs capacités à construire une musique et des techniques.

Mais je n'arrive pas à avoir la patience de ça, déjà que je suis pas régulier pour prendre du plaisir alors le tout c'est complexe.
il y a un an
Exa exa après est ce qu'on a vraiment envie d'avoir ce talent omniprésent ?
il y a un an
et encore vaut mieux pas habiter dans un coin trop humide en province, j'ai des livres qui ont moisi à cause de ça perso
Congélateur
:Risi_gros_fils_de_pute:
Image Image
il y a un an
Dans quel loisir/ hobby vous seriez prêts à mettre le plus d'argent ?
Le sport (probablement vélo parce que c'est ce qui coute le plus) et les parcs d'attraction
:(

Voyager en train ça serait pas mal aussi
:(
il y a un an
j'ai passé 4 ans de ma vie à faire 15 min de solfège par jour, ça m'a dégoutée de la musique
purée mes parents quand j'avais 5 ans:
"Tu veux apprendre un instrument de musique ?"
:risitas_mere:

"Ouiiii, j'veux faire de la guitare"
:pyj:

Pendant 10 ans:
-30min/1h de solfège par jour
-Des cours de chorale et de compo qui ne m'ont jamais servis a quoi que ce soit, en plus d’être d'un ennui mortel
-S’esquinter les doigts sur des partitions de guitare classique qui ne me plaisaient pas du tout

Ça m'a dégouté de la pratique régulière de la musique, toute cette attente de résultats et les cours qui servaient franchement pas a grand chose. L'une des pire décision de ma vie, j'ai vraiment du batailler avec mes parents musiciens pour arrêter.

Je comprends pas le délire de vouloir à tout prix imposer autant de sérieux a quelqu'un qui veut juste s’amuser...
But everybody knows they were all just ants on the emperor's new clothes
il y a un an