InscriptionConnexion
j'ai passé 4 ans de ma vie à faire 15 min de solfège par jour, ça m'a dégoutée de la musique
depuis tu n'écoutes que Schonberg et Messiaen
:pensive:
il y a un an
j'ai passé 4 ans de ma vie à faire 15 min de solfège par jour, ça m'a dégoutée de la musique
Ça m'a démotivé, alors oui le solfège te permet de mémoriser les musiques, de les jouer sans apprendre par coeur, et surtout d'improviser et de "comprendre" la musique.

Mais bon, la majorité des gens veulent juste jouer la musique pour les émotions générées.
Le rebeu séfarade distingué du
:Blason_Blabla:
il y a un an
Hein ? Une tablette ? Comment ça ? Le mix a la tablette c'est par exemple sur les grosses scènes quand y'a plusieurs ingé son du coup il y en a un qui peut être sur une tablette avec le logiciel de la console et il s'occupe des retours

C'est pour le jeu vidéo de narcose pour le concours du forum
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Je pense que tu peux plutôt l’employer a l’imparfait, du piano
:Chadort:
faut qu'on s'y remette tout les deux mon garçon
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
les deux je dirais, déjà si je veux constituer une bibliothèque idéale pour moi, je pense que je peux facilement atteindre plusieurs milliers de volumes avec tous les sujets qui m'intéressent, et pour un livre donné, s'il y a plusieurs éditions j'essaie de choisir la plus belle ou la plus complète (celle avec la plus belle couverture, celle avec un bon appareil critique, celle avec le texte original en vis-à-vis pour les traductions depuis des langues que j'aspire à apprendre éventuellement un jour ou que je connais (voire directement en VO), celle avec le plus beau papier, etc.), ça peut facilement coûter très cher et il y a beaucoup d'éditions qu'on ne peut pas trouver d'occasion ou d'autres qui sont épuisées
on a intérêt d'avoir un héritage inattendu d'un bon petit million d'euros
il y a un an
Crowd
Crowd
1 an
Les archis bases j'apprends avec des tutos par avec des partitions
:chat_capri_sun:
C’est pas si compliqué que ça en a l’air, et lire une partition c’est assez simple et BEAUCOUP plus facile à appliquer que les vidéos sur internet
:chatfloreuh:
il y a un an
WTF, si tu pratiques pas à côté c’est normal …
il y a un an
Crowd
Crowd
1 an
Ça m'a démotivé, alors oui le solfège te permet de mémoriser les musiques, de les jouer sans apprendre par coeur, et surtout d'improviser et de "comprendre" la musique.

Mais bon, la majorité des gens veulent juste jouer la musique pour les émotions générées.
mais hélas l'émotion se transmet d'autant plus quand on comprends ce que l'on joue. Il est assez facile rien qu'au son de repérer celui qui sait ce qu'il joue et celui qui a appris le mouvement par coeur
il y a un an
faut qu'on s'y remette tout les deux mon garçon
Je passe tout les jours devant, tous les jours je le dis une prochaine fois
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Je passe tout les jours devant, tous les jours je le dis une prochaine fois
je cherche un morceau à faire et j'y vais là, tu m'as motivée
il y a un an
je cherche un morceau à faire et j'y vais là, tu m'as motivée
Le dernier que j’avais appris c’était Océan Eyes de Billie, il est abordable si tu veux
il y a un an
on a intérêt d'avoir un héritage inattendu d'un bon petit million d'euros
je pense qu'on peut commencer à avoir une belle bibliothèque pour beaucoup moins que ça, mais ça me choquerait pas non plus que certains mettent autant pour avoir une très très belle bibliothèque
il y a un an
architecture, gestion de projets immobiliers ou maçonnerie ?
L'élaboration d'un petit chez soi idéal et sa construction, tout seul (j'ai l'orgueil de 3 faux dieux)

Mais c'est loin d'être un hobby ou une passion, plutôt une lubie, j'adore l'idée
quand les cœurs s'embrasent
il y a un an
mais hélas l'émotion se transmet d'autant plus quand on comprends ce que l'on joue. Il est assez facile rien qu'au son de repérer celui qui sait ce qu'il joue et celui qui a appris le mouvement par coeur
Évidemment mais bon si on devait s'imposer ça, beaucoup de gens n'apprendraient plus de musique. J'essaie d'apprendre des vidéos où un prof t'explique ce qu'il en est, avec la partition mais en optionnel, il t'explique comment jouer, etc.

C'est le bon compromis entre pur solfège et vidéos avec les gouttes qui tombent.

:chat_capri_sun:
il y a un an
Tu peux citer toutes les pratiques à apprendre khey en fait en disant ça hein
:jesus_perplexe:
il y a un an-PEMT
pouah ça a l'air de coûter si cher, heureusement que je ne fais pas de musique
Oui, et encore on est en 2024 , avant c'était pas accessible sans avoir des proches ou parents déjà dans l'industrie avec du matériel...
il y a un an-PEMT
c'est un de mes livres préférés
:OncheSurpris:
il y a un an
Image

Ce genre de format est parfait, t'as la partition, les explications, un prof gratuit en ligne en soit.
il y a un an
Crowd
Crowd
1 an
Ouais c'est exactement ça, j'ai commencé réellement le piano depuis 4 ans mais clairement j'estime pas à avoir 4 ans de piano...

Je joue ça pour donner une idée :

Moi j'ai le niveau pour jouer au clair de la lune pour l'instant
:Risitas_wtf:

Bon courage , elle a l'air ultra sympa cette musique en plus
:okay:
il y a un an
Crowd
Crowd
1 an
Image

Ce genre de format est parfait, t'as la partition, les explications, un prof gratuit en ligne en soit.
mmh si il vous convient c'est l'important
il y a un an