Ce sujet a été résolu
ARTHOUUUUUUUUURRRR
il y a un an
x0x0
1 an
Le pari de Pascal est insensé car on ne peut pas croire par obligation / peur de l'après vie
C'est pas comme ça que la foi fonctionne.
Ça n'a aucun intérêt de faire pression aux gens avec les tourments de l'enfer, ça les pousse juste à être hypocrite
C'est pas comme ça que la foi fonctionne.
Ça n'a aucun intérêt de faire pression aux gens avec les tourments de l'enfer, ça les pousse juste à être hypocrite
je le réécris : Pascal le dit dans les Pensées qu’on ne peut pas croire de manière interessée… Cependant rien n’empêche de pratiquer de manière intéressée (quel mal à faire le Bien en pratiquant la religion ?) et qu’en rejoignant cette vie religieuse on se convertisse de manière désintéressée
Le pari est pour lui un moyen de rentrer dans la vie religieuse ;la fin justifie les moyens
Le pari est pour lui un moyen de rentrer dans la vie religieuse ;la fin justifie les moyens
On it again
il y a un an
Par contre c'est quoi le 3e péché après l'alcool et le sex ? j'ai juste mangé de la viande
il y a un an
Péchés = jouissance
Le hasard ? Je ne pense pas
Le hasard ? Je ne pense pas
Il faut creampie dans la schneck à visée fécondatoire pour que ce soit legit
Je suis le donut du forum
il y a un an
ARTHOUUUUUUUUURRRR
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser
On it again
il y a un an
Par contre c'est quoi le 3e péché après l'alcool et le sex ? j'ai juste mangé de la viande
il y a un an
mais le pari de pascal ne se veut absolument pas prouver l’existence de Dieu wtf
c’est le but meme du pari, on ne peut pas prouver l’existence de Dieu donc on fait le pari d’adhérer à la religion
Il montre juste que si tu es croyant et que tu suis les principes de la vie religieuse, si Dieu existe = t’es infiniment gagnant, si Dieu n’existe pas = t’es gagnant car t’as vécu une vie heureuse et bonne en tant que croyant
c’est le but meme du pari, on ne peut pas prouver l’existence de Dieu donc on fait le pari d’adhérer à la religion
Il montre juste que si tu es croyant et que tu suis les principes de la vie religieuse, si Dieu existe = t’es infiniment gagnant, si Dieu n’existe pas = t’es gagnant car t’as vécu une vie heureuse et bonne en tant que croyant
Oui ok ça veut effectivement prouver qu'il faut être religieux et donc expliquer à tout son entourage que dieu existe. Ca change pas du tout le fond de l'argument qui est que la prémisse est fabriquée pour arriver à la conclusion qu'on veut
il y a un an
TismeySucrey
1 an
masterclass sur masterclass
il y a un an
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser
Alexandre Astier est un génie
il y a un an
Il faut creampie dans la schneck à visée fécondatoire pour que ce soit legit
Oups ce soir j ai eu envie de finir sur les boobs hihihi
il y a un an
Mais j'assume mes convictions le problème c'est que t'es un malade qui boucle sur ce sujet meme quand personne ne parle de ça a la base
Non c'est faux tu assumes pas et tu fais semblant de pas savoir c'est vous les malades à boucler avec vos propos raciste
il y a un an
Lysaelia
1 an
Est ce que t'arrive a capter que SNCF est nationalisé en etant une SA est c'est trop dur pour toi ?
Nationalisation = etat qui détient 100% des parts
Rien de plus rien de moins, peu importe que la société tourne bien ou mal, c'est nationalisé si l'etat détient les parts a 100% , stop chercher plus loin
Nationalisation = etat qui détient 100% des parts
Rien de plus rien de moins, peu importe que la société tourne bien ou mal, c'est nationalisé si l'etat détient les parts a 100% , stop chercher plus loin
Pour moi et d'autres gens qui travaillent ça en est pas une
il y a un an
Oui ok ça veut effectivement prouver qu'il faut être religieux et donc expliquer à tout son entourage que dieu existe. Ca change pas du tout le fond de l'argument qui est que la prémisse est fabriquée pour arriver à la conclusion qu'on veut
Depuis quand il faut faire du prosélytisme pour pratiquer la religion ?

On it again
il y a un an