InscriptionConnexion
c’est quoi le plus golem entre essayer de trouver la vérité en la recherchant ET accepter de facto que X ou Y n’existe pas, sans raisonnement et en pensant que les autres sont des golems sans avoir fait aucune recherche ?
:risi_zoom:
Le moins golem c'est d'accepter qu'on y a pas accès et que les religions c'est probablement juste des sectes qui ont bien réussi
:Vegeta_UltraEgo:
il y a un an
pas besoin de debattre sur une vérité générale
La vérité général des capitalistes
:elton-john:
il y a un an
pas besoin de debattre sur une vérité générale
Oh attends un peu toi …
:jesus_perplexe:

Attends qu’IL arrive (il est déjà là, les elder scrolls prédisait son retour)
:jesus_perplexe:
il y a un an
GMZ
GMZ
1 an
j'ai hurlé
:laddbentaah2:
il y a un an
nofake je vais retenir la phrase direct elle est trop drôle
il y a un an
Le moins golem c'est d'accepter qu'on y a pas accès et que les religions c'est probablement juste des sectes qui ont bien réussi
risqué comme pari d’uniquement se dire « ce sont probablement des sectes qui ont très bien réussi »
:ahi2:
On it again
il y a un an
GMZ
GMZ
1 an
nofake je vais retenir la phrase direct elle est trop drôle
AYAAA je suis ravi que ma petite blague t’ai fait tant rigoler mon amie
il y a un an
il y a un an
risqué comme pari d’uniquement se dire « ce sont probablement des sectes qui ont très bien réussi »
je trouve que les gens forçant avec la "rationalité" sont généralement pas les personnes rationnelles qu'ils pensent l'être, en plus d'être bloqués dans des réflexions anxieuses h24
il y a un an
au final ils ne font jamais rien
il y a un an
c'est surement l'objectif
il y a un an
Etre croyant aussi y'a eu tellement de religions et de croyance dans l'histoire de l'humanité que finalement croire en une religion ou en aucune d'entre elle statistiquement c'est pareil si on part du postulat qu'il y'en a une de vrai
il y a un an
Etre croyant aussi y'a eu tellement de religions et de croyance dans l'histoire de l'humanité que finalement croire en une religion ou en aucune d'entre elle statistiquement c'est pareil si on part du postulat qu'il y'en a une de vrai
tout les prophètes sont venus avec des preuves et miracles pour prouver et convaincre les gens de suivre le bon chemin, c'est à ça que tu sais
il y a un an
GMZ
GMZ
1 an
je trouve que les gens forçant avec la "rationalité" sont généralement pas les personnes rationnelles qu'ils pensent l'être, en plus d'être bloqués dans des réflexions anxieuses h24
Peu importe ce qu'elles sont je pense que c'est sain de vouloir etre rationnelle
J'ai jamais entendu quelqu'un me conseiller d'etre un peu moins rationnelle
:menthol_arnold:
il y a un an
6:25 Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: "Ce ne sont que des légendes des anciens".
6 : 26 - Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte.
il y a un an
:risiange:
il y a un an
t'es trop intelligente, t'as tout compris et t'as tout vu
il y a un an
C'est intéressant en vrai

Est-ce qu'on pourrait acquérir la foi ?
:Oiseaumie:
il y a un an
GMZ
GMZ
1 an
tout les prophètes sont venus avec des preuves et miracles pour prouver et convaincre les gens de suivre le bon chemin, c'est à ça que tu sais
Si y'avais réellement des preuves qui poussent à croire à une religion précise d'une ça ne relèverait plus de la foi mais de la connaissance et de 2 tu aurais une écrasante majorité de la planète qui y croit

Visiblement les preuves sont pas assez convaincante pour la majorité des gens y compris les esprits les plus brillant sur cette terre

Pourquoi tismey par exemple n'est pas musulman si y'a des preuves?
il y a un an
Et si notre plus grand ennemi c’était notre volonté? (ou son manque)
:john_wick:
il y a un an