InscriptionConnexion
maitresse de la bonne morale !
il y a un an
C’est quoi « ce qui relève des règles pratiques de direction des âmes »?
:choqbar:
c'est ce qui relève de la direction spirituelle, de la pastorale, la situation est imaginaire mais par exemple mettons qu'en France demain l'état interdise le port de la soutane en public à un moment où il est demandé, l'Église peut toujours si elle estime qu'étant donné la conjoncture c'est la solution la moins dangereuse pour les âmes, lever l'obligation qu'elle pourrait avoir demandé, parce que cette obligation ne relèverait pas d'une vérité de foi mais d'une demande pratique demandée par l'autorité ecclésiastique pour une finalité donnée. comme selon les conjonctures, les moyens de mieux tendre à une fin donnée peuvent varier, il n'est jamais exclus que ces choses là changent
il y a un an
Au-dessus de la façade grise des années 60, les drapeaux français se voient de loin. Bleu, blanc, rouge : les couleurs de la République. Liberté, égalité, fraternité : la devise chère aux francs-maçons. Ils sont 150.000 en France, dont 50.000 au Grand Orient de France, l'obédience la plus importante. Nous pénétrons dans le saint des saints avec Pierre Mollier, la mémoire du lieu.

:sele:
:selecran:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
c'est ce qui relève de la direction spirituelle, de la pastorale, la situation est imaginaire mais par exemple mettons qu'en France demain l'état interdise le port de la soutane en public à un moment où il est demandé, l'Église peut toujours si elle estime qu'étant donné la conjoncture c'est la solution la moins dangereuse pour les âmes, lever l'obligation qu'elle pourrait avoir demandé, parce que cette obligation ne relèverait pas d'une vérité de foi mais d'une demande pratique demandée par l'autorité ecclésiastique pour une finalité donnée. comme selon les conjonctures, les moyens de mieux tendre à une fin donnée peuvent varier, il n'est jamais exclus que ces choses là changent
Ah oui je comprends mieux
:sele:
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
GMZ
GMZ
1 an
Je suis grandement étonné, ils ont copié la devise de la France dites donc
il y a un an
Je suis grandement étonné, ils ont copié la devise de la France dites donc
j'ai hurlé
il y a un an
Le moins golem c'est d'accepter qu'on y a pas accès et que les religions c'est probablement juste des sectes qui ont bien réussi
:Vegeta_UltraEgo:
il y a un an
La vérité général des capitalistes
:elton-john:
il y a un an
Oh attends un peu toi …
:jesus_perplexe:

Attends qu’IL arrive (il est déjà là, les elder scrolls prédisait son retour)
:jesus_perplexe:
il y a un an
GMZ
GMZ
1 an
j'ai hurlé
:laddbentaah2:
il y a un an
nofake je vais retenir la phrase direct elle est trop drôle
il y a un an
GMZ
GMZ
1 an
nofake je vais retenir la phrase direct elle est trop drôle
AYAAA je suis ravi que ma petite blague t’ai fait tant rigoler mon amie
il y a un an
Le moins golem c'est d'accepter qu'on y a pas accès et que les religions c'est probablement juste des sectes qui ont bien réussi
il y a un an
je trouve que les gens forçant avec la "rationalité" sont généralement pas les personnes rationnelles qu'ils pensent l'être, en plus d'être bloqués dans des réflexions anxieuses h24
il y a un an
au final ils ne font jamais rien
il y a un an
c'est surement l'objectif
il y a un an
Etre croyant aussi y'a eu tellement de religions et de croyance dans l'histoire de l'humanité que finalement croire en une religion ou en aucune d'entre elle statistiquement c'est pareil si on part du postulat qu'il y'en a une de vrai
il y a un an
Etre croyant aussi y'a eu tellement de religions et de croyance dans l'histoire de l'humanité que finalement croire en une religion ou en aucune d'entre elle statistiquement c'est pareil si on part du postulat qu'il y'en a une de vrai
tout les prophètes sont venus avec des preuves et miracles pour prouver et convaincre les gens de suivre le bon chemin, c'est à ça que tu sais
il y a un an
GMZ
GMZ
1 an
je trouve que les gens forçant avec la "rationalité" sont généralement pas les personnes rationnelles qu'ils pensent l'être, en plus d'être bloqués dans des réflexions anxieuses h24
Peu importe ce qu'elles sont je pense que c'est sain de vouloir etre rationnelle
J'ai jamais entendu quelqu'un me conseiller d'etre un peu moins rationnelle
:menthol_arnold:
il y a un an
6:25 Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: "Ce ne sont que des légendes des anciens".
6 : 26 - Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte.
il y a un an