Ce sujet a été résolu
Je suis en train de regarder le video-club sur Rashomon, a peu près 1/4 de vidéo, il parle des critiques japonaises qui étaient mitigés sur ce film et qui vendait selon eux, "un Japon de carte postale"
Mais c'est normal en fait et ça a attrait a l'habitude et la nature humaine
On ne voit pas ce que l'on a et on convoite ce que les autres ont en plus
Le cinéma français de nos jours (pour l'exemple) a tendance a donner une matière taillée et randomisé facile a consommer et a comprende, ba, c'est pas spécialement excitant a regarder vu que c'est assez brut
Mais je suppose que des étrangers regardent ça et se disent que c'est bien parce qu'ils n'ont pas l'habitude de regarder l'enième drame française ou comédie
pour nous
Je continue et je reviens taleur
Mais c'est normal en fait et ça a attrait a l'habitude et la nature humaine
On ne voit pas ce que l'on a et on convoite ce que les autres ont en plus
Le cinéma français de nos jours (pour l'exemple) a tendance a donner une matière taillée et randomisé facile a consommer et a comprende, ba, c'est pas spécialement excitant a regarder vu que c'est assez brut
Mais je suppose que des étrangers regardent ça et se disent que c'est bien parce qu'ils n'ont pas l'habitude de regarder l'enième drame française ou comédie
pour nous
Je continue et je reviens taleur
Oui c'est l'idée.
On préfère voir ailleurs quand on a fait le tour des thèmes et de la façon de réaliser des films de son pays.
Et au final ce n'est pas si mal.
J'ai personnellement eu une période où j'en ai eu marre, mais vraiment marre des films américains.
Tu devines tout, plus rien ne te surprend. Toutes les ficelles sont prévisibles.
J'ai découvert à cette période les films sud coréens grâce à Park Chan Wook entre autres.
Un cinéma très sombre qui oscille toujours avec le bouffonesque. Une grande révélation pour moi à l'époque.
On préfère voir ailleurs quand on a fait le tour des thèmes et de la façon de réaliser des films de son pays.
Et au final ce n'est pas si mal.
J'ai personnellement eu une période où j'en ai eu marre, mais vraiment marre des films américains.
Tu devines tout, plus rien ne te surprend. Toutes les ficelles sont prévisibles.
J'ai découvert à cette période les films sud coréens grâce à Park Chan Wook entre autres.
Un cinéma très sombre qui oscille toujours avec le bouffonesque. Une grande révélation pour moi à l'époque.
il y a un an
J'ai regardé le film Les Hussards hier.
Je n'ai pas du tout accroché.
Il m'a semblé très long, bien mou et loin de capter l'intérêt.
Quelque chose m'a dérangé, mais vraiment, c'est le mélange des genres.
On parle d'une comédie dans un village prise dans l'étau des guerres.
En quoi ça devrait être drôle ?
Sans vouloir faire mon bien-pensant, je trouve ça bizarre ou inapproprié de faire du comique dans cette situation.
D'ailleurs le capitaine le rappelle au début du film : les gars vous êtes pas la pour violer, piller ou tuer, c'est clair ?
Difficile de se concentrer sur l'aspect comique du film quand on pense au contexte.
Je ne crois pas que ce soit le meilleur film pour découvrir Bourvil. Je n'ai jamais compris la passion qu'il pouvait susciter à l'époque soit dit en passant. C'est un personnage attachant dans sa façon de jouer, mais ça m'indiffère réellement. Je ne saurais pas l'expliquer.
Le personnage joué par De Funes est claqué au sol
On comprend rien à la moitié des dialogues à cause de l'italien
C'est n'importe nawak.
Dernier point, les décors et le jeu font penser à du théâtre. L'action se situe sur une place de village et il n'y a pas grand intérêt pour les scènes extérieures.
D'ailleurs si on reprend la définition du Vaudeville, ça correspond bien.
Je n'ai pas du tout accroché.
Il m'a semblé très long, bien mou et loin de capter l'intérêt.
Quelque chose m'a dérangé, mais vraiment, c'est le mélange des genres.
On parle d'une comédie dans un village prise dans l'étau des guerres.
En quoi ça devrait être drôle ?
Sans vouloir faire mon bien-pensant, je trouve ça bizarre ou inapproprié de faire du comique dans cette situation.
D'ailleurs le capitaine le rappelle au début du film : les gars vous êtes pas la pour violer, piller ou tuer, c'est clair ?
Difficile de se concentrer sur l'aspect comique du film quand on pense au contexte.
Je ne crois pas que ce soit le meilleur film pour découvrir Bourvil. Je n'ai jamais compris la passion qu'il pouvait susciter à l'époque soit dit en passant. C'est un personnage attachant dans sa façon de jouer, mais ça m'indiffère réellement. Je ne saurais pas l'expliquer.
Le personnage joué par De Funes est claqué au sol
On comprend rien à la moitié des dialogues à cause de l'italien
C'est n'importe nawak.
Dernier point, les décors et le jeu font penser à du théâtre. L'action se situe sur une place de village et il n'y a pas grand intérêt pour les scènes extérieures.
D'ailleurs si on reprend la définition du Vaudeville, ça correspond bien.
Un vaudeville est une comédie sans intentions psychologiques ni morales, fondée sur un comique de situation. Au cinéma et en littérature c'est, par analogie, un film ou un roman comique, proche du vaudeville de théâtre. C'était, à l'origine, un genre de composition dramatique ou de poésie légère, généralement une comédie, entrecoupée de chansons ou de ballets.
À partir de la fin du XIXe siècle, le vaudeville devient un genre théâtral caractérisé par une action pleine de rebondissements, souvent grivoise. L'argument le plus caricatural du vaudeville est alors l'adultère et les « portes qui claquent » : les trois personnages essentiels que sont le mari, la femme et l'amant se succèdent rapidement sur scène, se croisent sans se voir, et donnent naissance à la fameuse réplique : « Ciel, mon mari ! ».
À partir de la fin du XIXe siècle, le vaudeville devient un genre théâtral caractérisé par une action pleine de rebondissements, souvent grivoise. L'argument le plus caricatural du vaudeville est alors l'adultère et les « portes qui claquent » : les trois personnages essentiels que sont le mari, la femme et l'amant se succèdent rapidement sur scène, se croisent sans se voir, et donnent naissance à la fameuse réplique : « Ciel, mon mari ! ».
il y a un an
Ce soir je regarderai Othello.
J'ai également rajouté le film proposé par @salepetitep 'le septième sceau" un monument de l'histoire du cinéma. J'ai une certaine hâte à l'idée de le découvrir.
J'ai également rajouté le film proposé par @salepetitep 'le septième sceau" un monument de l'histoire du cinéma. J'ai une certaine hâte à l'idée de le découvrir.
il y a un an
Lulu
1 an
Ce soir je regarderai Othello.
J'ai également rajouté le film proposé par @salepetitep 'le septième sceau" un monument de l'histoire du cinéma. J'ai une certaine hâte à l'idée de le découvrir.
J'ai également rajouté le film proposé par @salepetitep 'le septième sceau" un monument de l'histoire du cinéma. J'ai une certaine hâte à l'idée de le découvrir.
Tag moi quand tu l'auras vu
On se verra à la fête Richter !
il y a un an
Bon, j'ai regardé les Hussard hier et j'ai pas grand-chose a en dire, c'est une situation rocambolesque de deux hussards qui veulent éviter d'être deshonorés et fusillés pour la perte de leurs chevaux
Ça se regarde, c'est parfois inattendu mais souvent téléphoné dans le sens ou dans un registre comique, tu va pas laisser mourir deux gai-lurons de ce genre sinon la tournure ne pourrait pas être comique
Je crois que dans le fond, Bourvil me sort par les yeux, sa carrière basé sur la constance du second rôle du con, tu peux rire une fois ou deux mais a la longue, c'est usant, ça se dose et c'est jamais dosé
Changement de genre pour Othello que je viens de finir, film sur la trahison
Je ne peux m'empêcher de ressentir de l'empathie pour Othello, instrumentalisé par iago, ami de façade mais pire ennemi dans la rancune, qui s'acharnera a briser les convictions D'Othello sur sa femme jusqu'à ce que rendu presque fou, il commette l'irréparable
C'est terrifiant comme film, cruel, impitoyable, tu peux facilement transposer les thématiques a la vraie vie et te dire que le discernement peut facilement se perdre surtout quand c'est une personne a qui tu fais confiance qui te retourne la tête
Orson Welles en Othello, que dire de plus ? j'espère qu'il n'y aura jamais de VF tellement j'entends encore sa voix, un homme poussé dans ses retranchements et qui se sens humilié par la probable coucherie de sa femme, pourtant si pure a ses yeux
c'est fou quand même de se dire qu'il y a eu des acteurs de cet acabit qui portait des films entiers sur leurs épaules, incroyablement charismatiques, jamais pathétiques même dans un film comme celui-ci qui traite de sujets qui font du mal
Je ne dirais pas que j'ai aimé, par contre, impossible d'oublier le désarroi de cet homme trahi et bafoué
Ça se regarde, c'est parfois inattendu mais souvent téléphoné dans le sens ou dans un registre comique, tu va pas laisser mourir deux gai-lurons de ce genre sinon la tournure ne pourrait pas être comique
Je crois que dans le fond, Bourvil me sort par les yeux, sa carrière basé sur la constance du second rôle du con, tu peux rire une fois ou deux mais a la longue, c'est usant, ça se dose et c'est jamais dosé
Changement de genre pour Othello que je viens de finir, film sur la trahison
Je ne peux m'empêcher de ressentir de l'empathie pour Othello, instrumentalisé par iago, ami de façade mais pire ennemi dans la rancune, qui s'acharnera a briser les convictions D'Othello sur sa femme jusqu'à ce que rendu presque fou, il commette l'irréparable
C'est terrifiant comme film, cruel, impitoyable, tu peux facilement transposer les thématiques a la vraie vie et te dire que le discernement peut facilement se perdre surtout quand c'est une personne a qui tu fais confiance qui te retourne la tête
Orson Welles en Othello, que dire de plus ? j'espère qu'il n'y aura jamais de VF tellement j'entends encore sa voix, un homme poussé dans ses retranchements et qui se sens humilié par la probable coucherie de sa femme, pourtant si pure a ses yeux
c'est fou quand même de se dire qu'il y a eu des acteurs de cet acabit qui portait des films entiers sur leurs épaules, incroyablement charismatiques, jamais pathétiques même dans un film comme celui-ci qui traite de sujets qui font du mal
Je ne dirais pas que j'ai aimé, par contre, impossible d'oublier le désarroi de cet homme trahi et bafoué
il y a un an
il y a un an
Tapukoko
1 an
Bon, j'ai regardé les Hussard hier et j'ai pas grand-chose a en dire, c'est une situation rocambolesque de deux hussards qui veulent éviter d'être deshonorés et fusillés pour la perte de leurs chevaux
Ça se regarde, c'est parfois inattendu mais souvent téléphoné dans le sens ou dans un registre comique, tu va pas laisser mourir deux gai-lurons de ce genre sinon la tournure ne pourrait pas être comique
Je crois que dans le fond, Bourvil me sort par les yeux, sa carrière basé sur la constance du second rôle du con, tu peux rire une fois ou deux mais a la longue, c'est usant, ça se dose et c'est jamais dosé
Changement de genre pour Othello que je viens de finir, film sur la trahison
Je ne peux m'empêcher de ressentir de l'empathie pour Othello, instrumentalisé par iago, ami de façade mais pire ennemi dans la rancune, qui s'acharnera a briser les convictions D'Othello sur sa femme jusqu'à ce que rendu presque fou, il commette l'irréparable
C'est terrifiant comme film, cruel, impitoyable, tu peux facilement transposer les thématiques a la vraie vie et te dire que le discernement peut facilement se perdre surtout quand c'est une personne a qui tu fais confiance qui te retourne la tête
Orson Welles en Othello, que dire de plus ? j'espère qu'il n'y aura jamais de VF tellement j'entends encore sa voix, un homme poussé dans ses retranchements et qui se sens humilié par la probable coucherie de sa femme, pourtant si pure a ses yeux
c'est fou quand même de se dire qu'il y a eu des acteurs de cet acabit qui portait des films entiers sur leurs épaules, incroyablement charismatiques, jamais pathétiques même dans un film comme celui-ci qui traite de sujets qui font du mal
Je ne dirais pas que j'ai aimé, par contre, impossible d'oublier le désarroi de cet homme trahi et bafoué
Ça se regarde, c'est parfois inattendu mais souvent téléphoné dans le sens ou dans un registre comique, tu va pas laisser mourir deux gai-lurons de ce genre sinon la tournure ne pourrait pas être comique
Je crois que dans le fond, Bourvil me sort par les yeux, sa carrière basé sur la constance du second rôle du con, tu peux rire une fois ou deux mais a la longue, c'est usant, ça se dose et c'est jamais dosé
Changement de genre pour Othello que je viens de finir, film sur la trahison
Je ne peux m'empêcher de ressentir de l'empathie pour Othello, instrumentalisé par iago, ami de façade mais pire ennemi dans la rancune, qui s'acharnera a briser les convictions D'Othello sur sa femme jusqu'à ce que rendu presque fou, il commette l'irréparable
C'est terrifiant comme film, cruel, impitoyable, tu peux facilement transposer les thématiques a la vraie vie et te dire que le discernement peut facilement se perdre surtout quand c'est une personne a qui tu fais confiance qui te retourne la tête
Orson Welles en Othello, que dire de plus ? j'espère qu'il n'y aura jamais de VF tellement j'entends encore sa voix, un homme poussé dans ses retranchements et qui se sens humilié par la probable coucherie de sa femme, pourtant si pure a ses yeux
c'est fou quand même de se dire qu'il y a eu des acteurs de cet acabit qui portait des films entiers sur leurs épaules, incroyablement charismatiques, jamais pathétiques même dans un film comme celui-ci qui traite de sujets qui font du mal
Je ne dirais pas que j'ai aimé, par contre, impossible d'oublier le désarroi de cet homme trahi et bafoué
Salut khey
J'ai regardé et je te rejoins, ce n'est pas un film mémorable. J'ai apprécié la présence de l'acteur Orson Welles qui porte le film. Il est vraiment fait pour des dramaturgies, il a une voix rauque et solennelle.
Mais mis à part ça, je n'ai pas été transporté.
Ni par le thème de la trahison, ni par les acteurs secondaires et surtout pas par les dialogues vraiment trop pompeux.
J'ai toujours été curieux de lire la pièce de Shakespeare mais après avoir vu l'adaptation j'ai quelques réticences.
Je me suis endormi en plein milieu pour tout te dire.
Ce qui est marrant c'est qu'en lisant des critiques sur Allocine je suis tombé sur ça et je n'aurais pas pu dire mieux
Il y a une très belle esthétique des cadrages. Je suis fan de ces close-up des anciens films en noir et blanc qui recherchent un contraste pour mettre en valeur les visages. J'ai adoré également les plans sur l'architecture si envoutante de Venise
Certaines scènes d'action sont vraiment ridicules. Je sais pas si ça t'a marqué mais je pense notamment à celles dans le bain turc. C'était nullissime.
D'après ce que j'ai pu lire sur les anecdotes autour du film c'est parce que le film s'est étalé sur plusieurs années car ils manquaient de fonds pour le produire. C'est pour ça que l'enchaînement des scènes est totalement incohérent.
J'ai regardé et je te rejoins, ce n'est pas un film mémorable. J'ai apprécié la présence de l'acteur Orson Welles qui porte le film. Il est vraiment fait pour des dramaturgies, il a une voix rauque et solennelle.
Mais mis à part ça, je n'ai pas été transporté.
Ni par le thème de la trahison, ni par les acteurs secondaires et surtout pas par les dialogues vraiment trop pompeux.
J'ai toujours été curieux de lire la pièce de Shakespeare mais après avoir vu l'adaptation j'ai quelques réticences.
Je me suis endormi en plein milieu pour tout te dire.
Ce qui est marrant c'est qu'en lisant des critiques sur Allocine je suis tombé sur ça et je n'aurais pas pu dire mieux
Cela dit, on ne l'apprécie que modérément, empêtré que l'on est dans ce baragouinage d'un vieil anglais sclérosé sorti d'outre-tombe dont la déclamation est incompréhensible. Même les sous-titres désirant coller au plus près à cette soupe ayant dépassé la date limite s'avèrent particulièrement pénibles à suivre.
Il y a une très belle esthétique des cadrages. Je suis fan de ces close-up des anciens films en noir et blanc qui recherchent un contraste pour mettre en valeur les visages. J'ai adoré également les plans sur l'architecture si envoutante de Venise
Certaines scènes d'action sont vraiment ridicules. Je sais pas si ça t'a marqué mais je pense notamment à celles dans le bain turc. C'était nullissime.
D'après ce que j'ai pu lire sur les anecdotes autour du film c'est parce que le film s'est étalé sur plusieurs années car ils manquaient de fonds pour le produire. C'est pour ça que l'enchaînement des scènes est totalement incohérent.
il y a un an
Salut khey
J'ai regardé et je te rejoins, ce n'est pas un film mémorable. J'ai apprécié la présence de l'acteur Orson Welles qui porte le film. Il est vraiment fait pour des dramaturgies, il a une voix rauque et solennelle.
Mais mis à part ça, je n'ai pas été transporté.
Ni par le thème de la trahison, ni par les acteurs secondaires et surtout pas par les dialogues vraiment trop pompeux.
J'ai toujours été curieux de lire la pièce de Shakespeare mais après avoir vu l'adaptation j'ai quelques réticences.
Je me suis endormi en plein milieu pour tout te dire.
Ce qui est marrant c'est qu'en lisant des critiques sur Allocine je suis tombé sur ça et je n'aurais pas pu dire mieux
Il y a une très belle esthétique des cadrages. Je suis fan de ces close-up des anciens films en noir et blanc qui recherchent un contraste pour mettre en valeur les visages. J'ai adoré également les plans sur l'architecture si envoutante de Venise
Certaines scènes d'action sont vraiment ridicules. Je sais pas si ça t'a marqué mais je pense notamment à celles dans le bain turc. C'était nullissime.
D'après ce que j'ai pu lire sur les anecdotes autour du film c'est parce que le film s'est étalé sur plusieurs années car ils manquaient de fonds pour le produire. C'est pour ça que l'enchaînement des scènes est totalement incohérent.
J'ai regardé et je te rejoins, ce n'est pas un film mémorable. J'ai apprécié la présence de l'acteur Orson Welles qui porte le film. Il est vraiment fait pour des dramaturgies, il a une voix rauque et solennelle.
Mais mis à part ça, je n'ai pas été transporté.
Ni par le thème de la trahison, ni par les acteurs secondaires et surtout pas par les dialogues vraiment trop pompeux.
J'ai toujours été curieux de lire la pièce de Shakespeare mais après avoir vu l'adaptation j'ai quelques réticences.
Je me suis endormi en plein milieu pour tout te dire.
Ce qui est marrant c'est qu'en lisant des critiques sur Allocine je suis tombé sur ça et je n'aurais pas pu dire mieux
Cela dit, on ne l'apprécie que modérément, empêtré que l'on est dans ce baragouinage d'un vieil anglais sclérosé sorti d'outre-tombe dont la déclamation est incompréhensible. Même les sous-titres désirant coller au plus près à cette soupe ayant dépassé la date limite s'avèrent particulièrement pénibles à suivre.
Il y a une très belle esthétique des cadrages. Je suis fan de ces close-up des anciens films en noir et blanc qui recherchent un contraste pour mettre en valeur les visages. J'ai adoré également les plans sur l'architecture si envoutante de Venise
Certaines scènes d'action sont vraiment ridicules. Je sais pas si ça t'a marqué mais je pense notamment à celles dans le bain turc. C'était nullissime.
D'après ce que j'ai pu lire sur les anecdotes autour du film c'est parce que le film s'est étalé sur plusieurs années car ils manquaient de fonds pour le produire. C'est pour ça que l'enchaînement des scènes est totalement incohérent.
Ahi, je me doutais que ça t'avait moyennement plus vu que tu t'es endormi devant
après des deux, celui que j'assasine, c'est surtout les Hussards, Othello, je le trouve marquant, il a ses défauts mais c'est prenant
faudra que je trouve le dernier film de la liste du coup, la suggestion de SalePetiteP
après des deux, celui que j'assasine, c'est surtout les Hussards, Othello, je le trouve marquant, il a ses défauts mais c'est prenant
faudra que je trouve le dernier film de la liste du coup, la suggestion de SalePetiteP
il y a un an
Très bons exemples Papa Schulz et la 7ème compagnie. J'y ai pensé également
Ils arrivent très bien à adoucir les moeurs et le contexte de la guerre avec l'humour. C'est pour ça que je reste très décontenancé par ma propre surprise. Pourquoi ça m'a autant distrait ? Je n'en ai aucune idée pour être honnête.
Je dirais même que le cinéma sud-coréen actuel y arrive vraiment très bien en mélangeant des drames excessivement sombres qui sont joués entrecoupés de scènes bouffonesques qui n'ont pas lieu d'être . Et là, pour moi la magie opère contrairement au film de 1955.
Je pense pareil que @tapukoko, ça doit être Bourvil qui me sort par les yeux au final. Sa voix, son jeu, ses mimiques, cet air constant de ravi de la crèche qui n'est jamais assez bien bosé.
Ils arrivent très bien à adoucir les moeurs et le contexte de la guerre avec l'humour. C'est pour ça que je reste très décontenancé par ma propre surprise. Pourquoi ça m'a autant distrait ? Je n'en ai aucune idée pour être honnête.
Je dirais même que le cinéma sud-coréen actuel y arrive vraiment très bien en mélangeant des drames excessivement sombres qui sont joués entrecoupés de scènes bouffonesques qui n'ont pas lieu d'être . Et là, pour moi la magie opère contrairement au film de 1955.
Je pense pareil que @tapukoko, ça doit être Bourvil qui me sort par les yeux au final. Sa voix, son jeu, ses mimiques, cet air constant de ravi de la crèche qui n'est jamais assez bien bosé.
il y a un an
Ahi, je me doutais que ça t'avait moyennement plus vu que tu t'es endormi devant
après des deux, celui que j'assasine, c'est surtout les Hussards, Othello, je le trouve marquant, il a ses défauts mais c'est prenant
faudra que je trouve le dernier film de la liste du coup, la suggestion de SalePetiteP
après des deux, celui que j'assasine, c'est surtout les Hussards, Othello, je le trouve marquant, il a ses défauts mais c'est prenant
faudra que je trouve le dernier film de la liste du coup, la suggestion de SalePetiteP
J'ai cru que j'étais bourré ou déficient en lisant les sous-titres d'Othello.
Je me suis dit ; mais bordel Lulu qu'est ce qui t'arrives
Et j'ai réalisé que le vieil anglais en lui même était dur à digérer, certains dialogues étaient en vers.
Oui pareil, moi je continue sur la thématique avec le 7ème sceau ce soir
Faut pas se décourager.
Faut bcp chercher pour trouver des pépites.
Je l'ai trouvé sur wawacity (j'ai encore été ban de YGG
)
La dernière fois je suis tombé sur un épisode de Kamelott, on voit le roi Arthur rencontrer un homme en noir qui le ramène dans les lieux de son enfance. ça m'a toujours énormément marqué.
Maintenant je comprends (ou en tout cas je soupçonne fortement) que ça doit venir de ce film.

Je me suis dit ; mais bordel Lulu qu'est ce qui t'arrives
Et j'ai réalisé que le vieil anglais en lui même était dur à digérer, certains dialogues étaient en vers.
Oui pareil, moi je continue sur la thématique avec le 7ème sceau ce soir
Faut pas se décourager.
Je l'ai trouvé sur wawacity (j'ai encore été ban de YGG
La dernière fois je suis tombé sur un épisode de Kamelott, on voit le roi Arthur rencontrer un homme en noir qui le ramène dans les lieux de son enfance. ça m'a toujours énormément marqué.
Maintenant je comprends (ou en tout cas je soupçonne fortement) que ça doit venir de ce film.
il y a un an
Après je suis pas critique de cinéma, j'ai un avis de mec qui découvre
faut pas hésiter à proposer, par exemple, j'ai proposé Othello, ça a ennuyé @Lulu, ça fait partie du jeu de proposer des films que tout le monde n'aimera pas forcément
On est, je pense, dans une démarche de découverte plus qu'autre chose et il y a forcément des biais
faut pas hésiter à proposer, par exemple, j'ai proposé Othello, ça a ennuyé @Lulu, ça fait partie du jeu de proposer des films que tout le monde n'aimera pas forcément
On est, je pense, dans une démarche de découverte plus qu'autre chose et il y a forcément des biais
il y a un an
J'ai cru que j'étais bourré ou déficient en lisant les sous-titres d'Othello.
Je me suis dit ; mais bordel Lulu qu'est ce qui t'arrives
Et j'ai réalisé que le vieil anglais en lui même était dur à digérer, certains dialogues étaient en vers.
Oui pareil, moi je continue sur la thématique avec le 7ème sceau ce soir
Faut pas se décourager.
Faut bcp chercher pour trouver des pépites.
Je l'ai trouvé sur wawacity (j'ai encore été ban de YGG
)
La dernière fois je suis tombé sur un épisode de Kamelott, on voit le roi Arthur rencontrer un homme en noir qui le ramène dans les lieux de son enfance. ça m'a toujours énormément marqué.
Maintenant je comprends (ou en tout cas je soupçonne fortement) que ça doit venir de ce film.

Je me suis dit ; mais bordel Lulu qu'est ce qui t'arrives
Et j'ai réalisé que le vieil anglais en lui même était dur à digérer, certains dialogues étaient en vers.
Oui pareil, moi je continue sur la thématique avec le 7ème sceau ce soir
Faut pas se décourager.
Je l'ai trouvé sur wawacity (j'ai encore été ban de YGG
La dernière fois je suis tombé sur un épisode de Kamelott, on voit le roi Arthur rencontrer un homme en noir qui le ramène dans les lieux de son enfance. ça m'a toujours énormément marqué.
Maintenant je comprends (ou en tout cas je soupçonne fortement) que ça doit venir de ce film.
Ça fait très lyrique, sûrement une transposition mot pour mot de la tragédie de Shakespeare
L'homme en noir dans Kamelot, c'est pas le Méléagant ? possible que je me trompe mais c'est sa désignation justement: l'homme en noir
L'homme en noir dans Kamelot, c'est pas le Méléagant ? possible que je me trompe mais c'est sa désignation justement: l'homme en noir
il y a un an
Tapukoko
1 an
Après je suis pas critique de cinéma, j'ai un avis de mec qui découvre
faut pas hésiter à proposer, par exemple, j'ai proposé Othello, ça a ennuyé @Lulu, ça fait partie du jeu de proposer des films que tout le monde n'aimera pas forcément
On est, je pense, dans une démarche de découverte plus qu'autre chose et il y a forcément des biais
faut pas hésiter à proposer, par exemple, j'ai proposé Othello, ça a ennuyé @Lulu, ça fait partie du jeu de proposer des films que tout le monde n'aimera pas forcément
On est, je pense, dans une démarche de découverte plus qu'autre chose et il y a forcément des biais
Moi je suis parti d'un principe : découvrir des films des années 50.
J'aurais très bien pu dire " que des drames, des comédies ou du fantastique " mais non.
Je me suis laissé la possibilité de découvrir plein de nouvelles choses
Je ne pensais pas aimer la beauté du diable et pourtant il m'a bcp diverti. J'ai cru ne pas aller jusqu'au bout d'Othello et j'ai pourtant été captivé par le dénouement de la trahison d'Ialgo. J'aurais jamais pensé regarder les Hussards et ça m'a poussé à me documenter sur l'origine de cette cavelerie
C'est ça que j'aime bien
J'aurais très bien pu dire " que des drames, des comédies ou du fantastique " mais non.
Je me suis laissé la possibilité de découvrir plein de nouvelles choses
Je ne pensais pas aimer la beauté du diable et pourtant il m'a bcp diverti. J'ai cru ne pas aller jusqu'au bout d'Othello et j'ai pourtant été captivé par le dénouement de la trahison d'Ialgo. J'aurais jamais pensé regarder les Hussards et ça m'a poussé à me documenter sur l'origine de cette cavelerie
C'est ça que j'aime bien
il y a un an
Moi je suis parti d'un principe : découvrir des films des années 50.
J'aurais très bien pu dire " que des drames, des comédies ou du fantastique " mais non.
Je me suis laissé la possibilité de découvrir plein de nouvelles choses
Je ne pensais pas aimer la beauté du diable et pourtant il m'a bcp diverti. J'ai cru ne pas aller jusqu'au bout d'Othello et j'ai pourtant été captivé par le dénouement de la trahison d'Ialgo. J'aurais jamais pensé regarder les Hussards et ça m'a poussé à me documenter sur l'origine de cette cavelerie
C'est ça que j'aime bien
J'aurais très bien pu dire " que des drames, des comédies ou du fantastique " mais non.
Je me suis laissé la possibilité de découvrir plein de nouvelles choses
Je ne pensais pas aimer la beauté du diable et pourtant il m'a bcp diverti. J'ai cru ne pas aller jusqu'au bout d'Othello et j'ai pourtant été captivé par le dénouement de la trahison d'Ialgo. J'aurais jamais pensé regarder les Hussards et ça m'a poussé à me documenter sur l'origine de cette cavelerie
C'est ça que j'aime bien
Ouais, voilà, après c'est plus pour apporter du contexte que je dit ça et inciter a la participation
c'est pas un truc d'edgy, on veut juste découvrir des trucs et c'est encore mieux a plusieurs
c'est pas un truc d'edgy, on veut juste découvrir des trucs et c'est encore mieux a plusieurs
il y a un an