InscriptionConnexion
Dans les films que tu proposes, je n'ai vu que Ben-Hur, une fois que j'ai vu les deux autres, on revient sur le topic et on en discute ?

c'est juste pour savoir comment le SCC va fonctionner et qu'il y ait quand même de la participation
:CattoJournal:
Pour répondre à ta question j'ai proposé d'emblée 3 films car je savais que ça allait être le bordel ici comme d'habitude
:pipi:

C'est ça, le but c'est de regarder les films. Limite de se documenter sur certains éléments (le film en lui même, les anedotes autour, le real, la période, le theme, etc).

Et puis le but c'est de voir de découvrir de nouvelles choses.
Image
il y a un an
Tu fournis les films ?
:chatavortin:
Cc khey, ils sont tous dispos sur YGG
:keqingjoy:
Image
il y a un an
C'est drôle que tu parles d'Herzog parce récemment j'ai revu Fitzcarraldo et Aguirre juste pour apprécier un Kinski a fond dans son délire
:jesusmainsgauche:

Fou mais génial
:jesusmainsgauche:
Putain Kinski ce mec c'est un barge
:Daenerys_Aya:

Le truc en interview où il menace un journaliste de l'égorger avec ses dent s'il continue d'être malpoli

Le tournage de aguirre putain
:Rikasad:
il y a un an
Putain Kinski ce mec c'est un barge

Le truc en interview où il menace un journaliste de l'égorger avec ses dent s'il continue d'être malpoli

Le tournage de aguirre putain
Ce type m'a toujours fait flipper
:deg:
Image
il y a un an
Lulu
Lulu
1 an
Super khey
:hype:

Oui, prends ton temps.
Si tu as d'autres films sur la période des années 50 que tu souhaiterais voir tu peux les suggérer.

J'ai trouvé les films sans problème sur YGG si ça peut t'aider.
D'accord, je suis en train de récupérer la Beauté du Diable

franchement, je suis lacunaire sur les années 50 alors mis a part te sortir du mainstream comme la guerre des mondes ou l'homme qui rétrécit, ma participation sera pas très pertinente en matière de perles de l'époque, désolé
:risitas_triangle_:

dernièrement j'étais sur Herzog et les films de Clint Eastwood a l'époque où il était plus jeune comme un frisson dans la nuit ou Impitoyable
:badgeg:
il y a un an
Lulu
Lulu
1 an
Cc khey, ils sont tous dispos sur YGG
Je pensais louer la cassette au Saturne VidéoClub
:povcon5:
il y a un an

franchement, je suis lacunaire sur les années 50 alors mis a part te sortir du mainstream comme la guerre des mondes ou l'homme qui rétrécit, ma participation sera pas très pertinente en matière de perles de l'époque, désolé

dernièrement j'étais sur Herzog et les films de Clint Eastwood a l'époque où il était plus jeune comme un frisson dans la nuit ou Impitoyable
Sunny et Richard jewel de eastwood c'était pas trop mal en film récent
:loupe:
:Rikasad:
il y a un an
Sunny et Richard jewel de eastwood c'était pas trop mal en film récent
:loupe:
Sully j'ai bien aimé, par contre Richard Jewel, c'est un putain de crève-coeur, comment le gars s'est fait traiter, ça m'a juste rendu fou

Ça m'a tellement marqué quand il dit qu'il aurait mieux fait de pas trouver la bombe vu le torrent de merde qu'il bouffe sur le crâne
:chaton_triste:
il y a un an
Je pensais louer la cassette au Saturne VidéoClub
:povcon5:
:palmade_oups:

Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt. Je suis vraiment bête
:chat_zoom_:

Le Saturne Vidéo Club, bien évidemment !

Image
Image
il y a un an

Je suis pareil que toi khey. Le seul vrai film qui m'a marqué de cette époque c'est 12 hommes en colère.
Un des films qui m'a fait aimer les huis-clos. Un jury populaire réunit dans une salle et parmi eu un homme qui arrive à tout faire basculer en les convaincant un par un.
Image
il y a un an
Lulu
Lulu
1 an
Je suis pareil que toi khey. Le seul vrai film qui m'a marqué de cette époque c'est 12 hommes en colère.
Un des films qui m'a fait aimer les huis-clos. Un jury populaire réunit dans une salle et parmi eu un homme qui arrive à tout faire basculer en les convaincant un par un.
Après t'a l'air d'avoir fait une bonne sélection de films sur cette époque qui donne envie d'être regardés

avec un peu de participation et de brainstorming, il y aura forcément d'autres films qui sortiront du lot et avec les thématiques, ça rajoutera encore de la matière pour se creuser la tête et trouver des trucs a regarder

Je t'avoue, je connais pas ce film, éventuellement le titre me dit quelque chose mais ça s'arrête là
il y a un an
Après t'a l'air d'avoir fait une bonne sélection de films sur cette époque qui donne envie d'être regardés

avec un peu de participation et de brainstorming, il y aura forcément d'autres films qui sortiront du lot et avec les thématiques, ça rajoutera encore de la matière pour se creuser la tête et trouver des trucs a regarder

Je t'avoue, je connais pas ce film, éventuellement le titre me dit quelque chose mais ça s'arrête là
Ca marche khey, merci en tout cas pour ton retour.
:onche:

L'idée en elle-même c'est de ne pas se prendre la tête.
Encore une fois, de s'ouvrir à de nouvelles perspective.

Je télécharge et je ferai un retour quand j'aurais maté
:Dodo_risitas:
Image
il y a un an
Lulu
Lulu
1 an
Ca marche khey, merci en tout cas pour ton retour.
:onche:

L'idée en elle-même c'est de ne pas se prendre la tête.
Encore une fois, de s'ouvrir à de nouvelles perspective.

Je télécharge et je ferai un retour quand j'aurais maté
J'attend la beauté du Diable la pour regarder dans la foulée et dimanche, ce sera Rashomon, j'ai jamais vu de Kurosawa
:sodium_cafe:
il y a un an
Image
Image
il y a un an
Je regarde la beauté du diable ce soir.
Image
il y a un an
J'ai fini La Beauté du Diable.
L'adaptation de Faust de Goethe par René Clair
:peepoJVC:

J'ai apprécié le jeu de l'acteur Michel Simon qui joue Méphistophélès. Il est truculent à souhait dans toutes les scènes.
Le rire de Faust interprété par Gérard Philippe m'a bien fait délirer.

Ce qui est marrant c'est qu'on ne peut pas définir où le film se situe.
:Chat_bonnet:

On ne connait ni le nom du pays, ni son époque. On sait seulement qu'un prince y établit les règles.

La théâtralité est très prononcée dans le jeu d'acteur de l'époque.
C'est quelque chose qui peut rebuter lorsqu'elle est trop mise en avant.

Ce qui m'a vraiment dérangé, c'est ce côté gentillet du pacte et sa vision trop naïve, ça va à l'encontre de l'oeuvre de Goethe.
Pourquoi voulait il un rajeunissement au final ? Pourquoi le pacte avec le diable ?
:link_poire:

La vanité de Faust n'est pas assez exacerbée. Il veut utiliser ses connaissances pour faire le bien mais sa vision reste trop idéaliste. Il ne s'en sert que pour séduire le femmes et délaisse trop vite ses ambitions.

La photographie et les décors sont beaux, mais le réalisateur ne fait aucune parabole de son film. Il ne délivre aucun message. Il n'y a pas de projet concret.
Image
il y a un an
Demain j'attaque Rashomon.
Image
il y a un an
Je rejoins le club même si je sais qu'il va mourir dans 2j.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un an
Quand tu dis années 50 c'est juste les films des années 50 c'est ça ?
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un an
Je rejoins le club même si je sais qu'il va mourir dans 2j.
Honnêtement j'en ai rien à faire s'il meurt dans deux jours, je le continuerai quand même khey.
PARCE QUE C MON PROJEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET
:Singes:

C'est mon casus belli pour me pousser à regarder autre chose que du contenu mainstream

Bienvenue à toi
:hug:
Image
il y a un an