InscriptionConnexion
Celui qui adore Jesus est contre Dieu
il y a 2 ans
Ta gueule le talmudiste sioniste qui essaie de sucer les musulmans pour appaiser les tensions en Palestine alors qu'hier tu parlais de faire sauteur Al-Aqsa.
Je rêve du jour où leur religion de merde va disparaître

Ceci dit je reconnais leur monothéisme authentique

Contrairement aux chrétiens que j'aime bien

Mais qui sont des polythéïstes zinzolibards
il y a 2 ans
:nap20:
Le retour en gloire du Seigneur à la mort, oups encore un problème de compréhension, la théologie sans le saint esprit fait des ravages chez les païens.
Encore des élucubrations délirantes du papiste.

Lorsque Jésus arrivera de façon invisible avec ses anges, il jugera l’humanité. Il éliminera les gens méchants, mais accordera la vie éternelle à ceux qui l’acceptent comme Roi (Matthieu 25:31-33, 46).

il y a 2 ans
Jéhovah c'est la translitération traditionnelle de יהוה en français

fr.wiktionary.org https://fr.wiktionary.org/wiki/J%C3%A9hovah#fr

Sauf qu'elle est erronnée. Vous mettez à jour vos prédictions foirées avec la doctrine bien pratique "Old Light/New Light" alors pourquoi ne pas mettre à jour la translitération du nom de Dieu, qui est quand même important?
il y a 2 ans
« Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Deutéronome 6:4).

il y a 2 ans
« Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Deutéronome 6:4).

traduction merdique AYA mais l'idée est là
il y a 2 ans
Paul pose ici une question rhétorique.
Dieu déclara-t-il jamais à un ange : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré ?

La réponse: Oui !

De plus, les Témoins de Jéhovah ne considèrent pas que Jésus n'est qu'un ange. L'Écriture suggère qu'il est l'Archange. Archange signifie « ange en chef ». Et puisque le terme "archange" n'apparaît dans la Bible qu'au singulier, jamais au pluriel, cela suggère qu'il n'y a qu'un seul ange de ce type.

Tous tes mensonges sont débounqués par la Sainte Bible

Il ne pose pas une question, il affirme la parole de Dieu, "Et encore ( il dit encore ) c'est toi Seigneur ) . Dieu qui reconnait le Fils, le Seigneur comme Dieu et l'appel Dieu oups.

01 AU COMMENCEMENT était le Verbe(Jésus), et le Verbe(Jésus) était auprès de Dieu, et le Verbe(Jésus) était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.

08 Mais à l’adresse du Fils, il dit : Ton trône à toi, Dieu, est pour les siècles des siècles, le sceptre de la droiture est ton sceptre royal ;
09 tu as aimé la justice, tu as réprouvé le mal, c’est pourquoi, toi, Dieu, ton Dieu t’a consacré d’une onction de joie, de préférence à tes compagnons ;
10 et encore : C’est toi, Seigneur, qui, au commencement, as fondé la terre, et le ciel est l’ouvrage de tes mains.
il y a 2 ans
Sauf qu'elle est erronnée. Vous mettez à jour vos prédictions foirées avec la doctrine bien pratique "Old Light/New Light" alors pourquoi ne pas mettre à jour la translitération du nom de Dieu, qui est quand même important?
C'est qui lui ? Image

C'est quoi son nom ?

il y a 2 ans
Perso'ent la témoins de J sont les seuls chrétiens que je trouve crédibles et censés dans leur foi
il y a 2 ans
Je rêve du jour où leur religion de merde va disparaître

Ceci dit je reconnais leur monothéisme authentique

Contrairement aux chrétiens que j'aime bien

Mais qui sont des polythéïstes zinzolibards
Les chrétiens sont monothéistes, c'est écrit dans la Bible.
Sinon cite moi le nom des autres dieux chrétiens à part יה-וה
il y a 2 ans
La kaa'ba est un rituel païen sous couvert de religion monothéiste, tout comme la vénération de saints et de Marie chez les catholiques

Prendre un seul Dieu et l'aimer sans associés semble impossible pour la plupart des hommes
La Kaaba n'est qu'un cube en granit abruti

Les musulmans ne s'y prosternent dans sa direction uniquement parceque dieu l'unique leur a ordonné

La Kaaba est une construction cubique simpliste et épuré sans aucune représentation graphique

Il est impossible même pour un simple d'esprit de la confondre avec son créateur ,c'est pour ça que c'est un symbole de la foi monothéiste

En revanche les chrétiens polythéistes s'imagine que dieu est un être humanoïde au ciel, contenu par l'espace temps, soumis au changement d'état et fait d'organe et de matière ordonné et limité

Les musulmans sont les seuls à rejeter toute forme d'anthropothéisme

Dieu est sans endroit et sans direction, il n'est contenu ni par l'espace ni par le temps et c'est pour cette raison qu'on ne le représente pas en islam car notre imagination n'atteint pas sa réalité
il y a 2 ans
Ayao la dernière fois j'ai parlé de théologie avec les témoins de Jéhovah de mon quartier
:PIPIconstruct:

Étant ancien militants à Lutte Ouvrière j'ai tout de suite repéré les techniques de manipulation propres aux sectes chez tes témoins de Jéhovah

Ataraxie sur ton âme, en espérant que tu t'en sortes
Et tu crois que les communistes sont pas sectaire ayaaaa
il y a 2 ans
Les chrétiens sont monothéistes, c'est écrit dans la Bible.
Sinon cite moi le nom des autres dieux chrétiens à part יה-וה
jésus

marie

et le pigeon magique
il y a 2 ans
Il ne c'est jamais dit Dieu

Par exemple il a jamais dit: Je suis Dieu adoré moi

Tout le long de la Bible Jesus glorifiait le Père.

Malheureusement les chrétiens ont compris de travers et ont rénier le Père pour adoré Le Fils
il y a 2 ans
Il ne pose pas une question, il affirme la parole de Dieu, "Et encore ( il dit encore ) c'est toi Seigneur ) . Dieu qui reconnait le Fils, le Seigneur comme Dieu et l'appel Dieu oups.

01 AU COMMENCEMENT était le Verbe(Jésus), et le Verbe(Jésus) était auprès de Dieu, et le Verbe(Jésus) était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.

08 Mais à l’adresse du Fils, il dit : Ton trône à toi, Dieu, est pour les siècles des siècles, le sceptre de la droiture est ton sceptre royal ;
09 tu as aimé la justice, tu as réprouvé le mal, c’est pourquoi, toi, Dieu, ton Dieu t’a consacré d’une onction de joie, de préférence à tes compagnons ;
10 et encore : C’est toi, Seigneur, qui, au commencement, as fondé la terre, et le ciel est l’ouvrage de tes mains.
Pourquoi continues tu de poster une version modifiée par ton église ?

" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec LE Dieu, et la Parole était dieu. "
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος

Les traductions catholiques veulent vous faire croire que LE Dieu et celui qui était avec lui, désigné comme dieu, sont les mêmes.

Or, en grec le deuxième dieu (θεὸς) est un attribut, il est de nature divine et donc un dieu. Il n'est pas LE DIEU (notez l'article défini) qui décrit le Créateur, c'est à dire le Père.

Le vrai Dieu est donc « Le Dieu », et ceux qui sont formés après lui sont des dieux, des images, pour ainsi dire, de lui le prototype. Mais l'image archétypale de toutes ces images est la Parole de Dieu, qui était au commencement: Jésus Christ.

il y a 2 ans
Je crois que les TJ sont bcp plus proches de Jésus que les autres chrétiens

Jésus était monothéiste et il s'auto-suçait pas en s'auto-idolatrant

les TJ sont cohérents avec ça
il y a 2 ans
Les TJ sont disciples du Christ

il y a 2 ans
C'est qui lui ? Image

C'est quoi son nom ?

C'est Yeshua, dont le nom est traduit Jésus parce qu'en grec les apôtres ont écrit Iēsous.
Son nom a été traduit DANS LA BIBLE, et on sait comment ça se prononce.

Mais jamais dans la Bible tu ne trouveras une interprétation RATÉE de le prononciation de YHWH, comme Jéovah, car le nom a été perdu et n'était pas prononcé par les juifs.
il y a 2 ans
Pendant que les chrétiens de toutes les sectes possible façonnent des statues de la Vierge, du père et de Jésus les musulmans interdisent la construction de toute statue et de toute représentation faussé du créateur

Il est impossible de confondre la Kaaba avec son seigneur a l'inverse des polythéistes qui prétendent plier dieu aux limites de leurs imagination créé
il y a 2 ans
Soit disant l'idolâtrie est interdit dans l'islam...
il y a 2 ans