Ce sujet a été résolu
sale low, il offre juste des trucs à des pauvres, il ne prend pas pour un prophète
ok mrbeast je t'ai reconnu c'est bon
bite
il y a 2 ans
ok mrbeast je t'ai reconnu c'est bon
ça rage ayaaaaa
Ne pas vouloir rendre la vu à des aveugles car un juif a écrit une phrase de merde dans un bouquin trouvé en Israel
Ne pas vouloir rendre la vu à des aveugles car un juif a écrit une phrase de merde dans un bouquin trouvé en Israel

il y a 2 ans
ça rage ayaaaaa
Ne pas vouloir rendre la vu à des aveugles car un juif a écrit une phrase de merde dans un bouquin trouvé en Israel
Ne pas vouloir rendre la vu à des aveugles car un juif a écrit une phrase de merde dans un bouquin trouvé en Israel

c'est bon on t'a reconnu arrête maintenant
bite
il y a 2 ans
Pinz
2 ans
T'aurais pas une tesla dans un coin, c'est pour un ami
ça rage le low, retourne sur ton bouquin
il y a 2 ans
Napolissou
2 ans
Deuxième Lettre de Saint Pierre 1 :
20 Car vous savez cette chose primordiale : pour aucune prophétie de l’Écriture il ne peut y avoir d’interprétation individuelle,
21 puisque ce n’est jamais par la volonté d’un homme qu’un message prophétique a été porté : c’est portés par l’Esprit Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
La Bible signifie simplement ce qui y est écrit, et toute interprétation privée s’écarte du sens voulu par les auteurs, qui ont été inspirés par le Saint-Esprit. Le Christ a déjà dit qu’il n’y a pas besoin de clé :
dans l’Évangile de Jean 5 :
38 et vous ne laissez pas sa parole demeurer en vous, puisque vous ne croyez pas en celui que le Père a envoyé.
39 Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez y trouver la vie éternelle ; or, ce sont les Écritures qui me rendent témoignage,
Concernant le concept de Dieu, les Témoins de Jéhovah rejettent la doctrine de la Trinité et prétendent qu’il s’agirait d’une « doctrine païenne ».
Pour eux, donc, Jésus-Christ n’est pas Dieu, et le Saint-Esprit non plus. Pour eux, seul le Père, qu’ils appellent à tort Jéhovah, est Dieu. Cependant, la Bible enseigne que Dieu est une personne en trois : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. La Trinité n’est pas une interprétation païenne, mais elle est inhérente à la Parole de Dieu. Vous pouvez relire mon article sur Jésus n’est pas Dieu et également découvrir l’oeuvre de la Trinité de Saint Augustin
Les Témoins de Jéhovah nient la divinité de Jésus-Christ. Ils associent souvent Jésus-Christ à l’archange Michel, d’une manière très confuse.
Dans leur « Étude de l’Écriture », ils rapportent, dans le volume 5 : « Notre Rédempteur existait en tant qu’esprit avant de devenir chair et de vivre parmi les hommes. Il était connu comme l’archange Michel ».
Dans le magazine Atalaya, de 1961, il est dit : « Le Christ Jésus, Michel, s’est battu avec le dragon et celui-ci a été jeté à terre«
Cependant, la Bible est claire sur la Divinité du Fils, expressément dans les passages suivants : Évangile de Jean (1,1) – (10, 30), Lettre aux Philippiens (2, 3-11), 1 Jean (5 , 20), Lettre aux Colossiens (2, 8-9).
De plus, les Témoins de Jéhovah nient l’incarnation du Christ et enseignent que Jésus ne possédait pas deux natures, c’est-à-dire vrai Dieu et vrai homme lorsqu’il était sur terre et qu’il ne les possède même pas maintenant. Pour eux, Jésus était simplement un être humain parfait. Les passages bibliques sur l’incarnation du Verbe (Dieu) sont au contraire divers.
Par exemple : 1 Timothée (3, 16) ; (2, 5); 1 Jean (1, 7) ; Lettre aux Hébreux (10, 11-14) ; Lettre aux Philippiens (2, 6-11) ; Livre d’Isaïe (9, 6).
Les Témoins de Jéhovah nient la résurrection corporelle du Christ. Nous savons au contraire par de nombreux passages bibliques que la Résurrection a eu lieu dans la chair, non dans l’esprit : Evangile de Luc (24, 36-49) ; Evangile de Jean (20, 19-31).
Bien sûr, le corps ressuscité de Jésus-Christ n’était plus le même qu’avant : il était glorifié. Nous pouvons approfondir la Première Lettre aux Corinthiens (15, 1-58) pour comprendre comment le Christ est ressuscité et comment les croyants en lui auront aussi un corps glorifié. Les Témoins de Jéhovah diffèrent également considérablement de la foi chrétienne en ce qui concerne le concept de salut. Pour eux, Jésus n’a expié que le péché d’Adam, et ils croient que le sang d’un homme a été versé sur la croix.
En réalité, ce qui donne effet au sang du Christ est le fait même que Jésus-Christ est Dieu. Puisque la Bible dit clairement que seul Dieu peut pardonner les péchés (Evangile de Marc 2:7), Dieu a pu accomplir l’expiation des péchés sur la croix. En dépouillant Christ de sa divinité, les Témoins de Jéhovah nient l’expiation sur la croix pour nos péchés, comme si Christ n’était qu’un seul homme, même s’il était parfait, il ne pouvait pas expier tous les péchés sur la croix.
Selon les Témoins de Jéhovah, les méchants auraient une autre occasion de recevoir le Christ au cours du millénaire. Mais la Bible explique clairement que ceux qui se repentent de leurs péchés et reconnaissent Jésus-Christ comme le seul Seigneur et Sauveur obtiendront le pardon de leurs péchés et le salut.
Par exemple, on le voit dans l’épisode du bon larron, qui est sauvé non pour les œuvres, mais pour admettre être pécheur et avoir foi en Jésus. En fait, voici le passage correspondant :
dans la Deuxième Lettre aux Corinthiens 6:
02 Car il dit dans l’Écriture : Au moment favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Le voici maintenant le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut.
Même sur le thème eschatologique, les doctrines enseignées par les Témoins de Jéhovah ne sont pas bibliques, mais reflètent les enseignements erronés de Russell et Rutherford. Selon les Témoins de Jéhovah, ceux qui sont ressuscités auront mille ans pour prendre une décision. S’ils n’obéissent pas à l’évangile pendant cette période de mille ans, ils seront anéantis.
Considére les paroles de l'apôtre Paul.
1 Corinthiens 13:9, 10
Version standard internationale
"Car ce que nous savons est incomplet et ce que nous prophétisons est incomplet. Mais quand ce qui est complet viendra, alors ce qui est incomplet sera supprimé."
Cela montre que Paul et les premiers disciples n'avaient pas une compréhension complète des choses et que certains sujets seraient révélés progressivement au fil du temps. Il y avait beaucoup de choses qu'ils essayaient de comprendre. Cela peut être vu avec des problèmes comme la circoncision et le respect de l'alliance de la loi mosaïque qui ont tous changé. Certains ont accepté ces changements et d'autres non.
De plus, les Écritures indiquent un raffinement ou un raffinement des vrais disciples du Christ et des serviteurs du Vrai Dieu Jéhovah.
Malachie 3:2, 3
« Mais qui supportera le jour de sa venue, et qui pourra subsister quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu d'un raffineur et comme la lessive* (savon) des blanchisseurs. Et il s'assiéra comme raffineur et nettoyeur d'argent et purifiera les fils de Lévi; et il les clarifiera* (affinera) comme l'or et comme l'argent, et à coup sûr ils deviendront pour Jéhovah des gens qui présentent une offrande en justice.”
Daniel 12:10
"Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront raffinés." Et les méchants agiront mal, et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui ont de la perspicacité comprendront.
Ce raffinement peut être vu dans les chapitres 1 à 3 d'Apocalypse alors que Christ a donné la discipline et l'instruction aux congrégations. Certaines choses ont dû être rangées et de nombreux ajustements ont dû être apportés.
Malachie chapitre 3 montre que le temple de Dieu aurait besoin d'être raffiné et purifié. Qui compose ce temple ? Lire 1 animal de compagnie. 2:5 ; 2 Cor. 1:21, 22 ; Éph. 2:21, 22 ; 1 Jn. 2:20, 27 ; 1 Cor. 3:17 ; 2 Cor. 6h16.
Les chapitres 1 à 3 de l'Apocalypse montrent que le peuple ou l'organisation de Dieu aurait de nombreux problèmes au début du jour du Seigneur et devrait faire de nombreux changements ou ajustements. Et pourtant, ces chapitres montrent que Jésus était toujours au milieu d'eux, les dirigeant et que le Saint-Esprit les guidait toujours en leur disant ce qui devait être corrigé. Le fait que les Témoins de Jéhovah aient apporté des corrections et rejeté les enseignements et pratiques babyloniens est la preuve qu'ils sont effectivement dirigés à la fois par le fils et l'esprit de Dieu.
Zacharie 13:9
Et je ferai passer la troisième partie par le feu;
Et je les affinerai comme l'argent est raffiné,
Et testez-les comme l'or est testé.
Ils invoqueront mon nom,
Et je leur répondrai.
Je dirai: "C'est mon peuple",
Et ils diront: ‘Jéhovah est notre Dieu.’”
Ainsi, les Écritures montrent que le peuple de Jéhovah sera affiné et que des ajustements seront apportés au fil du temps. Cela contraste avec ceux qui ne sont pas le peuple de Dieu.
2 Thessaloniciens 2:9-12
"Mais la présence de l'inique est par l'opération de Satan avec toute œuvre puissante et signes et prodiges mensongers et toute tromperie injuste pour ceux qui périssent, comme un châtiment parce qu'ils n'ont pas accepté l'amour de la vérité afin qu'ils puissent être enregistré. C'est pourquoi Dieu laisse une influence trompeuse les égarer afin qu'ils en viennent à croire au mensonge, afin qu'ils soient tous jugés parce qu'ils n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice.
Comme le dit 2 Thessaloniciens 2:11
"C'est pourquoi Dieu laisse une influence trompeuse les égarer afin qu'ils en viennent à croire le mensonge." Ils continueront à croire de faux enseignements et idées pensant que ces choses sont vraies alors qu'elles sont des mensonges. Paul a écrit en 2 Timothée 4:3-4 "Car il y aura une période de temps où ils ne supporteront pas l'enseignement sain, mais selon leurs propres désirs, ils s'entoureront d'enseignants pour se faire chatouiller les oreilles. Ils se détournera de l'écoute de la vérité et accordera de l'attention aux fausses histoires." Un juste jugement les attend à moins qu'ils ne se repentent.
Soyez heureux que les Témoins de Jéhovah fassent des ajustements de temps en temps, c'est un signe que le Vrai Dieu et son Fils sont avec eux.
Allez hop, NEXT
1 Corinthiens 13:9, 10
Version standard internationale
"Car ce que nous savons est incomplet et ce que nous prophétisons est incomplet. Mais quand ce qui est complet viendra, alors ce qui est incomplet sera supprimé."
Cela montre que Paul et les premiers disciples n'avaient pas une compréhension complète des choses et que certains sujets seraient révélés progressivement au fil du temps. Il y avait beaucoup de choses qu'ils essayaient de comprendre. Cela peut être vu avec des problèmes comme la circoncision et le respect de l'alliance de la loi mosaïque qui ont tous changé. Certains ont accepté ces changements et d'autres non.
De plus, les Écritures indiquent un raffinement ou un raffinement des vrais disciples du Christ et des serviteurs du Vrai Dieu Jéhovah.
Malachie 3:2, 3
« Mais qui supportera le jour de sa venue, et qui pourra subsister quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu d'un raffineur et comme la lessive* (savon) des blanchisseurs. Et il s'assiéra comme raffineur et nettoyeur d'argent et purifiera les fils de Lévi; et il les clarifiera* (affinera) comme l'or et comme l'argent, et à coup sûr ils deviendront pour Jéhovah des gens qui présentent une offrande en justice.”
Daniel 12:10
"Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront raffinés." Et les méchants agiront mal, et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui ont de la perspicacité comprendront.
Ce raffinement peut être vu dans les chapitres 1 à 3 d'Apocalypse alors que Christ a donné la discipline et l'instruction aux congrégations. Certaines choses ont dû être rangées et de nombreux ajustements ont dû être apportés.
Malachie chapitre 3 montre que le temple de Dieu aurait besoin d'être raffiné et purifié. Qui compose ce temple ? Lire 1 animal de compagnie. 2:5 ; 2 Cor. 1:21, 22 ; Éph. 2:21, 22 ; 1 Jn. 2:20, 27 ; 1 Cor. 3:17 ; 2 Cor. 6h16.
Les chapitres 1 à 3 de l'Apocalypse montrent que le peuple ou l'organisation de Dieu aurait de nombreux problèmes au début du jour du Seigneur et devrait faire de nombreux changements ou ajustements. Et pourtant, ces chapitres montrent que Jésus était toujours au milieu d'eux, les dirigeant et que le Saint-Esprit les guidait toujours en leur disant ce qui devait être corrigé. Le fait que les Témoins de Jéhovah aient apporté des corrections et rejeté les enseignements et pratiques babyloniens est la preuve qu'ils sont effectivement dirigés à la fois par le fils et l'esprit de Dieu.
Zacharie 13:9
Et je ferai passer la troisième partie par le feu;
Et je les affinerai comme l'argent est raffiné,
Et testez-les comme l'or est testé.
Ils invoqueront mon nom,
Et je leur répondrai.
Je dirai: "C'est mon peuple",
Et ils diront: ‘Jéhovah est notre Dieu.’”
Ainsi, les Écritures montrent que le peuple de Jéhovah sera affiné et que des ajustements seront apportés au fil du temps. Cela contraste avec ceux qui ne sont pas le peuple de Dieu.
2 Thessaloniciens 2:9-12
"Mais la présence de l'inique est par l'opération de Satan avec toute œuvre puissante et signes et prodiges mensongers et toute tromperie injuste pour ceux qui périssent, comme un châtiment parce qu'ils n'ont pas accepté l'amour de la vérité afin qu'ils puissent être enregistré. C'est pourquoi Dieu laisse une influence trompeuse les égarer afin qu'ils en viennent à croire au mensonge, afin qu'ils soient tous jugés parce qu'ils n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice.
Comme le dit 2 Thessaloniciens 2:11
"C'est pourquoi Dieu laisse une influence trompeuse les égarer afin qu'ils en viennent à croire le mensonge." Ils continueront à croire de faux enseignements et idées pensant que ces choses sont vraies alors qu'elles sont des mensonges. Paul a écrit en 2 Timothée 4:3-4 "Car il y aura une période de temps où ils ne supporteront pas l'enseignement sain, mais selon leurs propres désirs, ils s'entoureront d'enseignants pour se faire chatouiller les oreilles. Ils se détournera de l'écoute de la vérité et accordera de l'attention aux fausses histoires." Un juste jugement les attend à moins qu'ils ne se repentent.
Soyez heureux que les Témoins de Jéhovah fassent des ajustements de temps en temps, c'est un signe que le Vrai Dieu et son Fils sont avec eux.
Allez hop, NEXT

il y a 2 ans
Nous ne nions pas un instant que les publications - en particulier les plus anciennes - ont parfois publié des informations de nature spéculative qui se sont avérées erronées.
Mais le fait est que, pour chacune des dates communément présentées par les critiques comme de "fausses prophéties" (1874, 1914, 1925, 1975), les publications de la Watch Tower avaient publié des mises en garde indiquant qu'il n'était en aucun cas certain de ce qui se passerait. .
Considérez, par exemple, les déclarations suivantes, qui soulignent que la base des conclusions était l'étude de la Bible et non un message de Dieu :
En ce qui concerne 1874 : Il convient de noter que "La Tour de Garde" n'a été publiée qu'en 1879 et Russell lui-même n'a pris connaissance de la date de 1874 qu'en 1876 ! Il ne s'agissait donc pas d'une prédiction ratée !
En ce qui concerne 1914 : : « Nous ne prophétisons pas ; nous ne faisons que donner nos suppositions... Nous n'affirmons même pas qu'il n'y a pas d'erreur dans notre interprétation de la prophétie et nos calculs de chronologie. Nous vous avons simplement exposé ces éléments, laissant à chacun le soin d'exercer sa propre foi ou de douter à son égard" (Sion's Watch Tower, 1er janvier 1908 réimpression page 4110)
En ce qui concerne 1925 : "L'année 1925 est arrivée. Avec une grande attente, les chrétiens attendaient cette année avec impatience. Beaucoup s'attendaient avec confiance à ce que tous les membres du corps de Christ soient changés en gloire céleste au cours de cette année. Cela peut être accompli. Ce n'est peut-être pas le cas. En son propre temps, Dieu accomplira ses desseins concernant son peuple. Les chrétiens ne devraient pas être si profondément préoccupés par ce qui peut se passer cette année. (la Watch Tower, 1er janvier 1925, page 3.)
Concernant 1975 :
« Et l'année 1975 ? Qu'est-ce que cela va signifier, chers amis ? demanda frère Franz. « Cela signifie-t-il qu'Armageddon sera terminé, avec Satan lié, d'ici 1975 ? Ça pourrait! Ça pourrait! Tout est possible avec Dieu. Cela signifie-t-il que Babylone la Grande va s'effondrer d'ici 1975 ? Ça pourrait. Cela signifie-t-il que l'attaque de Gog de Magog va être faite sur les témoins de Jéhovah pour les anéantir, puis Gog lui-même sera mis hors de combat ? Ça pourrait. Mais nous ne disons pas. Tout est possible avec Dieu. Mais nous ne disons pas. Et qu'aucun d'entre vous ne soit précis en disant quoi que ce soit qui va se passer d'ici 1975. (La Tour de Garde, 15 octobre 1966, page 631.)
Prophétiser =/= interpréter
Il est vrai que les Témoins de Jéhovah croient qu'ils sont guidés par Dieu.
Mais la « guidance » est un concept beaucoup plus large que « l'inspiration ». Certes, l'inspiration est une forme de guidance, mais ce n'est qu'une forme.
On ne peut pas dire honnêtement qu'être inspiré par Dieu pour produire des informations sans faille équivaut à être guidé ou conduit par une source sans faille, que cette source soit les Écritures ou un ange envoyé par Dieu.
Pourquoi ?
Parce que dans le premier cas, la personne est prise en charge par Dieu, reçoit une vision, une révélation (parfois dans un rêve) ou est mise en transe. La personne reçoit alors les pensées et la volonté de Dieu qui sont ensuite canalisées à travers l'individu, fournissant des informations qu'il ou elle n'aurait pas connues autrement.
Cependant, dans ce dernier cas, on pourrait simplement mal comprendre ou ignorer les instructions données, ce qui rendrait l'exactitude de ce qu'ils font ou disent dépendant de leur compréhension correcte ou non de la source inspirée.
La « prophétie » implique bien plus que simplement prédire l'avenir. Cela implique de prétendre avoir un message directement de Dieu. Ce n'est pas la même chose que d'interpréter les événements ou même d'interpréter les parties prophétiques de la Bible. Russell l'a compris et c'est pourquoi il a dit: "Le plus que nous réclamons ou avons jamais réclamé pour nos enseignements, c'est qu'ils sont ce que nous croyons être des interprétations harmonieuses de la Parole divine, en harmonie avec l'esprit de la vérité", ajoutant " nous sommes loin de revendiquer une quelconque inspiration plénière directe » (Sion's Watch Tower and Herald of Christ's Presence, 15 juillet 1899, réimpression, 2506)
Allez hop, NEXT
Mais le fait est que, pour chacune des dates communément présentées par les critiques comme de "fausses prophéties" (1874, 1914, 1925, 1975), les publications de la Watch Tower avaient publié des mises en garde indiquant qu'il n'était en aucun cas certain de ce qui se passerait. .
Considérez, par exemple, les déclarations suivantes, qui soulignent que la base des conclusions était l'étude de la Bible et non un message de Dieu :
En ce qui concerne 1874 : Il convient de noter que "La Tour de Garde" n'a été publiée qu'en 1879 et Russell lui-même n'a pris connaissance de la date de 1874 qu'en 1876 ! Il ne s'agissait donc pas d'une prédiction ratée !
En ce qui concerne 1914 : : « Nous ne prophétisons pas ; nous ne faisons que donner nos suppositions... Nous n'affirmons même pas qu'il n'y a pas d'erreur dans notre interprétation de la prophétie et nos calculs de chronologie. Nous vous avons simplement exposé ces éléments, laissant à chacun le soin d'exercer sa propre foi ou de douter à son égard" (Sion's Watch Tower, 1er janvier 1908 réimpression page 4110)
En ce qui concerne 1925 : "L'année 1925 est arrivée. Avec une grande attente, les chrétiens attendaient cette année avec impatience. Beaucoup s'attendaient avec confiance à ce que tous les membres du corps de Christ soient changés en gloire céleste au cours de cette année. Cela peut être accompli. Ce n'est peut-être pas le cas. En son propre temps, Dieu accomplira ses desseins concernant son peuple. Les chrétiens ne devraient pas être si profondément préoccupés par ce qui peut se passer cette année. (la Watch Tower, 1er janvier 1925, page 3.)
Concernant 1975 :
« Et l'année 1975 ? Qu'est-ce que cela va signifier, chers amis ? demanda frère Franz. « Cela signifie-t-il qu'Armageddon sera terminé, avec Satan lié, d'ici 1975 ? Ça pourrait! Ça pourrait! Tout est possible avec Dieu. Cela signifie-t-il que Babylone la Grande va s'effondrer d'ici 1975 ? Ça pourrait. Cela signifie-t-il que l'attaque de Gog de Magog va être faite sur les témoins de Jéhovah pour les anéantir, puis Gog lui-même sera mis hors de combat ? Ça pourrait. Mais nous ne disons pas. Tout est possible avec Dieu. Mais nous ne disons pas. Et qu'aucun d'entre vous ne soit précis en disant quoi que ce soit qui va se passer d'ici 1975. (La Tour de Garde, 15 octobre 1966, page 631.)
Prophétiser =/= interpréter
Il est vrai que les Témoins de Jéhovah croient qu'ils sont guidés par Dieu.
Mais la « guidance » est un concept beaucoup plus large que « l'inspiration ». Certes, l'inspiration est une forme de guidance, mais ce n'est qu'une forme.
On ne peut pas dire honnêtement qu'être inspiré par Dieu pour produire des informations sans faille équivaut à être guidé ou conduit par une source sans faille, que cette source soit les Écritures ou un ange envoyé par Dieu.
Pourquoi ?
Parce que dans le premier cas, la personne est prise en charge par Dieu, reçoit une vision, une révélation (parfois dans un rêve) ou est mise en transe. La personne reçoit alors les pensées et la volonté de Dieu qui sont ensuite canalisées à travers l'individu, fournissant des informations qu'il ou elle n'aurait pas connues autrement.
Cependant, dans ce dernier cas, on pourrait simplement mal comprendre ou ignorer les instructions données, ce qui rendrait l'exactitude de ce qu'ils font ou disent dépendant de leur compréhension correcte ou non de la source inspirée.
La « prophétie » implique bien plus que simplement prédire l'avenir. Cela implique de prétendre avoir un message directement de Dieu. Ce n'est pas la même chose que d'interpréter les événements ou même d'interpréter les parties prophétiques de la Bible. Russell l'a compris et c'est pourquoi il a dit: "Le plus que nous réclamons ou avons jamais réclamé pour nos enseignements, c'est qu'ils sont ce que nous croyons être des interprétations harmonieuses de la Parole divine, en harmonie avec l'esprit de la vérité", ajoutant " nous sommes loin de revendiquer une quelconque inspiration plénière directe » (Sion's Watch Tower and Herald of Christ's Presence, 15 juillet 1899, réimpression, 2506)
Allez hop, NEXT

La Bible, d’autre part, enseigne très clairement que seuls les sauvés ressusciteront avant le millénaire, et le reste des morts (c’est-à-dire les injustes, les non sauvés), ressusciteront à la fin du millénaire et sera et sera jugé par Dieu et envoyé au feu éternel (Apocalypse 20, 5-6 ; 11, 15 ; Lettre aux Hébreux 9, 27).
il y a 2 ans
Napolissou
2 ans
Deuxième Lettre de Saint Pierre 1 :
20 Car vous savez cette chose primordiale : pour aucune prophétie de l’Écriture il ne peut y avoir d’interprétation individuelle,
21 puisque ce n’est jamais par la volonté d’un homme qu’un message prophétique a été porté : c’est portés par l’Esprit Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
La Bible signifie simplement ce qui y est écrit, et toute interprétation privée s’écarte du sens voulu par les auteurs, qui ont été inspirés par le Saint-Esprit. Le Christ a déjà dit qu’il n’y a pas besoin de clé :
dans l’Évangile de Jean 5 :
38 et vous ne laissez pas sa parole demeurer en vous, puisque vous ne croyez pas en celui que le Père a envoyé.
39 Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez y trouver la vie éternelle ; or, ce sont les Écritures qui me rendent témoignage,
Concernant le concept de Dieu, les Témoins de Jéhovah rejettent la doctrine de la Trinité et prétendent qu’il s’agirait d’une « doctrine païenne ».
Pour eux, donc, Jésus-Christ n’est pas Dieu, et le Saint-Esprit non plus. Pour eux, seul le Père, qu’ils appellent à tort Jéhovah, est Dieu. Cependant, la Bible enseigne que Dieu est une personne en trois : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. La Trinité n’est pas une interprétation païenne, mais elle est inhérente à la Parole de Dieu. Vous pouvez relire mon article sur Jésus n’est pas Dieu et également découvrir l’oeuvre de la Trinité de Saint Augustin
Les Témoins de Jéhovah nient la divinité de Jésus-Christ. Ils associent souvent Jésus-Christ à l’archange Michel, d’une manière très confuse.
Dans leur « Étude de l’Écriture », ils rapportent, dans le volume 5 : « Notre Rédempteur existait en tant qu’esprit avant de devenir chair et de vivre parmi les hommes. Il était connu comme l’archange Michel ».
Dans le magazine Atalaya, de 1961, il est dit : « Le Christ Jésus, Michel, s’est battu avec le dragon et celui-ci a été jeté à terre«
Cependant, la Bible est claire sur la Divinité du Fils, expressément dans les passages suivants : Évangile de Jean (1,1) – (10, 30), Lettre aux Philippiens (2, 3-11), 1 Jean (5 , 20), Lettre aux Colossiens (2, 8-9).
De plus, les Témoins de Jéhovah nient l’incarnation du Christ et enseignent que Jésus ne possédait pas deux natures, c’est-à-dire vrai Dieu et vrai homme lorsqu’il était sur terre et qu’il ne les possède même pas maintenant. Pour eux, Jésus était simplement un être humain parfait. Les passages bibliques sur l’incarnation du Verbe (Dieu) sont au contraire divers.
Par exemple : 1 Timothée (3, 16) ; (2, 5); 1 Jean (1, 7) ; Lettre aux Hébreux (10, 11-14) ; Lettre aux Philippiens (2, 6-11) ; Livre d’Isaïe (9, 6).
Les Témoins de Jéhovah nient la résurrection corporelle du Christ. Nous savons au contraire par de nombreux passages bibliques que la Résurrection a eu lieu dans la chair, non dans l’esprit : Evangile de Luc (24, 36-49) ; Evangile de Jean (20, 19-31).
Bien sûr, le corps ressuscité de Jésus-Christ n’était plus le même qu’avant : il était glorifié. Nous pouvons approfondir la Première Lettre aux Corinthiens (15, 1-58) pour comprendre comment le Christ est ressuscité et comment les croyants en lui auront aussi un corps glorifié. Les Témoins de Jéhovah diffèrent également considérablement de la foi chrétienne en ce qui concerne le concept de salut. Pour eux, Jésus n’a expié que le péché d’Adam, et ils croient que le sang d’un homme a été versé sur la croix.
En réalité, ce qui donne effet au sang du Christ est le fait même que Jésus-Christ est Dieu. Puisque la Bible dit clairement que seul Dieu peut pardonner les péchés (Evangile de Marc 2:7), Dieu a pu accomplir l’expiation des péchés sur la croix. En dépouillant Christ de sa divinité, les Témoins de Jéhovah nient l’expiation sur la croix pour nos péchés, comme si Christ n’était qu’un seul homme, même s’il était parfait, il ne pouvait pas expier tous les péchés sur la croix.
Selon les Témoins de Jéhovah, les méchants auraient une autre occasion de recevoir le Christ au cours du millénaire. Mais la Bible explique clairement que ceux qui se repentent de leurs péchés et reconnaissent Jésus-Christ comme le seul Seigneur et Sauveur obtiendront le pardon de leurs péchés et le salut.
Par exemple, on le voit dans l’épisode du bon larron, qui est sauvé non pour les œuvres, mais pour admettre être pécheur et avoir foi en Jésus. En fait, voici le passage correspondant :
dans la Deuxième Lettre aux Corinthiens 6:
02 Car il dit dans l’Écriture : Au moment favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Le voici maintenant le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut.
Même sur le thème eschatologique, les doctrines enseignées par les Témoins de Jéhovah ne sont pas bibliques, mais reflètent les enseignements erronés de Russell et Rutherford. Selon les Témoins de Jéhovah, ceux qui sont ressuscités auront mille ans pour prendre une décision. S’ils n’obéissent pas à l’évangile pendant cette période de mille ans, ils seront anéantis.
Dire "pour aucune prophétie de l’Écriture il ne peut y avoir d’interprétation individuelle" ça ne veut pas dire qu'il n'y a "pas besoin de clé". Ça veut dire qu'on ne doit pas interpréter chacun a sa sauce, mais l'Église EST la clé, et c'est elle qui interprète, il y a UNE interprétation.
il y a 2 ans
La Bible, d’autre part, enseigne très clairement que seuls les sauvés ressusciteront avant le millénaire, et le reste des morts (c’est-à-dire les injustes, les non sauvés), ressusciteront à la fin du millénaire et sera et sera jugé par Dieu et envoyé au feu éternel (Apocalypse 20, 5-6 ; 11, 15 ; Lettre aux Hébreux 9, 27).
Faux
Alors que les Témoins de Jéhovah ajustent encore les compréhensions MINEURES de la prophétie et des croyances périphériques, les doctrines majeures ne seront pas modifiées parce que la connaissance doctrinale a tellement augmenté que les changements récents n'ont pas été apportés à la doctrine mais à de simples améliorations de la connaissance.
Salomon a déclaré :
"Mais le chemin des justes est comme la lumière brillante qui devient de plus en plus forte jusqu'à ce que le jour soit fermement établi." (Proverbes 4:18)
La vérité devient progressivement plus claire pour nous alors que nous persistons à étudier patiemment et diligemment les Écritures. La signification ou l'importance des prophéties bibliques se déploie également progressivement.
La prophétie de Daniel dit clairement que la vraie connaissance « augmenterait » au temps de la fin (Daniel 12 :4). Ce n'est qu'à "la conclusion du système de choses" que "les justes resplendiront alors comme le soleil" (Mt.13:24-30, 36-43 ; 24:45-47 ; Actes 3:20- 21 ).
Quand à la résurrection du Millénium, la Bible est claire sur ce sujet. Pendant les mille ans, les morts seront ressuscités (Révélation 20:4, 12). Il leur faudra du temps pour apprendre à connaître les voies de Dieu et pour lui obéir. Contrairement à une opinion courante, la Bible explique que les humains seront jugés sur la base de ce qu’ils feront après leur résurrection (Romains 6:7).
Allez hop, NEXT

Alors que les Témoins de Jéhovah ajustent encore les compréhensions MINEURES de la prophétie et des croyances périphériques, les doctrines majeures ne seront pas modifiées parce que la connaissance doctrinale a tellement augmenté que les changements récents n'ont pas été apportés à la doctrine mais à de simples améliorations de la connaissance.
Salomon a déclaré :
"Mais le chemin des justes est comme la lumière brillante qui devient de plus en plus forte jusqu'à ce que le jour soit fermement établi." (Proverbes 4:18)
La vérité devient progressivement plus claire pour nous alors que nous persistons à étudier patiemment et diligemment les Écritures. La signification ou l'importance des prophéties bibliques se déploie également progressivement.
La prophétie de Daniel dit clairement que la vraie connaissance « augmenterait » au temps de la fin (Daniel 12 :4). Ce n'est qu'à "la conclusion du système de choses" que "les justes resplendiront alors comme le soleil" (Mt.13:24-30, 36-43 ; 24:45-47 ; Actes 3:20- 21 ).
Quand à la résurrection du Millénium, la Bible est claire sur ce sujet. Pendant les mille ans, les morts seront ressuscités (Révélation 20:4, 12). Il leur faudra du temps pour apprendre à connaître les voies de Dieu et pour lui obéir. Contrairement à une opinion courante, la Bible explique que les humains seront jugés sur la base de ce qu’ils feront après leur résurrection (Romains 6:7).
Allez hop, NEXT

il y a 2 ans
Les catho ont perdu pas mal la théologie de l'icône, mais dite vous qu'une icône pour nous, c'est vraiment comme un membre de notre famille. On a un très grand attachement et dévotion envers elle. Un peu comme un enfant à une dévotion envers son papa.
Quand un orthodoxe recoit une icone, c'est comme si il recoit un petit chiot par exemple.
Quand un orthodoxe recoit une icone, c'est comme si il recoit un petit chiot par exemple.
il y a 2 ans
Considére les paroles de l'apôtre Paul.
1 Corinthiens 13:9, 10
Version standard internationale
"Car ce que nous savons est incomplet et ce que nous prophétisons est incomplet. Mais quand ce qui est complet viendra, alors ce qui est incomplet sera supprimé."
Cela montre que Paul et les premiers disciples n'avaient pas une compréhension complète des choses et que certains sujets seraient révélés progressivement au fil du temps. Il y avait beaucoup de choses qu'ils essayaient de comprendre. Cela peut être vu avec des problèmes comme la circoncision et le respect de l'alliance de la loi mosaïque qui ont tous changé. Certains ont accepté ces changements et d'autres non.
De plus, les Écritures indiquent un raffinement ou un raffinement des vrais disciples du Christ et des serviteurs du Vrai Dieu Jéhovah.
Malachie 3:2, 3
« Mais qui supportera le jour de sa venue, et qui pourra subsister quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu d'un raffineur et comme la lessive* (savon) des blanchisseurs. Et il s'assiéra comme raffineur et nettoyeur d'argent et purifiera les fils de Lévi; et il les clarifiera* (affinera) comme l'or et comme l'argent, et à coup sûr ils deviendront pour Jéhovah des gens qui présentent une offrande en justice.”
Daniel 12:10
"Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront raffinés." Et les méchants agiront mal, et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui ont de la perspicacité comprendront.
Ce raffinement peut être vu dans les chapitres 1 à 3 d'Apocalypse alors que Christ a donné la discipline et l'instruction aux congrégations. Certaines choses ont dû être rangées et de nombreux ajustements ont dû être apportés.
Malachie chapitre 3 montre que le temple de Dieu aurait besoin d'être raffiné et purifié. Qui compose ce temple ? Lire 1 animal de compagnie. 2:5 ; 2 Cor. 1:21, 22 ; Éph. 2:21, 22 ; 1 Jn. 2:20, 27 ; 1 Cor. 3:17 ; 2 Cor. 6h16.
Les chapitres 1 à 3 de l'Apocalypse montrent que le peuple ou l'organisation de Dieu aurait de nombreux problèmes au début du jour du Seigneur et devrait faire de nombreux changements ou ajustements. Et pourtant, ces chapitres montrent que Jésus était toujours au milieu d'eux, les dirigeant et que le Saint-Esprit les guidait toujours en leur disant ce qui devait être corrigé. Le fait que les Témoins de Jéhovah aient apporté des corrections et rejeté les enseignements et pratiques babyloniens est la preuve qu'ils sont effectivement dirigés à la fois par le fils et l'esprit de Dieu.
Zacharie 13:9
Et je ferai passer la troisième partie par le feu;
Et je les affinerai comme l'argent est raffiné,
Et testez-les comme l'or est testé.
Ils invoqueront mon nom,
Et je leur répondrai.
Je dirai: "C'est mon peuple",
Et ils diront: ‘Jéhovah est notre Dieu.’”
Ainsi, les Écritures montrent que le peuple de Jéhovah sera affiné et que des ajustements seront apportés au fil du temps. Cela contraste avec ceux qui ne sont pas le peuple de Dieu.
2 Thessaloniciens 2:9-12
"Mais la présence de l'inique est par l'opération de Satan avec toute œuvre puissante et signes et prodiges mensongers et toute tromperie injuste pour ceux qui périssent, comme un châtiment parce qu'ils n'ont pas accepté l'amour de la vérité afin qu'ils puissent être enregistré. C'est pourquoi Dieu laisse une influence trompeuse les égarer afin qu'ils en viennent à croire au mensonge, afin qu'ils soient tous jugés parce qu'ils n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice.
Comme le dit 2 Thessaloniciens 2:11
"C'est pourquoi Dieu laisse une influence trompeuse les égarer afin qu'ils en viennent à croire le mensonge." Ils continueront à croire de faux enseignements et idées pensant que ces choses sont vraies alors qu'elles sont des mensonges. Paul a écrit en 2 Timothée 4:3-4 "Car il y aura une période de temps où ils ne supporteront pas l'enseignement sain, mais selon leurs propres désirs, ils s'entoureront d'enseignants pour se faire chatouiller les oreilles. Ils se détournera de l'écoute de la vérité et accordera de l'attention aux fausses histoires." Un juste jugement les attend à moins qu'ils ne se repentent.
Soyez heureux que les Témoins de Jéhovah fassent des ajustements de temps en temps, c'est un signe que le Vrai Dieu et son Fils sont avec eux.
Allez hop, NEXT
1 Corinthiens 13:9, 10
Version standard internationale
"Car ce que nous savons est incomplet et ce que nous prophétisons est incomplet. Mais quand ce qui est complet viendra, alors ce qui est incomplet sera supprimé."
Cela montre que Paul et les premiers disciples n'avaient pas une compréhension complète des choses et que certains sujets seraient révélés progressivement au fil du temps. Il y avait beaucoup de choses qu'ils essayaient de comprendre. Cela peut être vu avec des problèmes comme la circoncision et le respect de l'alliance de la loi mosaïque qui ont tous changé. Certains ont accepté ces changements et d'autres non.
De plus, les Écritures indiquent un raffinement ou un raffinement des vrais disciples du Christ et des serviteurs du Vrai Dieu Jéhovah.
Malachie 3:2, 3
« Mais qui supportera le jour de sa venue, et qui pourra subsister quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu d'un raffineur et comme la lessive* (savon) des blanchisseurs. Et il s'assiéra comme raffineur et nettoyeur d'argent et purifiera les fils de Lévi; et il les clarifiera* (affinera) comme l'or et comme l'argent, et à coup sûr ils deviendront pour Jéhovah des gens qui présentent une offrande en justice.”
Daniel 12:10
"Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront raffinés." Et les méchants agiront mal, et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui ont de la perspicacité comprendront.
Ce raffinement peut être vu dans les chapitres 1 à 3 d'Apocalypse alors que Christ a donné la discipline et l'instruction aux congrégations. Certaines choses ont dû être rangées et de nombreux ajustements ont dû être apportés.
Malachie chapitre 3 montre que le temple de Dieu aurait besoin d'être raffiné et purifié. Qui compose ce temple ? Lire 1 animal de compagnie. 2:5 ; 2 Cor. 1:21, 22 ; Éph. 2:21, 22 ; 1 Jn. 2:20, 27 ; 1 Cor. 3:17 ; 2 Cor. 6h16.
Les chapitres 1 à 3 de l'Apocalypse montrent que le peuple ou l'organisation de Dieu aurait de nombreux problèmes au début du jour du Seigneur et devrait faire de nombreux changements ou ajustements. Et pourtant, ces chapitres montrent que Jésus était toujours au milieu d'eux, les dirigeant et que le Saint-Esprit les guidait toujours en leur disant ce qui devait être corrigé. Le fait que les Témoins de Jéhovah aient apporté des corrections et rejeté les enseignements et pratiques babyloniens est la preuve qu'ils sont effectivement dirigés à la fois par le fils et l'esprit de Dieu.
Zacharie 13:9
Et je ferai passer la troisième partie par le feu;
Et je les affinerai comme l'argent est raffiné,
Et testez-les comme l'or est testé.
Ils invoqueront mon nom,
Et je leur répondrai.
Je dirai: "C'est mon peuple",
Et ils diront: ‘Jéhovah est notre Dieu.’”
Ainsi, les Écritures montrent que le peuple de Jéhovah sera affiné et que des ajustements seront apportés au fil du temps. Cela contraste avec ceux qui ne sont pas le peuple de Dieu.
2 Thessaloniciens 2:9-12
"Mais la présence de l'inique est par l'opération de Satan avec toute œuvre puissante et signes et prodiges mensongers et toute tromperie injuste pour ceux qui périssent, comme un châtiment parce qu'ils n'ont pas accepté l'amour de la vérité afin qu'ils puissent être enregistré. C'est pourquoi Dieu laisse une influence trompeuse les égarer afin qu'ils en viennent à croire au mensonge, afin qu'ils soient tous jugés parce qu'ils n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice.
Comme le dit 2 Thessaloniciens 2:11
"C'est pourquoi Dieu laisse une influence trompeuse les égarer afin qu'ils en viennent à croire le mensonge." Ils continueront à croire de faux enseignements et idées pensant que ces choses sont vraies alors qu'elles sont des mensonges. Paul a écrit en 2 Timothée 4:3-4 "Car il y aura une période de temps où ils ne supporteront pas l'enseignement sain, mais selon leurs propres désirs, ils s'entoureront d'enseignants pour se faire chatouiller les oreilles. Ils se détournera de l'écoute de la vérité et accordera de l'attention aux fausses histoires." Un juste jugement les attend à moins qu'ils ne se repentent.
Soyez heureux que les Témoins de Jéhovah fassent des ajustements de temps en temps, c'est un signe que le Vrai Dieu et son Fils sont avec eux.
Allez hop, NEXT

08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.
Va t'éduquer le low IQ, il n'est question que des révélations de la bible avant l'apocalypse.
Tout ce que tu cites en verset ne donne aucun poids à ta théologie païenne, car de 1, c'est le catholicisme qui reçoit les clefs des mains de Jésus, de 2 c'est le catholicisme qui conserve la bible, qui relie la bible, qui protège la bible depuis ce temps-là. Le cerveau atrophié de ton maître protestant, qui venait d'une loge franc-maçon par ailleurs, n'y changera rien. Vous n'êtes pas chrétien vu que vous niez la divinité de Jésus-Christ, enfin, après 1954, car avant, vous l'adoriez, sans oublier les fausses prophéties.
C'est over les sectaires.
il y a 2 ans
La kaa'ba est un rituel païen sous couvert de religion monothéiste, tout comme la vénération de saints et de Marie chez les catholiques
Prendre un seul Dieu et l'aimer sans associés semble impossible pour la plupart des hommes
Prendre un seul Dieu et l'aimer sans associés semble impossible pour la plupart des hommes
il y a 2 ans
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.
Va t'éduquer le low IQ, il n'est question que des révélations de la bible avant l'apocalypse.
Tout ce que tu cites en verset ne donne aucun poids à ta théologie païenne, car de 1, c'est le catholicisme qui reçoit les clefs des mains de Jésus, de 2 c'est le catholicisme qui conserve la bible, qui relie la bible, qui protège la bible depuis ce temps-là. Le cerveau atrophié de ton maître protestant, qui venait d'une loge franc-maçon par ailleurs, n'y changera rien. Vous n'êtes pas chrétien vu que vous niez la divinité de Jésus-Christ, enfin, après 1954, car avant, vous l'adoriez, sans oublier les fausses prophéties.
C'est over les sectaires.
ça ne contredit en rien ce que j'ai dit
Il est vrai que les Témoins de Jéhovah, dans leur impatience pour la seconde venue de Jésus, ont suggéré des dates qui se sont avérées incorrectes.
Cependant
Jamais dans ces cas-là, cependant, ils n’ont prétendu faire des prédictions ‘ au nom de Jéhovah ’.
Jamais ils n’ont dit : ‘Ce sont les paroles de Jéhovah.’
La Watchtower a dit : "Nous n'avons pas le don de prophétie." (janvier 1883, page 425)
"Nous ne voudrions pas non plus que nos écrits soient vénérés ou considérés comme infaillibles." (15 décembre 1896, page 306)
“ Cela ne signifie pas que ceux qui servent actuellement comme témoins de Jéhovah sont inspirés. Cela ne signifie pas que les écrits de ce magazine La Tour de Garde sont inspirés et infaillibles et sans erreurs. (15 mai 1947, page 157)
"La Watchtower ne prétend pas être inspirée dans ses déclarations, ni dogmatique." (15 août 1950, page 263)
« Les frères qui préparent ces publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme le sont ceux de Paul et des autres auteurs de la Bible. (2 Tim. 3:16.) Et ainsi, parfois, il a été nécessaire, à mesure que la compréhension devenait plus claire, de corriger les points de vue. (Prov. 4:18)” — 15 février 1981, page 19.
Allez hop, NEXT
tu te fais du mal pour rien, arrête de t'opposer à Dieu et REPENT TOI.

Il est vrai que les Témoins de Jéhovah, dans leur impatience pour la seconde venue de Jésus, ont suggéré des dates qui se sont avérées incorrectes.
Cependant
Jamais dans ces cas-là, cependant, ils n’ont prétendu faire des prédictions ‘ au nom de Jéhovah ’.
Jamais ils n’ont dit : ‘Ce sont les paroles de Jéhovah.’
La Watchtower a dit : "Nous n'avons pas le don de prophétie." (janvier 1883, page 425)
"Nous ne voudrions pas non plus que nos écrits soient vénérés ou considérés comme infaillibles." (15 décembre 1896, page 306)
“ Cela ne signifie pas que ceux qui servent actuellement comme témoins de Jéhovah sont inspirés. Cela ne signifie pas que les écrits de ce magazine La Tour de Garde sont inspirés et infaillibles et sans erreurs. (15 mai 1947, page 157)
"La Watchtower ne prétend pas être inspirée dans ses déclarations, ni dogmatique." (15 août 1950, page 263)
« Les frères qui préparent ces publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme le sont ceux de Paul et des autres auteurs de la Bible. (2 Tim. 3:16.) Et ainsi, parfois, il a été nécessaire, à mesure que la compréhension devenait plus claire, de corriger les points de vue. (Prov. 4:18)” — 15 février 1981, page 19.
Allez hop, NEXT
tu te fais du mal pour rien, arrête de t'opposer à Dieu et REPENT TOI.

il y a 2 ans
Faux
Alors que les Témoins de Jéhovah ajustent encore les compréhensions MINEURES de la prophétie et des croyances périphériques, les doctrines majeures ne seront pas modifiées parce que la connaissance doctrinale a tellement augmenté que les changements récents n'ont pas été apportés à la doctrine mais à de simples améliorations de la connaissance.
Salomon a déclaré :
"Mais le chemin des justes est comme la lumière brillante qui devient de plus en plus forte jusqu'à ce que le jour soit fermement établi." (Proverbes 4:18)
La vérité devient progressivement plus claire pour nous alors que nous persistons à étudier patiemment et diligemment les Écritures. La signification ou l'importance des prophéties bibliques se déploie également progressivement.
La prophétie de Daniel dit clairement que la vraie connaissance « augmenterait » au temps de la fin (Daniel 12 :4). Ce n'est qu'à "la conclusion du système de choses" que "les justes resplendiront alors comme le soleil" (Mt.13:24-30, 36-43 ; 24:45-47 ; Actes 3:20- 21 ).
Quand à la résurrection du Millénium, la Bible est claire sur ce sujet. Pendant les mille ans, les morts seront ressuscités (Révélation 20:4, 12). Il leur faudra du temps pour apprendre à connaître les voies de Dieu et pour lui obéir. Contrairement à une opinion courante, la Bible explique que les humains seront jugés sur la base de ce qu’ils feront après leur résurrection (Romains 6:7).
Allez hop, NEXT

Alors que les Témoins de Jéhovah ajustent encore les compréhensions MINEURES de la prophétie et des croyances périphériques, les doctrines majeures ne seront pas modifiées parce que la connaissance doctrinale a tellement augmenté que les changements récents n'ont pas été apportés à la doctrine mais à de simples améliorations de la connaissance.
Salomon a déclaré :
"Mais le chemin des justes est comme la lumière brillante qui devient de plus en plus forte jusqu'à ce que le jour soit fermement établi." (Proverbes 4:18)
La vérité devient progressivement plus claire pour nous alors que nous persistons à étudier patiemment et diligemment les Écritures. La signification ou l'importance des prophéties bibliques se déploie également progressivement.
La prophétie de Daniel dit clairement que la vraie connaissance « augmenterait » au temps de la fin (Daniel 12 :4). Ce n'est qu'à "la conclusion du système de choses" que "les justes resplendiront alors comme le soleil" (Mt.13:24-30, 36-43 ; 24:45-47 ; Actes 3:20- 21 ).
Quand à la résurrection du Millénium, la Bible est claire sur ce sujet. Pendant les mille ans, les morts seront ressuscités (Révélation 20:4, 12). Il leur faudra du temps pour apprendre à connaître les voies de Dieu et pour lui obéir. Contrairement à une opinion courante, la Bible explique que les humains seront jugés sur la base de ce qu’ils feront après leur résurrection (Romains 6:7).
Allez hop, NEXT

5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection
4Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
T'es complètement largué, allez, va t'éduquer, la bible te débunk en deux lignes.
4Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
il y a 2 ans
VoodooChild
2 ans
La kaa'ba est un rituel païen sous couvert de religion monothéiste, tout comme la vénération de saints et de Marie chez les catholiques
Prendre un seul Dieu et l'aimer sans associés semble impossible pour la plupart des hommes
Prendre un seul Dieu et l'aimer sans associés semble impossible pour la plupart des hommes
il y a 2 ans
ça ne contredit en rien ce que j'ai dit
Il est vrai que les Témoins de Jéhovah, dans leur impatience pour la seconde venue de Jésus, ont suggéré des dates qui se sont avérées incorrectes.
Cependant
Jamais dans ces cas-là, cependant, ils n’ont prétendu faire des prédictions ‘ au nom de Jéhovah ’.
Jamais ils n’ont dit : ‘Ce sont les paroles de Jéhovah.’
La Watchtower a dit : "Nous n'avons pas le don de prophétie." (janvier 1883, page 425)
"Nous ne voudrions pas non plus que nos écrits soient vénérés ou considérés comme infaillibles." (15 décembre 1896, page 306)
“ Cela ne signifie pas que ceux qui servent actuellement comme témoins de Jéhovah sont inspirés. Cela ne signifie pas que les écrits de ce magazine La Tour de Garde sont inspirés et infaillibles et sans erreurs. (15 mai 1947, page 157)
"La Watchtower ne prétend pas être inspirée dans ses déclarations, ni dogmatique." (15 août 1950, page 263)
« Les frères qui préparent ces publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme le sont ceux de Paul et des autres auteurs de la Bible. (2 Tim. 3:16.) Et ainsi, parfois, il a été nécessaire, à mesure que la compréhension devenait plus claire, de corriger les points de vue. (Prov. 4:18)” — 15 février 1981, page 19.
Allez hop, NEXT
tu te fais du mal pour rien, arrête de t'opposer à Dieu et REPENT TOI.

Il est vrai que les Témoins de Jéhovah, dans leur impatience pour la seconde venue de Jésus, ont suggéré des dates qui se sont avérées incorrectes.
Cependant
Jamais dans ces cas-là, cependant, ils n’ont prétendu faire des prédictions ‘ au nom de Jéhovah ’.
Jamais ils n’ont dit : ‘Ce sont les paroles de Jéhovah.’
La Watchtower a dit : "Nous n'avons pas le don de prophétie." (janvier 1883, page 425)
"Nous ne voudrions pas non plus que nos écrits soient vénérés ou considérés comme infaillibles." (15 décembre 1896, page 306)
“ Cela ne signifie pas que ceux qui servent actuellement comme témoins de Jéhovah sont inspirés. Cela ne signifie pas que les écrits de ce magazine La Tour de Garde sont inspirés et infaillibles et sans erreurs. (15 mai 1947, page 157)
"La Watchtower ne prétend pas être inspirée dans ses déclarations, ni dogmatique." (15 août 1950, page 263)
« Les frères qui préparent ces publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme le sont ceux de Paul et des autres auteurs de la Bible. (2 Tim. 3:16.) Et ainsi, parfois, il a été nécessaire, à mesure que la compréhension devenait plus claire, de corriger les points de vue. (Prov. 4:18)” — 15 février 1981, page 19.
Allez hop, NEXT
tu te fais du mal pour rien, arrête de t'opposer à Dieu et REPENT TOI.

15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
il y a 2 ans
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection
4Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
T'es complètement largué, allez, va t'éduquer, la bible te débunk en deux lignes.
4Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
il y a 2 ans