InscriptionConnexion
Un chien d’aveugle fait parti des exceptions ça paraît logique, mais bon tu es con donc c’est normal que tu essaie d’appuyer sur ce point là
:Oopsi:
Ceux qui ont mis le caca, bien votre rage ?
il y a 2 ans
Mais mon chien ne vas pas vers les gens justement, il marche droit devant lui à pister il ne fait chier personne, même si il arrive de s'approcher d'une personne portant un truc je le siffle et il revient direct et la personne dans la majorité des cas me dit " oh non vous inquiet t'es pas il me gêne pas, ou il est beau votre chien" donc ce que tu dis ne tient pas debout et dans les endroit clos ou restreint je l'attache, peter un coup les citadins et me dis pas que tu es campagnard car tu as pas du tout la "mentalité" voila j'espère que tu as compris qu'il n'y avait pas de problème de mon coté.
:Felipe_Floriano:
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
:golemselection:
il y a 2 ans
Tu avais fait tes courses où ?
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
C'est pas faux quand même. Toujours en laisse au milieu de la civilisation. Je le sors librement que sur des chemins de campagnes / bois sans bagnoles ni masse population en dehors des touristes parisiens l'été ceci dit.

Je l'attrape à la main toujours 50m avant dès que je vois quelqu'un, que ça soit un gosse, un adulte, un vieux, un vélo ou quoi que ce soit d'humain de prêt ou de loin tout comme un autre chien et j'attends une certaine distance avant de le relâcher ensuite tout en le tenant de l'autre côté en utilisant mon corps pour faire barrière entre les deux. Je fais d'ailleurs mes sorties en fonction des fluxs de passage pour minimiser au maximum. Je préfère faire 10km le soir sans croiser personne qu'à 14h pour avoir moins à surveiller.

Je sais bien que les gens ont la trouille des chiens parfois ou qu'ils peuvent être mal éduqués et j'en ai un assez imposant, c'est une histoire de respect de mon prochain par ce que c'est évidemment pas les réactions de mon Berger Allemand que je crains d'être très négatives. La plupart des gens te disent merci du geste en te souhaitant une bonne journée, c'est win/win. Je suppose que ça doit pas leur arriver souvent pour qu'ils fassent la réflexion.

J'ai un collier bien costaud avec une énorme poignet exprès pour le tenir fermement à la main facilement à la volée et il est parfaitement dressé au rappel juste en claquant des mains. C'est le premier truc à lui apprendre de revenir après son nom, se tenir assis et le fait de gérer sa frustration en attendant que tu claques des doigts pour toucher la gamelle. J'ai déjà eu des petits vieux qui stoppent le vélo pour me dire qu'il est diablement bien dressé et taper la discut'. Même des gens qui ont la frousse justement, par ce qu'ils en profitent pour poser des question en voyant que je le tiens très bien et qu'il est beau comme tout.

C'est du savoir vivre ensemble, le vrai, pas celui des gauchistes.
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 2 ans
Je te réponds en rentrant tout à l'heure j'ai pas le temps maintenant, mais tu ne connais surement rien aux chiens.
:Felipe_Floriano:
il y a 2 ans
Tu avais fait tes courses où ?
Au delhaize proche de chez moi
il y a 2 ans
Non, taggle maintenant
il y a 2 ans
Oups
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Donc oui il y'a un problème le chien est domestique depuis des centaines d'années, ils sont des compagnons si bien dressés stable sans une seule once d'agressivité ou de comportement par instinct, je peux en 1 coup d'œil savoir si le chien écoute bien ou mal son maitre et vu le nombres de gens qui ne savent gérer leur chien oui je suis d'accord avec toi sur ce point, en revanche au delà de ca un chien n'est pas un chat ou un cheval qui peut réagir différemment avec leur instinct de proie, après faut arrêter de faire les femmes ils vont pas te bouffer hein, tu veux être tranquille ok, mais si le chien fait pas chier il peut être détaché du moins dans des endroits calme, forets, parc sans foules ect...mais encore une fois tu peux pas comprendre tu n'a pas de chien.
:joint:
il y a 2 ans
Nous sommes d'accord.
:joint:
il y a 2 ans
Au delhaize proche de chez moi
Delhaize je connais ce sont nos associés belge de notre alliance Copernic. fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coopernic
Avec ça, on force les industriels à d'abord passer par notre alliance et dépenser des centaines de milliers d'euros avant de commencer à négocier avec nous.
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Vos chiens de merde
il y a 2 ans