Ce sujet a été résolu
0 troll, 0 frustration, juste du bon sens
il y a 2 ans
De toute façon l'imprévisibilité c'est un argument pété, il y a énormément de chiens utilisé comme chien de travail / chien d'aveugle, qui ont largement passés n'importe quel test de mise en situation stressante
Assez pour mettre entre leur main la vie d'un aveugle pour le faire traverser au bon endroit
Le seul problème c'est que beaucoup trop de personnes pensent que leur chien pourraient l'être alors que
Assez pour mettre entre leur main la vie d'un aveugle pour le faire traverser au bon endroit
Le seul problème c'est que beaucoup trop de personnes pensent que leur chien pourraient l'être alors que
il y a 2 ans
La seule chose que tu affronte irl c’est le regard des autres, Corentin, du calme stp
il y a 2 ans
Flemme de répondre à tout mais effectivement le fait de le prendre en laisse quand on croise quelqu'un c'est normal
Bon par contre t'as l'air déter a le faire meme si l'autre a un chien en face mais c'est un choix comme un autre
Perso c'est sûr que quand je vois arriver de loin certains profil qui ont tendance a être plus peureux des chiens
bah je lui mets une petite cordelette autour du cou qui sert pas à grand chose comme il marche au pied mais par respect
Bon par contre t'as l'air déter a le faire meme si l'autre a un chien en face mais c'est un choix comme un autre
Perso c'est sûr que quand je vois arriver de loin certains profil qui ont tendance a être plus peureux des chiens
genre les africains souvent sorry
Oui, il est pas opéré, je sais pas si l'autre en face l'est et je connais pas les réactions de ceux des autres. Après, selon les profils, ça m'arrive de poser la question ou de me la faire poser. De temps en temps on s'arrête un moment, je discute 5min avec mon prochain et les chiens s'amusent entre eux aussi. C'est comme ça que j'ai connu des gens du coin également.
La laisse je déteste ça au fond, je préfère l'attraper à la poignet, je le contrôle mieux si jamais il arrivait quoi que ce soit.
Je sais pas pour les africains, le chien en croise jamais par ici.
Je me demande même si il comprendrait ce que c'est sans aboyer.

La laisse je déteste ça au fond, je préfère l'attraper à la poignet, je le contrôle mieux si jamais il arrivait quoi que ce soit.

Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 2 ans
Aucune flippe mais je suppose que de lire un topic entièrement est en dehors de tes capacités le cassos
il y a 2 ans
0 troll, 0 frustration, juste du bon sens
Ton bon sens ferait que tu resterais dans les bois avec les branches mortes, je suis pas sûre que ça en soit.

Ça marche en ville avec les fiottes de gueuler pour rien, pas chez nous.

Ça marche en ville avec les fiottes de gueuler pour rien, pas chez nous.
il y a 2 ans
Je chie sur les campagnards qui se cache derrière une réputation pour espérer intimider alors que ce sont des fiottes rarement confrontées aux dangers
il y a 2 ans
Oui, il est pas opéré, je sais pas si l'autre en face l'est et je connais pas les réactions de ceux des autres. Après, selon les profils, ça m'arrive de poser la question ou de me la faire poser. De temps en temps on s'arrête un moment, je discute 5min avec mon prochain et les chiens s'amusent entre eux aussi. C'est comme ça que j'ai connu des gens du coin également.

Ah oui effectivement, moi j'ai un golden stérilisé flemmard et à moitié autiste donc je dois moins faire gaffe
En ville quand j'en croise c'est le chien qui a peur, petit il s'était pissé dessus devant un gros black
Vraiment une petite merde ce chien
En ville quand j'en croise c'est le chien qui a peur, petit il s'était pissé dessus devant un gros black
il y a 2 ans
Bordel cette fragilité
Faire le ouin-ouin parce qu'on t'IMPOSE l'existence d'un chien
Si c'est un chien mal éduqué qui fait chier tu as 100% raison, sinon pète un coup
Faire le ouin-ouin parce qu'on t'IMPOSE l'existence d'un chien
Si c'est un chien mal éduqué qui fait chier tu as 100% raison, sinon pète un coup
il y a 2 ans
Nan mais ça c'est l'enfer, perso je demanderai le remboursement de la laverie CASH
Le problème c'est les chiens mal éduqué, qui sautent, qui aboient, .. etc
Et ça c'est 50% parce que les gens prennent des races de merde orienté travail,garde, berger,chasse,combat,traineau.. plutôt que des races de chiens orienté compagnie
Sérieusement c'est une plaie, de tout les chiens que je croise y en a que 20% qui sont des races de compagnie, on s'étonne que la plupart font n'importe quoi
D'ailleurs si quelqu'un lit ce post et réfléchis à prendre un chien : surtout prend une race de compagnie, ne sois pas tenté par un physique qui te ferait prendre un chien avec des instincts complètement différents.
Le problème c'est les chiens mal éduqué, qui sautent, qui aboient, .. etc
Et ça c'est 50% parce que les gens prennent des races de merde orienté travail,garde, berger,chasse,combat,traineau.. plutôt que des races de chiens orienté compagnie
Sérieusement c'est une plaie, de tout les chiens que je croise y en a que 20% qui sont des races de compagnie, on s'étonne que la plupart font n'importe quoi
D'ailleurs si quelqu'un lit ce post et réfléchis à prendre un chien : surtout prend une race de compagnie, ne sois pas tenté par un physique qui te ferait prendre un chien avec des instincts complètement différents.
Alors moi les races de chiens de compagnie c'est pas ma tasse de thé car c'est adorable mais hyper fragile, tu peux même pas marcher avec limite.
Certains chiens de chasse sont parfaits. Un voisin avait un beagle :
- doux
- calme, ne saute pas
- n'aboie pas
- rien à branler des gens
- rien à branler des autres chiens
- rien à branler des chats
- ne pense qu'à faire les fossés et les champs labourés pour trouver des rongeurs à bouffer
- peut marcher, excellente santé
Ce chien était parfait.
- doux
- calme, ne saute pas
- n'aboie pas
- ne pense qu'à faire les fossés et les champs labourés pour trouver des rongeurs à bouffer
Ce chien était parfait.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Alors moi les races de chiens de compagnie c'est pas ma tasse de thé car c'est adorable mais hyper fragile, tu peux même pas marcher avec limite.
- doux
- calme, ne saute pas
- n'aboie pas
Ce chien était parfait.
- doux
- calme, ne saute pas
- n'aboie pas
Ce chien était parfait.
C'est vrai mais avec un chien de chasse faut bien tomber quand même
Sinon faut vraiment faire gaffe quand ça voit du gibier
Tu le retrouves 2h plus tard tout content
il y a 2 ans
Un Ravel c’est une ancienne ligne de train dont on a retiré les rails et poser des plaques de béton pour en faire une voie de circulation réservées aux cycliste/cavaliers et piétons
Ces endroits ne sont jamais éclairés la nuit
Ces endroits ne sont jamais éclairés la nuit
Merci pour ton explication ! Je viens de voir que c'est Belge, c'est pour ça que je connaissais pas
https://ravel.wallonie.be/home.html
il y a 2 ans
Exactement, ils n’ont pas les capacités pour comprendre un simple problème
il y a 2 ans
Arrête, cet attardé a choisis son camp, tu ne pourra jamais le raisonner, il essayera toujours de te rassurer mais n’attachera pas son enfant… enfin chien pour autant
il y a 2 ans
Merci pour ton explication ! Je viens de voir que c'est Belge, c'est pour ça que je connaissais pas
https://ravel.wallonie.be/home.html
Content de t’avoir appris quelque chose cleyou
il y a 2 ans
C'est vrai mais avec un chien de chasse faut bien tomber quand même
Ecoute un poti lapinou je dis pas non ^^
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Ah oui effectivement, moi j'ai un golden stérilisé flemmard et à moitié autiste donc je dois moins faire gaffe
Le mec qui m'a laissé ça quand il avait deux mois il m'a précisé : "Je ne le laisserais pas un retraité".
J'ai compris pourquoi depuis, il saute au plafond toute la journée pour attraper des mouches.
C'est fait pour faire des concours et travailler quoi. Les parents / grand-parents / etc... sont tous de cotation 4 / 5 minimum en étant multiples champions de Mondioring 3, je crois qu'il y a même des mondiaux. Ce qui est une sacrée perf' pour les bergers allemands dans un univers désormais dominé par le malinois T'imagine même pas, une magnifique pile de 32kg qui s'arrête jamais sauf quand ça dort. Et encore, je fais couiner une porte, il se lève immédiatement sans avoir l'air emplumé. Tu le fais marcher 15km, c'est comme si t'avais rien fait. Je me pleins pas, c'est ce que je voulais, c'est un vrai Berger Allemand comme la couverture de 30 Millions d'Amis.
Pauvre Golden, il voulait juste prendre l'air lui, pas subir le vivre ensemble de Mélenchon.

J'ai compris pourquoi depuis, il saute au plafond toute la journée pour attraper des mouches.

C'est fait pour faire des concours et travailler quoi. Les parents / grand-parents / etc... sont tous de cotation 4 / 5 minimum en étant multiples champions de Mondioring 3, je crois qu'il y a même des mondiaux. Ce qui est une sacrée perf' pour les bergers allemands dans un univers désormais dominé par le malinois T'imagine même pas, une magnifique pile de 32kg qui s'arrête jamais sauf quand ça dort. Et encore, je fais couiner une porte, il se lève immédiatement sans avoir l'air emplumé. Tu le fais marcher 15km, c'est comme si t'avais rien fait. Je me pleins pas, c'est ce que je voulais, c'est un vrai Berger Allemand comme la couverture de 30 Millions d'Amis.

Pauvre Golden, il voulait juste prendre l'air lui, pas subir le vivre ensemble de Mélenchon.

il y a 2 ans
C'est ce que je t'ai dit autistin
Dans ce cas c'est des abrutis et tu as 100% raison
Mais au final il y a beaucoup de chiens qui valent la peine, avec un savoir-vivre presque digne d'un humain, qui ne t "impose" pas leur présence et sont très agréable
C'est dommage que 80% des gens ayant des chiens prennent des races de merdes qu'ils éduquent comme de la merde
D'ailleurs souvent rien qu'à la race du chien tu sais si ca ira bien ou non. Jamais eu de problèmes avec un bouvier bernois par exemple
Dans ce cas c'est des abrutis et tu as 100% raison
Mais au final il y a beaucoup de chiens qui valent la peine, avec un savoir-vivre presque digne d'un humain, qui ne t "impose" pas leur présence et sont très agréable
C'est dommage que 80% des gens ayant des chiens prennent des races de merdes qu'ils éduquent comme de la merde
D'ailleurs souvent rien qu'à la race du chien tu sais si ca ira bien ou non. Jamais eu de problèmes avec un bouvier bernois par exemple
il y a 2 ans