InscriptionConnexion
Faut les tenir en laisse pour éviter qu'ils se chamaillent aussi
:selection_naturelle:

il y a 2 ans
Flo
Flo
2 ans
Oui donc il est libre de faire ce qu'il veut + de mettre la vie d'un humain entre ses mains
:Oopsi:

Pourquoi y a jamais de problèmes ?
:risi_jzoom:
Un chien d’aveugle fait parti des exceptions ça paraît logique, mais bon tu es con donc c’est normal que tu essaie d’appuyer sur ce point là
il y a 2 ans
Un chien d’aveugle fait parti des exceptions ça paraît logique, mais bon tu es con donc c’est normal que tu essaie d’appuyer sur ce point là
Ceux qui ont mis le caca, bien votre rage ?
il y a 2 ans
Mais mon chien ne vas pas vers les gens justement, il marche droit devant lui à pister il ne fait chier personne, même si il arrive de s'approcher d'une personne portant un truc je le siffle et il revient direct et la personne dans la majorité des cas me dit " oh non vous inquiet t'es pas il me gêne pas, ou il est beau votre chien" donc ce que tu dis ne tient pas debout et dans les endroit clos ou restreint je l'attache, peter un coup les citadins et me dis pas que tu es campagnard car tu as pas du tout la "mentalité" voila j'espère que tu as compris qu'il n'y avait pas de problème de mon coté.
:Felipe_Floriano:
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
:golemselection:
il y a 2 ans
Tu avais fait tes courses où ?
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Voilà ceci topic clos ahi
il y a 2 ans
C'est pas faux quand même. Toujours en laisse au milieu de la civilisation. Je le sors librement que sur des chemins de campagnes / bois sans bagnoles ni masse population en dehors des touristes parisiens l'été ceci dit.

Je l'attrape à la main toujours 50m avant dès que je vois quelqu'un, que ça soit un gosse, un adulte, un vieux, un vélo ou quoi que ce soit d'humain de prêt ou de loin tout comme un autre chien et j'attends une certaine distance avant de le relâcher ensuite tout en le tenant de l'autre côté en utilisant mon corps pour faire barrière entre les deux. Je fais d'ailleurs mes sorties en fonction des fluxs de passage pour minimiser au maximum. Je préfère faire 10km le soir sans croiser personne qu'à 14h pour avoir moins à surveiller.

Je sais bien que les gens ont la trouille des chiens parfois ou qu'ils peuvent être mal éduqués et j'en ai un assez imposant, c'est une histoire de respect de mon prochain par ce que c'est évidemment pas les réactions de mon Berger Allemand que je crains d'être très négatives. La plupart des gens te disent merci du geste en te souhaitant une bonne journée, c'est win/win. Je suppose que ça doit pas leur arriver souvent pour qu'ils fassent la réflexion.

J'ai un collier bien costaud avec une énorme poignet exprès pour le tenir fermement à la main facilement à la volée et il est parfaitement dressé au rappel juste en claquant des mains. C'est le premier truc à lui apprendre de revenir après son nom, se tenir assis et le fait de gérer sa frustration en attendant que tu claques des doigts pour toucher la gamelle. J'ai déjà eu des petits vieux qui stoppent le vélo pour me dire qu'il est diablement bien dressé et taper la discut'. Même des gens qui ont la frousse justement, par ce qu'ils en profitent pour poser des question en voyant que je le tiens très bien et qu'il est beau comme tout.

C'est du savoir vivre ensemble, le vrai, pas celui des gauchistes.
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 2 ans
En réalité ce ne sont pas de si grandes exceptions, c'est juste qu'on est noyé dans énormément de chiens il est vrai irrespectueux et mal éduqué et avec des races de merdes
:chat_lunettes:

C'est pas pour rien si les chiens d'aveugles se concentrent sur 4 races - golden, labrador, berger allemand, labradoodle

Un chien bien éduqué et "poli" peut exister sans que tu fasses de caca nerveux, c'est tout
:cafe:
il y a 2 ans
Je te réponds en rentrant tout à l'heure j'ai pas le temps maintenant, mais tu ne connais surement rien aux chiens.
:Felipe_Floriano:
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
:golemselection:
il y a 2 ans
Non, justement, ce n'est pas con comme un chat ou un cheval
:Not_ready_:

Certains sont des braves bêtes apprivoisées depuis des siècles dont on donne responsabilités à la limite de l'humain tellement ils sont fiables
:Not_ready_:

Ca n'enlève en rien que tu as raison pour les petites merdes qui forment 90% de la population canine
il y a 2 ans
Tu avais fait tes courses où ?
Au delhaize proche de chez moi
il y a 2 ans
Au delhaize proche de chez moi
En même temps si les seuls chiens que tu croises c'est ceux des punks à chiens à cradoland je comprend
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Flo
Flo
2 ans
En réalité ce ne sont pas de si grandes exceptions, c'est juste qu'on est noyé dans énormément de chiens il est vrai irrespectueux et mal éduqué et avec des races de merdes
:chat_lunettes:

C'est pas pour rien si les chiens d'aveugles se concentrent sur 4 races - golden, labrador, berger allemand, labradoodle

Un chien bien éduqué et "poli" peut exister sans que tu fasses de caca nerveux, c'est tout
Non, taggle maintenant
il y a 2 ans
Non, taggle maintenant
T'inquiète ici on a l'habitude des fritix qui ont le seum
:ahi:
il y a 2 ans
Dis, t'as pas l'impression de récurer le fond des chiottes des arguments là un peu ?
:zizou:
il y a 2 ans
De quels arguments tu parles, c'est votre affirmation

Fallait pas sécher les heures de philo au lycée kheyou
:Risitas_wtf:

Ceci étant dit, je l'ai déjà dit 10 fois sur ce topic mais c'est dans la loi, un chien en rue c'est en laisse, y a même pas de débats
:Mouais_Jesus:

C'est juste vous qui êtes des turbos-ragix en fait
:sueur:
il y a 2 ans
Oups
il y a 2 ans
T'emballes pas mon grand

Au contraire j'ai l'honnêteté d'avouer quand vous avez raison de votre coté, après on est sur un topic onche hein tout le monde troll

Mais si tu la joues comme ça, on peut résumer clairement mon point de vue comme suit : par défaut, les chiens doivent être tenus en laisse parce que c'est la loi tout simplement. Et c'est une bonne chose vu la quantité de chien majoritairement zinzin

Cependant c'est dommage que ça en devienne une haine des chiens dans certains cas car les chiens sont des animaux uniques et incroyablement fidèle et serviable, et un peu de nuance ne fait de mal à personne quand tu fais face à certains chiens particulièrement bien éduqué, à la limite de l'humain, qui comprennent complètement les codes sociaux de notre monde et qui en sont adaptés

Voilà c'était pas si compliqué

Ainsi donc dans le cas du chien de Pharaonche, il ne fait chier personne et personne le fait chier, et d'une certaine façon c'est normal aussi
il y a 2 ans
Non, pas vraiment, moi la situation actuelle me convient très bien, je n'ai pas envie de voir des chiens sans laisse faire n'importe quoi
:sueur:

En ce qui me concerne je pense que les rares chiens concernés sont facilement reconnaissable et reconnus dans leur environnement et ont souvent droit à un petit traitement d'exception
Pour l'exemple, je pense à un voisin qui fait de la moto avec son bouvier dans un side car, le bouvier a facile 6-7 ans et est un bon vieux pépère

, ce qui n'autorise pas leur maître à ne pas être vigilant si un inconnu se profile au loin en mettant vaguement une vieille laisse pourritos autour du cou du chien

Bah au final c'est la vie quoi, ces choses se font naturellement et c'est bien comme ça

Si tu habitais dans mon quartier je verrais bien que tu aiment pas trop les doggos et je ferai attention à lui mettre la laisse par défaut si je te croise, c'est pas plus compliqué que cela
il y a 2 ans
Je préciserais aussi que les environnements/cultures peuvent varier. Là où je vis, c'est courant de voir le chien du gérant d'un magasin, sagement couché dans un panier dans un coin

J'imagine que tu verrais pas ça dans le centre de Paris par exemple
il y a 2 ans