InscriptionConnexion
Sainte
Sainte
2 ans
La première musique a quelque chose qui respire la culture web, j'aime bien le côté schizoïde voire schizophrénique, elle a quelque chose d'obsédant, je la note avec un bon 8/10, c'est le genre d'avant-garde que j'aime bien
La seconde me déplait carrément, je lui mets 5/10, la saturation abusive m'arrache les oreilles.
La troisième est entre les deux premières je dirais, 6.5/10 il y avait les mêmes éléments pour me plaire que la première mais je trouve que la saturation n'est pas bien employée.
Je comprends que tu apprécies l'atmosphère globale cependant
:oui:
cimer
il y a 2 ans
RICK
RICK
2 ans
8.5/10, c'est une musique marquante, quand on l'a entendue une fois on ne l'oublie jamais tout à fait, très bon choix assurément, elle est à la fois assez "catchy" et assez profonde pour rentrer toute seule dans l'oreille et pour se laisser réécouter sans problème. Gorillaz me rappelle furieusement les années 2014/2015 en plus, c'est un peu nostalgique
il y a 2 ans
Un peu de patience, il y a beaucoup de choses à écouter, j'arrive lentement mais sûrement à ta musique !
:love:
il y a 2 ans
Envoutant et futuriste, c'est de la musique à écouter à 2h du matin quand on n'est ni tout à fait éveillé ni tout à fait endormi. Je ne la trouve pas très profonde et j'ai des doutes sur sa réécoutabilité, je lui mettrai 6.5/10, c'est de la musique de fond à entendre sans écouter
il y a 2 ans
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans

:kj_cigarette:
J'ai toujours un faible pour le japonais et la sous-culture des vocaloids, ce morceau est spécialement réussi, il est à la fois triste et jovial, il donne l'impression de la confusion du monde, je lui trouve quelque part une portée existentielle, il mérite bien un 8.5/10, c'est une découverte intéressante
il y a 2 ans
Equinoxe 9 ( cover ) d’après equinoxe 4 de JMJ
Le fameux Yamaha CS80
:coeur:

il y a 2 ans
Onogen
Onogen
2 ans

RAINY NIGHT IN TALLINN, SUIS-JE ZINZIN ?
La tension monte crescendo au cours de la musique, mais je ne la trouve pas vraiment marquante, elle a une ambiance caractéristique qui me parlerait sans doute mieux si j'avais vu le film auquel elle est associée. C'est une écoute intéressante sans plus, je mets 6.5/10, ça ne s'écoute pas trop sans le contexte qui va avec j'imagine.
:(
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
Pour la déesse de la destruction, c'est tout doux, on dirait une aube de coton, j'ai l'impression de me réveiller en écoutant. C'est une sérénité qui me plait beaucoup, j'aime vraiment bien, je mets 8.5/10, merci beaucoup du partage !
il y a 2 ans
Gonath
Gonath
2 ans

10 ans de boucle
Enivrant, ça donne l'impression d'avoir bu, je ne connaissais pas. La voix de la chanteuse est hypnotique, la boucle est parfaitement compréhensible et le clip va bien avec, ça vaut bien un 8/10. Tu dois l'avoir sacrément bien ancrée dans ton oreille après 10 ans de boucle, déjà qu'en quelque jours on peut connaître par coeur tous les détails d'une chanson. Tu peux l'entendre en esprit aussi bien qu'on l'entend par le haut-parleur sans doute
:Chatglace:
il y a 2 ans
Je boucle sur ça :
Le clip si on peut appeler ça comme ça est aussi fascinant que le remix qu'il accompagne, il y a de l'idée mais elle n'est clairement portée à son terme ultime. Je mets 7/10 parce que la vidéo est incroyable mais avec un peu d'effort on pouvait faire quelque chose qui rentre bien plus facilement dans l'oreille
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Le clip si on peut appeler ça comme ça est aussi fascinant que le remix qu'il accompagne, il y a de l'idée mais elle n'est clairement portée à son terme ultime. Je mets 7/10 parce que la vidéo est incroyable mais avec un peu d'effort on pouvait faire quelque chose qui rentre bien plus facilement dans l'oreille
Merci pour ton avis
:calin_doomer_pepe:
:Franced:
:stop_lgbt:
, certains vont bien trop loin, malheureusement...https://x.com/thomvoix/status/1944529646131060868
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
J'ai toujours un faible pour le japonais et la sous-culture des vocaloids, ce morceau est spécialement réussi, il est à la fois triste et jovial, il donne l'impression de la confusion du monde, je lui trouve quelque part une portée existentielle, il mérite bien un 8.5/10, c'est une découverte intéressante
L'artiste en question s'est suicidé à 20 ans parce qu'il souffrait de dépression, c'est incroyable comment il parle de ses sentiments je trouve

La musique est au coude à coude avec celle là

En écoutant t'as l'impression d'être en train de tomber dans un trou de lapin comme si t'étais dans alice au pays des merveilles
:kj_cigarette:
il y a 2 ans
Et ça aussi !
J'aime bien le retrowave, une ambiance inimitable, futuriste et mélancolique, il y a un côté cyberpunk, je mets 7.5/10 et je le garde quelque part à portée de main pour le réécouter si l'envie m'en dit
il y a 2 ans
:maracas:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
J'aime bien le retrowave, une ambiance inimitable, futuriste et mélancolique, il y a un côté cyberpunk, je mets 7.5/10 et je le garde quelque part à portée de main pour le réécouter si l'envie m'en dit
Cool !
:Franced:
:stop_lgbt:
, certains vont bien trop loin, malheureusement...https://x.com/thomvoix/status/1944529646131060868
il y a 2 ans

Du bon son tout droit sorti d'Ukraine.
J'ai du mal avec le métal, c'est sans doute trop brutal pour moi, mon oreille n'y est pas faite, je n'ai pas grand chose à commenter, la musique ne m'inspire pas vraiment d'image, je lui mets 5/10 parce que je ne la comprends tout bonnement pas
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
J'ai du mal avec le métal, c'est sans doute trop brutal pour moi, mon oreille n'y est pas faite, je n'ai pas grand chose à commenter, la musique ne m'inspire pas vraiment d'image, je lui mets 5/10 parce que je ne la comprends tout bonnement pas
Merci, je me doutais un peu sur tu n'apprécierais pas trop mais c'est cool d'avoir été curieux 🤘
:zinzin:

il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Enivrant, ça donne l'impression d'avoir bu, je ne connaissais pas. La voix de la chanteuse est hypnotique, la boucle est parfaitement compréhensible et le clip va bien avec, ça vaut bien un 8/10. Tu dois l'avoir sacrément bien ancrée dans ton oreille après 10 ans de boucle, déjà qu'en quelque jours on peut connaître par coeur tous les détails d'une chanson. Tu peux l'entendre en esprit aussi bien qu'on l'entend par le haut-parleur sans doute
:Chatglace:
C'est justement sur de bonnes enceintes dans un état second que je la découvris en son plein potentiel.
Remarque pertinente, comment se nomme ce phénomène ? Je le déteste, à chaque bonne découverte tu te retiens de trop écouter de peur de t'en lasser tant la musique est devenue consommation. Il subsiste certaines musiques dont celle-ci qui résonnent avec mon âme, le temps est inefficace face à cette résonance

Pour le meilleur comme pour le pire, certaines musiques m'évoquent des souvenirs autrefois heureux devenus douloureux
il y a 2 ans