Ce sujet a été résolu
DomainRuris
2 ans
Je ne comprends pas trop l'attrait de la chanson, comme la précédente elle ne m'inspire rien et sa seule ambiance c'est de ne pas évoquer clairement d'ambiance, c'est peut-être trop américain pour moi, je ne comprends pas mieux que la K-pop ou le hard metal. Le clip est bien fait néanmoins et il y a de jolies images, je note 6/10
il y a 2 ans
Je ne comprends pas trop l'attrait de la chanson, comme la précédente elle ne m'inspire rien et sa seule ambiance c'est de ne pas évoquer clairement d'ambiance, c'est peut-être trop américain pour moi, je ne comprends pas mieux que la K-pop ou le hard metal. Le clip est bien fait néanmoins et il y a de jolies images, je note 6/10
C'est British, aucune oreille pour les accents
C'esst quoi ton style, en général ?
Total erezione
il y a 2 ans
il y a 2 ans
C'est pas dans mes habitudes musicales, je n'ai pas tout compris à cause de l'argot employé mais je comprends que le ton est mélancolique et j'apprécie ça. Il reprend possiblement le thème aragonien des Yeux d'Elsa en le renversant, il y a quelque part un parallèle à saisir avec
. Il faudrait que je la réécoute pour bien comprendre le texte, je le ferai à l'occasion. Je pense que le chanteur gagnerait un peu à prendre un style moins affecté et plus sincère mais c'est pas dans les habitudes du rap malheureusement. Je note 7/10 susceptible de monter si j'apprécie bien les paroles après étude

il y a 2 ans
Simple et efficace, ça ne rentre pas dans la répétition grâce au texte qui est à la fois amusant et intéressant et la pluralité des styles convoqués donne un tout polymorphe et assez rafraichissant. e la note 8/10. Bonne découverte, elle m'a donné des réminiscences de cette chanson obscure qui n'a pourtant musicalement pas grand chose à voir

il y a 2 ans
Là tu tapes dans ce que j'aime vraiment bien donc c'est un 9/10 immédiat et on monterait facilement à 9.5/10 avec du Charpentier ou des grands motets de Lully, Delalande ou Mondonville. Dans cette passacaille le texte me touche beaucoup, c'est finement écrit et superbement mis en musique, très bon choix mais je n'en attendais pas moins de toi

il y a 2 ans
Zelorian
2 ans
C'est marrant deux minutes pour la blague mais c'est impossible de boucler la dessus, j'ai pas grand chose à dire dessus, je mets 6/10

il y a 2 ans
DoomerABSOLU
2 ans
Ce n'est pas à mon goût mais quand la chanteuse ne s'écorche pas les poumons c'est pas désagréable, comme dit à d'autres occasions je n'ai pas l'oreille faite pour le metal mais je comprends les gens qui sont tombés dans la marmite étant petits, je mets la note de 6.5/10 parce que je trouve l'alternance des deux voix de la chanteuse originale et intéressante et la musique ne ressemble pas aux autres morceaux de metal partagés plus tôt

il y a 2 ans
Ce n'est pas à mon goût mais quand la chanteuse ne s'écorche pas les poumons c'est pas désagréable, comme dit à d'autres occasions je n'ai pas l'oreille faite pour le metal mais je comprends les gens qui sont tombés dans la marmite étant petits, je mets la note de 6.5/10 parce que je trouve l'alternance des deux voix de la chanteuse originale et intéressante et la musique ne ressemble pas aux autres morceaux de metal partagés plus tôt

Super feedback, merci cleyette
prends soin de toi
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
L'artiste en question s'est suicidé à 20 ans parce qu'il souffrait de dépression, c'est incroyable comment il parle de ses sentiments je trouve
La musique est au coude à coude avec celle là
En écoutant t'as l'impression d'être en train de tomber dans un trou de lapin comme si t'étais dans alice au pays des merveilles
La musique est au coude à coude avec celle là
En écoutant t'as l'impression d'être en train de tomber dans un trou de lapin comme si t'étais dans alice au pays des merveilles
J'ai précisément pensé à Alice au pays des merveilles dans la musique précédente parce que c'était la même sensation de folie, de perte des repères, de bizarrerie de la vie, d'insaisissabilité du monde qui se dégage des deux oeuvres. C'est toujours un thème qui m'a été cher, et dans une société de l'internet il est d'autant plus important qu'on s'abîme plus facilement dans l'étrange et l'incohérent. Je regarderai ce que l'artiste a fait d'autre

il y a 2 ans
Saga666
2 ans
Equinoxe 9 ( cover ) d’après equinoxe 4 de JMJ
Le fameux Yamaha CS80
Le fameux Yamaha CS80

Le son du synthétiseur est très beau et il y a une sorte de sérénité qui se dégage de la composition, je n'ai pas trouvé ça aussi marquant ou poignant que du Jacno mais ça reste une écoute très agréable et je vais sans doute le garder dans une playlist pour l'occasion, je ne sais malheureusement pas faire de commentaire plus intéressant parce que je ne connais ni la composition ni les synthétiseurs mais je comprends définitivement que tu aimes, je le note 8/10

il y a 2 ans
lsjdnflzm9272
2 ans
C'est bien fait il y a du travail pour coller aux images et les blagues sont globalement drôles même si des fois ça fait un peu boomer. Si on boucle sur ça c'est plus pour les blagues que la musique mais je note ça 7.5/10 parce que c'est marrant

il y a 2 ans
C'est justement sur de bonnes enceintes dans un état second que je la découvris en son plein potentiel.
Remarque pertinente, comment se nomme ce phénomène ? Je le déteste, à chaque bonne découverte tu te retiens de trop écouter de peur de t'en lasser tant la musique est devenue consommation. Il subsiste certaines musiques dont celle-ci qui résonnent avec mon âme, le temps est inefficace face à cette résonance
Pour le meilleur comme pour le pire, certaines musiques m'évoquent des souvenirs autrefois heureux devenus douloureux
Remarque pertinente, comment se nomme ce phénomène ? Je le déteste, à chaque bonne découverte tu te retiens de trop écouter de peur de t'en lasser tant la musique est devenue consommation. Il subsiste certaines musiques dont celle-ci qui résonnent avec mon âme, le temps est inefficace face à cette résonance

Pour le meilleur comme pour le pire, certaines musiques m'évoquent des souvenirs autrefois heureux devenus douloureux

Je ne sais pas si le nom a un phénomène, c'est normal de se lasser après trop d'écoutes, ça permet de passer à autre chose et de revenir plus éduqué dessus quand l'indigestion est passée pour l'apprécier de nouveau. Si on bouclait toute la vie sur 3 chansons uniques on deviendrait zinzin. Les musiques qui provoquent des réminiscences sont les plus précieuses, j'espère que même si elles sont douloureuses tu sais les chérir comme elles méritent
il y a 2 ans
j'aime bien celle-là en ce me moment, je trouve que l'histoire qui est conté en même temps que le chant rajoute du charme à la musique
Vive la France, Vive la République, Vive l'empire, non au roi
il y a 2 ans
C'est British, aucune oreille pour les accents
Ah peut-être british effectivement je différencie pas les accents mais l'ambiance m'avait parue plus états-unienne, peut-être à cause de la chanteuse noire. J'écoute surtout de la chanson française axée textes et de la musique classique (école franco-flamande, baroque et impressionnisme surtout)
il y a 2 ans
Je regarderai ce qu'il a fait d'autre pour voir si j'y trouve des chansons qui me parlent comme à toi
il y a 2 ans
Ah peut-être british effectivement je différencie pas les accents mais l'ambiance m'avait parue plus états-unienne, peut-être à cause de la chanteuse noire. J'écoute surtout de la chanson française axée textes et de la musique classique (école franco-flamande, baroque et impressionnisme surtout)
Partage. J'ai du mal à trouver de la musique avec de bons textes.
Total erezione
il y a 2 ans
Talleyrand
2 ans
L'ambiance est ambigüe, très épurée, on dirait une chanson sur la solitude au début mais vers 2m30 il y a quelque chose qui frappe et qui ressemble au sentiment amoureux. J'aime bien cette progression et le tout est très beau, c'est sans doute une de mes découvertes préférées de la soirée, je l'enregistre dans une playlist, je la note 8.5/10, merci beaucoup de la découverte, la chanson est riche émotionnellement
il y a 2 ans