InscriptionConnexion

j'aime bien celle-là en ce me moment, je trouve que l'histoire qui est conté en même temps que le chant rajoute du charme à la musique
:chat_cigarette:
Je ne connais pas trop la communauté FNAF mais elle a plusieurs bonnes musiques et des membres très appliqués. Le thème de la chanson ne me parle pas intimement mais j'imagine qu'à beaucoup de monde il le fait et j'apprécie pas mal la musique en elle-même, et elle a l'avantage de raconter une histoire comme tu le fais remarquer donc je la note avec un bon 8/10, je la réécouterai à l'occasion
:oui:
il y a 2 ans

j'aime pas mal celle-ci aussi, elle dégage des ondes optimistes
:chat_cigarette:
Vive la France, Vive la République, Vive l'empire, non au roi
:Croix_de_Lorraine:
il y a 2 ans
Partage. J'ai du mal à trouver de la musique avec de bons textes.
Si tu veux de la chanson française, il y a les grands mastodontes, j'aime beaucoup Brel, Brassens, Ferré et Ferrat, pour moi c'est les plus grands de loin, mais j'aime aussi bien Reggiani, Leprest, Anne-Sylvestre, Gérard Pierron (dans ses mises en musique de Gaston Couté), Joe Dassin, Michel Fugain, Charles Trenet, Michel Sardou, et même des chanteurs mineurs comme Guy Béart, Dalida ou Mouloudji ont de beaux textes par moments, la plupart de ceux-là sont assez connus mais en fait c'est assez rare de trouver des gens qui connaissent Brel plus loins que ses chansons les plus célèbres, faut essayer d'aller chercher plus loin. Il y a beaucoup de monde qui aime bien Barbara aussi mais j'ai du mal avec elle
il y a 2 ans

une dernière que j'aime bien
:sodium:
Vive la France, Vive la République, Vive l'empire, non au roi
:Croix_de_Lorraine:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Si tu veux de la chanson française, il y a les grands mastodontes, j'aime beaucoup Brel, Brassens, Ferré et Ferrat, pour moi c'est les plus grands de loin, mais j'aime aussi bien Reggiani, Leprest, Anne-Sylvestre, Gérard Pierron (dans ses mises en musique de Gaston Couté), Joe Dassin, Michel Fugain, Charles Trenet, Michel Sardou, et même des chanteurs mineurs comme Guy Béart, Dalida ou Mouloudji ont de beaux textes par moments, la plupart de ceux-là sont assez connus mais en fait c'est assez rare de trouver des gens qui connaissent Brel plus loins que ses chansons les plus célèbres, faut essayer d'aller chercher plus loin. Il y a beaucoup de monde qui aime bien Barbara aussi mais j'ai du mal avec elle
Et tu n'as pas de références plus modernes ? Pas que ce que tu cites est mauvais, mais c'est juste que j'ai déjà pas mal écouté.
Total erezione
:Rocco:
il y a 2 ans
Tendre, les chanteurs sont bons, on a envie de réécouter, c'est pas un miracle d'écriture mais c'est plaisant à entendre, 7.5/10
il y a 2 ans
Et tu n'as pas de références plus modernes ? Pas que ce que tu cites est mauvais, mais c'est juste que j'ai déjà pas mal écouté.
Non y'a quasiment aucun chanteur orienté texte dans les chanteurs français contemporains, en me creusant la cervelle j'en trouverais pas mal d'autres du niveau de ceux que j'ai cités mais le répertoire n'est pas infini et la plupart des bons sont vieux et connus, tu as un certain nombre d'heures à écouter si tu fais toute la discographie de tous ceux que j'ai cités néanmoins. J'aime bien Gaël Liardon qui a mis des poètes en musique et qui est très méconnu éventuellement
:(
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Je m'excuse pour les quelques-uns à qui j'ai pas encore répondu mais je dois vraiment aller dormir, je vous écrirai quelques lignes demain, je vous prie de m'en excuser
:love:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Je ne sais pas si le nom a un phénomène, c'est normal de se lasser après trop d'écoutes, ça permet de passer à autre chose et de revenir plus éduqué dessus quand l'indigestion est passée pour l'apprécier de nouveau. Si on bouclait toute la vie sur 3 chansons uniques on deviendrait zinzin. Les musiques qui provoquent des réminiscences sont les plus précieuses, j'espère que même si elles sont douloureuses tu sais les chérir comme elles méritent
:love:
De sages paroles
:noel:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Il faut savoir que la musique a été composée par Claude François originalement, c'est fou de se dire qu'elle est montée jusqu'à Sinatra. J'ai encore les paroles de Comme d'habitude qui paralysent un peu le texte anglais mais l'écoute est agréable et j'aime bien Sinatra comme chanteur, je note facilement à 8.5/10, c'est un grand classique intemporel et les paroles sont toujours intéressantes
Je sais tout ça hein

D'ailleurs je boucle sur une version russe mais pour que tu comprennes les paroles je t'ai mis la version américaine (version russe traduite à partir de m'y way, pas de comme d'habitude)
Image
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Simple et efficace, ça ne rentre pas dans la répétition grâce au texte qui est à la fois amusant et intéressant et la pluralité des styles convoqués donne un tout polymorphe et assez rafraichissant. e la note 8/10. Bonne découverte, elle m'a donné des réminiscences de cette chanson obscure qui n'a pourtant musicalement pas grand chose à voir
:(
merci chef j'ai bien aimé ce que tu as proposé

du même groupe (en fait c'est 2 DJ) tu as peut être déjà entendu celle là

ou celle ci

sinon il y a ce DJ set

:philippot_wonki:
il y a 2 ans
En ce moment je boucle sur ça

il y a 2 ans

il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
On boucle tous périodiquement sur des musiques, voici la mienne en ce moment par exemple :
Je note votre boucle musicale sur 10 de façon complètement subjective, j'ai aucune formation en solfège
:chatgendo:
il y a 2 ans
@sainte
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans