InscriptionConnexion
Orteils
Orteils
7 mois
De rien, ça me fait plaisir que tu aies voulu la dédicace
:selection_naturelle:


Le pdf est un peu redondant puisqu'il y a déjà le topic, mais je voulais condenser le tout, et puis il va p'tet tourner, qui sait


Oui je me devais de caser ce bouton
:Retou:
:Gneu_gneu:


Tu as aussi cliqué sur "fin" ?
:risi_zoom:
AYA je viens de cliquer


C'est beau en vrai
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a 7 mois
Petit up pour les nouveaux
:Spartcat:
:retou-1:
:retou-2:
il y a 6 mois
Je viens de revoir le PDF, j'avoue que cette fic donne une autre dimension à la chanson de Michel Berger vu le contexte actuel
:onch:


+ mercionche pour la dédi
:hype:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 6 mois
Je viens de revoir le PDF, j'avoue que cette fic donne une autre dimension à la chanson de Michel Berger vu le contexte actuel
:onch:


+ mercionche pour la dédi
:hype:
Oui malheureusement je pense que l'actualité va se rapprocher de plus en plus de la fiction
:sele:


De rien
:love:
:retou-1:
:retou-2:
il y a 6 mois
J'ai explosé plusieurs fois bordel.
:jesus_issou:
il y a 6 mois
J'ai explosé plusieurs fois bordel.
:jesus_issou:
En l'écrivant je me tapais des grosses barres, alors je suis content que ça soit partagé !
:jerry:
:retou-1:
:retou-2:
il y a 6 mois
Orteils
Orteils
9 mois
Rachid et le Mystère de l'Héritage Oublié

Image

Rachid était un jeune garçon arabe qui vivait en République Islamiste de France. Il y était né et y avait grandi. C'était la terre de ses ancêtres depuis toujours... du moins le croyait-il.

Un jour la maîtresse, dont seuls les yeux étaient visibles derrière son voile intégral, dit :

— Li onfant, après la mosquée, on va à li bibliothèque mounicipale ! Vous illez voir ce qu'on appillait des "livres".

Tandis que Rachid se baladait à travers les rayons de livres, il vit une salle étrange qui attirait tout particulièrement son attention. Elle était tamisée et poussiéreuse. Un vieil homme grisonnant se tenait dans un coin.

— Ci quoi cit endroit ? Interrogea Rachid, incrédule.
— Cit endroit ? répétat le vieil homme, qui semblait se réveiller d'une longue léthargie. Ici ci le rayon de l'Histoire di Fronce mon binhomme.

Le vieil arabe lui pointa du doigt une ancienne frise chronologique, comme dessinée par des enfants, qui marquait les plus grands événements de France. Les yeux curieux du jeune se posèrent dessus. Après l'avoir inspecté, Rachid, perplexe, demanda :

— Ci quoi li gaulois ?
— Li gaulois !! s'exclama le vieux. Citaient li blancs, li anciens habitants di la Fronce.
— Wollah ti fous pas d'ma gueule, rétorqua le jeune homme, énervé qu'on se moque de lui.
— Ch'ti jure ! supplia l'homme ridé. Tiens, pronds ça, ti verras par toi-même.

L'homme tendit alors un livre à Rachid. C'était un livre ancien, format A4, à la couverture rigide, sans doute cartonnée. Sur la couverture, se trouvaient de jolis dessins et une écriture en couleur violette.

Pri... prigram... tenta de lire Rachid.
Prigramme d'Histoire di cième un, compléta le vieux. Lis-le et ti verras, ch'ti dis pas di conneries.
— MENTEUR ! cria Rachid, désemparé. Ti racontes que l'dla merde, bâtard di raciste !

Rachid s'en alla, le pas lourd, laissant le vieux seul derrière lui. Cependant, il avait tout de même emmené avec lui le livre, car une parcelle de doute c'était immiscée en lui. Et si le vieux disait vrai ? Et si la France n'était pas son pays d'origine ?


______________________________________

Partie 2 : https://onche.org/topic/2[...]enfants/1#message_5155226

Partie 3 : https://onche.org/topic/2[...]enfants/3#message_5199338

Partie 4 : https://onche.org/topic/2[...]enfants/4#message_5306485

Partie 5 : https://onche.org/topic/2[...]enfants/6#message_5483816

Partie 6 (finale) : https://onche.org/topic/2[...]enfants/8#message_5680253

Image

Lien de téléchargement : https://www.dropbox.com/s[...]5bpyogpjaj1tneok&dl=0
Je viens de découvrir
:miniface_raptor:


J'ai éclaté de rire, merci l'OP, n'hésite pas à en refaire
:Sourire1:
Dieu a donné à la mer l'abîme et le péril mais c'est sur elle qu'il a reflété le ciel
il y a un mois
Ayaaaaa
:naturlichemain:
j’ai tout lu c’est vraiment drôle et en même temps bien écrit
il y a un mois
Pardal
Pardal
1 mois
Je viens de découvrir
:miniface_raptor:


J'ai éclaté de rire, merci l'OP, n'hésite pas à en refaire
:Sourire1:
Merci
:Chat_marrant_:


Ça me fait du bien de savoir que je t'ai fait rire
:selection_naturelle:


C'est d'autant plus important par les temps qui courent
:sele:
:retou-1:
:retou-2:
il y a un mois
Augustus
Augustus
1 mois
Ayaaaaa
:naturlichemain:
j’ai tout lu c’est vraiment drôle et en même temps bien écrit
Merci d'avoir tout lu et merci pour le compliment
:Chat_marrant_:


C'est vrai que c'est un peu plus "littéraire" que les fics classiques à stickers, alors ça me fait vraiment plaiz que t'aies trouvé ça drôle
:selection_naturelle:
:retou-1:
:retou-2:
il y a un mois
:ahi:
ça faisait longtemps que je l avais pas relu
:risitas_ahi:
vivement le livre audio
:risilivre:
La Nation Onche: Chômage, Go trap, Topic
:petain_bouche:
il y a un mois
Orteils
Orteils
1 mois
Merci
:Chat_marrant_:


Ça me fait du bien de savoir que je t'ai fait rire
:selection_naturelle:


C'est d'autant plus important par les temps qui courent
:sele:
Ça m'a donné envie de faire un topic du même acabit
:Sourire1:
Dieu a donné à la mer l'abîme et le péril mais c'est sur elle qu'il a reflété le ciel
il y a un mois
Je suis sans voix devant ton boulot et les références. Tout est là, la chèvre femme de Momon, le Ji partira pas.

Bravo, sincèrement, et merci, je me suis éclaté à le lire.

Gardes tes textes, c'est de la matière, et continue sans te prendre au sérieux. Je te souhaite d'obtenir ce que tu souhaites, tu le mérites.

Très joli cadeau que tu nous a fait !
Non au terrorisme musulman, aux OQTFs assassins, au racisme anti français ! Vive la France Libre !
il y a un mois
Neo
Neo
1 mois
Je suis sans voix devant ton boulot et les références. Tout est là, la chèvre femme de Momon, le Ji partira pas.

Bravo, sincèrement, et merci, je me suis éclaté à le lire.

Gardes tes textes, c'est de la matière, et continue sans te prendre au sérieux. Je te souhaite d'obtenir ce que tu souhaites, tu le mérites.

Très joli cadeau que tu nous a fait !
Je suis limite mal à l'aise face à de tels compliments
:risi_calme:


Ça me touche vraiment beaucoup, merci
:Zoomitas:


Vous m'offrez votre temps de lecture, vos retours, et surtout, la reconnaissance, et c'est très important pour un artiste de savoir que son travail touche les autres


Car c'est souvent malheureusement au contraire comme une bouteille à la mer, tu balances ce que tu fais, mais tu ne sais pas ce que ça devient
:Mouais_Jesus:


J'ai réussi à fait rire et tripper plein de gens tout en partageant mes idées, le mini-engouement suscité par ma fic ce fut un événement dans ma vie
:Tristitude:
:retou-1:
:retou-2:
il y a un mois
Orteils
Orteils
1 mois
Je suis limite mal à l'aise face à de tels compliments
:risi_calme:


Ça me touche vraiment beaucoup, merci
:Zoomitas:


Vous m'offrez votre temps de lecture, vos retours, et surtout, la reconnaissance, et c'est très important pour un artiste de savoir que son travail touche les autres


Car c'est souvent malheureusement au contraire comme une bouteille à la mer, tu balances ce que tu fais, mais tu ne sais pas ce que ça devient
:Mouais_Jesus:


J'ai réussi à fait rire et tripper plein de gens tout en partageant mes idées, le mini-engouement suscité par ma fic ce fut un événement dans ma vie
:Tristitude:
Tout ce que tu écris, garde le, même ce qui ne rencontre pas de retour.

Ce sont des briques. Tu pourras les retravailler, les réintégrer ailleurs.Oui, les retours encouragent, mais bon, ici, si tu veux faire un topic à succès, tu fais un troll avec des boobs, des hihi je suis nouvelle, des traps, du caca, et hop.

Le fait de plaire n'est pas forcément bon signe, et le fait d'être ignoré pas forcément mauvais signe.

Là, tu as joué dans tes fics sur le lore Onche/JV, il y a des réfs, c'est bien écrit, sans faute, pour ce que j'ai lu, et surtout l'histoire est bien menée, avec un rythme et un drama.

Je ne sais pas quel âge tu as, et d'ailleurs peu importe, mais je partage les idées exprimées et tu es une brique de la résistance du peuple français.
Non au terrorisme musulman, aux OQTFs assassins, au racisme anti français ! Vive la France Libre !
il y a un mois