InscriptionConnexion
Orteils
Orteils
2 ans
Rachid et le Mystère de l'Héritage Oublié

Image

Rachid était un jeune garçon arabe qui vivait en République Islamiste de France. Il y était né et y avait grandi. C'était la terre de ses ancêtres depuis toujours... du moins le croyait-il.

Un jour la maîtresse, dont seuls les yeux étaient visibles derrière son voile intégral, dit :

— Li onfant, après la mosquée, on va à li bibliothèque mounicipale ! Vous illez voir ce qu'on appillait des "livres".

Tandis que Rachid se baladait à travers les rayons de livres, il vit une salle étrange qui attirait tout particulièrement son attention. Elle était tamisée et poussiéreuse. Un vieil homme grisonnant se tenait dans un coin.

— Ci quoi cit endroit ? Interrogea Rachid, incrédule.
— Cit endroit ? répétat le vieil homme, qui semblait se réveiller d'une longue léthargie. Ici ci le rayon de l'Histoire di Fronce mon binhomme.

Le vieil arabe lui pointa du doigt une ancienne frise chronologique, comme dessinée par des enfants, qui marquait les plus grands événements de France. Les yeux curieux du jeune se posèrent dessus. Après l'avoir inspecté, Rachid, perplexe, demanda :

— Ci quoi li gaulois ?
— Li gaulois !! s'exclama le vieux. Citaient li blancs, li anciens habitants di la Fronce.
— Wollah ti fous pas d'ma gueule, rétorqua le jeune homme, énervé qu'on se moque de lui.
— Ch'ti jure ! supplia l'homme ridé. Tiens, pronds ça, ti verras par toi-même.

L'homme tendit alors un livre à Rachid. C'était un livre ancien, format A4, à la couverture rigide, sans doute cartonnée. Sur la couverture, se trouvaient de jolis dessins et une écriture en couleur violette.

Pri... prigram... tenta de lire Rachid.
Prigramme d'Histoire di cième un, compléta le vieux. Lis-le et ti verras, ch'ti dis pas di conneries.
— MENTEUR ! cria Rachid, désemparé. Ti racontes que l'dla merde, bâtard di raciste !

Rachid s'en alla, le pas lourd, laissant le vieux seul derrière lui. Cependant, il avait tout de même emmené avec lui le livre, car une parcelle de doute c'était immiscée en lui. Et si le vieux disait vrai ? Et si la France n'était pas son pays d'origine ?

Partie 2 : onche.org https://onche.org/topic/2[...]enfants/1#message_5155226

Partie 3 : onche.org https://onche.org/topic/2[...]enfants/3#message_5199338

Partie 4 : onche.org https://onche.org/topic/2[...]enfants/4#message_5306485

Partie 5 : onche.org https://onche.org/topic/2[...]enfants/6#message_5483816

Partie 6 (finale) : onche.org https://onche.org/topic/2[...]enfants/8#message_5680253

Image

Lien de téléchargement : www.dropbox.com https://www.dropbox.com/s[...]5bpyogpjaj1tneok&dl=0
Je viens de découvrir
:miniface_raptor:

J'ai éclaté de rire, merci l'OP, n'hésite pas à en refaire
:Sourire1:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a un an
Ayaaaaa
:naturlichemain:
j’ai tout lu c’est vraiment drôle et en même temps bien écrit
il y a un an
Pardal
Pardal
1 an
Je viens de découvrir
:miniface_raptor:

J'ai éclaté de rire, merci l'OP, n'hésite pas à en refaire
Merci
:Chat_marrant_:

Ça me fait du bien de savoir que je t'ai fait rire
:selection_naturelle:

C'est d'autant plus important par les temps qui courent
:sele:
il y a un an
Ayaaaaa
:naturlichemain:
j’ai tout lu c’est vraiment drôle et en même temps bien écrit
Merci d'avoir tout lu et merci pour le compliment

C'est vrai que c'est un peu plus "littéraire" que les fics classiques à stickers, alors ça me fait vraiment plaiz que t'aies trouvé ça drôle
il y a un an
:ahi:
ça faisait longtemps que je l avais pas relu
:risitas_ahi:
vivement le livre audio
:risilivre:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a un an
Merci

Ça me fait du bien de savoir que je t'ai fait rire

C'est d'autant plus important par les temps qui courent
:sele:
Ça m'a donné envie de faire un topic du même acabit
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a un an
Je suis sans voix devant ton boulot et les références. Tout est là, la chèvre femme de Momon, le Ji partira pas.

Bravo, sincèrement, et merci, je me suis éclaté à le lire.

Gardes tes textes, c'est de la matière, et continue sans te prendre au sérieux. Je te souhaite d'obtenir ce que tu souhaites, tu le mérites.

Très joli cadeau que tu nous a fait !
il y a un an
Neo
Neo
1 an
Je suis sans voix devant ton boulot et les références. Tout est là, la chèvre femme de Momon, le Ji partira pas.

Bravo, sincèrement, et merci, je me suis éclaté à le lire.

Gardes tes textes, c'est de la matière, et continue sans te prendre au sérieux. Je te souhaite d'obtenir ce que tu souhaites, tu le mérites.

Très joli cadeau que tu nous a fait !
Je suis limite mal à l'aise face à de tels compliments
:risi_calme:

Ça me touche vraiment beaucoup, merci
:Zoomitas:

Vous m'offrez votre temps de lecture, vos retours, et surtout, la reconnaissance, et c'est très important pour un artiste de savoir que son travail touche les autres

Car c'est souvent malheureusement au contraire comme une bouteille à la mer, tu balances ce que tu fais, mais tu ne sais pas ce que ça devient
:Mouais_Jesus:

J'ai réussi à fait rire et tripper plein de gens tout en partageant mes idées, le mini-engouement suscité par ma fic ce fut un événement dans ma vie
:Tristitude:
il y a un an
Je suis limite mal à l'aise face à de tels compliments
:risi_calme:

Ça me touche vraiment beaucoup, merci
:Zoomitas:

Vous m'offrez votre temps de lecture, vos retours, et surtout, la reconnaissance, et c'est très important pour un artiste de savoir que son travail touche les autres

Car c'est souvent malheureusement au contraire comme une bouteille à la mer, tu balances ce que tu fais, mais tu ne sais pas ce que ça devient
:Mouais_Jesus:

J'ai réussi à fait rire et tripper plein de gens tout en partageant mes idées, le mini-engouement suscité par ma fic ce fut un événement dans ma vie
:Tristitude:
Tout ce que tu écris, garde le, même ce qui ne rencontre pas de retour.

Ce sont des briques. Tu pourras les retravailler, les réintégrer ailleurs.Oui, les retours encouragent, mais bon, ici, si tu veux faire un topic à succès, tu fais un troll avec des boobs, des hihi je suis nouvelle, des traps, du caca, et hop.

Le fait de plaire n'est pas forcément bon signe, et le fait d'être ignoré pas forcément mauvais signe.

Là, tu as joué dans tes fics sur le lore Onche/JV, il y a des réfs, c'est bien écrit, sans faute, pour ce que j'ai lu, et surtout l'histoire est bien menée, avec un rythme et un drama.

Je ne sais pas quel âge tu as, et d'ailleurs peu importe, mais je partage les idées exprimées et tu es une brique de la résistance du peuple français.
il y a un an
Énorme
:tarer:
Image
il y a un an
Orteils
Orteils
2 ans
@PAN @jeanmonnaie @ChariotPendu @Riton @Gerard_Menjoui @Jerkeke

Image

Le lendemain, comme Rachid n'avait pas école, car jour férié de fête musulmane, il se rendit à la bibliothèque municipale, dans l'espoir de niquer sa race au vieil homme qui lui avait donné cet affreux ouvrage.

Le jeune arabe vit le vieux ranger des livres dans les rayons poussiéreux. Il lui balança sa babouche et cria :
— TOI ! Espèce di bâtard ! Ji vais t'y niquer !
Puis il s'élança à toute allure en direction du vieux :
— Allahuuuuuuuuu akbaaaaaaaaaar ! scanda Rachid en chargeant.

Ce dernier para l'attaque de l'enfant en une claque monumentale. Elle fit voltiger Rachid, qui, projeté sur une étagère, fit tomber tout un rayon de livres sur lui.

— Pitite merde ! J'y vais ti appendre à respecter li onciens ! clama le vieil homme qui perdait son sang-froid.
Il attrapa Rachid par le col, l'extirpa du monticule de livre dans lequel il s'était fourré, puis l'accrocha au porte-manteau par le slip.

L'enfant avait beau gesticuler en proférant de nombreuses insultes, il était maintenant neutralisé, ce qui fit marrer le vieux. Puis, voyant son impuissance, l'enfant se calma et se tu.

— Je sippose que t'as lu li livre... devina alors le vieux.
— Oui et ci n'importiquoi ! Ci faux ! Même l'IA li confirme !
— l'IA ci d'la merde. T'as bien vu dans li livre. La Fronce ci pas notre pays. Ci le pays des blancs.
— Non ! NON... Ci n'est pas vraiiiii. C'est impisiiiiiiiible ! s'époumona Rachid.
— Lis don ti coeur, ti saura que ci vrai.
— NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN !
Rachid craqua en sanglots. L'homme éclata de rire en voyant à quel point la redpill était difficile à avaler.

Le garçon, complètement retourné, demanda alors :
— Et pouis quoi encore. Ti vas mi dire qu'on n'est pas allés sur li lune aussi ?
— Ah non ça ci vrai.
— Ouf !

Le vieil homme raconta alors ce qu'il savait :
— Li légende raconte qui li fronçais di souche sont partis si réfugier sur un autre continent, au-dilà di mers. Malgré nos ixpiditions, nous n'avons jamais ritrouvé ci continent perdu... Jusqu'à présent.

Ces révélations attirèrent l'attention de Rachid qui ravala ses larmes.
— Jusqui présent ?
— Oui ! Ji trouvé cette carte : rigarde !

Le vieux lui sorti alors une vieille carte. Elle ne correspondait absolument pas à ce qu'on lui avait enseigné à l'école. Un continent énorme se trouvait sous l'Europe.
— Ci là ! dit le vieil homme en le pointant. Ci là qu'on va aller ! Ji t'emmène avec moi ! Ci le continent perdu : ci l'Afrique !
La réf bon sang mais quel génie
:vador_doigt:
Image
il y a un an
Getoulu et bravo, excellente nouvelle de science fiction.
:jmarie_champagne:
il y a un an
:ahi:
ça faisait longtemps que je l avais pas relu
:risitas_ahi:
vivement le livre audio
:risilivre:
J’imagine avec l’accent
:RachiDegout:

:nez:
il y a un an
:mqube:
génial
GIF
il y a un an
J'avais déjà lu, magnifique
:happy:
il y a 4 mois
Meilleure fic du forum
:jesus_moqueur:
il y a 4 mois
Putain gétoulu
:noel:

Merci @Orteils
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 4 mois
J'avais déjà lu, magnifique
:happy:
il y a 4 mois
Saga666
Saga666
4 mois
Meilleure fic du forum
:jesus_moqueur:
C'est trop d'honneur
:clap:
il y a 4 mois