InscriptionConnexion
Bann
Bann
3 ans
Sauf qu'un athée ne crois pas que Dieu n'existe pas puisque il n'a aucune preuve de son inexistence comme tu dis.
Donc un athée n'est juste pas croyant par charge de la preuve, mais il n'affirme rien du tout.

Moi aussi je peux dire que je crois en un dragon géant qui parle le breton et qui vis dans un autre univers. Ta position par rapport a cette affirmation sera juste la non croyance et pas et pas l'affirmation de l'inexistence de ce dragon puisque tu ne peux pas prouver son inexistence.
:asuka_11:
Ce que tu décris c'est l'agnosticisme

Deuxièment l'argument de la créature fantaisiste c'est vu et revu, ce que tu décris c'est de l'ordre de la physique et donc, on peut appliquer la science pour prouver où non son existence. Dieu est de l'ordre de la métaphysique, encore une fois, donc c'est quelque par défaut hors de la portée de la méthode scientifique, puisque la science c'est la description des phénomènes physiques
il y a 3 ans
Un athée ne croit pas en l'inexistence de dieu, il est juste pas convaincu par l'existence de dieu par manque de preuve donc part du principe jusqu'à preuve du contraire qu'il n'existe pas et comme on peut pas tout savoir dans l'absolu et qu'il faut faire des choix dans la vie alors il faut partir du principe que tant qu'une chose n'a pas été prouvée, elle est fausse
Exactement, ne pas croire en l'existence ne signifie pas de croire en l'inexistence
:PlombirKanon:
:federation_de_terre:
:Union_europe:
:belgique:
:France_rep:
:alergie:
:amazigh:
il y a 3 ans
bah à la mort, tes sens ne captent plus rien, ton cerveau ne fonctionne plus pour interpréter le monde extérieur, tu cesses d'exister tout simplement. bah besoin d'expérimenter la mort pour savoir comme ça se passe
il y a 3 ans
T'es ridicule, j'espère que tu trolles parce que si tu le penses vraiment ta vie doit pas être facile
il y a 3 ans
bah crève toi les yeux et tu verras
il y a 3 ans
:d ) Accepter de voir la vérité en face et se dire qu'il n'y a pas de Dieu personnel donc pas de vie après la mort

90% des athées se chient dessus a l'approche de la mort, et les 10% restants sont dépressif, tu me chantes quoi enculin ?
:Phoque_plombir:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 3 ans
Accepter de voir la vérité en face et se dire qu'il n'y a pas de Dieu personnel donc pas de vie après la mort, pas de justice immanente. Que personne ne sera puni ou récompensé à la fin, que les malheureux ne seront pas secourus et les méchants ne seront pas punis.

Accepter que l'expérience terrestre de 80 ans est la seule que l'on va vivre et que dès que le mal est fait, il est fait pour de bon et ne sera plus jamais réparé

Accepter qu'on est même pas un bâtement d'aile de mouche dans la chronologie de l'univers, que tout va disparaître, et que par conséquent tout ce qui compte c'est de maximiser son bonheur et faire de cette expérience la meilleure pour soi et rien d'autre

C'est malheureusement ce que ne comprendra jamais un religieux bas du cerveau, arrogant et stupide qui croit que le monde tourne autour de lui, qu'il a été créée dans un but unique, qu'il a une mission et qu'il est dans le juste, le vrai.

Il faut en réalité être d'une maturité et d'une spiritualité irréprochable pour être un athée convaincu
il y a 3 ans
Ce que tu décris c'est l'agnosticisme

Deuxièment l'argument de la créature fantaisiste c'est vu et revu, ce que tu décris c'est de l'ordre de la physique et donc, on peut appliquer la science pour prouver où non son existence. Dieu est de l'ordre de la métaphysique, encore une fois, donc c'est quelque par défaut hors de la portée de la méthode scientifique, puisque la science c'est la description des phénomènes physiques
1. n'importe quoi, l'agnosticisme c'est juste penser qu'on ne peut pas prouver l'existence de dieu, un athée est agnostique et un croyant peut aussi etre agnostique, c'est pas contradictoire

2. On peut appliquer la science pour prouver l'inexistence de quelque chose qui est plus lointain de notre univers observable ?
c'est nouveau ça...
il y a 3 ans
Les hommes se mettent la misère entre eux.

Les athées : why would god do this
:soyjack:
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 3 ans
Et qui te dit que tu vas rencontrer cette conscience après ta mort, quand tu meurs tes sens ne captent plus, tu es déconnecté de cet univers et tu cesses d'exister tout simplement
Si nous ne sommes que notre corps physique, quelle est la différence entre moi, être humain vivant, et moi, être humain mort? C'est logique de penser qu'il existe en chacun de nous une âme, un esprit, et que celui-ci existe toujours après notre mort physique.
J'admets que la réincarnation de l'hindouïsme est une auyre hypothèse très logique.

Et surtout, comment le monde a-t-il été créé? Par qui?
il y a 3 ans
Bann
Bann
3 ans
1. n'importe quoi, l'agnosticisme c'est juste penser qu'on ne peut pas prouver l'existence de dieu, un athée est agnostique et un croyant peut aussi etre agnostique, c'est pas contradictoire

2. On peut appliquer la science pour prouver l'inexistence de quelque chose qui est plus lointain de notre univers observable ?
c'est nouveau ça...
1. Un athée croit en la non existence de Dieu. Un agnostique dit pas qu'on ne peut pas savoir. On peut croire/pas croire en Dieu en étant agnostique mais alors on a comprit que c'était seulement une croyance et que le débat athée/croyant est débile

2. On n'a aucune raison de penser qu'une telle chose existe, comme les licornes ou je sais pas quoi ... Pourquoi ? Parce que c'est du domaine de la physiqe, du matériel.
On applique la science pour décrire des phénomènes, on a jamais vu et on a aucune preuve de ta créature. "Comme Dieu" tu vas répondre, sauf que Dieu est du domaine de l'immatériel, donc par essence ça échappe au domaine de la science
il y a 3 ans
Par contre on peut débattre mais j'ai pas du tout envie de rejoindre ton groupe Discord là, pour lequel tu fais la pub ici sur plusieurs topics, si tu insultes comme ça les croyants cash en un message.

La spiritualité en soi c'est très respectable et humain et ça peut conduire au même conclusions que les tiennes donc calmes-toi. Je ne suis pas catho pratiquant et pourtant je fais des dons à l'Eglise qui m'a delivrée la beauté des Cathédrales de France et une civilisation, donc couches le bouledogue qui est en toi et fait appel à l'humain avant d'écrire des insanités.
il y a 3 ans
C'est bien ce que je disais t'es un abruti, on part du principe que c'est faux car on a pas les éléments de preuve pour le démontrer, c'est pas une croyance, c'est une déduction de l'absence de preuve
il y a 3 ans
Si nous ne sommes que notre corps physique, quelle est la différence entre moi, être humain vivant, et moi, être humain mort? C'est logique de penser qu'il existe en chacun de nous une âme, un esprit, et que celui-ci existe toujours après notre mort physique.
J'admets que la réincarnation de l'hindouïsme est une auyre hypothèse très logique.

Et surtout, comment le monde a-t-il été créé? Par qui?
Mec mort = Coeur qui bat plus, plus d'impulsion électrique dans le cerveau
il y a 3 ans
Personne détient la vérité absolue, la vérité évolue selon les connaissances actuelles en revanche il faut poser des certitudes, tu vas pas sauter d'une tour parce que "dans l'absolu tu peux survivre"
il y a 3 ans
non j'ai aucune certitude sur quoi que ce soit mais je n'ai absolument aucune preuve sur l'existence de dieu donc je n'ai aucune raison de croire à son existence et à quiconque parle en son nom tant que tu n'as pas la preuve d'une chose tu dois partir du principe que ce n'est pas établi c'est logique

l'agnostiscisme est une position débile, à un moment donné il faut faire des choix, oui ou non, rester dans un état intermédiaire où tu n'avances pas, coincé dans l'incertitude ne fait pas évoluer
il y a 3 ans
qu'est ce qui est faux ?
il y a 3 ans
1. Un athée croit en la non existence de Dieu. Un agnostique dit pas qu'on ne peut pas savoir. On peut croire/pas croire en Dieu en étant agnostique mais alors on a comprit que c'était seulement une croyance et que le débat athée/croyant est débile

2. On n'a aucune raison de penser qu'une telle chose existe, comme les licornes ou je sais pas quoi ... Pourquoi ? Parce que c'est du domaine de la physiqe, du matériel.
On applique la science pour décrire des phénomènes, on a jamais vu et on a aucune preuve de ta créature. "Comme Dieu" tu vas répondre, sauf que Dieu est du domaine de l'immatériel, donc par essence ça échappe au domaine de la science
On t'as deja expliqué 15 fois qu'un athée ne croit pas alors si tu peux juste faire l'effort d'aller lire la définition de l'athéisme ( ça prend 10 secondes a tout casser ) ça serait vraiment sympa de ta part parce que je commence a perdre patience...
:asuka_16:

Ouais bah alors si un agnostique pense qu'il s'agit uniquement de croyance c'est qu'il pense aussi qu'on ne peut pas savoir que Dieu existe...
:desbarresdelol1:

Et si on a compris que c'était seulement une croyance ça ne fait pas que le débat croyant/athée est débile, mais juste le débat de prouver l'existence/prouver l'inexistence qui est débile. Le débat athée/croyant est bien, BIEN plus large que ça et ne se limite pas aux questions du Dieu deiste.

On s'en tartine le cul que mon dragon breton soit de l'ordre de la méthaphysique ou de la physique, t'as juste pas compris mon exemple. Renseigne toi un peu sur la charge de la preuve et le biais cognitif de l'inversion de la charge de la preuve.
( si non mon dragon aussi est méthaphysique, tu vas faire quoi ?
:desbarresdelol1:
)
il y a 3 ans
ah parce que maintenant ne pas être convaincu de quelque chose c'est croire à son contraire ?

tu crois en l'inexistence du père noel dans ce cas ?

tu crois en l'inexistence des fées ?

ah merde on a pas la preuve donc PEUT ÊTRE qu'elles existent

c'est marrant comme ce mot PEUT ÊTRE peut régler toutes les interrogations

non khey je ne crois pas en l'inexistence de dieu je suis juste pas convaincu par son existence ne deforme pas mes propos
il y a 3 ans
tu fais aucune pédagogie le macaque tu te ridiculises tout seul et tu fais perdre temps à tout le monde, t'as aucun niveau en débat, en zététique et en logique, t'as même pas les bases. Tu comprends même pas les principes d'inversion de charge de la preuve, de certitude, de vérité scientifique, de consensus, t'es au niveau 0
il y a 3 ans