InscriptionConnexion
Ne pensez pas aux "Yeslife" pour garder le moral, chers kheyous, cet été...

Je trouve que chaque été est d'une violence encore plus grande que chaque période de Noël, pour les nombreux clefs, et aussi de plus en plus de gens dans notre société de tous âges et un peu partout, qui ne correspondent pas aux critères des "Yeslife", pour ce qui est d'être en couple et heureux comme ça, d'avoir des enfants pour qui tout se passe bien, un emploi, assez de fric, des amis qu'on voit régulièrement, de chouettes vacances régulières...

De plus en plus de gens n'ont d'ailleurs pas connu ça non plus dans leur enfance et leur adolescence...

Je pense que c'est plus dur à supporter que Noël pour pas mal de gens, parce que chaque été, ces 2 mois de vacances scolaires où les "Yeslifes" profitent bien de la vie, c'est :
- plusieurs semaines, contrairement à Noël
- on pète plus ou moins de chaud, et ce sont souvent ces "Yeslifes" qui en souffrent le moins aussi

Je viens de voir les 2 topics de ces 2 clefs que j'invoque donc ici...
@KJ-Anima
@LanceFoutre

Voilà, je pense qu'Onche est une aide précieuse pour nous tous, qui n'avons pas ces nombreux critères des "Yeslifes"...
:hype:

Et ne regardez pas sur internet, sur les réseaux sociaux, de gens que vous connaissez ou pas, toutes ces vies de "Yeslifes" qui s'affichent !
Qui sont d'ailleurs souvent très trompeuses, c'est un reflet déformé de leurs vies !
D'ailleurs, s'ils étaient si heureux que ça, vous croyez qu'ils afficheraient ainsi leurs vies?!

Je parle un peu de moi, là, en fait d'un proche qui est handicapé (le hasard de la vie a fait que je connais plusieurs personnes handicapées, assez proches de moi) et dans la merde jusqu'au cou à cause de ça...

C'est par miracle qu'il a pu se loger gratis, pour encore quelques mois...

... Ce proche qui devra peut-être avoir une opé chirurgicale dans quelques mois, avec des putain de frais non remboursés pour peut-être 3000 €, parce que les chirurgiens et autres docs doivent se payer toujours plus de résidences "secondaires" qui sont en fait leur 3ème, 4ème maison...
:angry:

Voilà, car dans notre état "social", plein de gens sont oubliés, et lui, handi, n'a pas droit à l'AAH, ni au RSA, pour différentes raisons que je n'ai pas envie d'exposer ici...

Au passage, ne jalousez pas les kheys qui ont l'AAH, si vous saviez la vie qu'ont ces personnes handicapées, en général... Surtout que les critères d'accès à l'AAH sont de plus en plus stricts, donc ce n'est pas par exemple une grosse déprime passagère qui permet d'obtenir ça, ou encore un pépin physique qui n'empêche pas de vivre comme les autres...

Bien sûr, il n'y a pas que ces questions matérielles et financières qui font qu'on est "Yeslife" ou pas, mais voilà, c'est important quand même...

Mais heureusement pour ce proche, pour les gens dans sa situation, la Sécu peut accorder une aide exceptionelle, je pense qu'il y aura droit... Parce que c'est ça, ou vendre un rein...
:-)

Mais on a regardé ça : impossible de vendre un rein sur Le Bon Coin !
:rire:

Alors, chers kheyous, pensez à ça : Onche est un soutien précieux, quand on n'a l'impression de n'avoir rien, ou presque, dans la vie...
Mais quand on y réfléchit bien, on peut souvent quand même trouver ce qu'on a dans la vie : nos proches... Mais aussi des copains, des potes... Ici et ailleurs...

Ne vous focalisez donc que sur ces éléments positifs, surtout sur les amis, les potes, et pas sur le reste qui s'affiche ailleurs avec cette insolence provocatrice souvent...
Voilà le plus important !
:hype:
:onche:

Paroles de cette chanson :
www.paroles.net https://www.paroles.net/calogero/paroles-c-est-dit

il y a 13 heures
La comparaison est une voleuse de joie
:VeloCochonou:
il y a 13 heures
En voilà un topic qui fait plaisir
il y a 13 heures