InscriptionConnexion
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Ouais Dieu quoi
Non, non les règles physiques et mathématiques de l'univers qui ont fait que la vie est apparu selon des conditions précises sans intervention extérieure. Univers qui a toujours pu très bien existé et n'avoir jamais été créée d'ailleurs
il y a 3 ans
nah répond à la question le golem : pourquoi la majorité des pays très religieux sont des trous à merde ?
il y a 3 ans
C'est toi qu'est sans intérêt, les croyants sont juste des clochards spirituels pour la plupart, va dans un pays pauvre à majorité croyante tu verras que de la misère, va dans un pays athée moderne, tu verras des gens riches, souriants et bienveillants, à croire que dieu facilite ceux qui ne croient pas en lui
Ouais c'est vrai que les pays non laïques sont des pays arriérés et derniers dans les classements mondiaux... ah non c'est vrai, la France était première puissance mondiale et à l'avant-garde de tout progrès pendant le Grand Siècle, quand elle était la Fille aînée de l'Eglise
il y a 3 ans
Bann
Bann
3 ans
Selon ta définition merdique qui n'a aucun sens peut etre
:drink1:
Le mot clé c'est "croyance", vous croyez tous les deux en quelque chose.
Ni les croyants ni les athées ne peuvent prouver l'existence ou non de Dieu avec la science, puisque Dieu c'est de l'ordre de la métaphysique
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Ouais c'est vrai que les pays non laïques sont des pays arriérés et derniers dans les classements mondiaux... ah non c'est vrai, la France était première puissance mondiale et à l'avant-garde de tout progrès pendant le Grand Siècle, quand elle était la Fille aînée de l'Eglise
Ah non ça c'était pendant la période de Napoleon, justement quand la France s'est séparé de l'eglise et est devenu un empire républicain
il y a 3 ans
Ah non ça c'était pendant la période de Napoleon, justement quand la France s'est séparé de l'eglise et est devenu un empire républicain
Pas du tout, renseigne toi
il y a 3 ans
Accepter de voir la vérité en face et se dire qu'il n'y a pas de Dieu personnel donc pas de vie après la mort, pas de justice immanente. Que personne ne sera puni ou récompensé à la fin, que les malheureux ne seront pas secourus et les méchants ne seront pas punis.

Accepter que l'expérience terrestre de 80 ans est la seule que l'on va vivre et que dès que le mal est fait, il est fait pour de bon et ne sera plus jamais réparé

Accepter qu'on est même pas un bâtement d'aile de mouche dans la chronologie de l'univers, que tout va disparaître, et que par conséquent tout ce qui compte c'est de maximiser son bonheur et faire de cette expérience la meilleure pour soi et rien d'autre

C'est malheureusement ce que ne comprendra jamais un religieux bas du cerveau, arrogant et stupide qui croit que le monde tourne autour de lui, qu'il a été créée dans un but unique, qu'il a une mission et qu'il est dans le juste, le vrai.

Il faut en réalité être d'une maturité et d'une spiritualité irréprochable pour être un athée convaincu
OK. Et c'est Goldorak, Barbie, la Princesse Dora ou encore les Teletubbies, qui ont créé le monde?

Ou une "puissance" dont notre être à l'état de conscience limité pendant notre vie sur terre, ne peut absolument pas avoir conscience, avant que notre être ne passe à un autre état de concience, supérieur, après notre mort physique?
il y a 3 ans
Accepter de voir la vérité en face et se dire qu'il n'y a pas de Dieu personnel donc pas de vie après la mort, pas de justice immanente. Que personne ne sera puni ou récompensé à la fin, que les malheureux ne seront pas secourus et les méchants ne seront pas punis.

Accepter que l'expérience terrestre de 80 ans est la seule que l'on va vivre et que dès que le mal est fait, il est fait pour de bon et ne sera plus jamais réparé

Accepter qu'on est même pas un bâtement d'aile de mouche dans la chronologie de l'univers, que tout va disparaître, et que par conséquent tout ce qui compte c'est de maximiser son bonheur et faire de cette expérience la meilleure pour soi et rien d'autre

C'est malheureusement ce que ne comprendra jamais un religieux bas du cerveau, arrogant et stupide qui croit que le monde tourne autour de lui, qu'il a été créée dans un but unique, qu'il a une mission et qu'il est dans le juste, le vrai.

Il faut en réalité être d'une maturité et d'une spiritualité irréprochable pour être un athée convaincu
EXACTEMENT, LES RELIGIEUX SONT DES FIOTTES
il y a 3 ans
"Les gens croient à la science", non c'est toi le guignol qui voit la science comme un dogme car tu n'y comprends rien, d'ailleurs c'est marrant comme tous les golems anti-science tu parles de la science comme un tout, un dogme, alors qu'il y a plusieurs disciplines scientifiques qui se croisent et que la science ce n'est rien de plus que l'étude et la compréhension du réel pour son propre bénéfice

t'essayes de faire pousser une tomate tu fais de la science, tu mesures la resistance à la torsion d'une tige en métal tu fais de la science, etc

y'a aucun dogme derrière, personne ne croit à la science, on fait confiance aux experts de leur domaine au même titre que tu fais confiance à un mécanicien pour réparer ta bagnole
il y a 3 ans
En réalité il doit y avoir assez peu d’athées convaincus, mais beaucoup d’agnostiques
:risibo:
Comme moi ! A tendance croyante quand même.
Mon expérience me fait penser que les athées convaincus sont minoritaires et que les agnostiques sont fréquents mais ne se définissent en général pas ainsi, faute de connaître ce terme.

C'est marrant que ce soit "Goldorak", que j'ai cité ci-dessus, à qui je réponds... alors que je n'avais pas encore lu ton message. Les grands esprits se rencontrent.
:onche:
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Pas du tout, renseigne toi
Ouai c'est vrai à l'époque de l'église on a été sur la lune, on a pu produire des bombes nucléaires, etc
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Ouais Dieu quoi
Si tu definis Dieu comme l'ensemble de la matière physique réelle et des lois physiques de l'univers je veux bien croire en Dieu perso
:Bocchi-baka:
I live inside my own world of make-believe
il y a 3 ans
OK. Et c'est Goldorak, Barbie, la Princesse Dora ou encore les Teletubbies, qui ont créé le monde?

Ou une "puissance" dont notre être à l'état de conscience limité pendant notre vie sur terre, ne peut absolument pas avoir conscience, avant que notre être ne passe à un autre état de concience, supérieur, après notre mort physique?
Et qui te dit que tu vas rencontrer cette conscience après ta mort, quand tu meurs tes sens ne captent plus, tu es déconnecté de cet univers et tu cesses d'exister tout simplement
il y a 3 ans
Ouai c'est vrai à l'époque de l'église on a été sur la lune, on a pu produire des bombes nucléaires, etc
C'est quoi ce sophisme ?
il y a 3 ans
Je pense les gens ne "croient" pas en la science mais lui font confiance et l'utilisent comme base pour ensuiter compléter avec leurs propres expériences

C'est une différence assez importante

Par exemple moi je veux m'occuper de mes poules, si l'une montre des symptômes d'une maladie j'utilise la science comme base pour essayer de déterminer le meilleur traitement puis j'améliore à partir de mes observations

C'est différent d'une croyance
:DanceParty:
il y a 3 ans
Le mot clé c'est "croyance", vous croyez tous les deux en quelque chose.
Ni les croyants ni les athées ne peuvent prouver l'existence ou non de Dieu avec la science, puisque Dieu c'est de l'ordre de la métaphysique
Sauf qu'un athée ne crois pas que Dieu n'existe pas puisque il n'a aucune preuve de son inexistence comme tu dis.
Donc un athée n'est juste pas croyant par charge de la preuve, mais il n'affirme rien du tout.

Moi aussi je peux dire que je crois en un dragon géant qui parle le breton et qui vis dans un autre univers. Ta position par rapport a cette affirmation sera juste la non croyance et pas et pas l'affirmation de l'inexistence de ce dragon puisque tu ne peux pas prouver son inexistence.
:asuka_11:
:federation_de_terre:
:Union_europe:
:belgique:
:France_rep:
:alergie:
:amazigh:
il y a 3 ans
toi même tu n'y comprends rien car tu n'as pas étudié le sujet, tu ne peux pas tout comprendre, c'est pour ça que tu dois faire confiance à ceux qui savent et ont de l'expérience dans leur domaine. C'est comme ça que le monde fonctionne, chacun sa spécialité. T'es vraiment un singe, au niveau de la merde pour pas comprendre ça.
il y a 3 ans
Bann
Bann
3 ans
Sauf qu'un athée ne crois pas que Dieu n'existe pas puisque il n'a aucune preuve de son inexistence comme tu dis.
Donc un athée n'est juste pas croyant par charge de la preuve, mais il n'affirme rien du tout.

Moi aussi je peux dire que je crois en un dragon géant qui parle le breton et qui vis dans un autre univers. Ta position par rapport a cette affirmation sera juste la non croyance et pas et pas l'affirmation de l'inexistence de ce dragon puisque tu ne peux pas prouver son inexistence.
:asuka_11:
Un athée ne croit pas en l'inexistence de dieu, il est juste pas convaincu par l'existence de dieu par manque de preuve donc part du principe jusqu'à preuve du contraire qu'il n'existe pas et comme on peut pas tout savoir dans l'absolu et qu'il faut faire des choix dans la vie alors il faut partir du principe que tant qu'une chose n'a pas été prouvée, elle est fausse
il y a 3 ans
On pourrait l'argumenter pour une théorie par exemple, mais dans l'idée je le vois pas ainsi

En biologie par exemple, la classification du vivant n'est pas une croyance juste une décision humaine pour essayer d'ordonner, le théorie de l'évolution bien qu'elle porte le nom de théorie est largement observée et on ne parle plus de croyance, juste que certains aspects ne sont pas encore élucidés et discuté ( chainons manquants, être commun à tous... )

Si on part en métaphysique je peux voir un parallèle avec la croyance, plus saine que la religion tout de même car plus proche de la philosophie, mais sinon pas vraiment
il y a 3 ans