Ce sujet a été résolu
Non la plupart n'ont même pas lu entièrement leur livres, connaissent juste deux trois versets au mieux et suivent les enseignements de leur imam ou prêtre. Moi qui suit athée, m'intéresse plus au religion que les religieux eux même, tiens donc
il y a 3 ans
Tu parles comme n'importe quel golem religieux qui se croit subversif, je te mets des gifles depuis le début
il y a 3 ans
AlEx-B
3 ans
En gros t'es déiste. "Je ne crois pas en un Dieu personnel"
Non je suis athée, je suis convaincu ni par l'existence d'un dieu personnel ni par l'existence d'un dieu tout court, ni par une intelligence créatrice
il y a 3 ans
Non je suis athée, je suis convaincu ni par l'existence d'un dieu personnel ni par l'existence d'un dieu tout court, ni par une intelligence créatrice
Ouais en gros t'es du genre à croire qu'une horloge peut se créer seule
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Je suis 100 étages au dessus d'un golem comme toi en terme de réflexion. Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, t'es au niveau 0 de la rhétorique, un minable, rien de plus. Obligé de se branler dans des concepts fumeux de théologie pour se convaincre que Dieu existe alors qu'il est censé être l'existence parfaite alors que moi je suis arrivé à la conclusion en 5 minutes qu'il n'existe pas
il y a 3 ans
C'est vrai qu'on est vraiment arrivé par hasard, la théorie de l'évolution, la révolution industrielle, les guerres de civilisation, l'écriture, le big bang, c'est vachement le hasard tiens donc
il y a 3 ans
C'est vrai qu'on est vraiment arrivé par hasard, la théorie de l'évolution, la révolution industrielle, les guerres de civilisation, l'écriture, le big bang, c'est vachement le hasard tiens donc
Ah on est d'accord ? Le hasard ne peut rien créer de complexe ? Le rien ne peut rien créer ?
il y a 3 ans
Justement si on part du principe qu'il n'y a pas de justice immanente et pas de vie après la mort, alors c'est à l'homme de la créer et par empathie faire de cette vie ici bas la meilleure pour tout le monde, pour éviter la souffrance à un maximum de personnes. Ah non là ça marche pas, un athée est forcément immorale et mauvais et ne pense qu'à son profit personnel.
il y a 3 ans
Ah on est d'accord ? Le hasard ne peut rien créer de complexe ? Le rien ne peut rien créer ?
Quelle réflexion débile, bien entendu que le rien ne peut rien créer mais notre humanité provient de centaines de millions d'années d'évolution, d'essais-erreurs qui ont fait que nous en sommes arrivé là, tout ça dans une univers aux lois définis et qui ne demande aucune intervention divine extérieure, nous aurions pu très bien prendre une autre tournure. Pourquoi toujours opposer le créationnisme et un hasard sans queue ni tête ?
il y a 3 ans
Quelle réflexion débile, bien entendu que le rien ne peut rien créer mais notre humanité provient de centaines de millions d'années d'évolution, d'essais-erreurs qui ont fait que nous en sommes arrivé là, tout ça dans une univers aux lois définis et qui ne demande aucune intervention divine extérieure, nous aurions pu très bien prendre une autre tournure. Pourquoi toujours opposer le créationnisme et un hasard sans queue ni tête ?
Et qui a initié ces essais ? Ce processus ? Une Intelligence supérieure, quel que soit le nom qu'on lui donne, le dieu inconnu, le Tao, Izanagi et Izanami, Odin, ...
il y a 3 ans
C'est toi qu'est sans intérêt, les croyants sont juste des clochards spirituels pour la plupart, va dans un pays pauvre à majorité croyante tu verras que de la misère, va dans un pays athée moderne, tu verras des gens riches, souriants et bienveillants, à croire que dieu facilite ceux qui ne croient pas en lui
il y a 3 ans
Et qui a initié ces essais ? Ce processus ? Une Intelligence supérieure, quel que soit le nom qu'on lui donne, le dieu inconnu, le Tao, Izanagi et Izanami, Odin, ...
Non la force naturelle des choses dans un univers qui se suffit à lui même
il y a 3 ans
Non la force naturelle des choses dans un univers qui se suffit à lui même
Ouais Dieu quoi
il y a 3 ans
199
Sur ce sujet0