InscriptionConnexion
Se raccrocher à quoi ? Au vide ? Encore une fois faut arrêter d'inverser les rôles, l'un voit la dur et froide réalité de la vie et il y a rien de simple dans ça, l'autre cope en croyant au père noel, ça oui c'est d'une simplicité monstre.

Il y a pas plus simple que la vie d'un religieux bordel, c'est la vie en easy mode et ce sont tous des putains de matérialistes, cf les musulmans qui consomment comme des porcs, forniquent, bandent constamment sur la fin de temps tel un blockbuster abrahamique ou tel des contes de fées, de même pour les chrétiens, cf aussi Vanessa CAP coiffure qui croit en l'astrologie et aux djins, de quoi tu me parles
:YooALaugh:
y a pas plus golem qu'un religieux

Faut arrêter la psychologie de comptoir, la religion est le cope originel de l'humanité
:arin_qlcomg:
il y a 3 ans
Magnifique ce pavé c'est toi qui l'a écrit ?
J'ai presque envie de le mettre sur JVFlux
:praud2:
2 3 paragraphes ajouté sont de moi mais à l'origine non
il y a 3 ans
en même temps y'a juste à voir ton historique de topic pour comprendre que ça vole pas très haut
ça fait longtemps que j'ai abandonné le débat avec ce débilos absolu
:desbarresdelol1:

( j'aime vraiment pas insulter mais la c'est plus fort que moi )
:federation_de_terre:
:Union_europe:
:belgique:
:France_rep:
:alergie:
:amazigh:
il y a 3 ans
2 3 paragraphes ajouté sont de moi mais à l'origine non
Et tu as trouvé où le matériel de base stp ?
:praud_serieux:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 3 ans
Et tu as trouvé où le matériel de base stp ?
:praud_serieux:
Je sais plus, c'était un post sur jvc
il y a 3 ans
Bann
Bann
3 ans
Non le débat c'est de savoir si les athées sont croyants ou pas, et je te dis qu'il ne sont pas par charge de la preuve

J'en ai marre de me répeter 300 fois donc je pense qu'on va arreter la
Mais tu ne comprends pas ou tu troll ? les athées sont activement en train de dire "Non, Dieu n'existe pas", agnostique = On ne peut pas savoir, les athées prétendent savoir en disant "Non". La non croyance en Dieu c'est déjà une croyance

Je te dis qu'il ne sont pas par charge de la preuve
J'ai bien compris et j'ai répondu : c'est débile, puisque c'est pas du domaine scientifique. Et puis même le concept de la charge de la preuve je peux le retourner contre toi, dire qu'il n'existe pas de Dieu c'est faire une affirmation hein, peut importe qui a dit quoi en premier

Répète 400 fois un truc faux si tu veux, ça change rien
il y a 3 ans
Tu veux qu'on compte le nombre de fois ou tu m'a insulté avant que je le fasse ?
:anime_laugh:

l'hopital qui se fout d'la charité quoi
il y a 3 ans
Mais tu ne comprends pas ou tu troll ? les athées sont activement en train de dire "Non, Dieu n'existe pas", agnostique = On ne peut pas savoir, les athées prétendent savoir en disant "Non". La non croyance en Dieu c'est déjà une croyance

Je te dis qu'il ne sont pas par charge de la preuve
J'ai bien compris et j'ai répondu : c'est débile, puisque c'est pas du domaine scientifique. Et puis même le concept de la charge de la preuve je peux le retourner contre toi, dire qu'il n'existe pas de Dieu c'est faire une affirmation hein, peut importe qui a dit quoi en premier

Répète 400 fois un truc faux si tu veux, ça change rien
Et oooooo
:Suzumiya_enerve3:

Je parle de l'athéisme, pas de ce que les athées disent.
il y a 3 ans
Alors je te donne une seconde chance, excuse moi
GIF
il y a 3 ans
bah moi je suis dans l'athéisme mais à force de parler avec des religieux je suis prêt à passer du côté de l'anti théisme et à milliter pour l'éradication totale et radicale des religions
il y a 3 ans
il est vrai qu'en tant que croyant tu dois être dans un putain de confort mental (+croire que tu vas vivre au paradis ensuite chaud le plaisir)

athée c'est regarder le néant droit dans les yeux et ce monde de merde tel la merde injuste qu'il est et restera

moi je suis pas 100% athée puisque j'ai un micro déni, une petite croyance selon laquelle avec une chance sur 1 trilliard il puisse y avoir une sorte de justice divine à l'avenir, pas forcément venant d'une religion connue d'ailleurs
:claire_wtcold:
il y a 3 ans
Bann
Bann
3 ans
Et oooooo
:Suzumiya_enerve3:

Je parle de l'athéisme, pas de ce que les athées disent.
l'athéisme au sens commun du terme = ne pas croire en Dieu (donc, implicitement dire qu'il n'existe pas). Après au sens large ça peut couvrir plein de gens, faut définir ce que tu entends par "athéisme"

De base le débat c'est de savoir si les croyants et les athées (dans les termes que je définis à la première ligne) débattent sur une croyance
il y a 3 ans
je suis pas dans le ressentiment, je suis objectif, la religion c'est de la merde, ça n'a rien apporté de positif à l'humanité, ça a été utilisé par des pervers et des gens mauvais pour asservir des peuples, pour les soumettre, ça a détruit la vie de milliards de personnes, c'est un cancer qui doit être éradiqué
il y a 3 ans
je suis pas dans le ressentiment, je suis objectif, la religion c'est de la merde, ça n'a rien apporté de positif à l'humanité, ça a été utilisé par des pervers et des gens mauvais pour asservir des peuples, pour les soumettre, ça a détruit la vie de milliards de personnes, c'est un cancer qui doit être éradiqué
Avec cette logique il faudrait éradiquer l'humanité entière
il y a 3 ans
mais la religion dans une société religieuse est un absolu que tu ne peux pas remettre en question, à la différence des lois, de la morale du présent qui peut être remise en question et sujet au débat
il y a 3 ans
L'athéisme c'est une certitude et un dogme en soi, t'es pas moins "fanatique" que ceux qui croient et considèrent que les autres sont dans l'erreur.
:ahipince:

Perso je suis ni croyant ni pratiquant mais j'affirme rien pour autant.
il y a 3 ans
l'athéisme au sens commun du terme = ne pas croire en Dieu (donc, implicitement dire qu'il n'existe pas). Après au sens large ça peut couvrir plein de gens, faut définir ce que tu entends par "athéisme"

De base le débat c'est de savoir si les croyants et les athées (dans les termes que je définis à la première ligne) débattent sur une croyance
"ne pas croire en Dieu = implicitement dire qu'il n'existe pas"
:RitsuSad:

athéisme = ne pas croire en une ou des forces créatrices, point barre.
Dire que quelque choes n'existe pas c'est une affirmation or l'athéisme n'affirme rien du tout.
il y a 3 ans
Bann
Bann
3 ans
"ne pas croire en Dieu = implicitement dire qu'il n'existe pas"
:RitsuSad:

athéisme = ne pas croire en une ou des forces créatrices, point barre.
Dire que quelque choes n'existe pas c'est une affirmation or l'athéisme n'affirme rien du tout.
Sauf que ne pas croire c'est déjà une affirmation, tu te contredis sur deux lignes
Ton athéisme affirme quelque chose
il y a 3 ans
Sauf que ne pas croire c'est déjà une affirmation, tu te contredis sur deux lignes
Ton athéisme affirme quelque chose
Ne pas adhérer a une affirmation ( un truc créateur ) est une affirmation ?
j'aurais tout entendu
:PlombirKanon:

Si je crois en "zbzbeujézbbcassecrouttedumidi623" alors tu affirmes automatiquement l'inexstance de cette chose ?

Dire d'un athée qu'il est croyant c'est comme demander la couleur de cheveux d'un chauve, encore une énième fois, charge de la preuve.
il y a 3 ans
Bann
Bann
3 ans
Ne pas adhérer a une affirmation ( un truc créateur ) est une affirmation ?
j'aurais tout entendu
:PlombirKanon:

Si je crois en "zbzbeujézbbcassecrouttedumidi623" alors tu affirmes automatiquement l'inexstance de cette chose ?

Dire d'un athée qu'il est croyant c'est comme demander la couleur de cheveux d'un chauve, encore une énième fois, charge de la preuve.
Ne pas adhérer != ne pas croire != ne pas savoir

Dire "je ne sais pas" est différent de "je ne crois pas"

La différence savoir/croire c'est le fond du problème donc définis bien ce que tu veux dire. T'es flou dans ta définition de l'athéisme, tu utilises "croire", "adhérer", "savoir", comme si ça avait le même sens et que c'était interchangeable.

"athéisme = ne pas croire en une ou des forces créatrices"
oui c'est déjà faire une affirmation, c'est de la logique. Quand tu définis l'athéisme comme ça t'es dans le domaine de la croyance, donc dans le même domaine que les croyants

Ton autisme sur la charge de la preuve est vraiment débile, personne te demande de prouver un truc.
J'ai compris que t'es athée parce que "charge de la preuve blabla" mais c'est pas la question
il y a 3 ans