InscriptionConnexion
Putain mon narbonégro
:ahilarme:

Pitié remets t'en soigne toi et soit heureux
:Chatok:
Narbo quoi ??????????
Image
il y a 2 ans
je parle d'imaginaire pas de pictural
:chatmalcadre5:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Je ne sais pas ce que c'est le gymnase mais en prépa, que ce soit l'optique géométrique, l'optique ondulatoire, la mécanique du point, la mécanique du solide, la thermodynamique, l'électricité, la thermochimie, l'électromagnétisme ou la physique statistique, on ne construisait jamais de structure solide et unifiée, chaque pan a trois principes, trois formules essentielles, leurs corollaires, quelques exercice types et c'est tout, j'imagine qu'au programme de bac+3 et master y'a de la théorie de la relativité et du quantique mais j'imagine mal que ça soit vraiment différent de la structure pédagogique de la physique classique
La physique c'est pas utiliser betement des formules hein, c'est savoir bien paramétriser un système et comprendre quand et comment pouvoir appliquer betement ces dites formules pour prédire des résultats exact et connaitre les limites de ces résultats
:(

Oui les cas simples peuvent être compris via des exercices types, mais même des principes newtoniens "basiques" peuvent être utilisés dans des systèmes loin d'être intuitifs (exemple : le problème de la chainette sur lequel Galilée s'est planté)
il y a 2 ans
Parce que tu sais qu'elles seront inoffensives avec toi

Ce que j'espère en premier lieu quand je vois un homme insistant avec moi c'est qu'il ne soit pas violent ou menaçant quand je le repousse et qu'il ne tente pas de m'agresser ou de me droguer à mon insu suite aux refus comme ça a pu m'arriver ou arriver à des amies de très nombreuses fois
Non elles peuvent très bien être abusives et violentes aussi...
Mais au point de frustration je me sentirais limite flatté même si une meuf était irrespectueuse...
Et des filles se sont déjà moqué ou été désagréables aussi en soirée ça fait beaucoup de mal psychologiquement même si ça a l'air anodin en apparence.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Si je serais en couple comme ma sœur qui est quasi jamais célibataire et je serai heureuse... Au pire si elles veulent pas être draguées rien ne les oblige à aller en bar/boîte et peut être que sj j'avais été une femme j'aurais aimé sortir pour me trouver un mec pour me baiser pourquoi j'aurais forcement été une putain de Sainte nitouche ?
:PeepoBored:
Rien que des meufs sur lesquels tu n'es pas à fond, ça te soule de leur parler en ligne. Jamais t'aurais alors apprécié être constamment interpellé par ces dernières surtout quand tu sais que tu peux avoir mieux
il y a 2 ans
Après chacun a ses soucis j'imagine mais c'est très dur d'être un homme qui a l'impression d'être invisible ou pire d'être un épouvantail qu'on méprise ou dont on se gausse...
il y a 2 ans
Y'aura jamais de théorie physique unifiée. Enfin il peut très bien y en avoir une qui explique tous les fondements de l'univers, mais elle serait parfaitement inutile dans 99,9999... % des problèmes physiques

Par contre WTF vous faites 3 ans de sport-étude en Suisse ?
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
La physique c'est pas utiliser betement des formules hein, c'est savoir bien paramétriser un système et comprendre quand et comment pouvoir appliquer betement ces dites formules pour prédire des résultats exact et connaitre les limites de ces résultats

Oui les cas simples peuvent être compris via des exercices types, mais même des principes newtoniens "basiques" peuvent être utilisés dans des systèmes loin d'être intuitifs (exemple : le problème de la chainette sur lequel Galilée s'est planté)
Dans la formule il y a les conditions d'utilisations comme dans le théorème il y a les hypothèses. Les problèmes de paramétrisation sont encore moins intéressants, c'est de la pure technicité didactique. Le problème de la chaînette est trivial avec le calcul différentiel, Galilée s'est trompé seulement parce que les mathématiques n'avaient pas encore développé l'outil

Utiliser des formules dans un cadre scientifique c'est toujours les appliquer bêtement
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Non elles peuvent très bien être abusives et violentes aussi...
Mais au point de frustration je me sentirais limite flatté même si une meuf était irrespectueuse...
Et des filles se sont déjà moqué ou été désagréables aussi en soirée ça fait beaucoup de mal psychologiquement même si ça a l'air anodin en apparence.
Oui j'en suis persuadée mais mise à part pour les moqueries (que je trouve absolument inacceptables au passage, ce n'est pas du tout anodin et ça peut vraiment ruiner des années de travail sur sa confiance en soi ) en boite la proportion d'hommes qui abusent de femmes est tout de même bien plus importante que l'inverse.

Mais si une femme viens te parler dans un bar je doute que ta première réaction soit "elle va essayer de m'agresser, je dois rester sur mes gardes et me protéger" C'était plus là où je plaçais la différence
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Je représente l'opposition anti-scientifique
:chouette:

Les physiciens sont des technocrates
:chouette:
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Rien que des meufs sur lesquels tu n'es pas à fond, ça te soule de leur parler en ligne. Jamais t'aurais alors apprécié être constamment interpellé par ces dernières surtout quand tu sais que tu peux avoir mieux
Elles me saoulent parce qu'elles me ghostent ou font toujours des histoires...
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Dans la formule il y a les conditions d'utilisations comme dans le théorème il y a les hypothèses. Les problèmes de paramétrisation sont encore moins intéressants, c'est de la pure technicité didactique. Le problème de la chaînette est trivial avec le calcul différentiel, Galilée s'est trompé seulement parce que les mathématiques n'avaient pas encore développé l'outil

Utiliser des formules dans un cadre scientifique c'est toujours les appliquer bêtement
Non mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que les conditions d'utilisation ou les outils mathématiques elles ne tombent pas du saint-esprit et que trouver les bons outils et le bonnes limites de la modélisation n'a rien de trivial, et que c'est là que réside l'exercice de la physique. On s'en fout après des calculs de toute façon tout se fait à l'ordi maintenant
il y a 2 ans
Si quelques fois il y a des femmes qui font semblant de draguer des hommes pour qu'il paie des verres puis s'en moque un peu dans les toilettes.

Mais c'est vrai que je n'ai jamais vu de femme être abusive verbalement ou physiquement en tentant de draguer un homme au bar
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Oui j'en suis persuadée mais mise à part pour les moqueries (que je trouve absolument inacceptables au passage, ce n'est pas du tout anodin et ça peut vraiment ruiner des années de travail sur sa confiance en soi ) en boite la proportion d'hommes qui abusent de femmes est tout de même bien plus importante que l'inverse.

Mais si une femme viens te parler dans un bar je doute que ta première réaction soit "elle va essayer de m'agresser, je dois rester sur mes gardes et me protéger" C'était plus là où je plaçais la différence
Bah l'affaire Theo ou du gang des barbares montre bien que les femmes aussi peuvent être potentiellement dangereuses dans un cadre de rencontre..

www.journaldemontreal.com https://www.journaldemont[...]-sperme-dans-une-glaciere

En Afrique y'a même des gangs de violeuses car elles utilisent le sperme pour des rituels.

Les femmes ne viennent quasiment jamais me parler dans un bar sauf pour demander un service au pire zéro intérêt s'y aller.
il y a 2 ans
Bande de nerds
:mickey_triangle:
il y a 2 ans
Ouais j'ose plus poster
:Immondice:
Image
il y a 2 ans
Non j'invente pas y'a déjà des connasses qui se sont foutues de ma gueule dans une pseudo boîte de merde
il y a 2 ans
Parce que tu sais qu'elles seront inoffensives avec toi

Ce que j'espère en premier lieu quand je vois un homme insistant avec moi c'est qu'il ne soit pas violent ou menaçant quand je le repousse et qu'il ne tente pas de m'agresser ou de me droguer à mon insu suite aux refus comme ça a pu m'arriver ou arriver à des amies de très nombreuses fois
Si tu me repousses je te provoque en duel d'escrime devant tout le monde
:Chevalier_onche:
il y a 2 ans
Si tu me repousses je te provoque en duel d'escrime devant tout le monde
:Chevalier_onche:
Le mec boit des laits fraises
Image
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Non mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que les conditions d'utilisation ou les outils mathématiques elles ne tombent pas du saint-esprit et que trouver les bons outils et le bonnes limites de la modélisation n'a rien de trivial, et que c'est là que réside l'exercice de la physique. On s'en fout après des calculs de toute façon tout se fait à l'ordi maintenant
Non mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que la méthode scientifique se prive volontairement de toute considération intellectuelle sur son objet. Lorsque le physicien établit le cadre dans lequel telle formule correspond tant bien à telle observation, ou lorsqu'il va chercher la structure mathématique qui modélise le mieux possible une structure phénoménale, il ne dit rien d'intéressant, il ne se propose pas de comprendre le phénomène sur lequel il porte son attention, il effectue seulement une démarche technique. Ce n'est pas le calcul qui me gêne, c'est la méthode scientifique elle-même.
il y a 2 ans