InscriptionConnexion
Les proto J oui j'ose le dire
:Descolin_ahi:
:Goat:
il y a 2 ans
Trop compliqué je vais au macdo
il y a 2 ans
Trop compliqué je vais au macdo
Ok le goy
Image
il y a 2 ans
A la préhistoire on mangeait pas majoritairement de la viande? Il paraît
Oui, mais parce que c’était compliqué de trouver des champs de blés ou de pommier avant l’agriculture. Si je dis pas de bêtise ils mangeaient principalement des petits animaux, qui leur servaient d’énergie pour en chasser des plus gros. Et ils répétaient l’opération. C’est de la survie ce mode de vie, c’est pas très enviable. C’était des hommes qui commençaient à développer des caractéristiques civilisationelles (début des arts, artisanats, spiritualités, etc) en vivant dans un quotidien sauvage. C’est comme si toi et moi on devait survivre avec ce qu’on trouve dans les bois. Et crois moi tu trouves pas des pommiers ou des sangliers à chaque coin de buisson. Puis faut-il encore l’abattre le sanglier, sans fusil. Enfin tu comprends, c’est pas recevable comme exemple la préhistoire, c’est pas du tout notre monde. On est bien plus proche de Rome que Rome n’est proche de Lucy (le fossile préhistorique pas le film nul à chier là).

Enfin bref, juste, ça va pas te tuer de manger moins de viande. On dit pas arrêter, mais réduire. J’aime la viande, j’ai chassé, j’ai gavé des canards, j’ai dépecé du gibier, je mange de la viande depuis toute petite et j’adore ça et j’aime la travailler en cuisine. Mais c’est pas obligé dans manger tous les jours en fait. J’adore le chocolat, pourtant j’en mange pas tout les jours (et mon foie m’en remercie)
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Bah les gens consomment ce qu’ils consomment. C’est à toi de consommer avec éthique. De toute façon moi c’est simple je ne consomme que des produits labellisés et artisanaux, quand c’est possible bio, même si bon le bio c’est pareil on sait jamais quand ça l’est vraiment c’est un peu de la poudre aux yeux quand tu regardes l’état des sols tu comprends vite que c’est pas les pesticides qu’on vaporise le plus à craindre dans ce qu’on bouffe… et je réduis ma consommation de viande au maximum, je ne me prive pas pour autant. Ça peut m’arriver d’avoir des périodes où j’en mange plus. Là les fêtes forcément on y coupe pas. Mais bon j’en mange de temps en temps, j’essaie depuis un moment de faire passer la viande comme un plaisir plutôt que comme un mode d’alimentation. Puis ça permet d’acheter de la viande plus éthique, plus chère donc, mais de bien meilleure qualité et le plaisir n’est que meilleur.

De toute façon, la surconsommation ça va pas durer éternellement. Et si on s’y met pas de grès nous-mêmes ça sera sûrement de force et là ça va déchanter.
On se fait sacrément entuber avec n'importe quel produits industriels, c'est carrément nous les oies
:Link_Cartoon_Blase_Crousti_:

Les dirigeants de lobbys en particulier agroalimentaire, doivent faire preuve d'un déni immense pour se regarder dans le miroir chaque matin...
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
On se fait sacrément entuber avec n'importe quel produits industriels, c'est carrément nous les oies
:Link_Cartoon_Blase_Crousti_:

Les dirigeants de lobbys en particulier agroalimentaire, doivent faire preuve d'un déni immense pour se regarder dans le miroir chaque matin...
Et vous pouvez pas faire du lobbying dans le club de lecture occulte des marionnettistes ?
il y a 2 ans
Oui, mais parce que c’était compliqué de trouver des champs de blés ou de pommier avant l’agriculture. Si je dis pas de bêtise ils mangeaient principalement des petits animaux, qui leur servaient d’énergie pour en chasser des plus gros. Et ils répétaient l’opération. C’est de la survie ce mode de vie, c’est pas très enviable. C’était des hommes qui commençaient à développer des caractéristiques civilisationelles (début des arts, artisanats, spiritualités, etc) en vivant dans un quotidien sauvage. C’est comme si toi et moi on devait survivre avec ce qu’on trouve dans les bois. Et crois moi tu trouves pas des pommiers ou des sangliers à chaque coin de buisson. Puis faut-il encore l’abattre le sanglier, sans fusil. Enfin tu comprends, c’est pas recevable comme exemple la préhistoire, c’est pas du tout notre monde. On est bien plus proche de Rome que Rome n’est proche de Lucy (le fossile préhistorique pas le film nul à chier là).

Enfin bref, juste, ça va pas te tuer de manger moins de viande. On dit pas arrêter, mais réduire. J’aime la viande, j’ai chassé, j’ai gavé des canards, j’ai dépecé du gibier, je mange de la viande depuis toute petite et j’adore ça et j’aime la travailler en cuisine. Mais c’est pas obligé dans manger tous les jours en fait. J’adore le chocolat, pourtant j’en mange pas tout les jours (et mon foie m’en remercie)
Je mange environs 180g de viande blanche par repas je crois
il y a 2 ans
A la préhistoire on mangeait pas majoritairement de la viande? Il paraît
Assez peu effectivement, c'était principalement des petits animaux et les produits de la cueillette, surtout les produits de la cueillette
il y a 2 ans
Je mange environs 180g de viande blanche par repas je crois
Remplace par des criquets
:Cattogun:
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Et vous pouvez pas faire du lobbying dans le club de lecture occulte des marionnettistes ?
Jouhn je ne suis pas une sorcière qui joue au chef d'orchestre avec les énarques enfin
il y a 2 ans
Assez peu effectivement, c'était principalement des petits animaux et les produits de la cueillette, surtout les produits de la cueillette
On peut même plus cueillir aujourd'hui, tu parles d'une vie de merde

Cueillir une petite kheyette sur le blabla
:ChatNoelFume:
il y a 2 ans
On peut même plus cueillir aujourd'hui, tu parles d'une vie de merde

Cueillir une petite kheyette sur le blabla
:ChatNoelFume:
affreux sexiste
Joyeux noël les amis
il y a 2 ans
Pas le même environnement...
En milieu tropical rien que pour les maladies infectieuses c'est déjà beaucoup plus hard que le milieu tempéré quand tu as plus d'efforts à faire pour assurer la survie de base normal de ne pas avoir le temps et l'énergie de faire des constructions complexes...
Une tribu capable de survivre des générations dans un milieu hostile comme la forêt Amazonienne qu'on ne me disent pas qu'ils sont stupides parce qu'ils n'ont pas altéré leur environnement, ils ont sûrement énormément de connaissances sur la flore et la faune de leur milieu de vie on largue des occidentaux là bas en leur donnant le même équipement que les un indigènes est ce qu'ils s'adapteraient à ce milieu ? Pas sûr...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Jouhn je ne suis pas une sorcière qui joue au chef d'orchestre avec les énarques enfin
J'émets des doutes, mais tu dois bien pouvoir tirer 2-3 ficelles pour que l'industrie bouge non, je te signale que j'ai regardé des reportages sur YouTube avec la musique requiem for a dream donc je m'y connais un peu
il y a 2 ans
affreux sexiste
Pourquoi donc?
:issou1:

Au contraire c'est une ode à l'amour

(et merci khey je viens de rentrer la key
:kitem:
je pourrais pas y jouer maintenant mais j'imagine que c'est trop bien)
il y a 2 ans
Remplace par des criquets
Criquet au caramel comme en Thaïlande
il y a 2 ans
Alors la cueillette c’est un peu un mythe. Avant l’agriculture c’était plus dur de trouver un arbre à fruit que de chasser un animal. T’as déjà cherché un pommier ou un cerisier dans un bois ? Tu essaieras à l’occasion tu verras. Néandertal et Sapiens mangeaient principalement de la viande, et ce qu’ils pouvaient trouver d’autres plus rarement. Mais s’ils mangeaient un fruit c’était parce qu’ils tombaient dessus pendant qu’ils chassaient, pas l’inverse.
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Pourquoi donc?
:issou1:

Au contraire c'est une ode à l'amour

(et merci khey je viens de rentrer la key
:kitem:
je pourrais pas y jouer maintenant mais j'imagine que c'est trop bien)
HO HO HO
:hypenoel:
Joyeux noël les amis
il y a 2 ans
@Pirate_du_gange tu vois c'est tjrs toi qu'elle appelle
:ahitison:
il y a 2 ans
Criquet au caramel comme en Thaïlande
No fake j’ai envie de goûter je suis sûr que c’est bon. J’ai jamais goûté mais ça attise ma curiosité. Même le cafard j’ai envie de goûter. En vrai je me dis partout dans le monde les gens sont dégoûtés qu’on mange des escargots. Moi j’adore les escargots c’est délicieux.
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans