InscriptionConnexion
Euh bah vite fais
:Descolin_ahi:

AYAAAAA D2SOL2 PARDON
:ahitison:
j'irai lui faire mes excuses si tu veux

mais au moins on en aura appris beaucoup
Oui justement j'aurai préféré qu'on apprenne rien

Et pas d'excuse sérieux le sujet est clos
:aahi:
Image
il y a 2 ans
Oui moi aussi je préfèrerais que le seul foie gras consommé vienne de ces endroits où les oies gambadent et où elles ne stockent les graisses que dans des proportions normales pour elles (leur foie pouvant tripler de volume pour faire des stocks durant la période migratoire)

Mais la très très grande majorité du foie gras consommé ne vient pas de là hélas
:-(
J'ai même déjà vu des bouchers se fournir en foie gras dans des endroits peu éthiques. Puis les gens vont souvent vers les moins cher...

Je suis pour manger de la viande mais je considère qu'actuellement, les productions de cette viande sont en majorité trop scandaleuses donc préfère en consommer le moins possible.
Pour L214 c'est à nuancer, il y a les discours qu'ils peuvent tenir et qui sont parfois à remettre tout à fait en question et les images qu'ils peuvent montrer, qui, elles, laissent peu de places aux doutes.

Mais je prends le parti d'accorder bien plus de confiance à L214 qu'aux lobbys de la viande ou de la chasse qui font beaucoup de conneries sous fond de propagande économique
Bah les gens consomment ce qu’ils consomment. C’est à toi de consommer avec éthique. De toute façon moi c’est simple je ne consomme que des produits labellisés et artisanaux, quand c’est possible bio, même si bon le bio c’est pareil on sait jamais quand ça l’est vraiment c’est un peu de la poudre aux yeux quand tu regardes l’état des sols tu comprends vite que c’est pas les pesticides qu’on vaporise le plus à craindre dans ce qu’on bouffe… et je réduis ma consommation de viande au maximum, je ne me prive pas pour autant. Ça peut m’arriver d’avoir des périodes où j’en mange plus. Là les fêtes forcément on y coupe pas. Mais bon j’en mange de temps en temps, j’essaie depuis un moment de faire passer la viande comme un plaisir plutôt que comme un mode d’alimentation. Puis ça permet d’acheter de la viande plus éthique, plus chère donc, mais de bien meilleure qualité et le plaisir n’est que meilleur.

De toute façon, la surconsommation ça va pas durer éternellement. Et si on s’y met pas de grès nous-mêmes ça sera sûrement de force et là ça va déchanter.
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Oui justement j'aurai préféré qu'on apprenne rien

Et pas d'excuse sérieux le sujet est clos
AAAYYYYAAAAAAAA

TU ES SUR?
:issou1:
il y a 2 ans

Raymane et un CHAT tombe à l'eau

QUI SAUVEZ VOUS ?
Image
il y a 2 ans

QUI SAUVEZ VOUS ?
Désolé Rayman mais ça vaut pour n'importe qui je sauve le chat
:pas_content:
Image
il y a 2 ans
AAAYYYYAAAAAAAA

TU ES SUR?
:issou1:
Je t'ai dit que ça servait à rien
Image
il y a 2 ans

QUI SAUVEZ VOUS ?
Littéralement ma réponse dans le screen
il y a 2 ans

QUI SAUVEZ VOUS ?
Rayman bien sûr (qui n'est pas LGBT d'ailleurs à ma connaissance) désolé pour le petit chat... Tu rages pour tout à l'heure ou c'est moi ?
:exhausted:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Je crois qu’on a multiplié notre consommation de viande par 6 par rapport à nos aïeux d’il y a à peine un siècle. Un truc comme ça. Je pense que c’est pas nécessaire. Ça les a pas empêché de bâtir l’Europe, ça devrait pas nous empêcher de continuer à la détruire comme on le fait si bien
:Chatok:
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Je t'ai dit que ça servait à rien
pardonne moi je voulais juste vous faire rigoler un peu

et j'ai créé un giga malaise
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Rayman bien sûr (qui n'est pas LGBT d'ailleurs à ma connaissance) désolé pour le petit chat... Tu rages pour tout à l'heure ou c'est moi ?
Si tu sauves Rayman je peux savoir ce qui t'empêche de prendre le chat sur ton épaule?
il y a 2 ans
Oui y'a des genes differents pour la couleur de peau ou la nature capillaire incroyable 😱😱😱
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Pas grave moi je sauve le chat
Image
il y a 2 ans
Je crois qu’on a multiplié notre consommation de viande par 6 par rapport à nos aïeux d’il y a à peine un siècle. Un truc comme ça. Je pense que c’est pas nécessaire. Ça les a pas empêché de bâtir l’Europe, ça devrait pas nous empêcher de continuer à la détruire comme on le fait si bien
:Chatok:
A la préhistoire on mangeait pas majoritairement de la viande? Il paraît
il y a 2 ans
A la préhistoire on mangeait pas majoritairement de la viande? Il paraît
Ça dépend
a la base que des fruits, puis des fruits et de la viande (moment chad) et c'est parti en couille quand on a commencé a manger du blé
Image
il y a 2 ans
Ca c'était pas manger des graines?
il y a 2 ans
Si tu sauves Rayman je peux savoir ce qui t'empêche de prendre le chat sur ton épaule?
C'est pas moi qui ait créé ce dilemme débile hein... Le principe d'un dilemme c'est qu'on est obligé de sacrifier l'un des deux.
Excuse moi de prioriser la vie de mon pote à celle d'un chat
:HappyCat2:
il y a 2 ans
Ça dépend
a la base que des fruits, puis des fruits et de la viande (moment chad) et c'est parti en couille quand on a commencé a manger du blé
A cause de QUI
il y a 2 ans
A cause de QUI
Les proto J oui j'ose le dire
Image
il y a 2 ans
A cause de QUI