InscriptionConnexion
J'sais pas je trouve ça étrange cette histoire d'inconscient avec l'enfant qui aurait des désirs d'inceste ou de parricide inconscients
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
@TismeySucrey je te conseille grandement ces highlights, c'était un match INCROYABLE, avec en plus pas mal de big plays en plus d'un super scénario
:bave:
ok je le met de côté et je regarde ça quand je rentre chez moi bro
On it again
il y a 2 ans
:Shinobuceci2:
il y a 2 ans
Freud a dit n’importe quoi quasiment de A à Z concernant la sexualité de l’enfant en parallèle avec celle des parents
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Mouais c'est un peu facile de dire ça de refuser le débat parce que soi disant l'autre est imperméable... Le truc que je trouve dingue aussi c'est les gens qui rejettent tout le discours en bloc alors que même si une personne peut avoir tort sur certains points elle peut aviez raison sur d'autres bon après tu vas me dire qu'une horloge en panne indique la bonne heure deux fois par jour mais bon 🤭
Le truc que j'observe c'est que souvent des personnes se donnent la peine de faire des pavés argumentés et sourcés et leurs détracteurs n'en tiendront pas compte parce qu'ils refusent juste de modifier le point de vue, après une source peut bien-être véreuse mais souvent y'a zéro effort de debunkage fait.
C'est pas parce que quelqu'un peu avoir raison partiellement ou même totalement que t'as forcément envie de discuter avec lui. Y'a des fois où je suis d'accord avec des intervenants mais j'ai honte de les appuyer tellement ils sont désagréables ou de mauvaise foi. Alors quand il y a en plus un désaccord de fond c'est pas la peine

Et puis des fois ça a juste rien à voir avec un quelconque débat ou des quelconques arguments. Ca te gonfle juste de lire la personne pour une raison ou pour une autre
il y a 2 ans
Je reste très circonspect je trouve que l'approche psychanalytique est un peu trop simpliste et qu'elle a pu être potentiellement destructrice das certains cas par exemple je trouve que l'emploi de la psychanalyse a fait beaucoup de mal dans le cas de l'autisme en culpabilisant les mères en insinuant qu'elles étaient responsables car trop froides et pas assez aimantes.
C'est ultra violent non ?
Après peut être que tout n'est pas à jeter mais j'avoue que j'ai mal à m'intéresser à la psychanalyse...
il y a 2 ans
Tenir, tenir
:risicernes:
il y a 2 ans
Mais je ne peux pas te laisser ériger les paroles qu’un cocaïnomane a rédigé en plein délire comme modèle de vérité

Prendre Freud en figure d’autorité revient à prendre n’importe quel pèquenaud de la colline du crack comme telle
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
C'est pas parce que quelqu'un peu avoir raison partiellement ou même totalement que t'as forcément envie de discuter avec lui. Y'a des fois où je suis d'accord avec des intervenants mais j'ai honte de les appuyer tellement ils sont désagréables ou de mauvaise foi. Alors quand il y a en plus un désaccord de fond c'est pas la peine

Et puis des fois ça a juste rien à voir avec un quelconque débat ou des quelconques arguments. Ca te gonfle juste de lire la personne pour une raison ou pour une autre
Ben c'est dommage parce que ça veut dire que l'affect l'emporte sur l'approche rationnelle.
Après je dis ça mais je suis conscient de ne pas être épargné par ce genre de biais émotionnel 😂
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Je reste très circonspect je trouve que l'approche psychanalytique est un peu trop simpliste et qu'elle a pu être potentiellement destructrice das certains cas par exemple je trouve que l'emploi de la psychanalyse a fait beaucoup de mal dans le cas de l'autisme en culpabilisant les mères en insinuant qu'elles étaient responsables car trop froides et pas assez aimantes.
C'est ultra violent non ?
Après peut être que tout n'est pas à jeter mais j'avoue que j'ai mal à m'intéresser à la psychanalyse...
C’EST PZRFAIT PUCEAULITAIRE, TU ES DANS LA BONNE DÉMARCHE, N’ÉCOUTE PAS CE MÉCRÉANT
il y a 2 ans
ok je le met de côté et je regarde ça quand je rentre chez moi bro
Le play autour de 13:00 il est juste fou
:bave:
il y a 2 ans
Mais je ne peux pas te laisser ériger les paroles qu’un cocaïnomane a rédigé en plein délire comme modèle de vérité

Prendre Freud en figure d’autorité revient à prendre n’importe quel pèquenaud de la colline du crack comme telle
Okay ça m'a donné envie de lire Freud
:ahifou:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Ben c'est dommage parce que ça veut dire que l'affect l'emporte sur l'approche rationnelle.
Après je dis ça mais je suis conscient de ne pas être épargné par ce genre de biais émotionnel 😂
Bah ouais, si la mauvaise foi ou les insultes de quelqu'un t'énervent (et c'est légitime), quelque soit la validité de son propos (qui de toute façon ne va pas refonder le monde hein, osef un peu qu'il ait raison ou tort en fait) alors ouais je trouve que c'est rationnel de stopper là plutôt que de faire 15 pages supplémentaires remplies d'aigreur et de toxicité
:(

T'avais vu le topic où 2 gars se disputaient pendant près de 1000 pages sur plusieurs années, en supposant j'imagine que lâcher l'affaire reviendrait à donner raison à l'autre ? C'est vraiment cette approche que tu souhaites généraliser ?
:(
il y a 2 ans
Okay ça m'a donné envie de lire Freud
:ahifou:
Il faut le lire c’est super drôle, de toutes façons ceux qui y croient ne l’ont jamais lu
il y a 2 ans
C'est tout moi ça
:bocchipeek:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 2 ans
:Chat_kisouri:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 2 ans
Une belle forme d’ongle ( peu importe qu’ils soient long ou non ) sur de jolies mains fines c’est vraiment un plus
il y a 2 ans
Mais tu aimes vraiment bien ou c’est pour rire ?
il y a 2 ans
J'sais pas j'suis pas expert en développement psychologique de l'enfant j'avoue j'avais juste besoin de cope sur le fait de ne pas avoir d'enfant
:peepoJVC:
il y a 2 ans
Mais tu aimes vraiment bien ou c’est pour rire ?
En soit. Si c’est consenti, on est loin de choses horribles que l’on peut voir
Le rebeu séfarade distingué du
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans