InscriptionConnexion
Parce que l’option rajoute un bonus de 0,5 points à la moyenne
Ayant une certaine aisance orale et 3 ans de théâtre à mon actif cents 0,5 points gratuit
Personne ne rechigne la réussite académique
tu veux quoi comme diplôme pour faire quoi après ?
:choahchatcouettes:

t'es sérieuse vis à vis de ton obtention de points
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Hihi tu me suis
:Oiseaumie:
yveujoué
il y a 2 ans
Alors 1 déjà conte
:ApexLattardin:
Bah après on est ensemble donc forcement . . .
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
yveujoué
GIF
trop mimi
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans
Chui comment tu penses ?
:Oiseaumie:
bah comme sur ta pp
:Megatron:
Image
il y a 2 ans
GIF
trop mimi
je lui fais un gros calin moi
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
tu veux quoi comme diplôme pour faire quoi après ?

t'es sérieuse vis à vis de ton obtention de points
Diplôme de docteur en psychiatrie pour faire pédopsychiatrie… ou en pédiatrie j’hésite des fois

Oui, c’est important des points en plus
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Je pense, pour tout plein de raisons, que la matière noire est aussi réelle que la planète Neptune en 1800, et au contraire ça n'est pas là pour combler un trou de modèle standard mais pour l'exposer
Quant à l'énergie sombre, c'est juste le nom qu'on donne à l'accélération de l'expansion de l'univers, qui est bel et bien observée sans débat possible. La grande question qui se pose est de savoir d'où ça vient, et pour l'instant la seule idée à peu près sérieuse qu'on a eu pour y répondre a été de très loin l'idée la plus inexacte qu'aucun humain n'a jamais pensé. Autant te dire que le mystère reste entier
:(
il y a 2 ans
Diplôme de docteur en psychiatrie pour faire pédopsychiatrie… ou en pédiatrie j’hésite des fois

tu penses pouvoir aider les gens sur leur problèmes ?
il y a 2 ans
on est gentils
il y a 2 ans
Elle me préfère à toi tu peux cesser de simper mon grand
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans
Bah après on est ensemble donc forcement . . .
Game clean . . .
il y a 2 ans

pitié tu peux aller chercher Oib
Image
il y a 2 ans
:louise:
il y a 2 ans
@SucksToBeYou T'es où ?
:-(
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Elle ne s'intéresse pas au pourquoi, parce qu'aucune observation n'a donné la moindre indication de l'existence de ce pourquoi. Perso je ne vois pas ça comme un mal, on a déjà suffisamment à répondre à des questions réelles avant de vouloir s'en inventer de nouvelles
Par contre, personne n'a détrôné personne (du moins à partir de galilée), chacun n'a fait que se compléter, et au pire corriger à la marge le champ d'applications de la théorie du précédent. Mais encore aujourd'hui, c'est bel et bien Newton qui est utilisé dans quasiment tous les domaines de la physique d'ingénieur, parce Newton a encore un très très grand nombre de phénomènes où il reste valide à la précision que l'on cherche à avoir.
De manière générale, il faut complètement abandonner l'obsession du vrai en physique, et ne se concentrer uniquement sur l'exactitude. Einstein est (un chouia) plus exact que Newton certes, mais ça veut pas dire qu'il est plus dans le vrai, et lui-même, en tant que bon physicien, n'a pas eu la prétention de l'être. La théorie qu'il propose conduit à des observations (un chouia) plus précises que celles de newtons oui, mais ça ne veut pas dire que l'objet espace-temps a une réalité plus concrète que les forces. Tout ça ne sont que des outils qui facilitent un peu les calculs et notations, mais c'est tout

Mais oui, du coup si tu es à la recherche de la vérité unique et indiscutable, c'est pas avec la physique que tu trouveras ton bonheur, mais enfin ça veut pas non plus dire que la pomme peut tomber vers le haut demain matin
Bah c'est normal, tu voudrais pas qu'on puisse voir une finalité, c'est comme vouloir voir une essence intelligible, c'est un contre-sens. Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas empiriquement l'expérience de quelque chose qu'on n'a pas de bonne raison de penser qu'elle existe. Si tu fais une introspection sur toi-même, tu verras que tu parles de la vérité sans l'avoir jamais observée, et de fait la vérité est une évidence inobservable.
Pour la question de s'il y a eu des détrônements, la réponse est évidemment oui. Newton dans ses Principia explique explicitement que le temps et l'espace sont deux principes absolument séparés, ce qui est refusé par la relativité moderne qui a développé la notion d'espace-temps : les principes qui présidaient à la compréhension newtonienne de la structure du monde physique ont été contredits. Dans le mouvement de raffinement des théories physiques, il y a contradiction de la perspective moins générale (à moins qu'on regarde dès le début la physique comme un jeu de modèles plutôt qu'un discours sur le réel).
C'est ce que je veux dire quand je dis que la physique ne peut pas prétendre toucher au coeur du réel, elle reste aux phénomènes sans chercher à les comprendre. Je crois qu'on se comprend et qu'on est d'accord dans l'ensemble sur la capacité épistémologique de la physique
il y a 2 ans
c'est quoi ce sticker de con ?
Image
il y a 2 ans
L'esprit de Noël
:vz58:
il y a 2 ans
Sainte t'a remplacée c'est fini ton arc Popa
il y a 2 ans