Ce sujet a été résolu
En quoi crois-tu exactement ? Crois-tu en Dieu ? en la divinité du Christ ? aux miracles ? en l'immortalité de l'âme ?
Un de mes reproches au protestantisme c'est précisément de dégénérer en moralisme alors que la religion doit avoir une dimension rituelle et une dimension dogmatique. Dans une religion il y a un propos sur le monde, sur le sacré et sur la place de l'homme en référence à ces choses-là. Si du christianisme tu ne retiens que la charité, es-tu vraiment chrétien ?
Un de mes reproches au protestantisme c'est précisément de dégénérer en moralisme alors que la religion doit avoir une dimension rituelle et une dimension dogmatique. Dans une religion il y a un propos sur le monde, sur le sacré et sur la place de l'homme en référence à ces choses-là. Si du christianisme tu ne retiens que la charité, es-tu vraiment chrétien ?
il y a 2 ans
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. La philosophie prétend parler du monde, et les mathématiques sont nécessairement détachées de l'expérience physique
il y a 2 ans
Les églises dmrd des protestants avec une croix en bois on en talk? Le catholicisme c'est grandiose putain vous avez fait quoi à part diviser l'Europe??
il y a 2 ans
Delitdebeaute
2 ans
Les églises dmrd des protestants avec une croix en bois on en talk? Le catholicisme c'est grandiose putain vous avez fait quoi à part diviser l'Europe??
T'as un pb l'homme au 0 cheveux ?
il y a 2 ans
Delitdebeaute
2 ans
ils ont théorisé la démocratie moderne et le capitalisme aussi
il y a 2 ans
T'as un pb l'homme au 0 cheveux ?
Je suis trop frais en ce moment khey jte jure
il y a 2 ans
Je suis trop frais en ce moment khey jte jure
T'as fais quoi de + ?
il y a 2 ans
croire en ça c'est déjà croire en beaucoup de choses, car ça implique d'avoir une idée sur qui est le Christ, sur pourquoi son sacrifice compte, sur ce que c'est qu'un sacrifice, sur ce que c'est que l'amour, et sur pourquoi son exemple a du sens pour nous, et je crois que discuter tout ça c'est déjà rentrer en théologie et en métaphysique
il y a 2 ans
ils ont théorisé la démocratie moderne et le capitalisme aussi
Rien de bon n'en est sorti à part Haendel
il y a 2 ans
Jouhn_Ingroum
2 ans
Putain ce topic
Cimer l'op
Cimer l'op

il y a 2 ans
Rien de bon n'en est sorti à part Haendel
y'a Bach aussi quand même