InscriptionConnexion
Salut ça va
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 2 ans
Les mathématiques ne sont pas un langage, les mathématiques c'est l'étude des nombres selon des principes axiologiques et déductifs, on peut très bien faire des mathématiques en toutes lettres si on veut, comme ça se faisait avant. S'il y a un langage mathématique c'est pour faciliter cette étude tout au plus, et il n'a pas vocation à retirer tout ambigüité puisqu'il ne peut se comprendre que relativement au méta-langage de la langue vulgaire (comme l'a montré Tarski).
Aussi les nombres qui sont l'objet des mathématiques ne sont pas des entités matérielles, on n'a jamais vu le trois, on n'a jamais vu de fonction, on n'a jamais vu de densité de probabilités. Je crois que c'est une impasse que de vouloir ramener toute intellectualité à la discussion du matériel alors que l'intelligence ce préoccupe premièrement des intelligibles immatériels qui résident derrière le monde.
:RikaNoel:
il y a 2 ans
moi tu m'imagines comment ?
:silly_cat:
(
:Tronche:
)
Image
il y a 2 ans
T'es raciste ?
:ApexLattardin:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans
exactement comme ta photo de profil
:choahchatcouettes:
Image
il y a 2 ans
C a dire ?
il y a 2 ans
Qu'est-ce qu'une importance pour soi uniquement ? Quelque chose est important quand il correspond avec un Bien en soi, sinon on juge arbitrairement et on appelle important ce qui n'est qu'une inclination subjective et sans valeur véritable.
:RikaNoel:
il y a 2 ans
Mp je renvoie
il y a 2 ans
normal il a dit alors que je suis extrêmement beau
:Lire:
Image
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Je trouve ça joli de trouver des modèles plus généraux et des principes plus profonds pour unifier les phénomènes mais dans le fond ça reste une phénoménologie, la physique ne s'intéresse pas au pourquoi profond des choses parce qu'elle se donne pour principe d'ignorer toute téléologie. L'histoire des sciences montre que la physique ne peut jamais prétendre au vrai dès qu'elle se plonge dans la spéculation en sortant de l'expérience empirique, Galilée a détrôné Ptolémée, Newton a détrôné Galilée, Einstein a détrôné Newton, et tous les principes des uns et des autres, que les hommes doctes de leurs temps croyaient vrais ont été abandonnés par les suivants. C'est pour ça que je préfère les disciplines qui se contiennent elles-mêmes ou qui ont la prétention de toucher intimement au réel.
Elle ne s'intéresse pas au pourquoi, parce qu'aucune observation n'a donné la moindre indication de l'existence de ce pourquoi. Perso je ne vois pas ça comme un mal, on a déjà suffisamment à répondre à des questions réelles avant de vouloir s'en inventer de nouvelles
Par contre, personne n'a détrôné personne (du moins à partir de galilée), chacun n'a fait que se compléter, et au pire corriger à la marge le champ d'applications de la théorie du précédent. Mais encore aujourd'hui, c'est bel et bien Newton qui est utilisé dans quasiment tous les domaines de la physique d'ingénieur, parce Newton a encore un très très grand nombre de phénomènes où il reste valide à la précision que l'on cherche à avoir.
De manière générale, il faut complètement abandonner l'obsession du vrai en physique, et ne se concentrer uniquement sur l'exactitude. Einstein est (un chouia) plus exact que Newton certes, mais ça veut pas dire qu'il est plus dans le vrai, et lui-même, en tant que bon physicien, n'a pas eu la prétention de l'être. La théorie qu'il propose conduit à des observations (un chouia) plus précises que celles de newtons oui, mais ça ne veut pas dire que l'objet espace-temps a une réalité plus concrète que les forces. Tout ça ne sont que des outils qui facilitent un peu les calculs et notations, mais c'est tout

Mais oui, du coup si tu es à la recherche de la vérité unique et indiscutable, c'est pas avec la physique que tu trouveras ton bonheur, mais enfin ça veut pas non plus dire que la pomme peut tomber vers le haut demain matin
il y a 2 ans
non moi jamais
Image
il y a 2 ans
je sais pas m'exprimer clairement, c'est mon langage naturel
:KaguyaOsef:
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans
Je suis le khey préféré de ta kheyette préféré mon poto
Dis-toi bien que tous les coups que tu penses avoir c'est moi qui te les ai secrètement arrangés poto
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
je sais pas m'exprimer clairement, c'est mon langage naturel
:KaguyaOsef:
T'as des amies IRL? (Vraie question pas méchant jvous vois venir)
il y a 2 ans
non moi jamais
Chui comment tu penses ?
:Oiseaumie:
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Dis-toi bien que tous les coups que tu penses avoir c'est moi qui te les ai secrètement arrangés poto
J'en ai cb tu penses mon poto ?
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
hormis les questions sexuelle que je vais mettre de côté
pq le théâtre ?
Parce que l’option rajoute un bonus de 0,5 points à la moyenne
Ayant une certaine aisance orale et 3 ans de théâtre à mon actif cents 0,5 points gratuit
Personne ne rechigne la réussite académique
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans
J'en ai cb tu penses mon poto ?
Alors 1 déjà conte
il y a 2 ans